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fabricius

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  1. Bonjour J'ai eu une interruption de charge suyr mon ID3 pour "cause powerboost" aujourd'hui. C'est la première fois que ça m'arrive, et ça arrive juste après que j'ai mis à jour avec V.6.4.20 Je suis en alim triphasé avec abonnement à 18 kVA J'avais réglé l'intensité max de charge à 10 A sur la limite de puissance affichée sur la fenêtre principale de l'application Wallbox sur mon tel. (au lieu de 16A max que permet mon abonnement à priori). Lorsque je vais dans paramètres, sous-menu "powerboost", le courant max par phase affiché est de 20 A (ce n'est pas moi qui est fait ce réglage) Je ne consommais pas grand chose d'autes dans la maison. Je produisais par contre environ 5 kVA avec système photovoltaique, sur un onduelur monophasé qui n'injecte que sur une seule pahse (mais je pense que ça n'a rien a voir avec l'arrêt "powerboost") POurquoi ai-je eu une suspension "powerboost" d'aprés vous ? Merci
  2. Bonjour, et merci pour vos retours. Je pensais que le powerboost Wallbox n'indiquait que les kWh et kW relatifs à la borne Wallbox, mais vos commentaires indiquent que ce n'est pas le cas. Je n'ai donc plus de compteur physique sur mon tableau qui indique la conso de la borne, mais seulement les indications de mon application Wallbox. à+
  3. Bonjour J'ai une consommation à vide (sans véhicule branché) sur ma borne wallbox cooper qui me semble anormalement haute. Le compteur Wallbox powerboost installé (compteur triphasé car j'ai une alimentation générale ne triphasé) indique une conso moyenne de 15 à 20 kWh/jour en l'absence de tout véhicule branché ! La diode rouge orange en bas à gauche reste allumée.(voir photo) quel peut être le problème selon vous ?
  4. Bonjour @ Lostozone et Jef164 : - Oui, le powerboost d'origine doit être remplacé par un powerboost triphasé : facturé 329 € TTC, alors qu'il est vendu 180 € TTC sur Amazon... - Je pensais devoir changer le compteur MID également mais voici la réponse de l'installateur sur ce point "Sur le powerboost en lui-même, le triphasé possède un écran, sinon sur l’application. L’option MID étant activée, le décompte sur l’application sera juste." - effectivement, j'ai trouvé le mode fullgreen en sous-menu du mode Ecosmart, et j'ai bien 3 pavés verts (Power Boost, Eco-Smart, MID Meter) et 1 grisé (Power Sharing) J'essaierai le mode fullgreen ce WE (pas de soleil quand je rentre du boulot..) Merci à vous
  5. pour info, ça c'est remis à fonctionner tout seul il y a 2 jours... les pannes aléatoires, c'est pas forcément celles que je préfère... à suivre quand même..
  6. @ jef64 et Eomer27 : Je vais demander à l'installateur de ma borne, qui doit la passer en triphasé (changement câble et disjoncteur) en même temps que la reconfiguration de mon tableau élec, de vérifier tout ça. Pour info, j'ai du installer un compteur MID à la demande de mon employeur, que je dois photographier pour pouvoir faire mes notes de frais... Autre chose : je ne vois pas le mode "full green" sur l'application "mywallbox" (dans le menu "paramètres" - sous-menu "upgrades" ) quand je me connecte en bluetooth à ma borne avec mon iphone. Avez-vous accés à ce mode "fullgreen" depuis votre appli sur smartphone , et si oui au travers de quel sous-menu ?
  7. @ Eomer27 J'ai des panneaux PV depuis 1 an, et une WALLBOX COOPER depuis 3 mois environ. Avec notre ZOE, impossible d'utiliser le mode ECOSMART ou le mode FULLGREEN, car le ZE Ready propre aux véhicules RENAULT n'est pas compatible avec ces 2 modes (ça m'avait foutu hors de moi car j'avais bien demandé à IZI by EDF qui m'a fait installer la borne si ces modes étaient compatibles...). Donc si tu as une ZOE, c'est normal que ces 2 modes ne fonctionnent pas. Avec notre ID3, c'est par contre possible en théorie, mais je n'ai pas encore réussi . Le mode "Full green" n'apparait pas dans l'application mywallbox Le mode "Ecosmart" est bien activable depuis mon application sur iphone si je me connecte en bluetooth à ma borne , mais ça ne marche pas et j'ai le message suivant : "Afin de recharger votre véhicule avec le surplus d'énergie, votre onduleur doit être réglé en mode "exporter". ça me parait évident que mon onduleur doit déjà être programmé pour exporter puisque je constate de l'export de kWh sur ma site ENEDIS. quelqu'un a t'il le même problème ? Les programmation en HC , faite depuis mon Iphone, fonctionnent par contre très bien (entre 23h00 et 06h00 chez moi) quel que soit le véhicule. à+
  8. je vais effectivement tester la ZOE ailleurs, et si elle charge ailleurs, je vais rappeler l'électricien qui m'a installé la borne pour qu'il passe faire un diagnostic.
