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  1. Salut à tous Pour en revenir au thème de cette rubrique ("Tarifs ionity pour Hyundai"), je viens de consulter les tarifs de recharge pour 2021 et toujours rien d'avantageux de prévu chez ionity pour nous, possesseur de Hyundai. Je vous met le document officiel en pièce jointe. Bon week-end Tarif recharge Hyundai.pdf
  2. Bonjour à tous Dans mon cas, j'ai décidé de boycotter les autoroutes à péage. J'ai changé de philosophie, en considérant mes déplacements en VE comme un moment de plaisir me permettant de jouir de nos belles régions. Je fais occasionnellement un trajet de 650 km entre le Poitou et la Lorraine. Avant en Ioniq phev le trajet me revenait à environ à 25€ de péage et 45€ d'essence pour une durée de trajet de 8h30 incluant une pose de 30'. Maintenant en Kona électrique, je mets 11h pose d'1h, temps de la recharge (gratuite), incluse. J'arrive plus reposé et cela ne m'a coûté que le prix de la charge à domicile. Alors pour moi, ce n'est que du bonheur. Je pense que pour pouvoir réellement apprécier la mobilité électrique il faut modifier sa manière d'appréhender les déplacements. Car à vouloir continuer à circuler de la même manière qu'en voiture à combustibles fossiles on ne peut qu'être desapointé par le coût des recharges sur les voies rapides et par les infrastructures indignes d'un pays comme le notre.
  3. Bonsoir, Voici le lien: http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5_WIDE/AVNT/EU/French/index.html. Bonne lecture
  4. Bonjour, Je confirme, cela ne fonctionne malheureusement pas sur le Kona. C'est bien dommage car bien pratique pour se garer correctement le long d'un trottoir
  5. Bonjour, Pour info, charges-tu avec le chargeur fourni avec le Kona(CRO) ou à partir d'une borne? Dans le premier cas pour passer de 50% à 90% il te faudra beaucoup plus que 4h30. Par ex chez moi pour passer de 60 à 80% il me faut 6h. Cela pourrait expliquer le lancement anticipé de la charge afin que les 90% soit atteint à l'heure de départ programmée, ce qui est prioritaire par rapport aux heures creuses.
  6. Bonjour à tous, J'ai reçu mon Kona électrique (Créative) le 30 juillet. Le 2 août, alors qu'il avait 111km au compteur, j'ai réalisé un premier test de consommation sur un parcours constitué de 79 km de routes secondaires avec peu de traversée d'agglomération suivi de 75 km d'autoroute. Les conditions étaient idéales 25 °C (pas de clim), pas de vent et profil de route peu accidenté. Voici mes résultats de conso en mode ECO. Sur route secondaire à 80 km/h (76) : 10,7 kWh/100 km (10,5) Sur autoroute à 120 km/h (116) 17,7 kWh/100 km (15,4) Sur autoroute à 110 km/h (106) 14,7 kWh/100 km (12,8) J'ai utilisé au maximum le régulateur de vitesse. Ce sont les vitesses compteur, les vitesses données par le GPS sont indiquées en gras entre parenthèses) Les conso sont les valeurs données par l'ODB. J'ai également fait le calcul des consommations en me basant sur le % de batterie consommé (en prenant comme postulat que la capacité de la batterie est bien de 64 kWh). Les résultats sont entre parenthèses en rouge. Je note de gros écarts (2kWh/100km) pour les conso sur autoroute A confirmer lors d'un prochain essai. J'en ai profité pour tester les capacités de charge sur les bornes publiques. Pendant la pause déjeuner sur borne 22kW elle a bien chargé à 11kW. Au retour, arrêt à Chauvigny pour tester la borne CCS 100kW : recharge à 77 kW jusqu'à 60% puis chute à 60 kW jusqu'à 70% (moment où j'ai stoppé la charge). C'est conforme avec ce que j'avais déjà pu lire sur les régimes de charge du Kona. Prochain test sur le même parcours une fois les pneus et la mécanique rodés A bientôt
  7. Bonjour à tous, Çà y est , j'ai reçu mon Kona 64 kWh Creative jeudi en échange de ma Ioniq PHEV. Premier test de conso dimanche sur un A/R Poitiers - Vierzon avec un test de recharge à Vierzon, pendant la pose déjeuner, sur une borne 22kW : recharge à 11kW comme attendu sans problème. Au retour, arrêt à Chauvigny pour tester la borne CCS 100kW : recharge à 77 kW jusqu'à 60% puis chute à 60 kW jusqu'à 70% (moment ou j'ai stoppé la charge). C'est conforme avec ce que j'avais déjà pu lire sur les régimes de charge du Kona. Pour l'instant je suis très satisfait tant au niveau de l'efficience que du confort. Le seul petit reproche que je ferai, c'est une présence un peu trop importante des bruits aérodynamiques sur autoroute. Je publierai mes résultats de conso dans la rubrique dédiée. A bientôt
  8. Bonjour, La mise à jour s'effectue via le port USB Voir http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5_WIDE/AVNT/EU/French/index.html dans le menu Paramètres / Paramètres généraux / Mise à jour
  9. Je ne sais si cela est interdit, en tout cas je peux t'affirmer que c'était une pratique courante dans mon entreprise si tu avais le malheur de te garer sur une place non prévue à cet effet. Ce qui est interdit, c'est de conduire si quelque chose gène ton champ de vision.
  10. D'abord je ne vois pas en quoi cela dégrade le véhicule que d'apposer un autocollant sur un pare-brise et ensuite ce qui est limite c'est de bloquer la seule borne de recharge disponible alors que tu es en galère pour pouvoir recharger afin de poursuivre ton trajet.
  11. Bonjour, Avez vous pensé à cet adhésif en vente sur Mister-ev. A coller sur le pare-brise du "malotru" à la place du conducteur. Il y réfléchira peut être à 2 fois avant de recommencer. A trouver ici : https://www.mister-ev.com/fr/autocollant-reserve-ve-en-charge-rappel-a-la-loi-pack-de-10 sticker-place-vehicules-en-charge-loi.webp
  12. Bonjour, Il y a également la possibilité de faire Poitiers - Vierzon via Chauvigny, Le Blanc puis l'A20. 181km dont 71 d'autoroute. L' AR devrait pouvoir se faire sans devoir recharger (cf ViaMichelin)
  13. J'ai eu un cas similaire il y a quelques années en Ioniq. Plus très concentré après 5h de conduite alors que je roulais sur une voie rapide à 110 km/h, je ne me suis pas rendu compte que le semi-remorque qui était sur la voie de droite, et non sur la bande d'arrêt d'urgence, était en panne. Heureusement que la Ioniq a freiné à ma place car je n'aurais pu éviter semi-remorque par la voie de gauche celle-ci étant encombrée par une file de voitures. Merci Hyundai
  14. Salut, Pour info, sur ma Ioniq j'ai le réglage auto. Le problème est que l'automatisme est mal calibré ce qui fait qu'avec 5 adultes embarqués le faisceau lumineux est trop rabattu et les feux de croisement n'éclairent plus suffisamment . Du coup je préfère qu'il y ait une molette.


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