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Billy86

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  1. Personnellement j'ai épluché les décrets, pour moi il recommande l'utilisation de la prise E mais ne parle pas de la P17, ou alors j'ai manqué quelque chose! par contre il est bien spécifié que jusque une recharge de 3,7kw on peut utiliser une alimentation domestique au dessus il faut nécessairement passé par une box!
  2. Il ya encore des choses pas très claires? sur certains sites, il préconise de monter un inter différentiel type F , plutôt que type A, Ce n'est pas le même prix , et comme je suis en triphasé, je m'oriente de m'installer un tétrapolaire plutôt qu'un bipolaire , au cas ou je passerai à la voiture tout électrique.
  3. Bonjour, vu que maintenant tu as ton véhicule depuis plusieurs jours , tu as du rechargé plusieurs fois, peux tu me dire si avec ton installation ( boite de dérivation au lieu de la prise et ton cable) tu recharges bien à 3.7kw/h?
  4. Le gros souci, chez EDF comme dans toutes les grandes entreprises, c'est que les compétences se perdent, le sujet sur ce forum n'est pas de discuter sur ce problème, mais néanmoins, entre l'entreprise qui réalise les soudures , celle qui contrôle et qui rend comme rapport que les soudures comportent des micro défauts acceptables ( au titre de leur compétence) validé par le responsable EDF, et qu'ensuite l'ASN ( sureté nucléaire) qui épluche les dossiers et qui découvre ce rapport!! Je ne suis pas certain que les soudures reprises soient de meilleure qualité? Par expérience ( j'ai travaillé dans le nucléaire), j'ai connu des soudures sur d'anciennes centrales qui ont été refaites plus de 5 fois sans pour celà réussir à avoir la qualité parfaite ( au mieux avec moins de défauts), mais qui rentraient dans les critères( ne sommes nous pas dans ce contexte?)
  5. Je tiens à préciser que ce n'est pas EDF le responsable du retard sur l'EPR de flamanville, mais les entreprises qui construisent car non respect des constructions, travail baclé , toujours pour une histoiire de cout mais aussi lié aux contraintes de sureté imposés par l'europe! l'EPR finlandais qui est de la même technologie a les mêmes problèmes que chez nous!!!!!!!! Certes les chinois ont déjà des unités qui tournent , c'est même EDF qui les a formé, mais on ne sait rien sur la qualité de fabrication!
  6. Bonjour, ancien agent EDF ayant travaillé en centrale nucléaire, je me permets de réagir à toutes vos réactions , certaines sont pertinentes, et je tiens à confirmer les propos des uns mais aussi, ne pas être d'accord avec d'autres: tout d'abord si je reprends le thème de ce forum, la fin du nucléaire pour bientôt eh bien non, EDF entreprends de reconstruire des unités de production nucléaire mais de petite puissance : des sites sont déjà en étude; on attends la décision politique! Ensuite, pourquoi garder des centrales au gaz ou au charbon, parce que effectivement en cas de demande importante de consommation, celles ci répondent rapidement, ! par contre on ne peut pas compter sur l'éolien car trop tributaire de la météo ( vent) et un exemple 1°c de moins en hiver nécessite environ 1000mw de plus , ( comptez le nombre d'éoliennes de 2 mw, faut il? pour fournir cette puissance ) ; voilà pourquoi l'éolien est une hérésie, c'est bon que pour les écolos- l'Allemagne qui a choisi de sortir du nucléaire ( affaire politique suite a FUKUSHIMA) , a du reconstruire des centrales au charbon, polluantes aussi bien en CO2 qu'en destruction de la nature! et concernant les éoliennes , dans les années 1980, les écolos manifestaient contre les pylones THT parce que destruction du paysage , et actuellement on ne les entends pas sur la construction de ces mats 3 fois plus haut que des pylones !!!!! Concernant les déchets, effectivement comme cité dans ce forum, ,nous étions en avance sur une technologie ( le surgénérateur phenix qui brulait le plutonium ( déchets des centrales nucléaires) , mais encore une fois pour raison politique arrêté à la demande des ecolos (Voinet) sous le gouvernement JOSPIN. Enfin, pour revenir sur le sujet de ce site ( automobile propre) , au vu de la commercialisation des voitures électriques et hybride, il serait irresponsable d'arrêter le nucléaire, au risque de pénurie suite à la recharge des véhicules! d'ailleurs EDF regarde de très près la vente des voitures pour estimer la puissance nécessaire à développer pour la recharge! Allez A+
  7. Pour une alimentation en continu il faut compter 4 A par mm² de cable si la distance est limitée, donc 7kw en mono (230v) ça fait 31 A, un cable de 10mm² permets de passer 40 A ! En triphasé soit sous 380 v , ça Fait 18 A, donc avec un cable de 6mm² , c'est suffisant, à présent si ta borne est alimenté sous 3 phases, tu peux aller jusque 36kw en 10 ² , mais bien sur il te faut l'abonnement qui va avec!
