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Après l'EV6... Comme moi. Je regretterai sans doute un peu l'EV6, car excellentissime, mais comme je fais très régulièrement 750 km d'autoroute, aller et autant retour, un seul (petit) arrêt recharge, et en plus en choisissant où... on ne peut pas, je crois rêver mieux. Plus la qualité de l'info divertissement, le GPS, le planificateur etc (qui sont un peu faiblards sur l'EV6), sans parler de la rapidité de recharge... Le choix s'impose
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Fernandes a rejoint la communauté
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Dans mon cas, ils ont pu le faire, je n'avais pas vu ce message dans le fil, sinon j'aurais effectué la manip au premier bug d'écran figé que j'ai eu juste après la dernière mise à jour
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Suivi des couleurs EDF Tempo
alex42 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le linge: à moins de faire plus de 8h par jour de machine à laver, je ne vois pas le problème. Avec un tout petit peu d’organisation, c’est quand même pas bien compliqué. La voiture: le dimanche est forcément bleu, le samedi n’est jamais rouge, et les heures creuses rouges sont moins cher que n’importe quel autre abonnement. La voiture étant LA recharge pilotable par excellence, je ne vois pas comment ça peut être un argument. Meme pire, plus tu fais de km par an, plus Tempo est rentable. Pour le chauffage, ça n’a jamais été un secret que ce n’est pas compatible avec un chauffage de type grille pain. Si c’est le cas pour toi, c’est que tu as mal été conseillé et EDF n’aurait jamais dû accepter de te passer Tempo. Ce qui compte, c’est la fréquence des imprévus qui tombent un jour rouge, entre 6h et 22h. En lisant ton commentaire, on dirait que tu oublies les 344 autres jours par an, ainsi que les 8 HC des 21 jours rouges, oú on paye moins cher, voire beaucoup moins cher. Je suis en Tempo et bien content de charger mes 2 VE à 12cts le kWh. En faisant uniquement attention à lancer en majorité le LL et le LV après 22h. Sans se soucier du chauffage et de l’eau chaude (tout deux électrique via PAC) c’est 200€ d’économie par an chez moi… -
Bonjour à toi , Si tu as un défaut qui remonte côté batterie de traction hésites pas à nous faire un retour de la prise en garantie par VW !
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Dans mon cas le "LOG" ne marchait pas. Tout était bloqué même le LOG. Enfin ça a l'air de l'histoire ancienne sur ma caisse.
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Dans mon cas le "LOG" ne marchait pas. Tout était bloqué même le LOG. Enfin ça a l'air de l'histoire ancienne sur ma caisse.
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Suivi des couleurs EDF Tempo
soub56 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Les jours rouges, le tarif HC n'est pas prohibitif : linge et recharge VE peuvent se faire en soirée. En ce qui concerne le chauffage, on peut utiliser des chauffages d'appoint au gaz ( je l'ai fait il y a 40 ans quand j'avais un contrat EJP, le gaz en bouteille n'était pas trop cher...) ou une autre source de chaleur, genre cheminée ( ce que je fais depuis 25 ans). De plus, il y a des périodes en hiver où je suis absent : Noël ou jour de l'an en famille, vacances en montagne ou autre voyage. Avec un peu de chance , les jours rouges sont pendant mes absences. Bref, chaque cas est particulier et les jours rouges sont plus ou moins pénalisants : dans mon cas, ce n'est pas un problème. J'ai même plus chaud dans la maison les jours rouges : une cheminée, cela chauffe très fort si on met beaucoup de bois dedans... -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Dépanneuse Simoun a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Il y a quand même un variable : la région où on habite (plus ou moins fraiche dès l'automne), et le jour tempo rouge fonction du secteur. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce contrat contraignant au kWh à 60 centimes (voir plus), car on ne prévoit pas à l'avance le besoin impérieux d'un consommateur comme le chauffage, le linge ou la recharge de la voiture et les jours rouges peuvent se cumuler. -
Clairement, un réel échec au niveau de la communication. Surtout vu les qualités du produit…. ils n’y ont pas mis les moyens. Noyées dans la masse de toutes les autres sorties chinoises.
