Aller au contenu

ophone

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ophone's Achievements

  1. Soyons francs, qui entre nous fait régulièrement des trajets de plus de 200km? Et si ça arrive, les pauses, quand même assez brèves en somme, augmentent la sécurité routière et on arrive plus reposé. Les temps où je bourrinais 600 à 800 bornes d'un coup sont longtemps révolues. Tant mieux, il me fallait toujours une journée de repos après ça.
  2. @e-Lionel Pourrais-tu nous donner un lien vers ce sujet dès qu'il sera prêt? Je trouve la liste des nouveaux messages sur ce forum-ci assez mal faite. Édition: J'ai encore une question par rapport à ABRP: Où est-ce que je peux configurer que ma voiture chausse des pneus d'hiver. Dans deux semaines je partirai aux Pays-Bas avec des pneus d'hiver installés.
  3. Elle n'est pas sur la porte elle-même mais dans le cadre de la porte sur la carrosserie principale, si tu comprends ce que je veux dire.
  4. 10,1 en ville c'est tout à fait faisable, néanmoins à partir de ce que dit le tableau de bord. Par contre ça m'arrive de prendre plaisir avec l'accélération de la petite, dans ce cas tu peux oublier cette valeur.
  5. Je viens de voir une Citroën Ami sur la route principale de ma localité. Assez rare que j'en vois.
  6. Le truc c'est qu'on ne peut pas planer sur autoroute avec le mode range, une raison pourquoi je consomme moins en mode normal dans ce cas de figure.
  7. En plus sur autoroute en mode Range je trouve que c'est dangereux que la voiture freine assez brusquement dès qu'on lève le pied de l'accélérateur. Ce qui m'embête un peu avec le régulateur de vitesse c'est quand on accélère et puis relâche le pied de l'accélérateur, la voiture freine. Je préfèrerais si la voiture planait pour atteindre la vitesse réglée dans ce cas.
  8. Je pense que les modes Range et Sherpa sont idéaux pour la ville et les routes de campagne. Par contre j'opte pour le mode Normal sur autoroute et larges routes nationales.
  9. Dépendant ma conduite précédente, le tableau de bord m'affiche même 310km d'autonomie aux 100%.
  10. 200km c'est à peu près ce que la mienne arrive à faire, si je roule exclusivement sur autoroute à 110km/h constants. Mais comme je l'ai dit, ici le paysage est valloné. La voiture consomme plus en montée qu'elle récupère en descente.
  11. Dans les années 90 l'Opel Manta était la voiture de beauf par excellence en Allemagne, bien plus que la VW Golf ou la BMW série 3. C'était la mode de faire des blagues sur les conducteurs de Manta. Ils ont même fait des films sur ce sujet. Mais bon, t'as du bol, c'était le cas pour la version B de la Manta, celle des années 80. 🤣
  12. @antferre Tu habites la plaine? Ici, dans une région vallonnée, la mienne consomme bien plus. Environ 30% pour parcourir 80km, ce qui est toujours excellent je trouve.
  13. Oui, y a deux jours j'en ai aussi vu un, avec des plaques néerlandaises.
  14. J'en vois tellement, que j'ai arrêté de compter. Mais c'était bizarre aux Pays-Bas. Là-bas j'avais l'impression d'avoir été le seul en 500e, ici ça pullule de cette voiture. Même la pizzeria d'en face livre ses pizzas en plusieurs 500e.
  15. Effectivement, sur les autoroutes néerlandaises il y a beaucoup d'aires avec des stations service et j'avais l'impression qu'elles avaient toutes des bornes de recharge, surtout de chez Fastned.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.