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GD86

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  1. Bonjour, Petite précision, pour l'avoir testé, la fonction roue libre ne fonctionne que si l'on n'utilise pas le régulateur de vitesse. CDT
  2. GD86

    63 km théorique depassés..

    Bonjour à tous Record d'autonomie en tout électrique, Ce matin j'ai battu mon record de distance parcouru en tout électrique. Distance parcourue 61 km dont 50 km sur route secondaire entre 70 et 80km/h en fonction du trafic, 12 km en agglomération (50km/h) avec quelques relances dues à des feux tricolores au rouge. Conditions atmosphériques : 25°C, léger voile nuageux, pas de clim ni de ventilation, fenêtres avants légèrement entrouvertes. L'ODB me donne une autonomie en tout électrique restante de 6 km. Cela ferait donc au total 67 km en mode électrique.
  3. Bonjour, Voici mes conclusions après 11 mois d'utilisation et 15000 km parcourus. Pas de problème technique Tous modes confondus : ma consommation moyenne a été de 2.8l/100 km J'ai parcouru 6400 km en mode électrique. L'autonomie avec une charge complète sur route secondaire à 80 km/h, en pratiquant l'eco-conduite, oscille entre 50km par temps froid (< 5°C) et 62 km (maximum atteint) si la température est supérieure à 20°C. En agglomération avec les multiples relances imposées par les conditions de conduite, elle dépasse rarement les 50 km. Sur les 8600 km parcourus en mode hybride ma consommation moyenne est de 4,9 l/100 (données réelles) Les valeurs de conso ci-dessous sont relevées sur l'ODB et les vitesses sont celles données par le compteur Sur ces 8600 km, 4250 l'ont été sur route secondaire avec une consommation moyenne à 80km/h oscillant entre 3,3 et 3,6 l au 100km et sur voie rapide à 110km/h celle-ci grimpe à environ 4,2l/100 Les 4450 km réalisés sur autoroute m'ont permis de constater une conso moyenne de 4,6 l/100 à 120 km/h qui grimpe à 5,2 l/100 à 130 km/h. Ces dernières sont fortement impactées par les conditions atmosphériques. Ainsi sur autoroute sous forte pluie à 110km/h la consommation est montée à 5.2 l/100 Ma 1ere révision qui consistait en une vidange de l'huile moteur, le changement du filtre à huile et mise à jour de la cartographie GPS m'est revenue à 200€. Je suis toujours aussi satisfait de mon achat. Les seules reproches que je pourrais éventuellement émettre sont une suspension un peu ferme sur revêtement dégradé et un manque de filtration des bruits de roulement surtout perceptible en mode électrique.
  4. GD86

    Consommation et ordinateur de bord

    Bonjour, j'ai peut-être une explication concernant cet écart de consommation. Sur le trajet Vosges-Paris tu débutes par 30km de descente en pente douce où si l'on estime la conso moyenne à environ 0.1l/100 (batterie pleine donc en grande partie en mode électrique) tu consommeras 30x0.1/100 soit environ 0.03l d'essence. Ensuite 390 km à environ 4l/100 soit 390x4/100= 15.6 l. Au total tu auras une conso de 15.6 l (on négligera les 0.03 l) Ce qui fera une conso moyenne de 15.6/420x100 soit environ 3.7l/100 Sur le trajet Paris-Vosges, tu débutes par les 390 km à 4l/100 soit toujours 15.6 l d'essence consommés. Ensuite 30km de monté où cette fois, si la conso est de 8l/100 (peut s'expliquer si la batterie est déchargée), cela ferait 30x8/100=2.4 l d'essence. Au global on aurait pour les 420km 15.6+2.4=18 l d'essence consommés soit une conso moyenne de 18/420x100 soit environ 4.3 l/100. Aux approximations près, on s'y retrouve. Cordialement
  5. GD86

    SP95E10 néfaste?

    Bonjour, Je confirme la remarque de Agfa, le E10 étant préconisé par Hyundai (voir trappe à carburant).
  6. GD86

    autonomie électrique

    Bonjour, Pour ce qui est de l'autonomie théorique, elle est donnée à 63 km si le module chauffage/clim est sur off. Si tu le bascule sur Auto, tu verra qu'elle chute de 63 à 60 km. En mode hybride, normalement la charge de la batterie est maintenue. Toutefois, dans ce mode , le moteur électrique est parfois mis à contribution en fonction de la demande de puissance et par conséquent la charge de la batterie va diminuée. Ensuite si une portion du trajet s'effectue sans que le moteur électrique soit sollicité, le thermique va remonté la charge de la batterie à sa valeur initiale. Par exemple, lors d'un de mes dernier déplacement, en fin de parcours, j'étais sur autoroute à 120km/h avec un profil vallonné, la batterie est passée de 19 à 4%. Ensuite, une fois que le profil de la route est devenu plus plat, la charge de la batterie est remontée progressivement jusqu'à 19%.
  7. GD86

