Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Par défaut, sans ajout manuel, mais sans doute je les ai renommé, je ne me rappelle plus.
  3. Non toujours pas de date de livraison. Avant l'été c'était prévu pour septembre et le Concessionnaire me dit à présent qu'il n'a aucune date. A priori toujours de grosses difficultés pour sortir les batteries 97kWh, le taux de rebus est important. A présent on me dit que la livraison pourrait intervenir avant la fin de l'année mais sans autre précision..............
  4. Tesla est en train d’accélérer le remplacement des v2-v3 par des v4 (albaret-sainte-marie,dury, etc...) qui elles sont 800v.
  5. J'ai pris le temps de parcourir ses posts et effectivement cela fait bot. Donc il est banni définitivement. @Juno @Thierry.P
  6. Pour ça il y a le padre. Pour les protéger ci dessous. https://youtu.be/ZtfQ2FPsqUM?si=ADTszYxDbCmKuTHm
  7. La gestion électrique en Amérique du Nord (je dis Amérique du Nord car il me semble que le Canada et les USA ont le même schéma) est très différente de ce qu'on connait en Europe ou a minima en France. Par exemple, ils fonctionnent en bi-phasé (ou split-phase) 2x120V ce qui, contrairement à une croyance répandue, leur donne accès à des installations 240V. Leurs tableau électriques sont montés avec pour colonne vertébrale... Le neutre. Les bi-phase est répartie entre les circuits qui partagent tous un neutre commun. Et, à prendre avec des pincettes parce que je ne suis pas du tout sûr de ce que j’écris, mais il me semble que la terre est aussi gérée par le neutre. Ca m'a fait des noeuds au cerveau quand j'ai essayé de comprendre, mais, a nouveau, j'ai ptet pigé de travers. De mémoire aussi, la terre individuelle de chaque logement fini en contact (sur la base de la conductivité des sols) avec celle du poste de distribution, fermant ainsi le circuit malgré tout en cas de fuite.
  8. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Mon commercial m'a lui conseillé de réinitialiser via la touche éclair à droite du rétroviseur mais je l'ai déjà fait.
  9. Hellric

    Road trip en EV6

    C’est du solide, genre Toyota, au niveau finition, aucun rossignol sur la mienne après 28000 km et 2 ans (OK c’est pas beaucoup mais parfais c’est bien plus tôt que ça). Entretien des 2 ans 300 EUR. Jamais eu de soucis de trappe (ni pour rien au fait). J’ai toujours mes pneus d’origine (je craignais le pire vu le couple et le gommes orientées sport !)
  10. Après quelques jours, en effet, il y a un peu d’amélioration. Lors de la recherche d’une destination, la validation du trajet, etc. Par contre, il faut que le système ait bien fini de booter. Comme désormais je sors la voiture à distance avec la clé, le temps que ça sort, le démarrage est fini. Donc yup, c’est mieux qu’avant ^˛^
  11. lostOzone

    Coupure infodivertissement

    Pareil ajd. J’essaierai de récupérer la version.
  12. Aujourd’hui
  13. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Pas agréable de voir sur Facebook sur le groupe Enyaq France des personnes qui vont prétendre faire 250 à 300 km d’autoroute avec un 60… C’est donner des informations trompeuses, ou pas à 130 km/h ce qui n’est pas précisé. Et wouaw qu’est ce qu’il y a de bêtises dites, comme de très bonnes interventions, mais noyées dans la masse. On est quand même plutôt pas mal ici en terme de qualité d’échanges et de contenus, avec nos différentes expériences et sensibilités 👍
  14. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    Vidéo Hyundai :
  15. Ca fait quand même (vu sur internet) 1 850 points de recharge rapide Tesla répartis sur plus de 145 stations. De plus, à l'étranger, je ne sais pas si le 800v est présent en masse aux chargeurs rapides. Perso, j'attendrais que l'adaptateur ou convertisseur équipe les CLA avant de commander Elle me tentait bien mais... mais.... les dernières infos sur la prochaine sortie du GLC, qui conviendrait plus à mes besoins que le CLA en shooting brake - enfants obliges..., vais même attendre celui là car en plus son esthétique me plait (question de goût) et l'intérieur semble vraiment époustouflant! On verra en fonction des tarifs, en comparaison avec le Q6 de chez Audi qui me tente lui aussi mas les dernières vidéos sur le GLC me le font préférer à la marque aux anneaux. Le IX3, pas ma tasse de thé question design extérieur comme intérieur). Je trouve que Mercedes fait vraiment fort, très fort, et propose dorénavant deux modèles CLA et GLC, qui semblent nettement sortis du lot et au dessus de la concurrence! J'aime beaucoup ma Model 3 mais question esthétique et finition intérieure.... j'avoue que ce que propose Mercedes va me faire sans doute changer de crèmerie pour mon prochain véhicule.
  16. as1chrone

