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Platiel

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  1. Je devais vendre ma ioniq cause voiture de fonction. Covid19 aidant ça ne s'est pas fait (pas de changement de poste). A un moment, j'ai réellement pensé prendre une tesla Model3 et revendre ma subaru. J'ai bien vendu ma subaru, mais pour en racheter une autre et garder ma ioniq. Elle est tout à fait adaptée aux trajets quotidiens et je trouve que pour mon usage une TM3, c'est vraiment too much. Donc dans le garage, il y a toujours ma ioniq comme "déplaçoir" sympa et une Subaru Forester turbo XT pour les vacances, week-end, la neige, bref du loisir. J'avoue que j'ai un fort attachement à cette marque.
  2. "Le plafond de 60.000 euros sera supprimé pour le soutien aux véhicules utilitaires électriques". On peut aussi penser que le déplafonnement ne concernerait que les véhicules utilitaires.
  3. Moi aussi je suis surpris qu'ABRP t'indique que le trajet ne soit pas possible. Pour moi ça passe.
  4. "Une ioniq 28 ce serait fou de mettre plus de 15ke aujourd'hui". Il y a quand même une différence entre creative et executive. Faut juste être un peu plus précis sur la finition, l'année et les kms. Entre une creative 28 de plus de 100 000 km et un 28 en executive de 30 000 km ce n'est pas la même chose.
  5. Je ne dis pas le contraire. C'est qui est particulièrement aléatoire dans tes prospectives financières, c'est d'intégrer un prix de revente. Sur l'automobile ça devient très compliqué, fini le temps des Golf TDI qu'on revendait très bien, même la bulle à la revente d'occasion des TESLA va probablement se réduire. Bref, c'est plus raisonnable de voir combien te coutera mensuellement ta voiture en prêt ou loa, consommation et consommables et si tu peux assumer ce coût, sans que cela te mette en difficulté ou réduise de trop les loisirs de la famille. La vendre au bout d'un an ? C'est en fonction de ton projet. Est ce que tu veux te faire plaisir pendant un an, parce que tu sais que dans un an tu vas devoir investir dans de l'immobilier, ou est ce que c'est parce que tu voudras changer de voiture juste pour le fun ? Dans le deuxième cas, tu verras dans un an comment est le marché, l'état de ta voiture (rayée ou non, accident avec marbre ou non qui réduit drastiquement le prix, ce que je ne te souhaites pas évidemment). Mais sincèrement n’intègre pas un prix de revente dans tes calculs ou alors fait le de façon très pessimiste.
  6. Sinon, on peut aussi rouler et voyager avec la voiture, et même prendre plaisir à ça. Ce n’est pas seulement une feuille Excel de projection économico-boule de cristal sur roues.
  7. ça tient l’eau un peu comme un iPhone . Blague à part, 30 cm d’eau ça me parait déjà énorme.
  8. Ce matin tôt, les deux camions de livraison chez TESLA Strasbourg : 2x8 TESLA = 16 dont 13 blanches... De la Ford T électrique
  9. C'est parce que TESLA est encore un jeune constructeur. Je ne m'inquiète pas, avec l'expérience ils vont progresser dans les pratiques fourbes. En tout cas, ils apprennent très vite.
  10. Il faudra bien un jour que Tesla apprenne ce qu’est la relation client. La position dominante aura un jour une fin. Cela marche dans les deux sens car c’est grâce à TESLA que les constructeurs historiques ont été obligés de se bouger, et c’est grâce à TESLA et son mode de fonctionnement de plus en plus constestable, en tout cas constesté, que les anciens constructeurs vont reprendre des parts de marché sur le VE.
  11. En Alsace c’est pareil. Une pauvreté en bornes vraiment utiles (rapides). J’ai presque l’impression que ça recule. En tout cas ma configuration c’est de 2 VE (ma conjointe et moi) pour nos déplacements quotidiens avec charge à la maison et un VT sympa essence pour les 10000 km de loisirs : week-end et vacances, sans me casser la tête avec les bornes, les cartes, les mauvaises surprises.
  12. Un peu chère du coup non ? Je vendais (pour l'instant j'attends un peu) ma Ioniq 38 Exécutive de juin 2020 avec 9600 km 24900 euros.
  13. C'est justement ça qui est traitre et dangereux. J'ai passé mon permis moto à 30 ans. Tout de suite j'ai essayé et voulu une Honda CBR R. Facile à conduire, freinage extraordinaire. Mais la vitesse et les accélérations sont là. J'ai commencé par une moto moins pousse au crime. Tu sais en électrique il n'y a pas que Tesla, surtout pour commencer.
  14. Il n'y a que moi que ça choque une voiture de 300 CV aux mains d'un conducteur novice ?
  15. La Ioniq 38 Exécutive et une super voiture. Très confortable et extrêmement bien équipée. Pour rouler localement et en toute discrétion je ne vois rien de mieux actuellement.


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