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Watson

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  1. Non, je parlais de "mon" autonomie réelle par rapport à ce qui est affiché. Exemple : lorsqu'un constructeur auto indique une autonomie, avec batterie à 100% ou réservoir plein, de 100kms, je considère pouvoir perso faire 80kms maxi (en toute sécurité). Ainsi donc pour 629 kms annoncés, ce serait 503 kms "réels" et pour 491 kms, ce serait 392 kms "réels"...d'où le "ça pique"! J'espère avoir été plus précis, au delà de la confusion entre cycles EPA et WLTP, si tel n'était pas le cas dans mon message initial.😉
  2. Tu as sans doute mal compris/lu mon post ! Sauf grosse erreur de ma part, 80% de 629 # 80% de 491. PS : Une réponse plus appropriée.
  3. Hem, hem, ce n'est donc pas gratuit !😉😂 (It's a joke, c'est pour t'embêter un peu!)
  4. Au delà de la chauffe du câble, ls longueur y contribue, c'est surtout "l'énergie" dépensée à le manipuler qui m'embête. Je vais donc opter pour un 3-4 m Mono léger et plus simple à manipuler surtout pour mon épouse.
  5. Je vais conserver le 32A Tri dans la TM3 au cas où et opter pour un 32A Mono plus souple et plus léger pour le domicile où je suis en Mono.
  6. Bonjour, Entre ma borne de recharge à domicile et la trappe de recharge de ma TM3, il y a à peine 1,10 m (voir image). J'ai actuellement câble de recharge T2 de...7,5 m dont 3-4 m doivent être entièrement déroulés pour éviter que ça chauffe trop! Je suis à la recherche d'un câble T2 plus approprié soit 3-4 m. Bien que j'ai des idées en tête, auriez-vous des conseils sur les marques, qualités, normes & types de câbles? Merci d'avance.
  7. Wo purée ! Pour paraphraser La Fontaine dans sa fameuse fable "...honteux et confus, je jure qu'on ne m'y prendra plus!". 😯😇 Merci pour la précision de taille et désolé pour la confusion EPA - WLTP de mon côté!
  8. Bonjour, Ouch, là ca pique! Première charge à 100% - à domicile, borne 7,4 kW - la nuit dernière et oh surprise, autonomie...491 km contre 629 km annoncés 🤬😬💣. J'avoue ne jamais prendre à 100% l'autonomie annoncée et je considère que 80% de ce qui est annoncé parait plus juste! Mais là, la différence est énorme et j'ai ouvert un ticket. La TM3 HL n'a que 2 mois à date de livraison avec 2 charges (pas à 100% via SUC) En attendant, certains d'entre vous ont-ils constaté un tel gap sur leur TM3 HL? Si oui, quelle explication vous a été donnée? Fallait-il que j'attende de faire un 100% via avant de m'affoler? Il y aurait-il une action à effectuer au niveau du BMS pour le "réactiver/synchroniser"? Merci d'avance pour vos retours.
  9. Watson

    Présentation et pbm id4

    Bonjour, Sois le bienvenu sur le forum et dans le monde du VE. Ton compte est validé ce qui fait que tu as accès à tous les sujets du forum. Je déplace ton post dans la section VW appropriée afin qu'il y ait plus de chances pour une rapide et adéquate réponse.


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