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  1. Dernière heure
  2. Vu le temps de réaction de Renault sur tous les sujets informatiques, je pense que celui qui recharge avec une simple prise renforcée a tout intérêt à ajouter un programmateur HP/HC sur l'alimentation de cette prise pour gérer les plages multiples tout en laissant la voiture sans aucune programmation.
  3. J’éviterais la génération avec le pseudo levier de vitesse et j'irais plutôt sur la génération suivante avec le bouton simple qui a eu quelques optimisations mais qui garde la PAC de série. Quel que soit le modèle s'assurer qu'il est à jour des rappels constructeurs. Je crois qu'on peut le tester en ligne avec le VIN ici : https://www.opel.fr/apres-vente/campagne-de-rappel.html
  4. Il y a très peu de berlines compactes sur le marché des VE et c'est bien dommage. Ceci dit, quelques modèles existent, mais les prix ne sont pas toujours très raisonnables. Entre la MG4 Extended Range, la BYD Seal Design et la Hyundai Ioniq 6, on a un minimum de choix. Ici en Suisse, on les trouve à prix plus raisonnables sur le marché des importateurs parallèle. Mais chez les marques, c'est bien plus cher.
  5. Tesla a plafonné c'est certain, mais les autres constructeurs ont progressé, vag passe de 450k en 2021 a 750k en 2024 (bon il semble aussi un peu stagner. A voir en 2025). Renault c'est 220k en 2021, 420k l an passé. Sans compter byd qui passe devant Tesla. Globalement on reste sur de très fortes progressions . On attend +50% en 2025 avec 17 millions de ve contre 2 millions en 2020. Alors oui il y aura cohabitation, mais pas très longtemps je pense.
  6. Bonjour, J'ai déposé ma Scenic livrée en décembre 2024 pour sa révision annuelle chez mon concessionnaire RRG. Lors de la réservation j'ai sollicité la mise à jour pour avoir le one pedal. Le responsable de l'atelier m'a signalé qu'il avait contacté le service qualité chez Renault qui lui aurait répondu que la diffusion du patch pour les véhicules 2024 n'est pas encore prête et qu'il faudrait encore patienter, pas de délai annoncé. Qui croire ? Un chose est sure, le service communication de Renault est semble-t-il beaucoup plus rapide que le service informatique qui fait le boulot, deuxième remarque : Renault n'est pas une boite d'informaticiens.
  7. jcf57

