Aller au contenu

Platiel

Membre
  • Compteur de contenus

    463
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Platiel's Achievements

  1. Pour l’Alpine le commercial m’a parlé de la deuxième semaine de septembre.
  2. Bon, évidemment quand j’étais en vacances ma voiture m’a fait le coup du « batterie 12 V très faible arrêtez le véhicule ». Je n’ai pas trop cherché à comprendre : direction le norauto (Hyundai fermé) pour acheter une batterie (125 euros…) et la changer. Batterie de 3 ans et 2 mois.
  3. Voilà, A290 commandée. J’ai fait switcher la commande d’une R5 par une GT Performance.
  4. Oui j’ai eu ça aussi. J’ai acheté des tuyaux et connecteurs sur A… et réparé.
  5. Ah oui, ce côté là. Bon on a une Mini électrique, après 2 Cooper s et franchement pas de problème. En voiture de tous les jours j’ai une Dacia stepway GPL. En tout cas sauf sur la vidéo de poa, cette alpine se fait descendre dans les commentaires des différents « youtubeurs ». J’ai un peu du mal à comprendre. Oui c’est cher mais pas plus que d’autres électriques , moins cher qu’une mini électrique par exemple. J’étais ado dans le années 80 et les versions git ou même Alpine des r5 étaient bien plus chères. Je mise beaucoup sur le toucher de route. Je sors d’une Subaru et la capacité à prendre des virages de façon sportive me manque un peu.
  6. Par rapport aux deux puissances 180 ou 220 cv ?
  7. Je vais probablement switcher ma commande de r5 pour l’a290. Le vendeur même groupe et concessionnaires, a vu avec son chef des ventes c’est possible. Je pense m’orienter sur la gt ou la gt performance sans aucune option (sauf volant chauffant et pack safety). En noir de toute façon elle claque bien. 🤩 Devialet ça doit être bien mais 900 euros…
  8. Platiel

    Fiabilité

    Personnellement, j’attends toujours la dites meilleure fiabilité des électriques. J’ai eu I3, Ioniq 28, Ioniq 38 et Ioniq 5. Ma conjointe à sa deuxième mini électrique. La i3 pas de souci (elles ont des problèmes quand même voir le forum), pareil pour les mini. Dès ma première Ioniq, j’ai passé plus de de temps au garage (réducteur, moteur,…) que pour l’ensemble des mes 3 subaru avec lesquelles j’ai fait au total plus de 350 000 km. D’ailleurs, à part des pièces d’usure je n’ai jamais rien eu sur mes Sub. Évidemment si je rajoute la Ioniq 38 et la 5… Pas de panne mais des problèmes de qualité. Une chose est certaine pas d’électrique sans garantie et encore moins de Hyundai (cette marque malheureusement car j’aimais bien, c’est terminé pour moi).
  9. J’ai plus qu’un parking, j’habite effectivement proches de la ville. En fait, j’ai eu 4 véhicule électrique. Les 3 derniers étaient accompagnés d’une voiture thermique pour les plus grands voyages. Cette dernière est vendue (Subaru). Avec la Ioniq 5, je voulais faire le choix d’une électrique capable de voyager. Les enfants sont grands, ne nous accompagnent plus donc la place dans la Ioniq 5 est surperflue. En fait je me retrouve avec un très gros véhicule de 2t pour faire beaucoup de trajets locaux et assez peu de grands déplacements en fait. Donc je retourne à mon premier choix : un véhicule électrique plus léger, petit,sympa pour mes trajets locaux (et un peu plus). Pour les vacances, j’ai récupéré à peu de frais une Dacia stepway gpl récente qui me va très bien pour ça.
  10. Effectivement comme le dit gilsou, pas de voiture en exposition. Un achat coup de cœur. Alors pour la place à l’intérieur et le confort, je vais passer d’une Ioniq 5 qui est la voiture la plus vaste que j’ai jamais connue à une R5 donc forcément ça va changer
  11. Sympa les explications. Effectivement il semble avoir eu un gros boulot, parfois un peu too much selon moi avec ces trucs façon playstation. A voir plus tard, pour l’instant je me suis laissé tenté par le délicieux goût vintage de la R5 iconic.
  12. Voilà, commandée à l’instant (portes ouvertes ce week-end) R5 Iconic, bleue nuit avec Harman Kardon, jantes techno. Livraison fin janvier avec reprise de ma Ioniq 5.
  13. Platiel

    Entretien Ioniq 5

    Hello. On en est où pour les révisions de la Ioniq 5, je l’avais faite tous les ans : 15000 puis 30000, mais là la prochaine c’est 45000 ou 60000 km ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.