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GD86

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  1. GD86

    Hésitation sur l'achat

    Bonjour, Pour avoir effectué quelques longs trajet (700km), je confirme qu'en mode hybride la charge, si elle est supérieure à 17%, est simplement maintenue. Dans le cas où cette charge passe sous les 17 % le fonctionnement est celui d'une hybride normale. C'est à dire, lorsque le moteur électrique est mis à contribution, le moteur thermique remontera dès que possible, la charge de la batterie à 17%. Dans mon cas, lorsque j'ai un long trajet en perspective, je parts batterie chargé à 100% et je passe en mode électrique dans les traversées de ville ou de village. Ce qui fait que la charge de la batterie diminue progressivement. Comme à 50km/h, en mode hybride, on bascule automatiquement sur le moteur électrique, j'évite ainsi qu'une certaine quantité d'essence soit consommée pour remonter la charge de la batterie à sa valeur initiale (avant basculement).
  2. Bonjour, En effet, en hivers l'autonomie chute. Cet été, j'arrivais facilement au 60 km, alors qu'en ce moment je plafonne à 55 km. J'ai également remarqué, ce qui parait logique, que l'autonomie est fonction du profil de conduite. Ce mercredi, j'ai réussi à atteindre les 60km, sur un trajet , qui ne comportait quasiment pas de relance. J'entends par là que je n'ai eu à traverser que 4 villages limités à 50km/h le reste du trajet s’étant effectué à 80km/h avec quelques portions à 70 km/h. Alors que, lorsque je ne roule qu'en ville avec beaucoup de ralentissements, stop, feu tricolore ce qui implique de nombreuses relances du véhicule l'autonomie ne dépasse pas les 54 km et ceci dans les mêmes conditions climatiques. Cela prouve que le Cx de la ioniq est vraiment très bon puisque à vitesse stabilisée (80 km/h) elle consomme très peu.
  3. GD86

    Charge de la Ioniq

    Bonjour, Pour avoir utilisé quelques fois la programmation, je confirme que le problème de déprogrammation a du être réglé car je n'ai jamais eu de problème de cet ordre (véhicule acheté en juillet 2018). Une petite précision, il faut savoir que, lorsque l'on programme une recharge, l'heure à indiqué n'est pas l'heure de début de recharge mais bien l'heure à laquelle on a prévu de partir. L'ODB se débrouille pour que la charge soit terminée à l'heure indiquée.
  4. GD86

    Charge de la Ioniq

    Bonjour, Selon mon expérience, une charge complète (17 à 100%) sur prise domestique prend environ 3h. Il faut savoir que la charge de la batterie ne descend jamais sous les 16%, car le moteur thermique se met alors automatique en service. L'intensité de charge est de 12A ce qui fait un puissance de l'ordre de 2.7 kW. Je pense qu'elle est constante sur toute la durée de charge. La consommation, pour une charge de 17 à 100% se monte à 8,4 kWh. Sachant que la quantité d'électricité chargé dans la batterie est est de 7,4 kWh ((8.9x0.83). Le rendement de charge est donc de 88% (7.4/8.4). Ceci est du au fait que le chargeur convertisse le courant alternatif du secteur en courant continu nécessaire à la charge de la batterie. Pour l'instant, je n'ai utilisé que la charge sur prise domestique (depuis 5 mois et 52 recharges) et n'ai pas remarqué de perte de performance de la batterie. On doit pouvoir programmer la charge en fonction des heures creuses, mais personnellement je n'utilise pas cette fonction. Pour l'installation d'une Wallbox, en vu d'un achat prochain de véhicule électrique, pourquoi pas. Mais dans notre cas l'investissement n'a pas d'intérêt sur le gain de temps de la recharge. J'espère que ces quelques infos te seront utiles. Cordialement
  5. GD86

    Essayons d'être objectifs...

