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Alors ma vieille ? Nos Ioniq5 après les 100k.
wambaz a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
2021, 73Kwh ,99626 km acheté a 70 000 km il y a 14mois. premier contrôle technique passé avec brio, zéro défaut. tous les rappels ont été fait, mais ils n'arrivent pas a faire celui pour le preconditionnement donc bloquer avec le mode hiver pour le moment. les prises usb arrière ont été changé il y a 5mois. pour le reste rien a signaler. -
Retour Wallbox Copper SB
fabricius a répondu à un sujet de Pierrot92 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour. Ma borne WALLBOX COOPER SB a été changée, et charge mes véhicules (VOLKSWAGEN ID3 PRO S et RENAULT ZOE R90 Business ) sans problème, sauf que JE NOTE DEPUIS UN MOIS ENV UNE SOUS ESTIMATION TRES SIGNIFICATIVE (-30 à -50%) des valeurs de charge indiquées dans mes sessions sur mon App WALLBOX sur mon iphone ou sur le site web https://my.wallbox.com/ Lorsque je charge par ex mon ID 3 PRO S de 30% à 80% , je charge 50% de la capacité réelle de la batterie, soit environ 50% x 78 kWh = 39 kWh, alors que mon application mywallbox ne montre que 25 kWh chargés ! Donc je charge 14kWh de plus que les 25 kWh affichés, soit 56% de plus entre la charge réelle et la charge affichée !! même problème lorsque je charge ma ZOE. Je veux bien avoir perdu un peu de capacité de batterie par rapport à la capacité originelle (78 kWh), mais pas dans ces proportions ! Le SAV Wallbox me pose plein de question, et m'indique que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je n'ai rien changé dans mes équipements avant l'apparition de ce problème (mêmes voitures ID3 et ZOE, mpeme chargeur en triphasé , même cable, même tableau electrique,..) Je notre que la charge indiquée en temps réel sur mon iphone est de 7 à 7.5 kW alors qu'elle devrait être de 10 à 11 kW . J'ai fixé l'ampérage à 20A (donc inf à 26 A = abonnement à 18 kW / 230 V / 3 phases) AVEZ VOUS LE MËME PROBLEME SUR VOTRE WALLBOX COOPER SB ? MERCI -
Kia EV4 - berline en prévision en 2025
Dépanneuse Simoun a répondu à un sujet de ManuTaden dans Kia EV4
Je l'ai essayé cette semaine, en version GTLine, mais pas premium. J'ai essentiellement roulé en ville, ce qui m'a permis de voir que les tailles basses n'améliorent pas son confort. C'est dommage, car les fauteuils sont irréprochables dans le dessin et le maintien. Le tableau de bord face conducteur a gagné en visibilité. A droite, ça se complique. Une partie des informations obligent un mouvement de tête (ventilation, chauffage). Mais le pire concerne les zones sensitives rétro-éclairées, communes aux autres modèles de la marque : blanc sur font blanc éclairées en blanc. Les ingénieurs KIA travaillent dans le noir ? Pour le reste, je serai moins dur. La voiture est bien équipée même si les assistances à la conduite sont toujours aussi farfelues, mais on a l'impression qu'elle roulera bien sans fatigue : le coté berline a du bon. J'aimerais voir une version Premium avec pack cool pour un peu d'envie... -
Mais comme on dit en bécanne, y'a que les laches qui freinent ! :-)))))))
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Suivi des couleurs EDF Tempo
jujuledreadu a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Une maison bien conçue, il n'y en a malheureusement pas beaucoup en proportion! Même des maisons récentes RT2012 en encore un très mauvais déphasage, et sont donc des fours en été... Quand aux anciennes maisons qui ont une grosse inertie, c'est souvent des gouffres à chauffer en hiver. Et puis, si on doit limiter l'usage de la clim au sud-ouest 🙃 -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
e-Lionel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Les autres véhicules, autonomes ou pas, peuvent aussi utiliser un GPS intelligent, waze par exemple, et emprunter les routes secondaires. Un ve autonome ne va pas faire de miracle, sauf s'il peut voler... -
Coffre de toit - impact sur la consommation
Oggy a répondu à un sujet de PHDB dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, J'ai fait l’expérience plusieurs fois avec un grand coffre de toit et, comme je n'était par trop sur de la conso, j'ai roulé tranquille à 110 sur autoroute (quasiment 90 % du trajet) J'ai constaté que la conso à 110 avec le coffre était à peu près celle à 130 sans le toit -
Hello la coupure du linky est une obligation légale de sécurité. A la maison elle est surtout pénalisante pour les équipements sensibles tels les ordinateurs de type Destop sans batterie.il y a la possibilité de brancher ces ordinateurs sur des onduleurs capables de les alimenter 5mn pendant la bascule.