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AG a rejoint la communauté
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Gimli a commencé à suivre Parlons un peu décote des VE
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Je ne me demandais pas si on devait leur dire (et essayer de les culpabiliser), je me demandais si toi tu pourrais éprouver un tel sentiment, secrètement, même furtivement 😁. Si je te place dans une pièce attenante au local poubelle, avec un miroir sans tain, et que tu vois un type jeter 5 bouteilles en plastiques dans le bac général, en même temps que son sac poubelle, tu vas probablement penser que "c'est quand même un peu dommage"...
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Bonjour, de mon coté, voilà le setup qui nous a servi l’été 2024 et cet été (trouvé sur amazon) Mise en œuvre rapide, Bien suffisant, facilement transportable
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Bon voilà, véhicule récupéré ce midi au Hub de Toulon ! Parcours du combattant, assurée 30mn avant car les assureurs que j'ai eus n'ont pas encore le bon modèle dans leur livre, mais c'est bon c'est réglé ! Elle est magnifique, un monstre ! Franchement une grosse évolution par rapport à ma précédente de 2022, je pensais pas à ce point, c'est extraordinaire : silence incroyable, je suis monté à 160 km/h je pensais être à 110 , meilleure vision des lignes, sièges blancs nickel, ajustements parfaits pour moi ça change des précédentes livraisons, peinture épaisse et d'une qualité qui n'a rien à voir avec ma Y 2022, sensation de conduite extra, vraiment très différente en mieux, voire bcp mieux ! Belles évolutions logicielles également, sono meilleure... Un point négatif (il en faut !) : l'absence de commodo droit, je le cherche, je suis pas fan de la manip à l'écran c'est moins précis et donc moins secure je trouve. Je vais m'y habitué c'est sûr mais bon, sans cette régression elle aurait été parfaite (bon elle l'est un peu qd même ). Je n'ai pas compris non plus comment activer l'Autopilot de base et le régulateur, mais bon pas grave j'ai dû louper un paramètre qqe part Donc très très satisfait, impressionné même ! Edit : une info vue nulle part et qui m'a agréablement surpris, on a une LED rouge côté passager dans le petit HP de la portière qui s'allume lorsqu'on a un véhicule sur la droite ! top !
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Voitures électriques 2 portes
triphase a répondu à un sujet de Christmeng30700 dans Discussions générales
Il y a aussi la Citroën Ami 😁 -
C'est surtout le capteur bms présent sur la batterie de tout les véhicules modernes qui dictes :une fois la charge @ 85% ont coupe pour économiser du CO2 pour passer les normes euro 6. Résultats passer 4 ans c'est du miracle que la batterie affiche un bon 12,6v(tension prise le matin). Toyota et Honda n'échappe pas à la règle le dimensionnement des batteries et surtout la qualité font que sur une hybride c'est une panne récurente. j'ai changé ma batterie 12 v qui n'était pas d'origine sûrement un loa ou la personne à mis une bas de gamme @ 50€ . Résultats l'ICCU essaye de la recharger constamment après 2 jours elle tombe à 11,92v soc 75% au bord de la panne. Une fois cette daube changer par varta AGM xev prévu pour hybride électrique elle affiche un 12,70v et soc @ 95% après 2 jours d'inactivité. Hyundai/kia Ça consomme de l'électricité à chaque fois que l'on va sur l'application kia EV6 et si le niveau de batterie est plus bas que 20% l'ICCU ne fera pas l'entretien de la batterie 12v. Les constructeurs de ve devrait affiché la tension de la batterie 12 v et également la température de la batterie avec conditionnement activable manuellement pour améliorer la vitesse de recharge au bornes rapide.
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De mon côté pour une XPower, communiqué par le garage lors de la révision à 2 ans et figurant sur le carnet d'entretien après 2 ans et un peu moins de 19000 km, SOH est à 99% (je charge essentiellement entre 25% et 35% pour monter à 80%, avec environ 3 fois par an une charge à 100%, borne de charge à domicile, je n'ai jamais utilisé une borne de charge extérieure)
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Perdre une armoire! Une bretonne c'est comment? Pareil qu'une normande, ou qu'un SUV?