    Bonjour, Possesseur de la ioniq plugin depuis le mois de juillet, si j'avais quelques reproches à faire ce serait : - un bruit de roulement un peu élevé surtout sur certain type de revêtement qui gâche le silence que l'on est en droit d'attendre en mode électrique - Suspensions un peu fermes sur les revêtements dégradés (il faut dire que je part de loin, mon véhicule précédent était un C4 picasso au confort vraiment excellent) - et effectivement, comme dit Ironblue, des feux de routes vraiment peu performants surtout en comparaison des feux de croisement LED vraiment excellents Dans l'ensemble, je suis vraiment très satisfait de mon achat. Et quel plaisir de pouvoir rouler en électrique pour des déplacements de quelques dizaines de km.
  6. GD86

    Historique consommation

    Bonjour, Voici une première estimation de la conso pour le chauffage. Hier j'ai, pour la première fois, utilisé le chauffage de la ioniq lors d'un trajet en mode électrique (EV). J'ai parcouru 25 km, la température extérieure était de 12°C, le temps était gris et sec, la température intérieure réglée sur 20°C, la clim hors service. Dans ces conditions, l'ODB m'a donné une consommation de 0.7l/100km. Je pense que celle-ci est susceptible de varier en fonction des conditions atmosphériques, à vérifier. D'autre part je n'ai pas pu vérifier si, lorsque le moteur se met en marche pour le chauffage, une partie de l'énergie produite est utilisée pour recharger la batterie. Je pense tester ce paramètre ce week-end. A suivre....
  7. GD86

    Historique consommation

    Il s'agit de la consommation moyenne de carburant depuis la dernière remise à zéro. Dans ce cas, la valeur est à 0,0 l/100km car je n'ai utilisé que la propulsion électrique.
  8. GD86

    Historique consommation

    Bonjour, On peut avoir une idée de la consommation instantanée sur le barregraphe pointée par la flèche dans l'image jointe. A bientôt
  9. Bonjour, Après un peu plus de trois mois d'utilisation, 4300 km parcourus dont 2100 en électrique, ma consommation réelle moyenne se monte à 2,4 l/100. Sur les 2200 km réalisés en hybride environ 50% l'ont été sur autoroute à 125 km/h compteur (conso à l'ODB env 5,3 l/100). Le reste l'a été sur route secondaire à 80 km/h compteur (conso à l'ODB env 4l/100). Hier j'ai effectué un trajet de 120 km sous la pluie, feux de croisement allumés par une température de 5°C, (une première pour moi avec ma ioniq) et clim occasionnellement en service pour éliminer la buée du pare-brise . Dans ces conditions, l'autonomie électrique a chuté à 50 km alors que cet été je pouvais atteindre (sans clim) , sans trop de difficulté, les 60 km. A confirmé A bientôt pour un nouveau post
  10. GD86

    Régulateur

    Bonjour, Je me suis rendu compte que sur une portion de route, en agglomération, d'environ 1 km en monté, que j'emprunte régulièrement, , lorsque j'utilise la pédale d'accélérateur, à la vitesse stabilisée de 50km/h, j'ai 3 leds d'allumées sur l'économétre, alors qu'au régulateur seul 2 crans sont activés. On pourrait en déduire que le régulateur optimise la consommation.
  11. Bonjour, Après avoir parcouru environ 2000 km depuis mi juillet, en ayant le pieds léger, en anticipant les freinages et en me privant de la clim, sur route secondaire (80km/h), j'arrive régulièrement à 60 km en pur électrique
  12. GD86

    63 km théorique depassés..

    Bonjour, Jeune propriétaire de Ioniq Plugin (je l'ai reçu le 11 juillet) j'ai pu faire mes premiers tests d'autonomie en tout électrique. Mon record est de 61 km. Cette fois là, j'avais parcouru environ 80% de la distance en agglomération (50 km/h compteur) et le reste sur route secondaire à 80 km/h compteur, pas de voie rapide ni d’autoroute, seule la ventilation était en service pas de clim (ce qui est supportable si la température extérieure ne dépasse pas 30°C). De plus cette fois là je n'avais pas de dénivellation positive importante (100m max). Il va de soit que pour arriver à cette autonomie, il faut avoir le pied léger, le plus souvent 2 barres dans la zone eco, 3 lorsque l'on est à 80km/h ou en phase d'accélération ( Cela énerve un peu ceux qui vous suivent) et surtout anticiper les freinages pour être le plus longtemps possible en roue libre. J'ai pu atteindre une autre fois 60 km, exclusivement en agglomération mais clim en service sur environ 10km. On doit pouvoir dépasser les 63 km théorique en faisant exclusivement de la ville, sans clim et en ayant le pied très léger. A bientôt pour un prochain post sur la conso en mode hybride
Automobile Propre

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