Aller au contenu

olive74yo

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

olive74yo's Achievements

  1. Ca y est je viens de comprendre 😅 Mais conso 110 été 23°, ça ne veut pas dire été 2023, ça veut dire été à 23°C !!... Donc SI c'est normalisé en température et tout (et voir réponse de @barbaresclub pour plus détails) et totalement reproductible
  2. Je n'avais pas vu ton message, je te réponds : Non, je n'ai pas pu le vérifier par moi-même. Mais plusieurs tests concordants de revues automobiles : Le test le plus incriminant vient de... Automobile Propre ! Ensuite L'Argus : Puis AutoJournal : Et enfin AutoPlus : Et d'un point de vue plus général il y a aussi ce test de Polo, forumeur dépité et excédé par les retards de livraison de l'Enyaq 85 et qui voulait se tourner vers le Scenic, et qui a malheureusement dû changer d'avis : La suite de la discussion est ici : Polo va maintenant aller tester le Model Y pour essayer de quitter "l'enfer" de l'attente des Enyaq 85. A suivre...
  3. Sur ces critère l'Enyaq 85 fait le job apparemment (voir tests et forum dédié). Mais promo terminée, prix élevés en ce moment et dispo problématique : donc de notre côté on met le projet en pause et on attend des jours meilleurs
  4. C'est un tout : la consommation se reflète sur le temps de recharge pour refaire le "plein" de 260 km (dernière colonne) (couplé avec la courbe de recharge) : attendre 40 minutes ce n'est pas pareil qu'attendre 28 ou 30 minutes. Là on ne parle pas de quantité négligeable mais de 30% de temps en plus. Mais la vraie raison qui nous fait abandonner la Scenic c'est l'insuffisance d'insonorisation (repérée dans différents tests), qui est un critère majeur pour nous. Comme Tesla est mauvais niveau confort (suspensions + revêtement sièges) (autre critère) et n'a pas d'aides à la conduites très confortables (volant non capacitif) (+ Pb Elon Musk), et que l'Enyaq est bien trop chère en ce moment (+ dispo très problématique apparemment), et bien le projet de voiture électrique est en pause en attendant que la perle rare arrive (ou que la production d'Enyaq redémarre et que les promos reviennent). "Malheureusement" pour le Scenic car c'était un espoir pour nous. Espoir déçu donc, en ce qui nous concerne : insonorisation loin d'être au top (bruits aéro + roulement + mobilier) + 40 minutes de recharge tous les 260 km, c'est un double no go
  5. Pour les personnes qui s'intéressent aux consommations et aux temps de recharge, voici un extrait de quelques lignes (transposées en colonnes pour une meilleure visibilité) du tableau de @barbaresclub avec les consommations à 110 km/h (1ère colonne), l'autonomie et le temps pour récupérer 220 km (à 110 km/h) ou 260 km (à 130 km/h) sur borne rapide : L'introduction de la Model Y LR prop lui permet de remonter dans le tableau et de passer de la 4ème (model Y LR) à la 2ème place. L'Enyaq coupé 85 reste pour le moment premier dans la catégorie, mais c'est chaud...
  6. Grâce au tableau de @barbaresclub on peut comparer les efficiences (consommation) des VE à vocation familiale et grande capacité autoroutière (ce sujet : https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-model-y-prop-lr-scenic87-enyaq-85-ix1-edrive20-id5-286-eqb-250-58871/) Voici juste un extrait de quelques colonnes du tableau avec les consommations à 110 km/h (1ère colonne) : effectivement une seule voiture fait mieux que la Model Y prop (LR ou pas) en terme de consommation (17.6 ou 17.7 kWh/100 km), c'est l'Enyaq coupé 85 (17.1 kWh/100 km). Et malheureusement la Scenic est assez loin derrière (19.4 ou 19.6 kWh/100 km).
  7. désolé pour toi. Je pense que tu peux appeler Skoda France si tu veux et leur raconter le comportement de ce concessionnaire et leur dire que tu l'as raconté sur les réseaux et que ce n'est pas bon pour l'image de Skoda France. Je pense que ce concessionnaire va se faire remonter les bretelles. Et toi ça te fera du bien 😁
