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caillou

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  1. Sur un kona de 4.5ans (2020, 65000km) dont les révisions n'ont pas été faites à temps (un trou de 2ans), le compresseur de clim est tombé en panne, gros bruit de mécanique quand il se lance, charge rapide bridée (~25kW), plus de clim Un enregistrement du bruit en pièce jointe, on trouve des enregistrements équivalents sur des topics de forum qui parlent de soucis sur le Niro, mais ça a l'air assez rare comme soucis Le bruit est immédiat quand j'appuie sur le bouton clim ou heat (kona avec pompe a chaleur). Devis chez Hyundai (BPM group région parisienne) 2800€ dont 2200€ pour la pièce. Un autre garage Hyundai imposait un diagnostique à 280€ avant d'envoyer un devis. A la place j'ai acheté un compresseur d'occasion ici, 210€ livré https://www.surplusautos.fr/39373730314b34303030-compresseur-de-climatisation.html Ref principale 97701K4000 Il y a aussi la ref CA600PPJAA15 mais il existe plein de variantes 04 05 14 15 ou 17 à la fin https://en.bildelsbasen.se/?link=artnoindex&vc1=147&pc1=118&pc[0]=118101104 La pièce que j'ai reçu de surplusautos est un 17, année de 2022 J'ai été chez Speedy pour faire vider le gaz, on m'a dit qu'il n'y en avait déjà plus Puis changement de la pièce: - Débrancher le 12V - Démonter l'assise de la banquette arrière (2 vis depuis le coffre) - Débrancher le service plug 400V sous la banquette arrière, le petit capot est tenu par du joint qu'on doit décoller, attendre 10min - Démonter le dessous de caisse à l'avant - Démonter le passage de roue avant gauche - Déclipser le connecteur noir et le connecteur orange 400V (/!\ nécessite d'avoir débranché le service plug) - Démonter le compresseur, 3 vis pour le tenir, et 2 vis pour les raccords de gaz. Au moment de déplugger le 1er raccord, j'ai quand meme eu un "PCHIT" d'1s qui surprend - Vérifier la propreté des raccords, certains recommandent de changer les joints, je ne l'ai pas fait - Remonter le nouveau compresseur, les dessous de caisse, le service plug, le 12V A ce moment si j'appuie sur le bouton AC, on entend un petit clic toutes les 3s, mais pas de bruit mécanique, le compresseur détecte qu'il n'y a pas de pression dans le circuit. Étrangement l'ancien compresseur déclenchait quand meme malgré l'absence de gaz, mais il devait rester un minimum de pression, ou alors le capteur de pression était pété. 2eme passage chez Speedy pour faire la procédure de remplissage, apparemment c'est une machine qui fait tout, tirer le vide, puis remplir en R1234yf avec de l'huile POE, 180€ Et ça remarche Possible que mon circuit fuit lentement mais pas trop de moyen de le savoir sans retourner faire un complément gaz dans 1an... Ensuite j'ai désossé l'ancien compresseur Le métal a été bien attaqué et même refondu, avec de la limaille partout y compris sur la partie moteur. Probable que j'ai encore de la limaille un peu partout dans mon circuit de clim... Parait qu'il y a un filtre pour ça, j'aurai peut être du le faire changer/vérifier... Bruit_clim_ou_chauffage.mp4
  2. Est ce que certains d'entre vous ont pu faire jouer la garantie avec des révisions hors Hyundai ? A quelle concession?
  3. Un frunk qui recouvre tout: https://www.frunky.ro/kona#comanda 110€ + 30€ de frais de port (peu importe le nombre)
  4. ça se cale tout seul j'avais un couinement audible depuis l'habitacle sur les dos d'ane à cause de la mousse qui frottait à un endroit, j'ai mis un bout de chiffon au niveau du contact (à droite, et coté habitacle) personne ne semble avoir constaté de problème de chauffe je n'ai pas spécialement de saleté dedans malgré l'absence de couvercle On est plusieurs à avoir découpé les mousses à l'intérieur pour augmenter le volume
  5. a priori pour nos kona ce sera "bluelink plus" pour 30€/an, dispo en 2025 https://www.hyundai.com/fr/fr/entretien-services/services-connectes/connectivite-bluelink/abonnements-bluelink.html Certains d'entre vous sont-ils arrivés à expiration des 5 ans?
  6. Depuis le temps, certains d'entre vous ont-ils trouvé des solutions pour virer l'alerte mains sur le volant ?!
  7. Une ligne éditoriale ça peut évoluer Chaque sous-motorisation ne mériterait-elle pas d'être reconsidérée régulièrement ? Quelque chose peut avoir été acceptable à un moment, mais ne plus l'être au fil des connaissances? Ils ont choisi de s'interdire de parler d'essence et diesel non hybridés, pourtant il continue d'y avoir des innovations pour moins consommer (à la marge...) Micro hybride 100% pétrole ? Quelques rares articles comme https://www.automobile-propre.com/breves/la-nouvelle-audi-a3-sportback-declinee-en-hybride-leger-48-volts/, pas d'essai Full hybride 100% pétrole ? Revient régulièrement, il faudrait qu'elle consomme combien de moins qu'une non hybride qu'on s'interdit pour mériter d'être présentée ? 0.1L/100km de moins ça suffit ? 1L de moins ? 5L de moins ? GPL 100% pétrole ? Quelques rares articles, pas d'essai GNV ? Quelques rares articles, pas d'essai, et la possibilité de rouler au bio gaz dès aujourd'hui E85 ? Pas si rare, peut être légitime, peut être pas, je ne sais pas, à creuser Hydrogène ? Revient régulièrement, on sait produire du H2 peu carboné dès aujourd'hui, et on peut l'acheter
  8. Je vois régulièrement en commentaire des news sur les hybrides non rechargeables (HEV), et surtout sur les essais, des discussions sur la légitimité, ou non, de la part d'automobile propre, de publier ce genre de news ou essais "encore une voiture à pétrole" "vous n'avez qu'à ne pas lire" "il y a des gens qui ne peuvent pas passer à l'électrique" "6L/100km... next..." Quel est votre avis là dessus ? Si le résultat est un NON très majoritaire, comment partager ce constat à la rédaction ? Comment faire pour que la rédaction ne considère pas qu'ils gagent les lecteurs avec ce genre d'article, sans en perdre? Peut être que ces essais démontrent justement que des HEV ne consomment pas moins que les véhicules qu'ils remplacent donc ça n'aide pas à vendre?