  8. Et la distance réalisée dans tes conditions?
  9. Bonjour, Ah oui et tu as testé , la charge ça passe bien à 3,6kw/h, peux tu donner la référence de ton cable ou le lien ? si je comprends bien tu n'as plus de boitier qui te limite l'intensité! et effectivement bonne idée de placer une bonne boite de dérivation , plutôt qu'un prise ? Qu'en penses Pahthat?
  10. bonjour, effectivement ça commence à coûter, sur une base de 1200 euros pour une box , avec un litre d'essence à 1.60, ça te fait 750 l, je n'ai pas vraiment les chiffres de consommation d'une hybride mais en tablant sur une consommation de 4l en mixte, ça fait 19000km! la même voiture non hybride consommant 7l /100km consommera 1350 l decarburant , cout 2200 euros, soit 1000 € de différence qui correspond au cout de l'installation; Bon j'avoue que c'est un calcul rapide et sans tenir compte des consos réelles et du cout de l'electricité en bref ce que je veux dire c'est qu'en moyenne ton installation de wallbox , tu la rentabilises entre 15000 et 20000km; Mais c'est comme tout, il ne faut pas tout ramener à l'argent , ensuite il y a le plaisir de conduire en hybride!!! Mais personnellement je vais rester avec ma charge sur une prise domestique , si je trouve un CRO 16A d'occasion ( on commence à en trouver) je m'installerai une prise renforcée: ça me suffira!
  11. Ce que j'ai du mal à digérer, c'est l'obligation de passer par un professionnel pour installer une wallbox! je suis bricoleur de formation électrique, j'ai refait entèrement l'électricité dans une ancienne maison , et validé par un consuel,!!!!! Dis pahthat, la prise green up est limité à quel puissance? sur certains site je lis 3 kw et d'autre 3,7kw ? merci
  12. Bonjour, si je comprends bien, que l'on habite en France ou en Belgique, les voitures électriques c'est un vrai business pour encore une fois ponctionner les automobilistes; Soit je comprends il y a les normes électriques à respecter afin que l'on ne fasse pas n'importe quoi , mais enfin il y a le cout irréaliste que ce soit les prises green up ou similaires ou les wallbox, enfin ce Topic n'est pas concerné!
  13. Bonjour, alors qu'as tu installé comme borne? je découvre la photo ! et combien de temps as tu attendu entre la commande et la livraison?
  14. bonjour, pour continuer sur ce sujet, j'avoue que je me pose également des questions ? pourtant je viens de faire le grand pas et j'ai commandé une hybride ( skoda octavia) avec une batterie de 13KW, mais selon les différents essais dans les magazines, tous les journalistes avouent que ce genre de voiture n'est interessant que si l'on recharge souvent, chez soi effectivement les tarifs sont raisonnables , mais dès que l'on veut recharger sur une borne publique , les couts s'envolent , j'ai découvert en consultant les tarifs sur le web que ionity tarifait 0,79 € /mn ( le tout est de savoir combien de temps faut il pour recharger une 13kw ) mais en bref selon les essais une batterie de 50kw reviens à plus de 40€ soit cout de revient/ km plus cher que l'essence! Donc si je fais un grand trajet, aucun intérêt pour moi de prendre le temps de recharger ! à moins que certains d'entre vous qui ont déjà une expérience peuvent donner leur avis! merci
  15. bonsoir, Pahtath ce n'est pas la borne schneider que tu a noté mais celle ci , Borne de recharge Schneider Electric Wallbox EVlink NCA 19130 3 kW 16 A, dont je causais! mais disons que je serais comme toi partisan de recharger rapidement pour pouvoir utiliser la voiture en elec au maximum, ! De ce fait je vais peut etre m'orienter vers une wallbox ou similaire 3,7 ou 7kw , en consultant le web on commence à en trouver d'occasion ! mais je vais d'abord tester la Charge avec le CRO, skoda donne 5h30 de charge pour sa batterie de 13kw ! mais il est vrai qu'avec 3,7 kw on divise le temps par 2, tu rentres a midi chez toi pour déjeuner , tu branches et à 14h00 tu peux repartir avec 80% de charge ! mais je ne mettrais pas 900 euros pour une wallbox,! Merci pour vos explications, dès que j'aurai mon véhicule , je reviendrais vous dire ce que j'en penses!


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