    Hésitation sur l'achat

    Bonjour, Pour avoir effectué quelques longs trajet (700km), je confirme qu'en mode hybride la charge, si elle est supérieure à 17%, est simplement maintenue. Dans le cas où cette charge passe sous les 17 % le fonctionnement est celui d'une hybride normale. C'est à dire, lorsque le moteur électrique est mis à contribution, le moteur thermique remontera dès que possible, la charge de la batterie à 17%. Dans mon cas, lorsque j'ai un long trajet en perspective, je parts batterie chargé à 100% et je passe en mode électrique dans les traversées de ville ou de village. Ce qui fait que la charge de la batterie diminue progressivement. Comme à 50km/h, en mode hybride, on bascule automatiquement sur le moteur électrique, j'évite ainsi qu'une certaine quantité d'essence soit consommée pour remonter la charge de la batterie à sa valeur initiale (avant basculement).
  8. Bonjour, En effet, en hivers l'autonomie chute. Cet été, j'arrivais facilement au 60 km, alors qu'en ce moment je plafonne à 55 km. J'ai également remarqué, ce qui parait logique, que l'autonomie est fonction du profil de conduite. Ce mercredi, j'ai réussi à atteindre les 60km, sur un trajet , qui ne comportait quasiment pas de relance. J'entends par là que je n'ai eu à traverser que 4 villages limités à 50km/h le reste du trajet s’étant effectué à 80km/h avec quelques portions à 70 km/h. Alors que, lorsque je ne roule qu'en ville avec beaucoup de ralentissements, stop, feu tricolore ce qui implique de nombreuses relances du véhicule l'autonomie ne dépasse pas les 54 km et ceci dans les mêmes conditions climatiques. Cela prouve que le Cx de la ioniq est vraiment très bon puisque à vitesse stabilisée (80 km/h) elle consomme très peu.
  9. GD86

    Charge de la Ioniq

    Bonjour, Pour avoir utilisé quelques fois la programmation, je confirme que le problème de déprogrammation a du être réglé car je n'ai jamais eu de problème de cet ordre (véhicule acheté en juillet 2018). Une petite précision, il faut savoir que, lorsque l'on programme une recharge, l'heure à indiqué n'est pas l'heure de début de recharge mais bien l'heure à laquelle on a prévu de partir. L'ODB se débrouille pour que la charge soit terminée à l'heure indiquée.
  10. GD86

    Charge de la Ioniq

    Bonjour, Selon mon expérience, une charge complète (17 à 100%) sur prise domestique prend environ 3h. Il faut savoir que la charge de la batterie ne descend jamais sous les 16%, car le moteur thermique se met alors automatique en service. L'intensité de charge est de 12A ce qui fait un puissance de l'ordre de 2.7 kW. Je pense qu'elle est constante sur toute la durée de charge. La consommation, pour une charge de 17 à 100% se monte à 8,4 kWh. Sachant que la quantité d'électricité chargé dans la batterie est est de 7,4 kWh ((8.9x0.83). Le rendement de charge est donc de 88% (7.4/8.4). Ceci est du au fait que le chargeur convertisse le courant alternatif du secteur en courant continu nécessaire à la charge de la batterie. Pour l'instant, je n'ai utilisé que la charge sur prise domestique (depuis 5 mois et 52 recharges) et n'ai pas remarqué de perte de performance de la batterie. On doit pouvoir programmer la charge en fonction des heures creuses, mais personnellement je n'utilise pas cette fonction. Pour l'installation d'une Wallbox, en vu d'un achat prochain de véhicule électrique, pourquoi pas. Mais dans notre cas l'investissement n'a pas d'intérêt sur le gain de temps de la recharge. J'espère que ces quelques infos te seront utiles. Cordialement
  11. GD86

    Essayons d'être objectifs...

    Bonjour, Possesseur de la ioniq plugin depuis le mois de juillet, si j'avais quelques reproches à faire ce serait : - un bruit de roulement un peu élevé surtout sur certain type de revêtement qui gâche le silence que l'on est en droit d'attendre en mode électrique - Suspensions un peu fermes sur les revêtements dégradés (il faut dire que je part de loin, mon véhicule précédent était un C4 picasso au confort vraiment excellent) - et effectivement, comme dit Ironblue, des feux de routes vraiment peu performants surtout en comparaison des feux de croisement LED vraiment excellents Dans l'ensemble, je suis vraiment très satisfait de mon achat. Et quel plaisir de pouvoir rouler en électrique pour des déplacements de quelques dizaines de km.
  12. GD86

    Historique consommation

    Bonjour, Voici une première estimation de la conso pour le chauffage. Hier j'ai, pour la première fois, utilisé le chauffage de la ioniq lors d'un trajet en mode électrique (EV). J'ai parcouru 25 km, la température extérieure était de 12°C, le temps était gris et sec, la température intérieure réglée sur 20°C, la clim hors service. Dans ces conditions, l'ODB m'a donné une consommation de 0.7l/100km. Je pense que celle-ci est susceptible de varier en fonction des conditions atmosphériques, à vérifier. D'autre part je n'ai pas pu vérifier si, lorsque le moteur se met en marche pour le chauffage, une partie de l'énergie produite est utilisée pour recharger la batterie. Je pense tester ce paramètre ce week-end. A suivre....
  13. GD86

    Historique consommation

    Il s'agit de la consommation moyenne de carburant depuis la dernière remise à zéro. Dans ce cas, la valeur est à 0,0 l/100km car je n'ai utilisé que la propulsion électrique.
  14. GD86

    Historique consommation

    Bonjour, On peut avoir une idée de la consommation instantanée sur le barregraphe pointée par la flèche dans l'image jointe. A bientôt
  15. Bonjour, Après un peu plus de trois mois d'utilisation, 4300 km parcourus dont 2100 en électrique, ma consommation réelle moyenne se monte à 2,4 l/100. Sur les 2200 km réalisés en hybride environ 50% l'ont été sur autoroute à 125 km/h compteur (conso à l'ODB env 5,3 l/100). Le reste l'a été sur route secondaire à 80 km/h compteur (conso à l'ODB env 4l/100). Hier j'ai effectué un trajet de 120 km sous la pluie, feux de croisement allumés par une température de 5°C, (une première pour moi avec ma ioniq) et clim occasionnellement en service pour éliminer la buée du pare-brise . Dans ces conditions, l'autonomie électrique a chuté à 50 km alors que cet été je pouvais atteindre (sans clim) , sans trop de difficulté, les 60 km. A confirmé A bientôt pour un nouveau post


Automobile Propre

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