  8. Salut ! Si tu ne l'as pas déjà fait je pense que pour l'Enyaq 60 il y a ces 2 sujets à lire qui vont sûrement répondre à beaucoup de tes questions : Et celui-ci :
  9. je pense que tu voulais dire "c'est clairement pas dans ma liste de critère de choix", non ? Je te rejoins. Et je suis même encore plus extrême : car quand tu dis "s'abaisser" à la marque au losange, je suis maintenant sur le point de "m'abaisser" encore plus et peut-être passer à... Skoda 😄 (Enyaq 85) (en étudiant le tableau dans le sujet du grand comparatif) (alors que perso je partais sur le Scenic). Mais bon, rien n'est fait, en tout cas je réfléchis. Et une chose sûr c'est que c'est un point fort et une liberté de ne pas attacher d'importance à l'image de marque (et à l'image de la marque) et juste regarder les caractéristiques de la voiture.
  10. Oui je regarde aussi vers d'autres véhicules européens découverts grâce au grand tableau comparatif dans un autre sujet, ID4, ID5, Enyaq... Et j'ai une Megane 4 (essence) donc je suis biaisé aussi 😀 J'adore le look de la Scenic. Un peu moins l'ID4/ID5, Enyaq il faut voir, pas fan a priori mais peut-être le SUV ? (le coupé c'est non : il ressemble trop à un modèle Y). Mais la Scenic c'est un grand oui pour moi. Belle réussite esthétique
  11. C'est une info intéressante mais ne faut-il pas en plus que la livraison/facturation ait lieu avant une certaine date (qui sera définie dans le futur décret) ? Par exemple si la livraison a lieu en juillet est-ce que ça sera encore bon ?
  12. Bonjour. En recherche de voiture ça me fait plaisir de lire les commentaires ici, car je m'y retrouve : le confort de la modèle Y qui est vraiment très dur (je l'ai pris en passager en taxi plusieurs fois lors de séjours à Paris) et j'ai aussi besoin que ma voiture ait une âme, un confort, un cocon. Ce que je trouve dans le Scenic e-tech (sur le papier), qui est mon choix de base, même si je réfléchis à d'autres voitures européennes. Et je fais comme d'autres un blocage sur Elon Musk. Et tout le reste que vous avez dit qui fait que la Tesla ne me convient vraiment pas, je ne vais pas tout citer mais je m'y retrouve à 100%. Et ça me rassure. Je venais voir ici par acquis de conscience car un membre de l'équipe d'Automobile Propre dans mon sujet de présentation voulait me convaincre de prendre une Tesla modèle Y. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres, c'est un peu inconfortable de devoir se justifier quand on n'y connait pas grand chose, à part ses goûts et ses ressentis. J'ai essayé de rester poli mais il fallait bien que je me justifie. A la base je voulais juste participer pour avoir des renseignements sur le Scenic (ou le peugeot e-3008, mais un peu étriqué derrière j'ai l'impression). En tout cas merci pour ce sujet, je me sens plus légitime dans mon choix
  13. Merci pour ces vidéos J'aime vraiment beaucoup le look de cette voiture. Vraiment réussi
  14. Bonjour merci, mais nous ne sommes pas très Tesla. Plusieurs trajets en taxi lors d'un séjour en région parisienne, on n'a apprécié ni le confort, ni le tissu des sièges, ni l'ambiance générale, désolé. Et le chauffeur nous racontait que son autopilot lui faisait des blagues et que le régulateur adaptatif était trop brutal à l'accélération et au freinage et que pour le confort de ses clients il ne l'utilisait pas, il changeait la vitesse régulée à la palette ou un truc comme ça. D'autre part nous sommes plutôt conservateurs et on apprécie un certain confort et un aspect vrai voiture, à l'ancienne. En plus on n'apprécie pas le look non plus. Encore désolé. Je n'avais pas l'intention de parler de Tesla vu que ça ne m'intéressais pas. Mais merci pour la proposition c'était très gentil à vous. J'ai vu le sujet du grand comparatif et c'est vrai que ça fait réfléchir à encore d'autres possibilités. Mais a priori nous souhaitons rester sur un constructeur européen.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.