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GD86

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  1. Bonjour à tous, Ce vendredi, j'ai battu mon record de consommation sur route secondaire en respectant les limitations de vitesse (80 km/h compteur), en mode Eco et dans des conditions optimales : absence de vent, température extérieure 22 à 27°C, ni clim, ni chauffage. J'ai parcouru 328 km en 5h entre Stiring-Wendel (57) et Saint Florentin (89) en consommant 55% de batterie ce qui donnerait une autonomie totale théorique de 596km. J'ai pris les photos arrivée juste après m'être branché à la borne de recharge
  2. Bonjour, Il est possible d'afficher sur l'écran d'info-divertissement (centrale) la consommation instantanée et sur le compteur la consommation moyenne.
  3. Bonjour, Pour savoir si ton câble est mono ou tri
  4. Bonjour, J'ai effectivement remarqué que lors des virages plus ou moins serrés le kona ralenti et se recale automatiquement sur la vitesse programmée dès la sortie du virage sans intervention particulière de ma part. Par contre je ne sais si le régulateur se cale sur le type de virage ou s'il se désactive simplement.
  5. Bonjour, Vu où est situé la caméra du Kona, c'est difficilement transposable.
  6. Erreur de manip, le message n'était pas complet, ce qui est le cas maintenant.
  7. Bonjour, Petit post sur ma consommation après 5500 km parcourus depuis le 30 juillet 2020 Sur un parcours de 298km en plaine réalisé le 3 mars 2021 en mode Eco, voici mes conso relevées sur l'ODB. Les vitesses énoncées sont celles données par le compteur. Je n'ai utilisé ni le chauffage, ni la clim. La pression des pneus (Nexen) était de 2.5 bar à froid. J'ai fait appel, dès que c'était possible, au régulateur de vitesse. Météo ensoleillée sans vent. - 79 km de route secondaire à 90km/h, température extérieure 10°C : 13,9 kWh/100km - 72 km d'autoroute à 120 km/h, température extérieure 12°C : 17,5 kWh/100km (7 km de travaux limité à 80km/h) - 147 km de route secondaire à 80 km/h, température extérieure 17°C : 12,0 kWh/100km La consommation annoncée par l'ODB sur la totalité du parcours était de 13,7 kWh/100km Sachant que je suis parti avec la batterie chargée à 97% et qu'au retour il me restait 36% de charge, ma consommation calculée serait de 64x(0.97-0.36)/298*100 = 13,1 kWh/100 La différence pourrait s'expliquer par le fait que la capacité réelle de la batterie ne serait pas de 64 kWh mais bien de 67 kWh comme j'ai pu le lire dans certains articles. Dans ce cas la conso calculée correspond bien à celle indiquée par l'ODB. Dans ces conditions, l'autonomie totale avoisinerait les 490 km
  8. Bonjour, Effectivement, depuis mon rappel, l'entretien de la batterie 12V semble plus fréquent. Il semble avoir lieu tout les 4h (voir le post de Graffiti86).
  9. Je viens également de recevoir un courrier concernant la campagne de rappel sur la mise à jour du système de freinage de secours. Lors de la prise de RDV chez mon concessionnaire, et après vérification, il semblerait qu'un certain nombre d'autres mises à jour seront également implantées à ce moment là. J'espère en savoir un peu plus le 4 février, jour de mon rendez-vous.
  10. Salut à tous Pour en revenir au thème de cette rubrique ("Tarifs ionity pour Hyundai"), je viens de consulter les tarifs de recharge pour 2021 et toujours rien d'avantageux de prévu chez ionity pour nous, possesseur de Hyundai. Je vous met le document officiel en pièce jointe. Bon week-end Tarif recharge Hyundai.pdf
  11. Bonjour à tous Dans mon cas, j'ai décidé de boycotter les autoroutes à péage. J'ai changé de philosophie, en considérant mes déplacements en VE comme un moment de plaisir me permettant de jouir de nos belles régions. Je fais occasionnellement un trajet de 650 km entre le Poitou et la Lorraine. Avant en Ioniq phev le trajet me revenait à environ à 25€ de péage et 45€ d'essence pour une durée de trajet de 8h30 incluant une pose de 30'. Maintenant en Kona électrique, je mets 11h pose d'1h, temps de la recharge (gratuite), incluse. J'arrive plus reposé et cela ne m'a coûté que le prix de la charge à domicile. Alors pour moi, ce n'est que du bonheur. Je pense que pour pouvoir réellement apprécier la mobilité électrique il faut modifier sa manière d'appréhender les déplacements. Car à vouloir continuer à circuler de la même manière qu'en voiture à combustibles fossiles on ne peut qu'être desapointé par le coût des recharges sur les voies rapides et par les infrastructures indignes d'un pays comme le notre.
  12. Bonsoir, Voici le lien: http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5_WIDE/AVNT/EU/French/index.html. Bonne lecture
  13. Bonjour, Je confirme, cela ne fonctionne malheureusement pas sur le Kona. C'est bien dommage car bien pratique pour se garer correctement le long d'un trottoir
  14. Bonjour, Pour info, charges-tu avec le chargeur fourni avec le Kona(CRO) ou à partir d'une borne? Dans le premier cas pour passer de 50% à 90% il te faudra beaucoup plus que 4h30. Par ex chez moi pour passer de 60 à 80% il me faut 6h. Cela pourrait expliquer le lancement anticipé de la charge afin que les 90% soit atteint à l'heure de départ programmée, ce qui est prioritaire par rapport aux heures creuses.


Automobile Propre

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