Aller au contenu

ltc18

Membres
  • Compteur de contenus

    2 792
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

472 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ltc18

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    Je sens que Frankie est en train de pencher du côté obscure de la force oui son confort à 80.... Bon a ´arrière c’est pas le top à 3 bon gabarit quand même il aurait fallu tester à 4 mince j’étais le 5 eme.... celle de keffiehs m’a impressionné avec son coffre avant plus grand que la iron garée à côté
  2. ltc18

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    Tu étais avec les petits gars du Cher manquai5 juste flo18 expatrié du côté de busquet2 moi j’avais ocni qui me tournais le dos ( c’était dû à la configuration de table) j’ai apprécié ton humour macabre en plein repas spéciale dédicace bégon vert
  3. ltc18

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    Donc pas depuis longtemps mais depuis 2016:) nissan a sortit sa leaf en 2910/2011 comme Mitsubishi a peu près avec l’imites qui elle n’a pas évolué pour la leaf il y a en version 1 la 24 puis la 30 je crois une 24 avec une batterie moins sujette à la baisse d’autonomie puis en v2 ( très gros restillage) la 40 et 62 donc évolution en douceur en gardant les mêmes bases en 2020 cela va devenir un handicap par rapport à une id3 voir les 208/zoe2/corsa si le prix ne baisse pas sinon c’est une très bonne voiture qui nous fait un refroidissement genre nv200 sur la leaf ?
  4. ltc18

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    Après relecture il a été victime de la programmation recharge que de 23a5h du matin 49% au depart j’aurai été lui j’aurais rechargé à partir de 20% jusqu’à 80 cela aurait suffit pour rentrer après il décide de se re arrêter car finalement il ne fait pas le retour attendu en ajoutant son utilisation du weekend cest le seul des 5 a le faire il a cumulé mais il avoue qu’un initié aurait évité ces problèmes cela reste néanmoins très intéressant comme initiative de Cara dommage qu’ils aient utilisé la zoe40 et non la 52 une prochaine fois ?
  5. ltc18

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    Tu confond avec le soûl pour la boîte à chaussure le Niro est pas plus haut que la leaf c’est un suv voir un cross over il a pour lui l’efficience comme le kona mais moins que la ioniq quand même la leaf n’a jamais été une championne mais je pense à toujours propose un rapport qualité prix intéresserant le problème avec les batteries de plus en plus grosse est la chauffe de cette batterie que je pensais à tord visiblement serait moins importante avec la 62 vu que la batterie serait moins rechargee pour en revenir au sujet je reste persuadé que le trajet aller passait sans recharge et le trajet retour aurait été tranquille ( puisque recharge en t2 la nuit) aussi au lieu de faire 300 km au retour le testeur a fait 70km de plus et a donc rechargé une 2 eme fois au final 4 recharges dont 3 rapides en ve a part tesla et son réseau de recharge, il faut planifier son trajet pour de grand parcours avec recharge et la leaf 62 doit être surveillée pour la chauffe de sa batterie
  6. ltc18

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    Alors déjà le journaliste a recharge par précaution ayant peur de tomber en rade mais d’après mon expérience et celle des autres possesseurs il y a une marge de 9% sur la leaf40 lorsque tu es à 0% sur la 62 il y a aussi une marge il lui restait 14% lorsqu’il a recharge jusqu’à 29% a l’arrivée il lui restait 15% ( ou l’inverse 15/14) pour resumer il pouvait faire le trajet sans recharger celz n’enlève rien aux autres ve mais ce n’est pas la peine de faire du bashing gratuit
  7. ltc18

    Eco conduite

    144 réel et 144 compteur lorsque tu es en régulateur m’en réel compteur tu es à 155
  8. ltc18

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    J’oubliai merci à hubi pour l’organisation et tous les cadeaux qu’il a fait hip hip hip hubi merci aussi d’avoir loué là tesla 100d et permis de nous faire faire un tour frankie à aimé la conduire mais à sûrement dû trouver la consommation gargantuesque
  9. ltc18

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    Grr fausse manipulation 2 eme essai je disais jai adoré c’était noël avant l’heure jai essayé 3 ve 1 tesla 100d en passage arrière avec le pauvre hubi serré ( ce n’est pas si grand que cela une tesla ou alors cela vient des personnes ) bon pas loin des 500kg de charge lol alors je vous le dit tout de suite miss 100d n’a pas remarqué le lest elle déménage et était avec un superbe intérieur blanc ( pas compatible avec des enfants ni porte monnaie) 2 tesla 3 awd de busquet mais là en tant que piiiiilote venant d’une leaf tu prend peur en rentrant dans un autre siècle plus rien devant le chauffeur et tout est regroupé sur un écran petite surprise en sortant de la place de parking marche arrière la voiture repars en avant si tu n’appuies pas sur l’accélérateur bon nous partons j’aime bien la taille du petit volant mais moins la qualité ressentie je tente une accélération lorsque les conditions le permettent mais en mode confort c’est assez calme puis busquet passe le mode sport et là ça pousse très très bien cela ne bouge pas d’un poil sous la pluie Merci les 4 roues motrices et la gestion électronique au poil petit bémol le bruit de roulement à basse vitesse est ce lié aux 4 rm aux pneus ? sinon c’est une voiture basse et lorsque l’on sort il faut se relever 3 kona d’antares déjà une très belle couleur yellow avec les pluie cela faisait du bien un peu de couleur la tu montes en voiture le siège est très haut mais une fois installé tu es à l’aise et tu trouves vite comment cela fonctionne min peu moins serein sous la pluie comme ma leaf avec nos 2 rm cela patine en cas de forte accélération à basse vitesse cela accélère bien sans avoir l’impression de s’essoufler voitire très maniable à l’aise pour la conduire tres bon ressentit 4 regret pas pu essayer la ioniq de franckie1971 étant en charge ( la voiture) ce sera une prochaine fois avec plaisir frankie était à l’aise avec là tesla contrairement à moi ( il l’avait visiblement déjà essayée ) pour résumer de superbes rencontres avec des passionnés j’ai pris un énorme plaisir je serai bien resté pour le bouling malheureusement je devais me lever tôt le lendemain étant dans l’organisation d’une fête qui se déroulera sous la pluie heureux merci
  10. ltc18

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    Moi je t’ai fais essayé ma leaf j’ai essayé ta tesla jai essayé le kona de Stéphane et j’ai mangé en face lui et tu as essayé le kona après moi
  11. ltc18

    Eco conduite

    Je confirme l’antipatinage je le déclenche par e empile en sortie de péage sur route mouillee assez facilement cela affiche une alerte sur le tableau de bord en rouge ou orange
  12. ltc18

    Eco conduite

    Tu roules en epedal ?
  13. ltc18

    Comparatif leaf62 kona64 soul64 niro64

    Perso , j’attache peu d’importance à la sono si tu veux un bon son il faut être dans un endroit étudié pour ou au moins avoir une pièce alors en voiture même en ve je ne vais pas m’offusquer si je n’ai pas le top du top pour écouter la radio vous l’aurez compris je ne suis pas un mélomane ils doivent être assez rare d’ailleurs et disposer d’un budget conséquent


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×