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@tomgey @E911V @Sebfulks @fabrs Merci à tous pour vos commentaires et retour. Je pense que je vais vraiment réfléchir à la GT-Line. De base c'est celle que je voulais, mais le budget ne le permettait pas. Le seul truc qui m'embête, c'est que c'est que mon exemplaire à été épargné (pour le moment 🤞) de la quasi totalité des problèmes existant. Je n'ai eu qu'un phare qui a fissuré de l'intérieur changé en garantie. J'aimerais bien retomber sur la même chose en GT-Line 😂
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
doudous74 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
La blague du jour du planificateur : nous décidon décisions recharger au superchargeur de l' aire de l' Aveyron en venant du Sud. Il nous fait sortir à la sortie précédente (aire hors autoroute et ça pouvait paraître cohérent), petites routes, chemins de terre (ça commence à être bizarre), et on fini de l' autre côté du portail qui ferme l' aire🤪. -
pour les tap tap,j'ai nettoyer avec un spray apc d'action à 1.62€ sans démontage des aérateurs il suffit de démonté la trappe sur les 2 côtés et tu essuie avec une microfibre. le bruit est vraiment atténuée il y avait des résidus qui se colle à force, prochaine étape un lubrifiant silicone. je comprend pas que kia ne les changent pas par des pièces améliorées!
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
olivtrain a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Oui j'ai l'impression que l'on va être déçu. Hier j'ai fait la dernière et oui c'est peut-être plus fluide. J'ai eu besoin de désactiver la charge programmée et cela a fonctionné du premier coup sans avoir besoin de faire un init avec le petit bout sur le tableau de bord.- 2 978 réponses
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@Cateman Les insultes valent à l'habitué des bannissements un bannissement de plus. Espérons que la prochain fois, tu viendras sans qu'on te reconnaisse. Mais malheureusement, à chaque fois, tu es identifié par ton comportement qui transpire de tes écrits. @Spif tu prends un avertissement. Merci de ne pas mettre d'huile sur le feu inutilement.
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Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?
doudous74 a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Elle a quelle âge côté leaf? La boîte est de 2016, environ 60000km, 10 barres. -
sur ma gt line il y a des paramètres sur l'ordinateur de bord sur les leds matrix,une fois régler l'éclairage est parfait surtout en plein phare.
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Les ventes de VE en belle hausse.
ManuTaden a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
j'ai essayé un vhélio, j'ai trouvé ça un peu lourd. pour comparer, je dirais, la différence entre un véhicule compact de 4,40 m et un fourgon L2H2 de 6 m de long par 2,80 m de haut. Ce sont des outils de déplacement, mais l'usage n'en est pas le même. Sinon il y a ça : vélo couché avec assistance électrique, caréné, et une remorque solaire pour les longs trajets. Comme ici, avec un Brest - Istanbul en vélo. -
Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
jujuledreadu a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Oui, il y a quelqu'un qui en avait parlé sur un autre topic 😉 : -
Pour avoir eu une Air design pendant 2 ans et actuellement une GT LINE depuis 1 an et demi je peux dire que l’éclairage n’a rien a voir. Sur la Air design (led simple) l'éclairage est indigne d’un véhicule de ce prix, il est parfois même dangereux. Sur la GT LINE les feux matrix led sont un vrai plus et je conduis vraiment plus sereinement la nuit
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Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
Plusquier a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
Pas de tout panoramique pour moi -
Merci du tuyau !
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Glups 😱😱😱 va falloir casser la tirelire ai contacté Révolte sur leur site en attendant la Ioniq arrête de rouler et le Soul EV 30 la remplace dans un silence remarquable la Ioniq38 c’est tactactac entre 25 et 70km/h en accélération. En descente en regeneration 1 c’est un gros zzzzzzzzzzz qui est encore plus audible en regen2 ou 3 il y a un mois on n’entendait presque rien mais maintenant c’est un peu plus chaque jour.Fini, elle va se reposer en attendant son déplacement vers un garage Révolte. -
Bonjour à tous depuis l'Occitanie
obb1020 a répondu à un sujet de obb1020 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tous, Ça y est, après 3 semaines de réflexion et de recherche d'informations sur Internet, je viens de conclure l'achat d'un véhicule électrique d'occasion qui coche toutes les cases pour mon activité professionnelle. J'ai choisi une MG5, gris métal de 2023 en version Luxury et batterie de 61kW/h, qui totalise 23000km. C'est une 1ère main, entretenue dans le réseau MG et vendue avec une révision récente et un train de pneu avant neuf. L'ancienne propriétaire a roulé essentiellement en agglomération et sur réseau secondaire. L'intérieur est proche du neuf : Sièges, moquette, contre portes, tableau de bord, écrans .... L'extérieur est correct, avec seul quelques légères griffures dues à la circulation urbaine mais rien de bien méchant pour un véhicule acheté d'occasion. Côté conduite tout est parfait et fonctionnel, et idem pour les équipements électriques et multimédia. Avec cette MG5, je ne pense pas avoir fait d'erreur de casting pour une première voiture électrique : Autonomie suffisante pour mes 100km quotidiens, confort de roulage, équipements et options Luxury, volume du coffre spacieux (avec dossier rabattu et dépose de la banquette arrière), une garantie jusqu'en 2030 et un garage MG proche de chez moi. A voir dans le temps et après quelques centaines de kilomètres à son bord pour vérifier ses qualités et défauts. Dernier point, je fais installer à mon domicile une borne de 7kW pour une recharge lente et économique de la batterie. Je récupère cette MG la semaine prochaine et je posterai mes premières impressions après mon retour. Je remercie tous les contributeurs du site AP et du forum qui m'ont bien renseigné, conseillé et informé pour franchir le pas de la voiture électrique. Bonne soirée à tous et à très bientôt. Thierry -
Problème fonctionnement essuie glace avant Spring
Tonton69 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Dacia
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème également plusieurs fois de façon très aléatoire. Je dois dire que ça surprend surtout quand on vient de mettre le produit essais glace sur le pare brise. Je ne sais pas du tout par contre d'où cela peut venir. Et effectivement ça remarche quelques minutes après. De mon côté, elle dort en extérieure en region lyonnaise et il m'arrive de ne pas l'utiliser plusieurs jours d'affilé. -
Oui et un peu moins cher avec abonnement.