    FSD en Europe

    A tout le moins, pour ceux qui ont acheté le FSD avec le HW3 , Tesla devrait autoriser le transfert sur un nouveau véhicule , sans limitations notamment concernant la date de livraison.
  8. Premier souci avec mon cla 350 4 matic : l'application mercedes sur le smartphone me dit qu'une mise à jour est disponible et qu'elle se fait en mode conduite et la mise à jour se fait automatiquement sauf que cette mise à jour a bien débuté cela fait 3 jours mais qu'elle s'est bloquée à 81 pour cent et depuis ça n'a pas bougé toujours à 81 pour cent. Pour ma tesla avant je n'avais aucun souci car j'ai un répéteur wifi dans le garage qui est d'ailleurs connecté par internet sur le cla. Je vais contacter le garage pour cette mise à jour bloquée.
  9. Je n'ai pas pris la peine de chercher de vrais études prospectives mais mon petit doigt me dit que la plupart des lyonnais dans ma région qui cuisent régulièrement dans le béton vont avoir plus de latitude à installer une clim qu'une piscine dans leur apparts 😉 Idem à Grenoble, Montpellier, Marseille, Toulouse, Bordeaux... mais aussi Paris, ce qui représente la majorité des foyers. C'est aussi vrai pour beaucoup de maisons en ville ou banlieue proche. Et comme tu le relèves, qui dit piscine dit toute latitude à mettre des panneaux et maintenant batterie. Note personnelle : j'ai un biais contre les piscines, beaucoup de maintenance et de coût pour ne pas en profiter si souvent (de ce que je vois dans mon entourage), j'ai des activités nautiques avec mini station balnéaire sympa à côté de chez moi et surtout un petit cousin qui y est mort noyé... À l'inverse la clim aide plutôt ma vieille grand-mère à survivre 😊
  10. Nouvelle batterie catl encore assez sensible au froid pour la regen par rapport à byd
  11. Salut Ayant la triple chance de pouvoir télétravailler à 20%, de pouvoir charger à domicile et de bénéficier de panneaux solaires, je charge en général la journée afin d'utiliser le surplus de production des panneaux solaires, grâce à ma borne "intelligente" qui module le courant à disposition pour la voiture selon la production et la consommation. En général, c'est suffisant, sauf par mauvais temps. Si la météo ne le permet pas, je charge la nuit à 80%. Et bien évidemment, en cas de long trajet prévu, je charge à 100%. Si je fais un long trajet pour rendre visite à des amis lointains ou de la famille, j'utilise un chargeur mobile qui me permet de charger chez eux le temps que nous y sommes (je leur paie l'électricité consommée, bien évidemment). Enfin, en dernier recours, j'utilise des bornes publiques (rapides ou non. rapide si c'est pendant un trajet, non rapide si je suis au restaurant par exemple) que je paie avec une carte de chez Electroverse.
  12. Hello ! Le véhicule est trouvé, l'offre de prêt acceptée : ma Ioniq va arriver (enfin non, c'est moi qui vais la chercher). Après une Zoé 21 et un Model 3 FWD, retour au thermique pour diverses raison ... et maintenant re-retour à l'électrique. L'heureuse élue est une Ioniq Executive d'octobre 2017 avec 89 000 km, blanche et pour "seulement" 9700€. Niveau tarif et prestation ça va, je suis content. Le prix est bas car rayures d'un coté sur le bas de caisse et garage probablement pressé de vider ses stocks en fin d'année. Pas fan du tout des sièges en cuir, il faudra que je trouve des housses (si quelqu'un a une piste à ce propos, je suis preneur). Petite subtilité : la voiture est à Cannes et moi près de Toulouse. C'est là qu'intervient la partie road-trip : départ mardi prochain en train pour aller la chercher et retour dans la foulée avec un compte rendu ici le long du voyage
  13. Je suis surpris de ta conso de référence à 110km/h calculée par ABRP : sur la mienne, le calcul donne 186Wh/km, ça fait 13% d'écart ! Les 10 min supplémentaires pour chaque arrêt me semblent assez long, il y a une raison ? Mon réglage est à 5min et je crois que la valeur par défaut est à 3min. En revanche, j'ai activé la météo en temps réel, ça change beaucoup la donne parce que ça prend en compte, outre la température, la direction et la force du vent mais aussi la pluie qui a une grosse incidence sur la conso. Avec ces réglages, la marge d'erreur est en règle générale de 2 à 3% entre 2 recharges.
  14. Bonjour @Mimilele58, Je suis désolée pour le souci que tu rencontre avec ta BYD. Par contre ici c'est l'espace présentation donc peux-tu nous en dire plus sur toi? Et peut être partager ton expérience dans la discussion seal pour qu'elle soit visible d'autres propriétaires? Merci à toi.
  15. Aujourd’hui
  16. Attention, La vidéo montre un austral et ne compare pas spécifiquement les régulateurs disponibles sur les Meganes, Scenic ou R5 mais les systèmes pré open R-link et post GSR2. Tout ce qui est dit n'est pas possible sur nos VE même pas en option... et notamment l'affichage tête haute 😉 C'est la première fois que je lis ici qu'un possesseur de VE à la vision multivoie sur son régulateur ! 🤔 Tu as une photo ? Ça s'intègre comment avec l'environnement à 3 zones d'android 12?
  17. Salut, j'ai l'EV6 - 2025 - 84 kwh et je peux te confimer que je fais maxi 330 kms sur l'autoroute, avec un départ à 100% et une arrivé à 10% voir un peu moins, bloqué au régulateur à 132 km/h, au mois de Juillet.
  18. Parfois à l' étranger les tarifs peuvent être intéressant mais c'est rare. Je la conserve que pour ça. Mais je ne l'ai aurais pas commandé maintenant. En 2021, c'était différent.
  19. Pour compléter cette analyse : - plus de climatisation dans les années à venir, mais également plus de piscine - pic de consommation aussi en été, mais aussi pic de production photovoltaïque. - ne pas négliger les effets de l'auto consommation photovoltaïque et du V2H ou V2G. Ces évolutions vont modifier plus ou moins les courbes traditionnelles de production et de consommation de RTE : c'est intéressant de voir cette évolution dans les 10 ans à venir et au delà.
  20. Certaines voitures abusent en effet. Et effectivement il prend un cas particulier (il y en a d’autres) pour faire une généralité. Le tout sur un ton très anti-VE. Et ceci sans même citer la source. Bref, un article de haut vol…
  21. rv45bis

