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caillou

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  1. Depuis le temps, certains d'entre vous ont-ils trouvé des solutions pour virer l'alerte mains sur le volant ?!
  2. Une ligne éditoriale ça peut évoluer Chaque sous-motorisation ne mériterait-elle pas d'être reconsidérée régulièrement ? Quelque chose peut avoir été acceptable à un moment, mais ne plus l'être au fil des connaissances? Ils ont choisi de s'interdire de parler d'essence et diesel non hybridés, pourtant il continue d'y avoir des innovations pour moins consommer (à la marge...) Micro hybride 100% pétrole ? Quelques rares articles comme https://www.automobile-propre.com/breves/la-nouvelle-audi-a3-sportback-declinee-en-hybride-leger-48-volts/, pas d'essai Full hybride 100% pétrole ? Revient régulièrement, il faudrait qu'elle consomme combien de moins qu'une non hybride qu'on s'interdit pour mériter d'être présentée ? 0.1L/100km de moins ça suffit ? 1L de moins ? 5L de moins ? GPL 100% pétrole ? Quelques rares articles, pas d'essai GNV ? Quelques rares articles, pas d'essai, et la possibilité de rouler au bio gaz dès aujourd'hui E85 ? Pas si rare, peut être légitime, peut être pas, je ne sais pas, à creuser Hydrogène ? Revient régulièrement, on sait produire du H2 peu carboné dès aujourd'hui, et on peut l'acheter
  3. Je vois régulièrement en commentaire des news sur les hybrides non rechargeables (HEV), et surtout sur les essais, des discussions sur la légitimité, ou non, de la part d'automobile propre, de publier ce genre de news ou essais "encore une voiture à pétrole" "vous n'avez qu'à ne pas lire" "il y a des gens qui ne peuvent pas passer à l'électrique" "6L/100km... next..." Quel est votre avis là dessus ? Si le résultat est un NON très majoritaire, comment partager ce constat à la rédaction ? Comment faire pour que la rédaction ne considère pas qu'ils gagent les lecteurs avec ce genre d'article, sans en perdre? Peut être que ces essais démontrent justement que des HEV ne consomment pas moins que les véhicules qu'ils remplacent donc ça n'aide pas à vendre?
  4. Comme vous, je n'apprécie pas la pub mais le bloqueur de pub fait le taf Comme vous je n'apprécie pas les publireportage citroen, ouf c'est mentionné dans l'article, une fois qu'on le sait, ya juste à ne pas cliquer dessus, et je tolère Comme vous, je déteste les titres clickbait qui sont arrivés depuis ... 2ans désormais ? Je remarque que c'est environ 1 articles sur 5 ... Un bel exemple aujourd'hui "Son dernier modèle électrique se vend mal, ce constructeur prend une décision radicale" Comme certains d'entre vous, mes commentaires sont tous bloqués depuis des années, j'en écris encore parfois en espérant qu'ils soient lu par la modération Mais surtout, comme vous peut être, je souhaiterai qu'AP arrête de publier des news et des essais sur les voitures non plug-in. La aussi un très bel exemple aujourd'hui avec 2200km à 7.5L/100km... Et même si je lis pas l'article, le kg de CO2, eux, sont bien émis, et ça légitime l'achat d'un HEV comme éco voiture malgré des consos de pétrole encore bien trop élevés (à 1L/100km pourquoi pas mais ça n'arrivera pas) Je vais créé un topic dédié avec un sondage la dessus, à voir selon les résultats si ça peut contribuer à faire évoluer le blog ou pas
  5. Ici ils ont fait 18km après 0% https://autobest.org/wp-content/uploads/2021/11/Key-Figures-and-indexes-of-ECOBEST-Challenge-2021.pdf Descendre à 0% épisodiquement ne pose pas de problème, d'autant que généralement on y reste pas...
