Aller au contenu

Platiel

Membre
  • Compteur de contenus

    421
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Platiel's Achievements

  1. Changées moi aussi. Ce n’était absolument pas normal. Le bruit ressemble à un celui d’un petit aspirateur de poche.
  2. C’est généralement quand elle sont en débit réduit pour un défaut (environ 60 kw).
  3. Je gardais longtemps mes véhicules thermiques essence, Subaru. Que de l’entretien et des remplacements d’usure : silent blocs, biellettes, batterie,… Bref aucun souci. Depuis que je suis passé à l’électrique (ma 4ième) et malgré les promesses de fiabilité compte tenu du moins de pièces en mouvement , à ce jour jamais mais jamais je ne garderai un VE hors garantie. Sur mes deux Ioniq : changements divers : moteurs, réducteurs,… Sur ma Ioniq 5 : pb de sièges, craquements arrières, changement pompe. Tout cela à des prix qui hors garantie, seraient dramatiques pour mon budget. Pour l’instant je n’ai aucune confiance sur le long terme.
  4. Effectivement avec le conditionnement car avec un vent de face, les pneus neige et 2 degrés, je n’avais pas la meilleure combinaison consommation et température de batterie.
  5. Charge retour sur A26 Mont de Nizy avec badge Freshmile sur ioniq5. Alors je n’ai pas le détail du kw et du tarif à la minute, mais cela doit être ça. J’ai payé 20,18 euros pour 61,19 kWh soit du 0,33 le kWh. J’avais chargé jusque 90 % donc forcément plus lent vers la fin. Avec une charge à 80 % je devrais atteindre le 0,29 c que j’ai avec l’abonnement ionity.
  6. Moi personnellement, j’ai énormément d’effet « ping Pong » y compris sur autoroute, donc je garde uniquement la sécurité de franchissement de voie. Je trouve la Ioniq 5 moins bien sur ce plan que mon ancienne Ioniq 38.
  7. Au maximum pour ma Ioniq 5 sur ces bornes, soit 11 kw.
  8. Fait également en message sur facebook
  9. Ce sont lesquelles ? J’ai aussi une carte Hyundai.
  10. Quelqu’un a une adresse mail pour leur expliquer que multiplier le prix par 10 (disparition des heures de nuit) c’est un tantinet exagéré ?
  11. Oui, mais pour l’instant pas de facturation.
  12. Charge sans souci sur une borne Engie de Champ Roland sur l’A26 au sortir de Reims avec une carte freshmile. Plus pratique pour moi que les ionity de Champ Fleury (je ne sors pas de l’autoroute). On verra au retour dans l’autre sens.
  13. DAB présent du côté de Strasbourg, avec logiquement pas mal de stations allemandes, mais la réception dans la ioniq5 est largement en dessous de la Mini de ma conjointe. Je perds nettement plus la réception dans ma voiture que dans la sienne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.