Aller au contenu

GD86

Membre
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GD86's Achievements

  1. Pour tester, j’ai réussi à charger ce jour sur SUC V3 Chatellerault à 98 kW alors que ma batterie était à 54%, qu’il faisait 5°C et après un petit preconditionnement d’environ 15 min.
  2. GD86

    Impressionnant

    Bonsoir, Pour mon 1er entretien après 2 ans et 20000 km, j'en ai eu pour 236 € à la concession de Poitiers, mais il semblerait que cela soit très variable d'une concession à l’autre
  3. GD86

    1ere révision

    Bonjour à tous, Ma première révision a eu lieu à la concession de Migné Auxances (Poitiers.) Aucune intervention particulière. 240€ TTC dont 2h de main d’œuvre à 77,40€ HT de l'heure. Après 1h30 j'ai quand même reçu un SMS m'indiquant que mon véhicule était prêt. On va pas chipoter pour 30 min 😕 Pour les tester j'avais fait le plein du liquide lave glace avant de la déposer et devinez quoi, ils ont encore pu en rajouter 1l facturé bien évidemment (3€ HT, il n'y a pas de petits profits). Ils sont forts ces mécanos.😖 Du coup je me demande si les autres opérations ont bien été réalisées 🤨 Bon, ils m'ont quand même fait une remise de 10%, nettoyé gracieusement la voiture et fait une mise à jour (maintenant mon frein de parking se met automatiquement en service dès que la boite est sur la position P).🙂
  4. Bonjour à tous, Nouveau tarif ionity à partir d'aujourd'hui 16 août (https://ionity.eu/en/network/access-and-payment#price-selector)
  5. GD86

    Fermeture des vitres ???

    Je confirme cela ne fonctionne, en fermeture et ouverture, que pour les vitres avant sur mon Air Design.
  6. GD86

    super chargeur Tesla

    Nouveau test réalisé ce jour sur V3, puissance toujours bridée à 42kW
  7. GD86

    Préchauffage de batterie encore.

    Bonjour, J'ai fait faire la mise à jour pré-conditionnement batterie le 21 décembre à la concession Kia de Migné-Auxances (86). Opération réalisée gratuitement en 1h30. J'ai pu tester son efficacité le week-end dernier par une température extérieure de 10°C. La consommation pour le pré-conditionnement était de 5.2 kW et je l'ai lancé à 20 km de la station de charge Ionity de Troyes Sud. La puissance de charge est montée 230 kW alors que ma batterie était à 40%. J'ai par ailleurs remarqué une bizarrerie, à 81% de charge, pendant environ 2 min. la puissance de charge tombée à 6 kW pour ensuite remonté à 129 kW. Avez vous également observer ce phénomène ?
  8. GD86

    Kia Update

    Bonjour, J'ai effectué, mercredi dernier, la màj du 4 octobre qui c'est déroulée sans problème. Mais depuis impossible d'envoyer une commande via Kia Connect ni d'interroger le statut du véhicule. Par contre je reçois toujours les alertes du genre porte non verrouillée,... As-tu observé le même phénomène ?
  9. GD86

    Kia Connect

    Bonjour, Je rencontre le même problème sur Android. J'ai également supprimer et réinstaller l'appli mais rien à faire
  10. Croisé une rouge (belle couleur au demeurant) à Chauvigny (86) le 28 octobre
  11. GD86

    super chargeur Tesla

    C C'est vrai que dans la Vienne nous disposons de quelques bornes délivrant 100kW pour 0.396€/min (tarif Chargemap).
  12. GD86

    super chargeur Tesla

    Bonjour, J'ai pu tester le SUC de Chatellerault (86) et je confirme que cela fonctionne bien mais qu'effectivement la puissance de charge ne dépasse pas les 42 kW. Cela peut dépanner s'il n'y a pas mieux à proximité.
  13. GD86

    V2L

    Merci pour ta réponse
  14. GD86

    V2L

    Bonjour, Connaissez-vous ce produit ? https://electric-star.com/fr/recharge-ve/adaptateur-v2l-alimentez-vos-appareils-avec-votre-vehicule-electrique/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.