  6. d'après ce message, c'est assez merdique pour le moment le calculateur https://renault-zoe.forumpro.fr/t18603-apparition-d-un-planificateur-de-recharge-sur-grand-parcours?highlight=planificateur que des charges à 100% et des décharges qui tiennent pas compte de la vitesse de la route la durée affichée ne tient pas compte du temps de charge, je n'ai pas trouvé comment afficher la durée estimée d'une charge info importante parce que j'ai un peu galéré: j'avais désactiver l'affichage des POI points de charge, ce qui désactive la sous option de proposer un point de charge quand la batterie est presque vide Ce qui fait que la navigation ne m'affichait pas le menu "manque d'autonomie pour arriver à destination, voulez vous inclure etc." quand je lançais un guidage Pour tester le planificateur, il faut que les 2 options de POI de points de charge soient cochées
  7. Voila j'ai tout démonté J'avais peur de ne plus avoir de basse du tout mais en fait non, égaliseur réglé à 0 c'est parfait, meme pas besoin d'augmenter le réglage des graves Pour juste débrancher le caisson, c'est finalement assez rapide - retirer le seuil de coffre en plastique, qui est tenu par 2 "vis-clips" à retirer, puis tirer dessus pour déclipser le reste - dévisser les 3 vis visibles qui tiennent la paroi droite, puis tirer dessus, ça vient assez facilement. Arrivé là c'est la photo où on voit le caisson installé, il n'y a qu'un connecteur à débrancher. On peut le débrancher rebrancher avec de la musique en live pour comparer Ensuite si vous voulez démonter le caisson entièrement pour gagner 4kg et un espace de rangement il faut: - retirer les dossiers arrières, une grosse vis centrale, puis soulever au niveau de la vis, et coulisser vers l'autre coté de la voiture, il faut forcer un peu - retirer l'assise, 2 grosses vis coté coffre qui tiennent un "U" en métal gris. Pas besoin de retirer les 4 grosses plaquettes métalliques noires. Puis soulever l'avant de l'assise qui est clipsé et ensuite ça vient - retirer un morceau de seuil de porte coté passager arrière droite, tenu par 2 vis , puis déclipser. Ne pas hésiter à retirer le joint de porte, moi il s'est déboité tout seul et ça s'est avéré mieux comme ça - ensuite on peut enfin retirer la paroi de coffre - puis dévisser les 4 vis du caisson - dans la paroi, le cache grillagé est tenu par 5 vis, il faut l'enlever pour gagner l'espace de rangement, dans lequel j'ai mis un plaid sur la photo
  8. j'ai un peu bourriné sur le cache sans réussir à le faire sortir ça donne l'impression qu'il se clipse par l'intérieur et pour accéder à un connecteur, pas sur que retirer le cache suffise, donc il faut sans doute retirer tout l'habillage du coté on trouve facilement le caisson de basse seul à vendre sur le web, je suis surpris de ne pas avoir trouvé de vidéo ou photo de l'installation https://ovoko.fr/les-pieces/amp365-96380j9000-hyundai-kona-enceinte-subwoofer
  9. android auto filaire ou bluetooth ou radio
  10. J'ai mis le réglage bass au minimum et c'est toujours trop ... yen a qui ont tenté de débrancher le caisson du coffre? Le cache plastique perforé ne semble pas s'enlever facilement J'ai réussi à trouver de vidéo qui montre un montage ou démontage de ce caisson
  11. Sur ce lien https://www.profilplus.fr/michelin_e-primacy ils disent (j'ai ajouté quelque classement A/B/C pour info) Belle différence entre eprimacy et primacy 4 Vu les retours de certains qui ont mis des pneus 4 saisons souvent classé C et n'ont pas vu d'écart d'autonomie, les nexen d'origine sont plus probablement C que E (ça dépendait du vendeur...)
  12. Manuel, Consigne température à fond "max", ventilation entre 1 et 3 pour éviter le boucan, pas de mode eco
  13. Il n'y a aucun intérêt CO2 à continuer de faire rouler ces véhicules. Sauf si tu compte les remplacer par d'autres thermiques qui consomment la même chose, dans ce cas, change le plus tard possible... Pour un VE ou une hybride, change au plus vite. Le site de référence pour l'occaz, ça reste la centrale Peugeot ion, Citroen C-Zero, Renault zoe, Kia Soul EV, Opel Ampera, BMW i3, Volskwagen e-up, e-golf, Tesla S... http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&multicriteres=&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=PEUGEOT&modele=ION&energie=&prix_mini=&prix_maxi=&region=&cp=&dptCp=&annee=&annee2=&km_mini=&km_maxi=&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&origine=&reference=
  14. Si je me base sur ce graphique par exemple: http://roulezelectrique.com/wp-content/uploads/2015/11/PL-3novembre15-2.png (d'autres sources donnent à peu près les mêmes ordres de grandeur, taper "analyse de cycle de vie voiture" dans google) J'en déduis, en faisant des règles de 3, que la fabrication d'une voiture thermique correspond environ à 1L/100km pendant 150 000km, d'un point de vue PUREMENT CO2 Sachant que la plupart des véhicules parcourent plus de 150 000km avant d'aller à la casse; alors si tu mets les tiennent à la casse, et que tu en achètes de nouvelles qui consomment 1L de moins (il n'est pas nécessaire que ce soit toi qui les emmène à 150 000km), alors le bilan global CO2 sera positif. Maintenant les voitures neuves que tu viens d'acheter, et bien tu peux les mettre à la casse immédiatement pour en acheter d'autres qui consomment encore 1L de moins si c'est possible, le bilan global sera à nouveau positif. Les questions à se poser sont donc: Quelle est la voiture qui consomme le moins qui pourrait te convenir ? Quel écart de conso avec tes voitures actuelles ? Si c'est plus d'1L, change tout de suite, si c'est 0L ne change pas, entre les 2 il faudra rouler + de 150 000km avec la nouvelle, et si ce sera le cas alors change tout de suite également. Dans tous les cas: le gain sera bien supérieur en électrique, et tes arguments anti électrique ne tiennent pas. Le gain sera également supérieur, (comme tu le soulignes) si tu isoles mieux ton logement, mange moins de viande, évite de prendre la voiture et l'avion autant que possible (ce que tu sembles déjà faire), fait moins d'enfants, n'achète pas d'électronique (pour toi ou pour offrir), et surement plein d'autres choses...
  15. Je n'ai pas d'autres infos que ça (échanges de mails le 17 mars 2015): et d'autres courants intermédiaires sans aucun doute Un peu étrange mais le site vend déjà du 16A & 32A intégré dans une type 1 Peut etre qu'ils feront du 16A type 2 après


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.