  9. Merci RD150 La résistivité de terre avait été mesurée autour de 100 Ohms avant installation de la borne, et l'électricien qui m'a installé la borne a ajouté un piquet de terre à proximité immédiate de la borne, ce qui a fait chuté la résistivité à 25 Ohms selon son appareil. J'ai chargé ma ZOE sans problème pendant 3 mois jusqu'à apparition des problèmes le WE dernier. Voici l'historique des tentatives de charges de la ZOE le 11 février Durée kWh 00:00:41 0,05 00:05:48 0,49 00:12:11 1,03 00:00:06 0,00 00:00:06 0,00 00:00:06 0,03 00:22:38 2,73 00:47:42 5,89 ça a marché de façon très courte et aléatoire.. Information qui peut avoir son importance (ou pas) : j'ai fait une tranchée de 50 cm de profondeur à proximité ( 1,5 m environ) de mon câble électrique principal d'alimentation (entre mon compteur linky et mon tableau électrique), pour installer un nouveau câble 4 x 25 mm² en vue de passer en triphasé bientôt, mais ce nouveau câble n'a pas été connecté , et est donc inerte pour le moment. Lors de l'excavation de la tranchée, qui a été remblayée et tassée depuis , une des prises de terre a été découverte sur les premiers centimètres en surfece) L'autre prise de terre (celle installée à proximité de la borne) n'a pas été découverte du tout (même si la tranchée passe à 1 m environ). Je vais acheter un Dongle...
  10. Bonjour Depuis quelques jours, la charge débute bien sur ma ZOE mais le voyant de la WALLBOX passe au rouge au bout de quelques secondes ( 6 secondes pour la charge la plus courte ) ou quelques minutes ( 6 min pour la charge la plus longue) , et la charge s'interrompt, alors que la batterie est loin d'être à 80%. J'ai testé un autre câble, idem. J'ai testé avec mon ID3 : je n'ai pas eu ce problème. Je n'ai pas encore pu tester la Zoe sur une borne publique. 1- qu'est-ce que ça peut être à votre avis ? 2- Savez vous s'il est possible de récupérer un journal des erreurs de charge ? Il a beaucoup plu avant que ce problème n'apparaisse, mais je ne sais pas si ça a un rapport, et puis ça marche nickel avec l'ID3. Merci pour vos avis et réponses.
  11. Bien noté vos retours. Je vais passer en triphasé, donc au final changer tout ça : Voici le devis (HT) reç : - DISJONCTEURS DE PROTECTION POUR BORNE DE RECHARGE 11KW ENS 389 € - ALIMENTATION ELECTRIQUE POUR BORNE 11KW (Offert) - ENS 59,00 3 INTERRUPTEUR MODULAIRE 4 POLES 63A 149 € - WALLBOX POWERBOOST TRIPHASE 65A 299 € - FORFAIT MAIN D'OEUVRE + DEPLACEMENT 250 € TOTAL : 1087 HT soit 1196 € TTC Je pense que je vais aussi devoir changer le compteur MID monophasé en triphasé.. quand on aime, on ne compte pas...
  12. Bonjour Ma WALLBOX copper 7-22 fonctionne normalement depuis quelques mois en monophasé. Je vais devoir passer en triphasé car j'échange ma vieille chaudière fioul pour une pompe à chaleur haute T°. L'électricien qui m'a installé la borne m'informe que celle-ci peut continuer à fonctionner sur une seule phase, mais il me conseille de l'utiliser en triphasé, ce qui m'oblige à changer le câble et le disjoncteur (800 € environ). Je pense que c'est ce que je vais faire pour pouvoir charger à 11 kW au lieu des 7.4 kW actuels en mono. Vous feriez la même chose ? Merci pour vos avis.
  13. c'est vrai que ça parait dingue de ne pas avoir prévu cette obligation de mesure de SOH selon des critères normalisés, notamment pour les véhicules d'occasion. ça devrait venir rapidement avec le développement du VE, mais franchement, il y a un manque dans la législation il me semble sur un paramètre si important (c'est comme si on vendait un appart sans devoir en donner la surface avec une mesure normalisée) Bref, j'ai demandé à RENAULT qu'ils me fournisse le certificat de SOH du véhicule d'occasion qu'ils m'ont vendu. On verra bien.
  14. OK, c'est clair. Existe t'il des équipements grand public mais fiables pour mesurer soi même le SOH ?
  15. j'avais compris de la réponse de e-lionel ( Malheureusement le 100% affiché correspond à la capacité résiduelle. Donc cela ne te renseigne pas sur le SoH de ta batterie.) que le 100% affiché sur le VE correspond à la capacité résiduelle, soit 30.8 kWH dans mon exemple. Je cherche à connaitre la capacité résiduelle de la batterie, exprimée en kWH, ou bien le SOH en % si je comprends bien, ce qui me permettra de savoir si je suis en dessus ou en dessous des 70% garantis. Existe t'il un équipement accessible qui permette de faire cette mesure de capacité résiduelle ou de SOH ?


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