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chach a commencé à suivre Problème moteur Kona électrique
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Problème moteur Kona électrique
chach a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Merci beaucoup ! J’ai contacté Révolte, qui m’a conseillé d’arrêter de rouler avec le véhicule et si je voulais, faire un diagnostic préalable (180€) et proposé aussi le transport du vehicule par transporteur partenaire (630 kilomètres). Croyez vous qu’à 210000km cela vaille le coup de faire réparer? J’ai peur d’autres soucis à l’avenir, même si ma batterie ne montre aucun signe de faiblesse (j’attends encore 520 km d’autonomie l’été ). -
Décharge batterie en stationnement, anormale ?
Cocobeni a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Non pas de préconditionnement programmé. Oui entre soir (arrivée du travail) et départ le matin, je n'ai pas relevé les températures mais oui, la température du matin est plus froide. l'ODB me donne une conso moyenne de 15,7 kw/h au 100 km, et j'ai fait exactement 146 km pour une perte de 53% de batterie. Je sais que la relation %batterie / Km restant n'est pas linéaire suivant la plage de la batterie et que c'est juste une approximation, mais normalement pour la conso donnée je devrais avoir perdu moins de 40%. Soit l'ODB est vraiment pas fiable, soit il y a une consommation fantôme quelque part. -
bruit ouverture trappe de recharge
CabalusBoB a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Je viens de faire la réparation avec les pièces AliExpress, ça a cassé durant les essais... retour à l'envoyeur donc ! le moins aléatoire reste donc la réparation même sans être très précis ! -
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
AoS a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
J'ai fait faire ce contrôle l'an dernier sur notre TM3 et, j'en ai eu pour, en effet, l'équivalent de 300-400€ (ce qui sur 4 ans reste correct, je trouve). Dans mon cas, ils ont fait le nettoyage et lubrification des étriers de frein qui est d'ailleurs noté dans le plan d'entretien pour les pays/régions dans lesquels les routes sont salées (j'habite en Suisse): https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-E95DAAD9-646E-4249-9930-B109ED7B1D91.html Ils ont également détecté que les silent blocs des triangles arrières commençaient à être fatigués et les ont donc remplacé sous garantie (alors que je n'avais rien noté/demandé) donc je trouve aussi que j'en ai eu pour mon argent. -
Les pneus s'usent-ils vraiment plus vite sur un VE?
triphase a répondu à un sujet de triphase dans Discussions générales
Sans doute... Les voitures de société devraient être verrouillées en mode "éco" tout le temps. Et encore, ce mode en général arrache déjà assez bien. -
dan11 a commencé à suivre Feux arrières
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C'est bien la surpuissance ,des feux stop ,qui indispose les suiveurs On peut comprendre : Un peu trop de leds ....Si en plus ,il pleut ,c'est la fête .... Et pour la réglementation Européenne ,allumage feux : Avec la régénération ,c'est aussi la fête ......à partir du niveau indiqué .
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Apparemment ton ancienne TM3 performance n'avait pas les Matrix Led. Certes VW les propose en option depuis les débuts de la plateforme MEB en fin 2020, mais Tesla l'a activé (tardivement) sur tous les véhicules produits depuis fin 2022. Quant à l'autonomie on ne peut pas la comparer ... enfin si on peut, mais il ne faut pas oublier que l'ID3 n'est absolument pas dans la même catégorie de puissance (et la tenue de route "crossover" inhibe toute velléité) et qu'on passe de un à deux moteurs ! Mais il est vrai que la consommation des "premiers" moteurs Tesla ayant équipé les débuts de la TM3 ont largement progressé de 2018 à 2022 en passant par plusieurs évolutions et surtout grâce aux "hairpin design". (conception en "épingle à cheveux" enfin en forme de peigne). VAG a également fait un bon en avant (que je dirai moins spectaculaire) son APP550 : la différence est notable entre notre ID3 d'avant et notre Skoda en APP550 (aussi en propulsion). Tesla était en 2019 meilleur en gestion de la consommation électrique par le reste de la voiture (+ inverter en Silicium carbide qui aide beaucoup), et VAG avait plus de marge de progression sur ce point (préchauffage trop agressif aux débuts sur l'ID3).
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comment on peut perdre son temps à fabriquer des voitures en traction avant et proposer + de 200 cv en électrique ??? superficiel en effet !!!😂
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vitesse chargement sur borne exterieure
Niala91 a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique
Concernant la station TotalEnergies de la A28 il semble y avoir eu des longs travaux ces derniers mois. En tout cas celle dans le sens Abbeville > Rouen n'est pas signalée ni sur Google Maps ni sur Chargemap seule l'application TotalEnergies et Mobilize signale les deux. Il y a donc un problème de mise à jour du réseau TotalEnergies chez Google. -
Mis à part Tesla ou les retours SAV , de ce que j ai entendu, sont souvent tres tres positifs, pour le reste c est guere mieux. Kia hyundai et leur probleme de batterie 12v qui se retrouve meme sur leur inster.... Les marques/ groupes français aux fraises sur les modèles électriques. on a vite fait le tour je trouve.