  9. Comme vous, je n'apprécie pas la pub mais le bloqueur de pub fait le taf Comme vous je n'apprécie pas les publireportage citroen, ouf c'est mentionné dans l'article, une fois qu'on le sait, ya juste à ne pas cliquer dessus, et je tolère Comme vous, je déteste les titres clickbait qui sont arrivés depuis ... 2ans désormais ? Je remarque que c'est environ 1 articles sur 5 ... Un bel exemple aujourd'hui "Son dernier modèle électrique se vend mal, ce constructeur prend une décision radicale" Comme certains d'entre vous, mes commentaires sont tous bloqués depuis des années, j'en écris encore parfois en espérant qu'ils soient lu par la modération Mais surtout, comme vous peut être, je souhaiterai qu'AP arrête de publier des news et des essais sur les voitures non plug-in. La aussi un très bel exemple aujourd'hui avec 2200km à 7.5L/100km... Et même si je lis pas l'article, le kg de CO2, eux, sont bien émis, et ça légitime l'achat d'un HEV comme éco voiture malgré des consos de pétrole encore bien trop élevés (à 1L/100km pourquoi pas mais ça n'arrivera pas) Je vais créé un topic dédié avec un sondage la dessus, à voir selon les résultats si ça peut contribuer à faire évoluer le blog ou pas
  10. Ici ils ont fait 18km après 0% https://autobest.org/wp-content/uploads/2021/11/Key-Figures-and-indexes-of-ECOBEST-Challenge-2021.pdf Descendre à 0% épisodiquement ne pose pas de problème, d'autant que généralement on y reste pas...
  11. d'après ce message, c'est assez merdique pour le moment le calculateur https://renault-zoe.forumpro.fr/t18603-apparition-d-un-planificateur-de-recharge-sur-grand-parcours?highlight=planificateur que des charges à 100% et des décharges qui tiennent pas compte de la vitesse de la route la durée affichée ne tient pas compte du temps de charge, je n'ai pas trouvé comment afficher la durée estimée d'une charge info importante parce que j'ai un peu galéré: j'avais désactiver l'affichage des POI points de charge, ce qui désactive la sous option de proposer un point de charge quand la batterie est presque vide Ce qui fait que la navigation ne m'affichait pas le menu "manque d'autonomie pour arriver à destination, voulez vous inclure etc." quand je lançais un guidage Pour tester le planificateur, il faut que les 2 options de POI de points de charge soient cochées
  12. Voila j'ai tout démonté J'avais peur de ne plus avoir de basse du tout mais en fait non, égaliseur réglé à 0 c'est parfait, meme pas besoin d'augmenter le réglage des graves Pour juste débrancher le caisson, c'est finalement assez rapide - retirer le seuil de coffre en plastique, qui est tenu par 2 "vis-clips" à retirer, puis tirer dessus pour déclipser le reste - dévisser les 3 vis visibles qui tiennent la paroi droite, puis tirer dessus, ça vient assez facilement. Arrivé là c'est la photo où on voit le caisson installé, il n'y a qu'un connecteur à débrancher. On peut le débrancher rebrancher avec de la musique en live pour comparer Ensuite si vous voulez démonter le caisson entièrement pour gagner 4kg et un espace de rangement il faut: - retirer les dossiers arrières, une grosse vis centrale, puis soulever au niveau de la vis, et coulisser vers l'autre coté de la voiture, il faut forcer un peu - retirer l'assise, 2 grosses vis coté coffre qui tiennent un "U" en métal gris. Pas besoin de retirer les 4 grosses plaquettes métalliques noires. Puis soulever l'avant de l'assise qui est clipsé et ensuite ça vient - retirer un morceau de seuil de porte coté passager arrière droite, tenu par 2 vis , puis déclipser. Ne pas hésiter à retirer le joint de porte, moi il s'est déboité tout seul et ça s'est avéré mieux comme ça - ensuite on peut enfin retirer la paroi de coffre - puis dévisser les 4 vis du caisson - dans la paroi, le cache grillagé est tenu par 5 vis, il faut l'enlever pour gagner l'espace de rangement, dans lequel j'ai mis un plaid sur la photo
  13. j'ai un peu bourriné sur le cache sans réussir à le faire sortir ça donne l'impression qu'il se clipse par l'intérieur et pour accéder à un connecteur, pas sur que retirer le cache suffise, donc il faut sans doute retirer tout l'habillage du coté on trouve facilement le caisson de basse seul à vendre sur le web, je suis surpris de ne pas avoir trouvé de vidéo ou photo de l'installation https://ovoko.fr/les-pieces/amp365-96380j9000-hyundai-kona-enceinte-subwoofer
  14. android auto filaire ou bluetooth ou radio
  15. J'ai mis le réglage bass au minimum et c'est toujours trop ... yen a qui ont tenté de débrancher le caisson du coffre? Le cache plastique perforé ne semble pas s'enlever facilement J'ai réussi à trouver de vidéo qui montre un montage ou démontage de ce caisson


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