Aller au contenu

Platiel

Membre
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah oui, j'ai aussi senti cette odeur aujourd'hui sur la mienne. Je n'avais pas fait le rapprochement avec la neige et des probables glissouilles.
  2. @Ariane29parfois, je me demande si une Lexus GS450H n'est pas un meilleur choix pour voyager, que la model 3 : luxe et raffinement...
  3. Oui, est ce que la pièce est changée à l'identique ou elle a été modifiée ?
  4. Oui, un peu de stabilité dans ce monde électrique ça ferait du bien...
  5. Entre les amplis, haut-parleurs et cet écran, j'ai l'impression que hansshow nous propose de bonnes idées, mais du matos un peu moisi, en tout cas pas très qualitatif.
  6. Platiel

    Grosse frayeur !

    C'est une LR ou SR+ ?
  7. Je pense que ce n’est pas normal. J’habite une région bien humide. Ayant eu plusieurs voitures avec un toit ouvrant, je n’ai jamais eu autant d’humidité à même de produire un écoulement.
  8. En tout cas, personnellement je suis complétement paumé. Au départ, je souhaitais remplacer ma ioniq par une Model 3 SR+ pour pouvoir voyager un peu plus loin (travail et vacances) et garder ma veille thermique break 4RM essence 6 cylindres, pour les vacances d'hiver et les stations (et accessoirement la déchetterie et ikea ). J'étais intéressé en particulier par le poids moindre de la SR+ par rapport à la LR. Mais là, entre la MIC plus lourde (+ 100 kg par rapport à l'ancienne SR+) et une batterie qui semble ne pas donner totalement satisfaction, je ne sais plus quoi penser... Certes la LR est une solution mais sur 6 ans en emprunt, ça fait un surcoût mensuel de 100 euros, c'est à la fois beaucoup et peu, mais ce n'est pas neutre.
  9. Je n'ai pas regardé tout le fil, mais en gros tu plafonnes à 70 kW ?
  10. Faut déjà être un acheteur hyper averti pour le coup.
  11. Pour des raisons professionnelles, la mienne en exécutive 38 de juin 2020 avec 10000 km sera sûrement en vente au premier trimestre. Elle le sera probablement autour de 24000/25000 euros.
  12. Platiel

    Grosse frayeur !

    C'est pour cela que j'adorerais que la SR+ (que je n'ai pas pu essayer) ait un vrai comportement de propulsion. Un poids raisonnable (pour une électrique), de la puissance et du couple le tout en propulsion :
  13. Platiel

    Grosse frayeur !

    Dans les deux cas, la route devait présenter une très très faible adhérence et du 235/40/19 ça n'aide pas. J'ai eu plusieurs Subaru mais les 4 roues motrices dès les basses températures, je les passe en pneus neige. Un pneu été c'est large, ça ne chauffe pas, donc ça n'accroche pas bien dans les conditions que tu décris.
  14. Pas si simple. Si rien ne l’empêche d’un point vue physique. Ce n’est pas autorisé au niveau de l’équivalence de pneus.
  15. Un peu le même sentiment, sauf que toi tu as fait le pas vers la TESLA. Bravo pour ton choix. J’en suis à ma 3ème voiture électrique (une I3, ioniq 28 et aujourd’hui 38). Nous avons rajouté, le mois dernier, une mini électrique pour ma conjointe. Donc à ce jour, aucun de nos VE n’est réellement capable de nous emmener sereinement en vacances au bout de la France. C’est ma vielle subaru 6 cylindres atmo (270 000 km...) qui le fait. Évidemment, j’envisage de remplacer la ioniq par une TESLA SR+. En même temps, je me dis que pour plus grand chose on trouve de superbes voitures (un peu kilométrée, mais pour 6000 km par an on s’en fiche un peu). Elle permettent de voyager différemment week-end et congés et avec plaisir (ça va du cabriolet Saab ou Volvo, de la Saab V6, la Jaguar V8 ) et qu’une TESLA pour mon quotidien, c’est un peu too much...la Ioniq fait ça extrêmement bien. Bref, tout bazarder pour une TESLA c’est encore en réflexion.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...