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Alors oui l'éclairage est correct mais je me suis fait pièger lors de la première sortie nocturne les feux de croisement étaient réglés au plus bas, vraiment dangereux quand on ne s'y attend pas, j'ai mis les pleins phares jusqu'à l'arrêt sur la première aire de repos. Ensuite dans le menu j'ai opté pour le réglage le plus haut et plus de problème. A vérifier donc.
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La mienne aussi jusqu'au début mars 2026
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la Chine reste le grand acheteur de pétrole russe à bas prix, en profitant indirectement de la guerre. Et tant qu’à faire, elle en profite pour vendre à la Russie des composants électroniques (en augmentant les prix) nécessaires aux drones et missiles envoyés sur les civils ukrainiens. Chine auprès de qui certains se précipitent pour acheter des véhicules électriques en prenant bien soin de fermer les yeux et les oreilles, malheureusement…
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Bonsoir. Dans mon application de mon Skoda Elroq le message suivant s'affiche "Protection de la batterie" Quand je clique dessus il est indiqué : "Les services Skoda Connect sont maintenant désactivés - la limite de la batterie 12v pour les services à été atteinte (la batterie 12v démarre votre véhicule et alimente la communication à distance). Pour maintenir les fonctions vitales de la voiture, votre véhicule a coupé la communication à distance. Vous pouvez réinitialiser la limite en conduisant votre voiture. Si ce problème persiste, veuillez contacter votre partenaire de services." Avez-vous eu cet avertissement? Dois-je comprendre que la batterie 12v est très faible alors que j'ai récupéré mon véhicule le 10 septembre dernier? J'ai roulé sans souci hier environ 70 kms et je ne comprends pas du tout ce message. Merci pour votre aide.
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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Merci pour les infos. J'avoue que c'est inquiétant. Moi j'ai un sifflement tout juste audible autour des 70 kmh en accélération qui cesse des que l'on relâche la pédale, comme je l'ai déjà mentionné ici. J'y reste très attentifs, et je prends soin de mon Kona en ne fesant pas de fort démarrage ou accélération. J'accélère toujours progressivement, et maxi en regen 1 Je suivrais avec intérêt l'évolution de prises en charge de votre Kona. -
C’est surtout que changer le toit en verre en production pour un toit métallique est complexe et nécessite des changements sur la ligne de production donc pas des économies mais des surcoûts. il doit y avoir une raison pour laquelle ils voudraient mettre un toit intérieur en composite pour cacher ce toit en verre : 1) que ça plaisent aux client qui n’aiment pas le toit en verre (je pourrai en faire partie) 2) diminution de la puissance de clim ? Orientation manuelle des bouches d’aération ? Autre raison ?
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Cadeau : https://www.mgevs.com/threads/mg4-glovebox-rattles-fixed.8301/ Je l'ai gardé sous le coude au cas où
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Pour te vendre plus tard l'option toit panoramique en enlevant le cache !
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Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
LHOOQ a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Hello Si vous êtes satisfait de votre MG4 : gardez-la ! Rachetez le reste de la LOA. Il y a aussi des aides/remises très intéressante chez MG : 2000€ pour les "anciens" clients et repartir avec une MG. Après 40 ans en VT, tous d'occaz, essence, diesel, hybride; suis passé mi-août 2024 en Kona 64 exécutive 2021, occaz Cc véhicule direction, impeccable, - de 20000 km. D'une Swift 1.2 CVT pack de fin 2020 (occaz Cc démo) à 10€/100km tout compris (crédit, assurance, entretien, essence) suis passé à +/-2.60€/100km (EdT Tempo) maxi 4€/100km (qd on voyages notamment en Allemagne voir des amis à 1100 km de chez nous). Tout compris, calculs sur "spritmonitor.de" Ce ne sont pas les aides qui m'ont décidé ! Après essais de toutes les VE autour de 4 m de long (françaises, européennes, chinoises, sud-coréenne); fait tableau comparatif; notre fille vient d'avoir son Inster 49 créative pack sécurité et hiver; après sa première voiture, une Suzuki Baléno 1.0 BVA Pack janvier 2019 et 79000 km, 11€/100km ! Pour ses trajets en ville +/- 10-15 km/jour (pas de transport en commun proche) Notre gendre, depuis qu'il a essayé ma Kona, plus les essais de VE avec notre fille et surtout avoir fait les comparatifs et calculs pour la Inster, ne se pose plus la question: la prochaine sera une électrique. Reste a déterminer laquelle... Petite vidéo qui résume les dilemnes Sites avec toutes les désinformations sur les VE https://www.ffauve.org https://www.ffauve.org/ebook à télécharger si besoin https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique https://eco-auto.info Bonnes lectures Bonnes roulades et prudence