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Pour les ch'ti ce réseau complète le réseau Passpass quasi inexistant en puissance > 22 kW. Accessible via carte passpass avec ou sans abonnement. Les tarifs
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Non aucune option je conduis une Air Active de base de 2023.
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Suivi des couleurs EDF Tempo
Dex38 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Les maisons bien conçues aux normes actuelles sont faites pour garder un max de chaleur à l'intérieur. Cela devient juste des fours en cas de canicules... Quand à installer une clim pour 20h par an, je rejoins Forhorse. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Hybridébridé a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Oui, mais ils sont B en conso en 235/45R18 98Y XL. Et des pneumatiques A en freinage et B en conso, tu en as à la pelle. Ce qui est difficile à trouver, ce sont les double A et extrême rareté, des triple A (bruit < 70 dB) dans cet indice de vitesse. Après recherche, en double A en indice de vitesse Y 18", on a : - le Pirelli CINTURATO P7 (P7C2) : 72 dB - le Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 : 70 dB Donc, le Continental reste bien le seul Triple A dans cette dimension (69 dB). - Aujourd’hui
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Je n'étais pas sur place mais ça ne me semble pas irréaliste, les comportements humains sont parfois étonnant. Si elle a paniqué, elle peut très bien avoir écraser l'accélérateur en pensant freiner, c'est apparemment ce qui se passe dans le GIF publié plus haut par Spif. On voit souvent des vidéos avec des gens qui n'arrivent même plus à gérer marche avant et arrière sur une automatique, ils partent en avant percute un truc, veulent se mettre au neutre mais se retrouve en marche arrière et cela parfois à plusieurs reprises. Après en accélérant fort, ce n'est pas une bordure qui va l'arrêter, pas même un arbuste d'ailleurs et comme elle est rentrée dans la piscine aux niveau des baies vitrée elle n'a pas eu à tester la solidité de la façade.
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Préconditionnement manuel de la batterie
Grand-Vince a répondu à un sujet de T_T dans Renault Scénic électrique
Salut à tous, petit test ce midi Je voulais voir si on pouvait lancer le préconditionnement de la batterie à l'arrêt, en indiquant une station de recharge proche (1km) comme destination dans le GPS Alors, effectivement ça marche, mais en plus j'ai pu constater le regain de capacité avec l'augmentation de la température de la batterie : - je mesure une consommation des CTP de 4.9 kW en moyenne sur 14'30" pour passer de 10°C à 20°C, ce qui nous donne une consommation d'énergie de 1.2 kWh environ - tout en consommant 1.2 kWh, la quantité d'énergie dans la batterie... augmente avec l'effet température, capacité de départ 54.8 kWh, capacité à la fin : 55.1 kWh (je précise que je suis pas branché évidemment) 😅 -
Les premières Tesla importées venant de Fremont n'étaient pas bien finies. Il y a eu déjà une amélioration significative en qualité avec la fabrication chinoise et le premier restylage intérieur : je n'avais aucun bruit de mobilier lorsque ma voiture était neuve et encore aucun plus de 4 ans après sauf en de rares circonstances (routes très dégradées). Par contre, oui, la Tesla lowland avait une suspension assez sèche. Enfin et surtout, l'Argus a réalisé son comparo avec la TM3 Highland, i.e. restylée et revue post 2023, dont toute la presse s'accordait à dire qu'outre une qualité de fabrication encore accrue, elle a été grandement améliorée au niveau du confort des suspensions et aussi au niveau du silence (exemple de l'essai de la Highland par l'excellent même journaliste Mathieu Sentis). Donc, sa conclusion concernant le comparo est objectivement possible. Après, il aurait été bien que la comparaison soit faite avec une CLA en jantes 18" pour avoir une comparaison totalement équitable, car ses reproches en terme de confort pour la CLA semblent liés à ses jantes. C'est dommage, car après vérification sur le configurateur, les jantes 18" sont disponibles de base sur toute les versions de la gamme, ce qui est au passage un point positif pour Mercedes qui n'a pas cédé à la tendance délétère de bon nombre de constructeurs historiques : finition supérieure = grandes jantes.
