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  1. Dernière heure
  2. comment calculez vous ce montant ?
  3. Pour les amateurs, ces jantes optionnelles de 18 pouces (avec des pneus plus larges probablement) vaudront 10 km WLTP en moins selon Renault.
  4. Pour info, j’ai vu un garage Renault qui vend une Megane Iconic EV60 super charge de 2002 avec seulement 16.000 km. Le SOH est de 95%. Je ne conais pas l’historique des recharges en AC et DC mais cela semble confirmer que l’âge impacte davantage le SOH que les kilomètres parcourus.
  5. tu as tout à fait raison, en fait les entreprises peuvent déjà obtenir des aides sur l'installations des bornes electrique: -> avec ADVENIR - -> 30% du cout HT (plafonné à 960e par point de charge) -> 50% du cout HT si la borne est ouverte au public avec un plafond à 2700e -> Les bornes de recharge sont éligibles à l’amortissement exceptionnel prévu à l’article 39 decies C du CGI : Amortissement sur 12 mois possible pour certains équipements favorisant la transition énergétique. Sinon, elles peuvent être amorties classiquement sur 5 à 10 ans, selon la politique comptable de l’entreprise. -> TVA récupérable sur le matériel et la pose si l’usage est professionnel. Les coûts d’électricité (si gratuité offerte aux salariés) peuvent être passés en charges déductibles au même titre qu’un avantage en nature collectif. -> Si les salariés rechargent gratuitement leur véhicule personnel sur place, ce n’est pas considéré comme un avantage en nature imposable (loi de finances 2023 prolongée jusqu’en 2025). Cela simplifie la gestion et évite toute fiscalisation pour les employés. -> communication sur la RSE de l'entreprise : Installer des bornes est hautement valorisable sur le plan RSE : Vous contribuez à la transition énergétique et à la réduction des émissions indirectes (scope 3). Cela entre dans les indicateurs “mobilité durable” de votre reporting ESG / extra-financier. C’est un levier fort de communication interne et externe : amélioration du bien-être salarié, cohérence avec une politique climat / bas carbone, possibilité de label ou certification (ISO 14001, EcoVadis, etc.). Voilà tu as tout les élements... t'inquiete pas comme tu dis, si les entreprises le font c'est qu'il y a un interet et que c'est pas pour tes beaux yeux.. meme si il peuvent étre beaux par ailleurs..
  6. Bonjour à tous, Je suis assuré chez Groupama en omnium avec un tarif de 1200 euros. Combien payez-vous environ? Je trouve ce prix un peu élevé et je pense changer d'assurance. Merci pour vos réponses.
  7. Certains essayeurs trouvaient les pneus un peu juste en qualité. Hier, freinage d'urgence sur toute mouillée. L'ABS s'est déclenché, les pneus ont glissé, la voiture est restée bien droite et il n'y a pas eu de bobo. Du coup, je vais me mettre en quête de pneus de meilleure qualité et plus larges si possible. A 5.000 km, c'est dommage, mais je n'ai pas envie de revivre cette expérience. Manifestement la voiture gère très bien cette situation, c'est rassurant.
  8. charger lentement, quand les chinois sont déjà dans des évolutions records ! Le marché 'electrique fonce !! j'imagine à peine ce qu'il y a aura en 2030 voir 2040!! BYD est déjà sur une architecture électrique de 1200 volts, sur un model démonstration la fameuse U9 qui à dépasser la buggati.. Pour info Porsche était sur du 800Volts.. Les chinois frappe fort.. Avec la Seal, chez BYD, il promette plus de 1 800 km d’autonomie et une recharge éclair de 12 minutes.d'ici 2027.. elle est en architecture 800 volts ! Conclusion pour les proprios de voiture elec.. va falloir les usées jusqu'au bout! car à la revente, au vu de l'avancé de la techno sur le marché.. ca risque d'étre trés trés compliqué à la vente.. d'aprés la news, ca devrait arriver pour 2028, ca laisse encore 3 ans pour vendre nos bagnoles electriques au lithium-ion ! En effet , Une recharge de 0 à 80 % en seulement 12 minutes, équivalente à 1 500 km d’autonomie selon le cycle chinois CLTC — soit près de 1 200 km en conditions plus réalistes. On parle donc d’une voiture électrique capable d’avaler Paris-Madrid sans escale, puis d’enchaîner après un café serré. Techniquement, la densité énergétique annoncée est de 400 Wh/kg, presque le double d’une batterie lithium-ion classique! Ca s'est fou.. a cette vitesse là, on va arriver trés vite à des citadines avec des batteries de 100kw pour avoir un vrai 500kms autonomie et une recharge en 5-6minutes.. d'ici 2040 !! on peut aisement se dire qu'on arriveras trés progressivement à la recharge en 1 à 2 min, faire le plein d'essence sera meme plus long!.. le jour ou une berline peut faire 1200kms en réel, c'est a dire 130km/h sur autoroute en continu pendant allez 800kms.. alors les voitures thermiques seront définitivement mis au placard.. Je resterais thermique mais que pour des voitures avec des moteurs qui chantent.. V6, V8 etc..
  9. C'est fait, dans 2 semaines (délais de rétractation) adieu Tempo. Je suis passé en base. Pour 1 cts de plus le kWh versus HP bleu, le surcoût est minime. Et plus à calculer les jours rouges.
