

Watson
Membre-
Compteur de contenus
233 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
La recharge à domicile de la Model 3 (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Watson a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla Model 3
Je reconnais n'avoir pas été très précis dans mon précédent post. Je voulais dire que pour la décennale, ils la remettent en vitesse lorsque vous menacez de ne pas payer le solde des travaux! Certes, il faut éviter d'en arriver à ce point. -
La recharge à domicile de la Model 3 (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Watson a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla Model 3
Je le fais chaque fois et je vérifie les dates, adresses.... Souvent, pas facile de l'avoir car faut relancer et insister auprès du professionnel (du moins ici dans le sud!). Ils vous les remettent lorsqu'il est temps pour eux de présenter la dernière facture! -
Sans aller jusqu'à demander à Elon de faire comme les autres, il va falloir qu'il s'adapte (vite) car il y aura de plus en plus de concurrence et Tesla se fera attaquer de toutes parts ==> Volkswagen and Audi are starting to challenge Tesla - CNN (Désolé, c'est en anglais) La première phrase de l'article The world's largest carmaker is starting to gain ground on Tesla (Le plus grand constructeur automobile mondial commence à gagner du terrain sur Tesla) est assez explicite ! Je pense perso que Elon va/doit réagir... Et pour nous consommateurs, cette guéguerre ne sera qu'une bonne chose... Edit 1 : rien n'exclût non plus une future alliance Tesla-VW (joint-venture?)...wait & see!
-
Bien évidemment dans "options", j'incluais aussi des fonctionnalités! Je ne dis pas qu'il proposera pléthore d'options, c'est pas le genre (à ce stade) de la maison, mais au moins certaines de celles que les/certains européens et surtout les allemands apprécient. Il ne débaucherait pas les "grosses têtes" chez ses concurrents allemands s'il ne voulaient pas inclure un peu de leur "culture" dans ses VE. Ne pas oublier qu'au départ il disait pas de SR pour la TMY....peut-être stratégie commerciale pour bluffer la concurrence...mais il y va. Concurrence oblige!
-
D'accord sur la notion du "nouvel équilibre de prix" pour coller au marché européen mais aussi pour ne pas que TM3 & TMY se fassent "la guerre". Je pense par ailleurs que Elon devra coller plus au marché européen en faisant comme tous les constructeurs ici càd offrir plus d'options (confort intérieur, peinture, feux dynamiques/adaptatifs...) car sur les segments TM3 & TMY, la guerre commerciale sera rude! Bref, ce n'est que mont point de vue....donc wait & see!
-
C'était prévisible! Elon (Tesla) ne pouvait pas être absent sur ce créneau! Il met maintenant la pression sur les autres! Avec lui, faut se méfier, beaucoup d'infox...mais c'est ainsi le monde du business...ne jamais dévoiler toutes ces cartes dès le début!
-
Et boom , voilà ==> Tesla Model Y : la version d'entrée de gamme (finalement) dévoilée (automobile-propre.com) Comme je l'avais pressenti, la version d'entrée de gamme de la TMY est annoncée... Waow, ce sera un café à 3-4€ !
-
À ce tarif, t'es sûr que c'est du café?
-
D'autant plus que Tesla vient de se faire "doubler", pour la première fois, en nombre de ventes pas VW (il me semble au Danemark - Mais je n'arrive plus à trouver l'article)! Le créneau Crossover-SUV est trop important pour que Tesla ne propose pas de VE couvrant tout ce périmètre. Mais, ce n'est que mon avis!
-
Les dés sont jetés! Un café pour le "gagnant", ok?
-
Oui en effet. Mais est-ce un créneau qu'il pourrait laisser aux autres?
-
Pour la TMY, je ne pense pas qu'il y aura une baisse aussi drastique des prix surtout pour les modèles qui seront produits à Giga Berlin. À mon avis et pour contrer la concurrence, je crois que Tesla pourrait proposer 3 options pour la TMY : entrée de gamme ==> SR, moyenne gamme ==> LR, "haut" de gamme ==> Perf. Les prix seront ajustés pour les SR et LR. Pour la Perf, des "options" correspondantes à celles des modèles Allemands (phares dynamiques, bois proposé en intérieur, frunk & trunk électriques,...) permettront de maintenir les prix actuels. Tel est mon point de vue car une baisse drastique des prix de la TMY pourrait "cannibaliser" la TM3. L'avenir dira si ma vision était la bonne !
-
Gigafactory berlinoise - est-ce que la Model Y sera différente ?
Watson a répondu à un sujet de Georges53 dans Tesla Model Y
Rumeur : pour Giga Berlin ça semble de plus en plus se préciser pour ce qui est du Model Y avec les nouvelles cellules 4680... À suivre donc ! Article ==> Rumor: Tesla Giga Berlin Will Soon Receive Model Y Prototypes with New (tesmanian.com) Réaction E. Musk ==> Tesmanian.com sur Twitter : "Rumor: Tesla Giga Berlin Will Soon Receive Model Y Prototypes with New 4680 Tabless Cells & Structural Architecture https://t.co/i4ABU2nr57" / Twitter E. Musk tire tout de même la sonnette : "Avec toutes ces nouvelles techniques/technologies, prévoir un calendrier de production est naturellement plus difficile". -
La recharge à domicile de la Model 3 (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Watson a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla Model 3
Je confirme que dans mon cas, l'assurance accepte un certificat de conformité Consuel. Je le ferai une fois l'installation terminée. Je pense que ce serait bête, pour le prix que cela coûte, de s'en passer! -
Faut surtout pas emm.... les serpents qui hibernent!!!! ==> Tesla Giga Berlin Tree Harvesting Halted Because Snakes Are Sleeping Tesla News Today - YouTube