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Tadig a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Merci @Hybridébridé. Après 2 ans en ePrimacy, je n'ai pas eu de situations d'urgence à gérer (pourvu que ça dure) donc je ne peux pas donner mon ressenti dans ces conditions mais sous la pluie, ce qui est fréquent par chez moi, je sens que cela pourrait être mieux. Je suis parti une fois en crabe à la sortie d'un gros rond-point, faut dire que j'avais aussi un peu joué 😄 Mais je n'étais pas non plus en conduite circuit. Je verrais les tarifs au moment ou je devrai changer mais je vais sans doute me laisser tenter par les NXT. Niveau conso, les 2 sont A, donc je ne sais pas ce que je perdrais en quittant les ePrimacy, sans doute pas grand-chose.... 0,5 kWh/100km ? une vingtaine d'euros en plus sur un an pour faire mes 30.000km annuel, je devrais m'en remettre 😅 -
En manœuvrant? Ils osent écrire ça ? A vitesse réduite : 1. tu te fais bloquer bien avant par n’importe quelle bordure 2. tu te fais bloquer par la facade 3. tu as largement le temps de freiner quand tu te rends compte que tu pars dans le mauvais sens. Complètement irréaliste.
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Suivi des couleurs EDF Tempo
zadene a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai écrit "dans une maison bien conçue". Ça sert à écrêter le pic caniculaire de fin de journée dans sud-ouest. Et l'appareil sert surtout au chauffage toute l'année... -
En tout cas en note d'économie d'énergie il est classé B quand les continental et Pirelli sont en A.
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Je ne pense pas, on est plusieurs à avoir 222V comme valeur. A mon avis c'est arbitraire et ils n'ont pas cherché plus loin.
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Tu as donc en secondes la distance de la voiture de devant qui s’affiche ?
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J'ai des sources.... interne Après c'est mieux que le Crossclimate+ mais pas encore ca. Et puis ca dépends de la taille également, les performances sont pas équivalente quelque soit la taille du pneu malheuresment. On le voit sur les tests de tyrereview, ca va de 7kg/t à 8kg/t en fonction de la taille pour le CC2. En tout cas les pneus d'origine sont à moins de 6.6 kg /T donc ca fait au moins 10 à 15% de resistance de roulement supplémentaire. C'est peut être juste ca qui fait la différence aussi. Je songe à remplacer les CC2 soit par des CC3Sport soit par des PilotSport EV qui me permettront de retrouver de l'autonomie.
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tu as fait le commentaire après mon message sur un appoint qui dure 10 minutes, donc je suis parti sur cette hypothèse... (c'est dans ce cas-là où effectivement il se peut que tu repartes avant le gus en thermique. Si tu fais un 10-80 en 21 minutes, de quoi faire plutôt 350km d'autoroute, ben tu repars pas avant lui pour une simple pause café). Pour la pause toutes les 2 heures, c'est une recommandation purement indicative. Parfois on est en forme et on peut faire 2H30 ou plus (surtout si c'est le dernier tronçon), parfois on a un coup de barre au bout d' 1H .... D'où l'intérêt d'avoir une voiture qui charge très vite même si tu fais ta pause quand la voiture est encore à 40% !
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
marcs a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Le jour au ce sera autonome imposé sans possibilité de reprendre la main sans doute que non, il faut partir à point; Mais on n'en est pas encore là, pour l'instant on peut toujours désactiver ces systèmes et conduire à l'ancienne. Par contre, il est fort possible qu'une voiture autonome modifie son itinéraire pour éviter un embarras de circulation alors qu'un humain resta bêtement dans la file. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Heytea a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Mais non restons positif ! Elle a toujours autant d'autonomie que les entrées de gamme, toutes les options et une fiabilité sans égal (elle n'aime pas les garagistes, elle n'y va jamais sauf pour les pneus !)