Bonjour,
je viens de recevoir ma ev6 air active bleu de série avec aucune option.
je précise que je roule en ve depuis 5,5 ans avec des nissan leaf 2 40 puis 62.
je suis super content de retrouver l’epedal de nissan chez kia
je le trouve plus doux notamment lors de l’arrêt il n’y a pas ce petit frein final.
c’est un peu déroutant car le véhicule recule parfois de quelques centimètres.
je ne suis pas fan de devoir choisir entre ventilation et navigation sur les commandes manuelles.
j’ai pas mal tâtonné avant de trouver le régulateur adaptatif mais celui ci est proche de la perfection dans les embouteillages il ne se déconnecte pas ( contrairement à mes leaf) et il est doux si je modifie la vitesse disons de 112 à 115 cela se fait en douceur comme ma civic.
ce que je n’apprécie pas trop c’est le coffre avant :
déjà il faut trouver le levier dans le noir ce n’est pas éclairé.
puis il faut tâtonner pour débloquer et soulever le coffre.
et enfin la charge se fait à l’arrière donc les câbles sont loin
la voiture étant imposante ce n’est pas ideal dans un parking par exemple.
a mon avis je vais sûrement tenter de placer les câbles dans le double fond du vrai coffre.
jài un bug avec la ceinture centrale cela déclenche une alarme si pas attachée.
l’éclairage n’est pas homogène en feux de route (phares) j’ai un surclairage sur le côté gauche genre à 20m
Avez vous la même chose ?
et surtout le plus embêtant/lourd la voiture essaie constamment de vous guider.
sur les petites routes, tu te bats contre la route donc et le système, il me semble l’avoir désactivé une fois mais c’est lourd.
j’ai lu la notice du moins une partie ( ce que je n’ai jamais eu besoin sur ma leaf) et j’ai réussi à assimiler le système de fermeture ouverture de la porte conducteur (pas aussi pratique que mes leaf où il suffit d’appuyer sur le petit bouton de la poignée pour fermer ou ouvrir le ve)
la c’est limité à la porte conducteur mais c’est déjà ça.
mais que ce n’est pas pratique ce système de bascule ( chaque nouvelle personne qui veut rentrer galére à le faire)
sinon la place à l’intérieur est royale à l’avant, à l’arrière et le coffre est spacieux bien que haut.
globalement plutôt satisfait et la ligne me plait de plus en plus ( avant côté et 3/4 avant)
vu de l’intérieur cela lui donne des hanches
une surprise est la vitesse de recharge par défaut du cro très lente ( cela me convient avec mes panneaux solaires la leaf consomme plus que je ne produit avec son cro 10A)
voilà je vais bientôt tester la recharge rapide et je n’ai pas encore vérifié si le preconditionnement était sur cette version.