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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Faut regarder le manuel , sur Hyundai :
  3. Merci @Juno Je comprends. Je vais changer mon habitude qui ne passait pas par N. A la limite si le P est automatique. Autant ne faire que, frein électrique et N avec le pied sur le frein. Ça revient comme une voiture thermique, on s'arrête au pied, frein à main et passage au point mort. Internet a quand même du bon pour trouver ce genre d'information. Car tout le monde ne lis pas le manuel d'utilisation, ou alors quand c'est trop tard 🫤
  4. Romses

    Model Y standard

    Finalement ce que vous voulez c'est un vrai nouveau modèle qui correspondrait peu ou prou au serpent des berlines compactes européennes. J'avoue que je commence a penser que ce n'est pas dans leur ADN, mais ça m'inquiète pour l'avenir de la marque par contre
  5. Il y a aussi un sujet de Bjorn sur le refroidissement des câbles de recharge. Un nouvelle "charge mentale" (que je déteste cette expression) pour les propriétaires de voitures qui chargent rapidement !!! Je vous le résume : S'il n'y a pas de refroidissement, le chargeur peut brider la charge au bout de 15-20 minutes. Bon, vu ce que prennent les véhicules 800v en 15-20 minutes, je ne vois pas de grosse contrainte !
  6. Bien compris . Au début j'ai aussi galéré ,comme tout le monde je crois . Toutes les autorisations et services doivent êtres accordés ,pour que cela fonctionne . Je ne dis pas que c'est la solution dans tous les cas ,mais c'est ce que j'ai appliqué et c'est ok, pourtant je ne suis pas dans des conditions optimales de réception réseau . 1) nouvelle application My Hyundai à jour : 2) correction de bugs ,qui peut à elle seule expliquer ,pourquoi chez certains çà ne fonctionne pas ...... 3) tous les services et autorisations doivent être validées : point 2.2. essentiel ...... en espérant que cela pourra être utile a certains 🙂 bon courage à tous ceux qui galèrent ........
  7. Donc la charge s'arrête probablement à plus 90% de la capacité des cellules (je sais que le lien entre voltage est SoC n'est pas complètement linéaire mais il en est très proche sur la fin de la courbe). Pas sûr que cela suffise vraiment à préserver la batterie qui, du fait de sa petite capacité, fera également plus de cycles de décharge.
  8. Aujourd’hui
  9. Interessant, je m'étais posé la question en traversant l'Italie cet été en voyant marqué "radar" sur le pop up et ce messages... Par contre, Les méganes les plus récentes ont droit (il me semble) a un symbole a coté du panneau de limitation de vitesse sur le compteur et une alerte sonore lors de l'entrée dans une "zone de contrôle", la ou les plus anciennes doivent se contenter d'un pop up silencieux et quasi inutile en bas a gauche sur l'écran google map...
  10. Les installations de petites surfaces domestiques pour faire simple n’ont plus besoin d’aide aujourd’hui. Elles se réduisent en une peau de chagrin à chaque trimestre. Aujourd’hui pour une installation inf où égale à 9 kWc le surplus n’est plus qu’à 0,04€ le kWh. Donc effectivement la batterie de 5 kWh a moins 1500€ a de l’avenir. Alors que la complexité administrative des aides devient de plus en plus une chimère dont les Français devront se désintoxiquer.
  11. Bonjour, Le témoin TPMS de ma Soul EV s'est allumé sur le tableau de bord (un genre de point de suspension entre parenthèses). J'ai vérifié le gonflage des 4 pneus. C'était OK sur trois et j'ai rajouté un chouïa à l'arrière droit. La voiture roule bien mais le témoin reste allumé. Y-a-t-il une procédure particulière pour le réinitialiser ? Ou bien est-il défectueux ? Merci de partager si cela vous est arrivé.
  12. Hier
  13. Sur le configurateur Skoda, le même modèle avec les mêmes options est donné pour 51000 €. Si mon calcul est exact 21000 € de ma poche plus 20000€ de reprise plus bonus de 3135 € cela fait une remise de 6865 €.
  14. pour info, les cellules de la batterie de la Spring peuvent monter a 4,35V le BMS arrête la charge a 4,21V
  15. Bonjour, J'arrive à 101000 km et il va être temps de changer les 2 GoodYears VECTOR 4 SEASONS avant. Ils auront fait 40000 km. C'est presque aussi bien que ceux d'origine Dunlop ENASAVE EC300 qui avaient fait 43700km C'est en tout cas 2 fois plus que les Michelin E.Primacy qui avaient fait 16300 km 🥺 L'usure est essentiellement sur le flan extérieur du pneu AV droite. Celui qui trinque le plus dans les ronds points. Je suis toujours en 215 50 R17, j'avais envisagé passer en 16 pouce mais actuellement je n'ai pas le budget pour 4 jantes et 4 pneus et vu que les 2 AR sont encore bons, cela me fait mal au cœur de les changer 🤑 . Je pense repartir avec les même. Avez-vous un retour sur d'autres montes ?
  16. Ha ok ! Tu as certainement raison ! J'avais juste affirmé que le sCx n'intervenait pas car test se fait sur rouleaux, avec voiture en statique donc sans vent relatif, et j'avais pas imaginé une correction. Mais effectivement si un frein est appliqué au rouleau en fonction du sCx de la voiture c'est bien plus juste, et c'est tant mieux ! Mea culpa si c'est bien ça. Je vais éditer mon premier post pour corriger ça.
  17. cornam