    Rappel ICCU

    Et tu les vois où les problèmes ? Parce que j'ai beau chercher dans le sous-forum EV3, je ne trouve rien...
  17. ca fait 3 ans que mes volets dansent, j'ai changé la batterie 12v en juillet sous garantie, ils continuent, semble t'il un peu moins qu'avant (c'est la nuit qu'on les entend, en copro c'est sympa pour les voisins. Mais c'est un peu le chat qui se mord la queue, la batterie 12v en s'usant se charge plus souvent, et donc consomme plus d'energie pour faire tourner les volets etc.... quel est l'interet d'ouvrir les volet alors qu'il ne semble pas y avoir de ventilo deriiere?
  18. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Non, je vais essayer 😉
  19. Sauf que si ta batterie a perdu trop d autonomie, tu ne trouves plus de 60 ou 94Ah neuves. Seules les 120 Ah sont encore fabriquées. Que faut il faire, mettre à la casse un véhicule qui fonctionne ou faire un upgrade?????
  20. Breurrrrrrrr....... : Rien que l'idée de croiser un 20 tonnes sans chauffeur me donne déjà des frissons... Pas vous, les amis ?
  21. Vaucluse vers le 15 août pour le sanglier.Le reste vers le 11 septembre
  22. fabrs

    Rappel ICCU

    C'est surtout le firmeware des pré -version qui sont daubés. C'est pour ça que je conseille de faire la vérification avec l'obd2+CARscanner et prendre rendez-vous chez son concessionnaire pour une mise à jour critique.
  23. Manu45

    Alerte abs défaillant

    As tu essayé de refaire un reset via le volant pour voir ce que cela donne? Tiens nous au courant.
  24. Au moins une concession qui est relativement sérieuse. Moi c'est un bruit sur les dos d'âne à partir de 25 000kms au bout de 1.5ans. La concession a tartiné de graisse tous les éléments du train avant, ça a tenu 15 jours sans bruit. Quand je suis repassé pour leur indiquer que le bruit était à nouveau présent, on m'a proposé un devis pour le démontage du train avant afin de trouver le problème et que ce n'était ni couvert par la garantie légale, ni par la garantie de 7ans, qu'il n'y avait pas de rappel constructeur pour ce soucis et donc qu'en gros, le graissage était juste un geste gracieux. Autant dire que pour moi Kia et toutes ces marques exotiques, c'est la première et la dernière fois. Sans compter les tarifs des révisions qui vont du simple au triple suivant la concession...
  25. Hum c'est littéralement l'inverse de ce que j'ai écrit, n'est-ce pas? Quelques informations sur les entreprises de taxi et leurs utilisateurs: https://www.6-t.co/article/portrait-du-taxi-en-france-panel-6t https://www.insee.fr/fr/statistiques/6799752?sommaire=6799850 Une fois que les véhicules sans chauffeurs seront légaux, les seules choses qui pourront freiner leur adoption seront des restrictions d'exploitation imposées par l'état pour protéger tel ou tel corps de métier, par exemple les taxis ou les chauffeurs de camions. M'est avis que si un jour Mr R* ou Mme L* sont au pouvoir, ils seront plus pressés de devenir amis avec les propriétaires des plateformes de véhicules sans chauffeur que de protéger les TPE et PME du secteur du transport de personnes. Quant aux grosses entreprises de logistique, la possibilité d'avoir un camion sans chauffeur est une opportunité qu'elles ne laisseront pas passer.
  26. Formées ? Par qui ? Par quels "nombreux acteurs" ? Retour au sujet déjà évoqué précédemment : les croisades enseignées par les occidentaux et les croisades enseignées par les arabes ne te racontent pas du tout la même histoire .... La CCC c'est plein de bonne volonté, de bon sens, d'enfonçage de portes ouvertes. Mais la transition environnementale (la vraie) c'est quelque chose qui coutera une fortune ET qui va bouleverser les habitudes. Qui est d'accord pour payer ? Qui est d'accord pour chambouler sa vie, son petit confort, ses petites vacances.... ? Qui se fera élire sur un programme qui va t'obliger à te mettre sur la paille pour (éventuellement) sauver la planète et t'empêcher de partir en WE à Londres ou Rome pour 45 € ... ? C'est le fond du problème. Réduire ses impacts environnementaux, Protéger les écosystèmes et la biodiversité, Rendre obligatoire la rénovation énergétique globale des bâtiments, Limiter les effets néfastes du transport aérien, Mettre l’éthique au cœur de notre alimentation ... tout le monde ne peut qu'être d'accord sur ces principes qu'une classe de CM2 aurait pu produire. Mais on fait comment pour mettre en oeuvre ces principes dans la VRAIE VIE ? La vraie vie où 80% des mômes de 13 ans et + ont un smartphone, passent 4 à 5h dessus chaque jour, une vie où les gamines se font faire de la chirurgie esthétique à 15 ans, une vie où la croissance économique est le seul rempart contre l'effondrement des sociétés occidentales, une vie où les peurs (guerres, pandémies) sont de retour et poussent les masses à épargner etc ....
  27. Remplacement des bornes d'une station Tesla à Albaret-Sainte-Marie, France - Aire de La Garde (A75), les 8x 150kW de la station ont été démontées. Actuellement, seules les 12x 250kW sont donc dispo. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.