Aller au contenu

Oggy

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Oggy's Achievements

  1. Bonjour, Il semblerait qu'une mise à jour du planificateur arrive. Elle intègrera le réglage de l'autonomie à l'arrivée souhaitée. C'est une vraie amélioration car cette possibilité manquait https://www.frandroid.com/marques/renault/1958434_les-renault-megane-et-scenic-electriques-vont-bientot-faire-mieux-quune-tesla-grace-a-ces-deux-nouveautes
  2. Bonjour, Vu sur un autre forum, Renault a mis à jour le notice d'utilisation de la Mégane (révision de fev 2023) et il est apparu un chapitre sur la clé digitale (voir capture de la notice ci-joint) Ce dispositif permettrait d'ouvrir et démarrer la voiture avec son téléphone. Est-ce que quelqu’un a plus d'info ? Va-t-on voir une mise à jour qui active la fonctionnalité ?
  3. Bonjour, Renault a ENFIN reçu le capteur de parking de rechange et me l’a changé la semaine dernière. Il semblerait que le problème soit résolu car il fait encore très chaud et ça fait 3 fois que je laisse la Megane garée en plein soleil pour provoquer le défaut et rien. Avant le défaut montait systématiquement dans ces conditions
  4. Bonjour, J'ai exactement le même problème !! Il est apparu le jour de la livraison de la voiture en aout dernier ! Renault m'avait dit que ça allait être réglé par une mise à jour. Effectivement, en septembre il y a eu une MAJ capteurs mais j'ai à nouveau eu le message une fois juste après la MAJ, puis plus rien jusqu'à ce printemps. J'ai constaté la même chose: le défaut apparait par forte chaleur, surtout si la voiture est garée l'avant face au soleil, et vu les températures en ce moment, c'est festival !! Le défaut disparait en roulant, quand la carrosserie refroidit ou quand on se gare à l'ombre comme vous. J'ai amené la voiture chez Renault, ils m'ont amusé une première fois avec un soit disant re-parametrage de la voiture qui n'a rien résolu. Je l'ai ramené une deuxième fois un jour de canicule et ils ont pu voir le défaut en live. Ils m'ont dis qu'il fallait changer un capteur et ils ont commandé la pièce il y a plus de 2 semaines. J'attends toujours... Ce qui m’inquiète, c'est que ce défaut ne soit pas un cas isolé, si c'est un souci de conception du capteur qui ne supporte pas la chaleur, ça va pas être réglé tout de suite.... Ce n'est pas un défaut immobilisant mais ça fait ch... Il faut noter quand même que quand les capteurs sont en défaut, la surveillance d'angle mort est HS (elle utilise les capteurs arrière) et là, il y a quand même un petit souci sécurité...
  5. Bonjour, Ça fait penser à un équipement de la voiture qui reste activé et qui consomme, auquel cas un passage en concession s'impose, mais ça peut être une programmation de préchauffage activée par erreur et qui déclenche tous les jours
  6. Bonjour, que Renault travaille à des mises à jour pour traiter des bugs où des pannes soft, il y a peu de doute la dessus, en revanche je pense qu'il est illusoire d'attendre une amélioration de la courbe de charge par mise à jour. La courbe de charge est très liée à la techno de la batterie et sa capacité à avaler des kWh en fonction de son état de charge
  7. Je ne suis pas sur, mais je pense que tous les équipements électriques de la voiture, y compris chauffage habitacle, clim..., sont pris sur la batterie 12v, car brancher des accessoires sur la batterie de traction poserait des problèmes de sécurité à cause de la tension de 400V. Il n'y a vraiment que le moteur qui utilise la batterie de traction et le circuit est hyper protégé .
  8. Bonjour, il faudra aussi que nos bornes de charge soient compatibles
  9. Oui, l'attelage démontable sans outils proposé par Renault. Que voulez vous savoir à propos de l'attelage ?
  10. Bonjour, Les réglages des sièges et tout autre réglage (radio, rétros, ambiance lumineuse,...) sont associés au profil utilisateur qu'il faut sélectionner quand on change de conducteur. Le temps de chargement du profil est assez court, même si on le trouve toujours trop long. Si on commence par sélectionner le profil en entrant dans la voiture, le temps de mettre sa ceinture et tout s'est mis en place,... à peu près 😉. Il n'y a pas de lien avec les cartes de la voiture et c'est bien dommage car j'ai eu une Volvo où le réglage des siège se faisait en fonction de la clé qui ouvrait la voiture et c'était génial. Ici ça parait difficile car avec le système main libre, il n'y a aucune action sur la carte donc comment la voiture peut savoir qui conduit si vous avez les deux carte à l'intérieur ? On ne peut pas tout avoir et le main libre est vraiment plus utile..
  11. ça le fait aussi sur des chargeurs par induction à la maison
  12. J'ai eu un truc du genre: le bouton Multisens, pour changer de mode, ne réagissait plus, et un moment après, les modes défilaient tout seul, comme si le système avait gardé en mémoire tous mes appuis sur le bouton. Ça peut être dangereux si la voiture passe en mode éco en plein dépassement...
  13. Je confirme que les concessionnaires n'ont aucune visibilité sur le transport des voitures. La mienne a été fabriquée le 24 juin et livrée le 1er aout, entre les deux, impossible d'avoir une info. Mon concessionnaire a su quand elle serait livrée quand le camion a débarqué avec la voiture !!
  14. J'ai l'impression que la rouge se vend très bien. Les 3/4 des Megane e-tech que j'ai vu sur la route, autre que la mienne, étaient rouges 🙂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.