Aller au contenu

Platiel

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Platiel

    Nostalgie ?

    Oui c'est clair pour les rejets. Ma subaru 6 cylindres est donnée pour 297 g co2. Mais maintenant, elle ne fera plus que 3000 à 4000 km par an. Je n'achèterai plus de VT neuve, seulement en collection du type Saab 900 turbo 16.
  2. Platiel

    Tapis de sol

    Merci, Jacques arim09
  3. Platiel

    Nostalgie ?

    Bien content de rouler en électrique depuis 3 ans (I3) et maintenant en Ioniq. J'ai toujours une thermique mais désormais les seules qui me plaisent c'est parce qu'elles sont particulières : modèles de collections, cabriolet...
  4. Platiel

    Tapis de sol

    Bonjour, avant que j'arrache tout, une idée pour enlever les tapis de sol (les sur tapis en fait). Il faut tourner l'attache, faire glisser, déclipser ???
  5. Platiel

    Besoins de conseils sur l'achat d'une ioniq

    Non plus, vers 4750 (sans compter les accessoires).
  6. Platiel

    Besoins de conseils sur l'achat d'une ioniq

    Pour te donner une idée, ma ioniq executive neuve, je l’ai payé 29200 euros avec un cable t2 offert et tapis de coffre (6000 euros de l’état déduit). Donc même si c’est une connaissance, c’est trop cher.
  7. Platiel

    protection sièges cuir

    Avant de passer un produit hydratant pour le cuir, en général je le nettoie avec un savon spécial cuir que je trouve dans les magasins d’équitation.
  8. Platiel

    Couinement freins

    Idem pour moi. Véhicule neuf. A basse vitesse un freinage même léger et j’entends un bruit de frottement provenant des disques et plaquettes arrières. Un peu quand on reprend une voiture n’ayant pas roulé depuis quelques temps et qui a donc les disques un peu rouillés en surface.
  9. Platiel

    BORNES STRASBOURG

    Celui d'Eschau.
  10. Platiel

    BORNES STRASBOURG

    Pas de neuf sur Strasbourg en matière de bornes rapides, malheureusement. Un nouveau Lidl en banlieue est construit mais seulement avec des bornes T 2 standards
  11. Platiel

    Mes premières impressions

    Merci pour l’info.
  12. Voici donc 5 jours que je suis propriétaire d’une ioniq exécutive blanche. J’ai encore peu roulé, quelques premières impressions. Pour situer, j’ai un VT subaru 6 cylindres de 2006 et j’avais en location une BMW I3 (qui part jeudi). D’abord la ioniq est une jolie voiture assez élégante et dans cette livrée exécutive, très bien équipée. Je n’ai vraiment pas l’habitude de cette foultitude d’équipements, ma I3 est de base et ma Subaru a pour elle ses 4 roues motrices, sa boite de vitesses et son moteur (c’est tout ce que je lui demande). En passant de 170 cv à 120 cv, avec un poids plus important, je passe d’une petite GTI électrique à une compacte (5 places), mais qui n’est pas sous-motorisée. Elle est même très agréable en mode sport. La finition de la Hyundai n’a rien a envier à la BMW, qui garde pour elle une certaine originalité de conception et d’ergonomie. J’ai le sentiment d’être passé d’un VE plutôt urbain et vif à un VE qui m’emmena plus loin. Ce qui est certain car le confort est nettement supérieur. J’ai testé sur l’autoroute menant de Colmar en passant par Sélestat qui est, pour ceux qui connaissent, très défoncée. Depuis deux jours, elle est programmée pour être prête et chauffée quand je pars. Bien sur c’est une programmation depuis l’habitacle, au contraire de la I3 qui peut l’être depuis le smartphone... Quand ça marche M. BMW... une fois sur deux, échec de la programmation à distance. Donc pour le coup je ne regrette rien. Pas de remarque particulière sur la tenue de route qui m’a parue plutôt très saine et agréable, en tout cas avec cette météo ensoleillée. Les fameuses palettes de régénération. Là aussi agréablement surpris, le sytème est plutôt bien pensé. En fait et on se prend au jeu facilement et efficacement. J’ai tout de suite changé (merci le forum) les ampoules de phares par des LED. Bon c’est pas si simple, parce que les caches sont quand même super dur à tourner...et les LED pas évidentes à bien fixer. Mais c’est fait. J’ai aussi lubrifié, silicone et wd40, les ouvrants (merci le forum) et appris à ouvrir les portières correctement . Les défauts repérés : Je crois que Hyundai a pris la plus basse définition possible pour la caméra de recul, c’est pas top Une ouverture motorisés extérieure en appuyant sur la trappe de la prise, comme sur la I3, pour l’ouvrir aurait été une bonne idée Dommage aussi d’être obliger de freiner pour stopper la voiture à un feu rouge ou dans une file. Le bouton « Hill Hold » doit systématiquement être enclenché à chaque arrêt C’est une très bonne réussite de Hyundai cette IONIQ, et merci au forum pour les conseils lors de mon attente.
  13. Platiel

    C’est aujourd’hui

    En fait tout simplement pour terminer la lld de ma i3. J'avais commandé la ioniq peut être un peu tôt, mais c'était difficile d'avoir une idée juste du délai
  14. Platiel

    C’est aujourd’hui

    Je me rapellerai toujours du grand blanc au téléphone, lorsque le vendeur m’a annoncé tout fièrement qu’elle était disponible et que j’ai repondu que ce n’était pas ce qui avait été convenu
  15. Platiel

    C’est aujourd’hui

    Bon voilà, le jour j est arrivé. Je vais la chercher cet après-midi. J’ai reçu par mail la Cg provisoire et la voiture est assurée. En plus c’est moi qui ai fait durer le plaisir, elle est disponible depuis decembre


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×