  10. Ça ne chauffe pas mollets, tibias, genoux et pieds, donc je n'utilise pas, par contre le volant j'aime bien en plein hiver mais je le coupe manuellement une fois qu'on sent la chaleur donc à peine après deux trois minutes.
  11. Oui et le conducteur décide quand il vaut le faire.
  12. Je viens de voir en cherchant que ce n'est malheureusement pas un triphasé Et le prix du compteur en triphasé c'est a peu de chose près le prix de la box! Du coup y a t il une autre solution Car ça change tout niveau budget
  13. Quand mon iPhone perd CarPlay, un fix qui semble fonctionner, c'est d'aller dans le menu Bluetooth du téléphone, et cliquer pour rejoindre la voiture. Quand je fais ça généralement quelques secondes après CarPlay revient tout seul. Quand ce n'est pas le cas, il devient généralement activable dans l'app gestionnaire de périphériques.
  14. Voilà la photo du module qui m'envoie Je compte faire du délestage sur installation triphasé Du coup il faut absolument que je m'assure que c'est bien le compteur em340 C'est ça?
  15. @Iank Merci c'est ajouté (je pensais suite à un de tes messages que tu avais revendu le véhicule avec son problème à la concession et donc que tu n'avais pasbeu de retour sur la cause j'ai dans doute loupé une info) Merci pour la synthèse qui apporte de nouveaux éléments intéressants (javais ratélinfo sur l'aimant broyé qui cause la couleur de l'huile), ainsi que la vidéo 😰 plus haut qui permet de bien comprendre comment est fichu le réducteur et les conséquences au stade terminal. Quand tu dis que l'accouplement par arbre cannelé est très exigeant c'est en comparaison avec un accouplement souple ? Sur l'assemblage moteur - transmission comment est garanti le bon lignage entre les arbres ? Système type pion de centrage ou alors il faut que le monteur aligne correctement les deux manuellement avant serrage ? Pour l'aimant ajouté par collage sur le bouchon, vraiment ? Avec quel genre de colle ? Je n'oserais pas prendre autre chose qu'un bouchon avec aimant déjà intégré ! Ça ne peut qu'aider à prolonger la durée de vie mais quand on voit des cas de véhicule touchés à 10000km ou moins ça montre que c'est vraiment la loterie donc difficile de tirer une conclusion sur l'aspect bénéfique quel que soit le resultat pour toi. Quand je vois les consos qu'arrive à atteindre Pierredelhasse il doit vraiment rouler très doux et souple (je suis loin d'atteindre ces valeurs même si c'est vrai que je roule souvent bien chargé soit en montagne soit sur autoroute , et pourtant j'estime avoir une conduite très souple, sur mon essence j'avais des consos tres faibles comparées aux autres sur spritmonitor) et pourtant il se paie le problème de roulement...
  16. Aujourd’hui
  17. Oui pour la buée pas le choix le tissu a l’avantage d’être moins froid que les cuirs donc le siège se réchauffe plus rapidement
  18. Ce que je voulais souligner c’est que le passage au 800/900 V c’est de diviser significativement les temps de charge et convertir les grincheux réticents du thermique pour les inciter à migrer vers le VE chose que le 400V ne pourra pas faire et proposera toujours des temps de charge trop long pour cette énorme partie de clients pas prêt à faire des concessions
  19. Pas vrai [emoji16] , nous si c’est à 80-90%, ça attendra le lendemain midi avec le soleil [emoji2956]
  20. ce matin j'ai decouvert que les deux nouvelles bornes atlante de vendin-le viel (centre commercial carrefour, boulangerie louise) près de lens viennent d'être vandalisées : les cables ccs ont été sectionnés et volés ( certainement cette nuit). du coup je vais voir les 9 bornes powerdot 500 m plus loin. bingo! idem: tous les cables ccs disparus! quelle tristesse!!
  21. Une station est en cours de construction également à Saint Martin lez Tatinghem sur le parking de Sophie Lebreuilly. J'ai par contre pas eu le temps de prendre une photo...
  22. Modbus RTU RS485 c’est le mode de connexion entre le compteur et la borne. Si c’est un compteur EM ça doit être le EM112 en monophasé ou le EM340 en triphasé.
  23. Le seul intérêt de charger lentement c'est quand on une production solaire, on va dire que les pertes seront "gratuites".
  24. Utilise un PC ! 😜 OK, je sors 😇
  25. J'étais à 33 Km de mon travail X 2 = 66 Km/jour (heureusement plus tôt matin et soir ce qui me permettait une circulation à peu près supportable) sûr que si j'étais encore en activité j'aurais opté pour l'électrique ! d'autant plus qu'en effet l'entreprise à installé des bornes pour le personnel comme me l'a appris un ancien collègue toujours en poste ... et qui commence à s'intéresser à la question. Je suppose que les entreprises y trouvent un intérêt (aide fiscale ? calcul du bilan CO2 de l'entreprise ?) et quelles ne font pas ça seulement pour les yeux (verts) de leurs employés.
  26. Intéressante présentation. Merci d'avoir simplifié. La première idée qui vient, c'est la déperdition par la chaleur. Avec cette présentation, on peut plutôt déduire que des éléments sous tension pompent 450w pendant toute la durée de la charge. En général, je charge à 10A ou 16A quand je suis pressé. Je serai donc toujours pressé Merci
  27. Travaux d'une station Tesla à Pau (Kyriad). Remplacement des 8x 150kW CCS par 8x 250kW CCS Station fermée durant les travaux Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
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