    Plug and charge G6 ?

    Avez-vous des nouvelles du plug and charge avec XPENG? Quelles réseaux de bornes seraient compatibles?
  22. FGO

    Myhyundai.fr

    alors l'appli sur les montres pas terrible elle ne fait que reprendre bêtement les infos de l'application Cad si l'application n'est pas rafraichie les données sont périmées donc inutiles vue qu'il faut d'abord rafraichir l'application pour obtenir des données a jour sur la montre Il y a encore du boulot chez hyundai pour intégrer le fonctionnement moderne de ses outils ...
  23. Ça ne bougera plus. J'ai remarqué que cette batterie perd* beaucoup au début mais se stabilise rapidement après. J'en ai un de 2024, 393km au début et 1 an et demis après ...393km 😅. Absolument aucune différence à l'utilisation. J'utilise quasi, suivant les températures et la météo le même pourcentage de batterie pour aller au travail. Je trouve cette batterie incroyable, que se soit sur la courbe de charge, sa gestion de température, son freinage régénératif dispo même à 100% ou pour sa fiabilité vu les retours des BYD équipées de cette batterie depuis 2020 *Théorique, hein. Quand on voit que le calcul est revu sur les CATL ça ne m'étonnerait pas que ça soit pareil pour les versions à batterie BYD.
  24. Oui, bien sûr, c'est déjà demandé, on attend la réponse. On va la voir samedi, je vais essayer de faire une mesure de tension des cellules de la batterie par le port OBD2, si j'arrive à trouver les codes PID d'ici-là. Pour le reste, je me souviens avoir lu quelque chose sur une mise à jour importante à vérifier sur les premières 208, mais je ne me souviens plus des détails, c'est pareil sur la Corsa ? Sinon, autre chose en particulier à vérifier ?
  25. J'ai discuté avec un fournisseur de systèmes photovoltaïques Chinois, qui me disait livrer énormément en Ukraine.
  26. C’est effectivement le point primordial pour moi le Plug and Charge où l’autocharge au pire qui me fera basculer. Le tarif où le réseau cela passe après. Bon ok la vitesse de la borne aussi surtout que je passe au 800v pour la prochaine voiture alors des bornes 500 kW c’est le troisième point où le deuxième. Mais dans ce cas cela dépend aussi des constructeurs automobiles qui mettent des bâtons dans les roues à moins qu’ils se donne le bâton pour se faire battre.🤭
  27. Salut la team, J ai beau cherché, à part en automatique avec l heure de depart via l appli ( j'utilise peu l heure de départ) je ne trouve pas comment activer le desembuage des rétro extérieurs. Et je trouve que c'est un pb qui engage notre sécurité quand on part le matin et qu on se rend compte qu on y vois rien dans les retro. Oui, je peux ouvrir ma fenêtre et mettre un coup de chiffon, mais j avais le desembuage elec sur des caisses d occasion des années 2000, alors ... A part ça, je suis ravi de mon niro ev de 2022, que j ai depuis 1,5ans. Le meilleur compromis pour mon usage. Mais maintenant, tesla a sorti le M Y standard, et c est le même esprit mais en plus grand et qui charge plus vite, pour un tarif """""raisonnable""""". N'oubliez pas les """".
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