    Model Y standard

    Le model Y standard n'est lui aussi disponible que aux USA (pour l'instant?) : https://www.automobile-propre.com/articles/tesla-model-y-voici-la-version-low-cost/
  18. Demande un devis, ils sont plutôt très correct ac6ec les propriétaires de modèle 3 ds 2019. De mon côté je n'ai pas eu a payer la MO mais uniquement le matos car j'étais hors garantie.
  19. Le rapport RTE a quantifié qu'installer des petites surface PV sur chaque toit n'était clairement pas le plus rentable pour la société (et les subventions publiques). Ce chiffre de 41GW (bien plus récent) prend donc en compte l'optimisation de l'usage des fonds publiques (et des particuliers). Autre sujet : source : https://www.ifop.com/article/etude-francais-perception-energies-renouvelables-2/
  20. C'est ce que je disais sur la gratuité.
  21. https://youtu.be/a_KBAWAr1jg?si=Zf7nSTQjbDr10Vvo
  22. Tu es sûr de toi ? Si on enlève la conso due à l'aéro, le test ne servirait à rien. Selon ce doc: https://unece.org/sites/default/files/2024-04/R154f (1).pdf (publié par l'ONECE, je ne sais pas si c'est la vrai définition WLTP ou juste une utilisation de celle ci et où est la spec originale) : Tu trouves toute la méthodologie pour calculer les Cx/SCx en soufflerie ou essai réel, et comment l'appliquer dans le réglage de la force résistante sur le banc à rouleaux (formules du paragraphe 8.1.4 qui utilise les résultats de formules aéro en 6.7.2) Donc tel que je le comprends, il n'y a pas de soufflerie pour le test, mais la force aéro théorique est calculée d'après les mesures de SCx et appliquée comme une résistance dans le banc à rouleau. Si quelqu'un à mieux comme source et/ou info sur le déroulé exact du test, je prends. Ca n’empêche pas que les constructeurs devrait le publier, ou encore plus utile pour le commun es mortels: publier les résultats individuels des différentes sections du test WLTP (basse/moyenne/haute/très haute vitesse) plutôt que la moyenne, comme on avait pour les thermiques avec usage urbain/autoroutier.
  23. Le sujet n'est pas de dire que l'application est nulle. Au contraire, je suis habitué à l'utiliser et je me bats avec Bluelink pour pouvoir la réutiliser. Je ne critique pas non plus le coût, j'ai payé mon abonnement pour 1 an sans me plaindre du prix. C'est le passage au mode payant qui est mal géré techniquement quand il y a un bug. Bluelink a reconnu le problème mais n'a apporté aucune solution technique depuis 2 mois.
  24. Le problème c'est que maintenant personne ne peut prendre d'initiative. On a l'impression que ça doit remonter jusqu'à Musk pour changer une pièce.
  25. Oui c'est d'ailleurs indiqué sur l'aérosol. 😜 15 minutes vitres fermées suffisent, puis on aère un bon coup et on referme les vitres. Enfin, c'est une habitude, quand je prends ma voiture j'aère aussi systématiquement au départ.
  26. Je doute que la Spring ait un gros buffer haut donc, si ton père la recharge à 100%, comme c'est à priori une chimie NMC (ils viennent tout juste d'annoncer la LFP), la batterie va subir une degradation assez rapide.
  27. serait il bleu cet Inster ? de ce bleu ci ? 😂 PS : ça faisait un moment que j'avais envie de changer d'avatar, c'est fait
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