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Salut Mouss, Juste pour le retour, installation ver 24Q3 suivi comme sur le tuto, j'ai utilisé le fichier que tu as indiqué avec 7zip, aucun soucis pour le Xpower 👍 Je ne sais pas comment voir si c'est une v2 ou v3, ça ce vois ou ? Encore une fois merci 🙏
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Euh vous pouvez répéter la question ? Il est urgent d'attendre pour avoir un retour d'expérience un tant soit peu représentatif. Les freinages fantômes étant un événement rare ce n'est pas en 48h ni 72h qu'on peut se faire soi-même tout seul un avis représentatif. D'autres part il y a les vrais freinages fantômes et... les faux ! La seule bonne solution c'est de revoir à froid (et plusieurs fois) une dashcam bien installée dans l'habitacle (amh).
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Plutôt à flux tendu , ICCU pour Inster livraison début Février Et pour Inster DE pour modèle 2026 , livré après fabrication ..... Donc ,çà évolue au niveau , année modèle ....
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Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
zadene a répondu à un sujet de Kokujino dans Voitures électriques
C'est plus petit qu'une e-up, jugée déjà trop petite. -
un constructeur n est pas une association bénévole , comme toute entreprise ils sont là pour faire de l argent, et les actionnaires ne diront pas le contraire . en faisant l autruche, il y a moins de soucis , une majorité de voiture en panne seront mise a la casse sans voir un concessionnaire , autant d 'économie . on le vois bien avec l histoire des airbags Takata.... le 'defaut' est connu depuis 2008 , le fournisseur a du stopper la vente des ses airbag en 2015 sous contrainte de la NHTSA ( et faire faillite 2 ans plus tard ) en 2015 , le rappel mondial s eleve deja a 24 millions de véhicules ...(et les véhicule neuf en etaient encore équipés ) il faudra attendre 2025 ( et 15 deces en france metro/dom/tom ) pour que stellantis daigne réagir ... 17 ans apres avoir decelé le soucis , et visiblement de nouvelles marque commencent a lancer des procedures de stopdrive ... tout ça pour dire qu un defaut de conception d un controleur de charge, c est loin d etre une priorité
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A priori sur un autre test cette semaine (5%), la clim ne genere pas beaucoup de frais meme a fond : c'est sans doute lié
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Pas mieux... On peut déclencher la charge via l'application ? Encore faut il pouvoir ne pas la lancer lors du branchement
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Si ils s'allument, au moins à un certain niveau de régénération, mais ce qui m'a fait me poser la question est que la ioniq 6 est quand même bien chargée en LEDs rouges et que je me dis que certains conducteurs peuvent être surpris ou gênés au même titre que lorsqu'on suit quelqu'un ayant oublié son feu de brouillard arrière, mais si personne n'a remarqué cela j'imagine que ce n'est pas le cas
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BPMEGANE a rejoint la communauté
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Pareil, 38.8 en cours d'install, comme quoi
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justement il me semblait qu'ils ne s'allumaient pas ??? Après ca dépend tellement des modèles et des marques
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stig a rejoint la communauté
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Quand tu paies avec une CB le prix est tout le temps même sur la même borne de recharge, comme en station service. C'est l'utilisation de x cartes "de réduction" qui complexifie la chose. Et encore plus quand les cartes "de réduction" deviennent des cartes "de majoration" !!
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Ah ok En tous cas j'ai rendez-vous chez Renault le 28 on verra d'ici là !
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Oui, justement, c'est là qu'il m'a répondu que ça ne sert à rien car il refuse systématiquement la prise en charge. Le SAV, c'est vraiment le point faible de la marque, dommage. J'hésitais à changer pour la MG5, ils m'ont convaincu de ne surtout pas prendre de MG, ça n'inspire pas confiance en cas de gros pépin...
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Coté consommation : j'ai essayé ce weekend de preconditionner la batterie pour charge rapide prevue à moins de 20km apres le demarrage de la voiture : ca a bien marché (charge en moyenne vers 90KW) mais j'ai l'impression, que meme après la charge DC et le fait que cela soit "enlevé" dans l'interface, la consommation etait super importante à 130km/h (> 30KWh) d'ou ma question : comment etre sur sans ODB que la batterie n'etait plus en conditionnement le reste du trajet ?
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"Nouveau" pour nous consommateurs mais de quand date leur conception ? 1 an, 2 ans ? Pareil pour la fabrication des premiers exemplaires. Certainement des mois avant leur commercialisation. D'où probablement le décalage. Le véritable problème semble être surtout le chaine d'approvisionnement des pièces détachées du groupe. Qu'un modèle ait un soucis qui se transforme en dizaines de pannes d'exemplaires, on peut le comprendre. Par contre, une fois le problème identifié, que le groupe ne fasse pas en sorte d'approvisionner le stock de composants nécessaires à un rappel en masse de toutes le voitures produites pendant une certaines période et laisse les propriétaires tomber en panne pour voir le remplacement au cas par cas, ca pour moi, c'est clairement critiquable.