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caillou

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  1. caillou

    Première impression Zoé ZE 40

    Manuel, Consigne température à fond "max", ventilation entre 1 et 3 pour éviter le boucan, pas de mode eco
  2. Il n'y a aucun intérêt CO2 à continuer de faire rouler ces véhicules. Sauf si tu compte les remplacer par d'autres thermiques qui consomment la même chose, dans ce cas, change le plus tard possible... Pour un VE ou une hybride, change au plus vite. Le site de référence pour l'occaz, ça reste la centrale Peugeot ion, Citroen C-Zero, Renault zoe, Kia Soul EV, Opel Ampera, BMW i3, Volskwagen e-up, e-golf, Tesla S... http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&multicriteres=&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=PEUGEOT&modele=ION&energie=&prix_mini=&prix_maxi=&region=&cp=&dptCp=&annee=&annee2=&km_mini=&km_maxi=&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&origine=&reference=
  3. Si je me base sur ce graphique par exemple: http://roulezelectrique.com/wp-content/uploads/2015/11/PL-3novembre15-2.png (d'autres sources donnent à peu près les mêmes ordres de grandeur, taper "analyse de cycle de vie voiture" dans google) J'en déduis, en faisant des règles de 3, que la fabrication d'une voiture thermique correspond environ à 1L/100km pendant 150 000km, d'un point de vue PUREMENT CO2 Sachant que la plupart des véhicules parcourent plus de 150 000km avant d'aller à la casse; alors si tu mets les tiennent à la casse, et que tu en achètes de nouvelles qui consomment 1L de moins (il n'est pas nécessaire que ce soit toi qui les emmène à 150 000km), alors le bilan global CO2 sera positif. Maintenant les voitures neuves que tu viens d'acheter, et bien tu peux les mettre à la casse immédiatement pour en acheter d'autres qui consomment encore 1L de moins si c'est possible, le bilan global sera à nouveau positif. Les questions à se poser sont donc: Quelle est la voiture qui consomme le moins qui pourrait te convenir ? Quel écart de conso avec tes voitures actuelles ? Si c'est plus d'1L, change tout de suite, si c'est 0L ne change pas, entre les 2 il faudra rouler + de 150 000km avec la nouvelle, et si ce sera le cas alors change tout de suite également. Dans tous les cas: le gain sera bien supérieur en électrique, et tes arguments anti électrique ne tiennent pas. Le gain sera également supérieur, (comme tu le soulignes) si tu isoles mieux ton logement, mange moins de viande, évite de prendre la voiture et l'avion autant que possible (ce que tu sembles déjà faire), fait moins d'enfants, n'achète pas d'électronique (pour toi ou pour offrir), et surement plein d'autres choses...
  4. Je n'ai pas d'autres infos que ça (échanges de mails le 17 mars 2015): et d'autres courants intermédiaires sans aucun doute Un peu étrange mais le site vend déjà du 16A & 32A intégré dans une type 1 Peut etre qu'ils feront du 16A type 2 après
  5. Des infos sur un EVSE 32A intégré à un embout type 2 ici http://renault-zoe.forumpro.fr/t4529p15-openevse-tout-integre-a-l-embout#99020 Il faut contacter le site pour avoir plus d'infos, les photos des produits vendus sur le site ne sont pas représentatives http://r-evc.com/en/contact-us
  6. caillou

    Renault ZOE à partir de 99€/mois tout compris sans apport

    Etonnante promo qui ne semble pas etre un poisson d'avril! Pour 12500km/an ça a baissé de 60€ et pas 70€ (pour pouvoir afficher un tarif d'appel sous les 100€ sachant que ça ne conviendra pas à grand monde ?) 60 X 36 mois = 2160€ - 504€ = 1656€ d'avantage client par rapport à l'ancienne offre ... peut etre la somme moyenne qu'ils espèrent retirer des vieux diesel ? 40€/mois d'écart entre l'offre à 5000 et celle à 12500km/an, soit 480€/an ce qui correspond à 2400km supplémentaires à 0.20€/km => L'offre 12500km à 139€/mois est intéressante à partir de 7400km/an
  7. caillou

    Comment gagner plus de 0.5kWh/100km par une simple manip ?

    Idem sur Zoé Pour couper la clim: AC Off Pour couper le chauffage: température sur Low
  8. caillou

    Comment gagner plus de 0.5kWh/100km par une simple manip ?

    Ce ne serait donc pas lié au confort thermique, bouton eco, ou recyclage de l'air En repliant les rétro ? En réinitialisant la conso!
  9. caillou

    Temps de recharge Green Up

    http://www.automobile-propre.com/breves/le-cable-de-recharge-occasionnelle-de-renault-est-enfin-la/ 10h de charge batterie vide Avec 100km par jour tu ne seras pas vide Aucun problème pour greenup
  10. Pour ce qui est base de donnée véhicule, ce n'est pas le but initial, c'est à chaque utilisateur de rentrer ses données véhicules, en fonction des consos relevées sur le véhicule, idem pour la baisse de puissance de charge j'ai inventé des chiffres, avec une baisse dès 80%. Idéalement ce serait à un outil type jurrassic test de donner la conso en fonction du trajet Oui Jurrassic test + Chargemap + optimisation trajet
  11. Mis à jour avec la puissance de charge qui ralentit en fin de charge https://dl.dropboxusercontent.com/u/13533723/Optimisation_trajet_zoe.xls
  12. caillou

    La plus efficiente!!!

    La taille du pack n'a pas d'influence directe sur la consommation en MPGe, juste sur l'autonomie Le mot "malgré" est mal choisi
  13. L'optimisation l'évite tant que c'est possible Les tests manuels le permettent
  14. Je partage un fichier Excel qui permet de calculer la vitesse à laquelle rouler pour optimiser son temps de trajet quand il y a 1 ou 2 charges intermédiaires Typiquement plus la charge est rapide, plus il est intéressant de rouler vite https://dl.dropboxusercontent.com/u/13533723/Optimisation_trajet_zoe.xls ça utilise la fonction "solver" pour minimiser le temps de trajet avec les variables de vitesse sur chaque tronçon N'hésitez pas pour toute remarque ou amélioration, il reste peut etre des coquilles Exemple: 1 charge à 20kw 1 charge à 40kw Pour les images en entier, clic droit, copier l'URL de l'image SOC = State Of Charge, Etat de charge
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