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Après vérification, chez moi 2 màj de service les 24 et 25 septembre 2025. Toutes deux réussies et appelées 2025-0 sans plus de détail. 🤔 Pas de changement visible à ce jour...
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Effectivement, je n'écris pas ceci car je ne suis pas d'accord avec "je trouve un peu dommage que ceux qui peuvent le faire [...] ne franchissent pas le pas.". On est dans une forme de jugement, de culpabilisation, de stigmatisation .... Je ne m'oppose pas "par principe" au VE. Je me soucie de ce qui existe en électrique, j'ai envisagé un VE d'occasion, un VE neuf MAIS .... je ne passe pas au VE pour mon véhicule principal qui reste / restera (au moins jusqu'en 2028) un PHEV qui me permet de rouler + ou - 80% du temps en électrique et de partir à 500 km sur un coup de tête sans rien planifier à l'avance. J'ai eu déjà l'occasion d'en parler, je ne refais pas le sketch : où j'habite, où je bosse, ... les infrastructures de recharge (semi) rapides sont extrêmement éloignées, dans des zones industrielles, etc ... et je ne suis pas prêt à accepter ces contraintes.
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bonjour, j'étais au salon de l'auto à LYON samedi et j'ai vu une jolie smart en gris mat avec des jantes que je ne connaissais pas... Mais force est de constater que le stand SMART ne déplaçait pas les foules en encore heureusement qu'il y avait la nouveauté #5...
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Inex a commencé à suivre Parlons un peu décote des VE
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Idem, vu l'efficience, l'autonomie et la recharge entre autres, cela pourrait être ma prochaine...👍
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Bruit claquement arrière a290
Scritchoune a répondu à un sujet de Platiel dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Euh... Avant de t'aiguiller vers des problèmes techniques, vérifie que tu n'as rien qui brinqueballe comme le câble de charge ou les ceintures ou une fiche électrique (sub HK, Caméra) 😉 -
Openpilot sur IONIQ : augmenter le niveau de conduite autonome
EnergieZ a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Sur mon EV6 de 2021, les 32km/h, c'est pour le changement de route avec clignotant : si on roule à 32Km/h ou moins, alors le simple fait de mettre le clignotant fera tourner la voiture à la première intersection. Toujours très satisfait de ce coma 3X que j'utilise depuis environ 1an et demi. Je fais les MAJ régulièrement. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Niala91 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Concernat l'éolien offshore nous avons des informations intéressantes concernant les appels d'offre AO7 (Oléron) et AO4/OA8 (Centre Manche 1 et Centre Manche 2). Concernat l'OA7, aucun pré qualifié n'a répondu avec le seuil max de prix garanti à 100 EUR/MWh, la CRE va devoir relancer l'AO avec un seuil plus élevé. Oléron Concernant OA4 (CM1) son raccordement RTE au réseau de transport s'élève à 2,7 MrdEUR. L'AO8 (CM2) a été adjugé à TTE+RWE. L'ensemble de ces 2 contrats s'élève de 8 à 10 MrdEUR sans le raccordement de CM2 qui va sans aucun doute ajouter 1 à 2 MrdEUR aux coûts. Nous aurons donc 2,5 GW installés pour un coût de 9 à 12 MrdEUR et une exploitation de 20 ans. CM1 @ CM2 -
Il va falloir que j'aille rouler un peu plus, je n'ai pas beaucoup de routes à 70/90 avec de longues distances juste à côté. Il va falloir que j'aille rouler un peu plus loin
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Je ne remets nullement en cause ce (triste) constat. Raison de plus pour que ceux qui ne subissent pas ces difficultés fassent l'effort nécessaire de passer à l'électrique. Je le répète, le développement du VE va profiter à tous, même ceux qui ne peuvent pas franchir ce pas. Il ne faut surtout pas opposer les uns aux autres. Quand je critique ceux qui s'opposent par principe au VE, je cible surtout ceux qui trouvent normal de continuer à acheter des VT ou hybride neufs à 30000 € ou plus , sans se soucier de ce qui existe en électrique, sans même envisager un VE d'occasion (et ce budget est quand même confortable pour un VE récent).