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Billy86

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  1. Pour les essuies glaces, autant pour moi, sur l'infodivertissement tu cliques sur l'icone "voitures" ensuite exterieur, tu fais pivoter l'image de façon à voir l'avant de la voiture et tu choisis essuie glaces, Pour l'autohold, entre les sieges , sur la console tu as le bouton "A" : tu appuies dessus soit pour l'activer ou le désactiver, si " A" allumé c'est activé! je ne vois que de cette façon, je n'ai jamais exploré l'infodivertissement à ce sujet; as tu trouvé pour le chauffage de tes sieges?
  2. 1 Au début je pensais qu'il se mettait en service tout le temps, mais si tu y fais attention il fonctionne sur le même principe que ceux de devant , il se met en service sur détection humidité! tu peux modifier sur l'infodivertissement sur icone voiture -> freinage 2 Pour la fonction démarrage en côte, regarde bien sur ta console centrale , si le bouton est activé repéré A ( auto hold) est activé. 3 , Dans la partie climatisation, dans réglages les chauffages sieges et volant doivent cochés. Je te rappelle que dans ta voiture sur l'infodivertissemnt tu peux consulter le manuel
  3. Bonjour à tous, je voulais vous informer sur un petit problème que j'ai réglé moi même, le plus idiot c 'est que je l'avais initié moi même: En bref, équipé d'un chargeur 16 A, j'étais étonné lors de ma dernière recharge de ne charger qu'à 6A! Je pensais donc que mon chargeur était HS, mais en réalité dans le système multimédia dans la partie "e-manager" la partie charge réduite était cochée! en décochant tout est réglé . bon à savoir
  4. Je suis allé en concession pour la révision fin mai, on m'a spécifié qu'ils avaient fait une petite mise à jour, je ne sais pas si c'était sur le programme voiture ou sur la partie multimedia! disons que je n'ai jamais eu ce genre de bug, de plus comme je suis abonné , il y a des mises à jour qui se font seuls .. à voir pour la suite.
  5. Comment peux t'on savoir si cette mise à jour est déjà installée sur ton véhicule , sans devoir passer en concession et brancher la voiture sur leur ban électronique? As tu écho de ce qu'elle apportais cette mise à jour?
  6. Bonjour, de ce style non, par contre il m'arrive parfois qu'en démarrant , je n'ai pas d'écran et effectivement aucune info ni possibilité de piloter dans le menu. le fait d'éteindre la voiture 1 ou 2mn résous le probleme. j'en ai parlé à ma concession ; ils connaissent le souci; d'après Skoda, c'est une surcharge informatique du multimedia, la solution soit disant c'est de rebooter l'infodivertissement en restant appuyer plusieurs secondes sur le bouton ARRET du système. voilà au cas ou tu as d'autres informations à nous donner si tu passes en concession.
  7. Bonjour, Oui tout a fait mais je te recommande d'utiliser une rallonge en conséquence c'est a dire 3 fils ( avec la terre) et minimum 1.5 mm², moi je me suis fait une rallonge souple en 2.5mm² de 15m , ainsi lorsque je vais dans la famille je peux me brancher même si je n'ai pas de prise proche ( 15m + les 8m du chargeur cela fait 23m de cable).
  8. Bonjour, Pour ma part je possède une style avec 204ch, mais je rejoins les données vu ci dessus: à savoir 35km en période hivernale, et 50km en été, enfin j'ai une conduite assez nerveuse. néanmoins en hybride je tourne aux environs de 2.8l , sur nationale et ville; Cité plus haut l'année passée sur parcours vacances, 800km dont 600 d'autoroute je suis arrivé à 5.l, L'octavia est le fleuron de Skoda surtout en France, c'est pour celà que celle ci n'est plus dispo en concession (modèle rechargeable) , le quota destiné à la France vendu en moins d'une année: selon le concessionnaire, d'ici la fin de l'année Skoda a fait un lifting à l'octavia et celle ci va revenir dans les concessions. Autrement je suis d'accord avec les commentaires , bonne voiture, mais je trouve néanmoins les amortisseurs trop souples sur les routes de campagne ce qui grève un peu sa tenue de route.la RS doit certainement avoir des suspensions plus dures.!!! Le moteur thermique de 150ch, je le connaissais déjà car il équipait le tiguan que je possédais avant. Le bug sur l'ecran tactile que cite Nelson, je l'ai parfois, ( ecran noir): pas de camera AR aucune commande possible; dans ce cas j'arrête la voiture j'attends 2à 3mn et je redémarre et tout reviens! j'en ai parlé en atelier, ils connaissent ce bug: selon skoda, c'est l'application qui est saturé en infos : il est vrai que parfois elle est longue à démarrer,; j'ai eu une info, il suffit de rebooter le systeme en gardant appuyer 10s sur le bouton tactile " ARRET" .
  9. Bilan après 800kms avec autoroute et route: Il me semble que depuis la mise à jour de juin , faisant suite à un rappel, que le protocole de fonctionnement en hybride auto a changé: en effet, consommation réalisée avec départ batterie chargée: 5.1l/100km J'ai remarqué que dès que le niveau batterie atteint 5km autonomie soit environ 10%, une charge se fait automatiquement à vitesse élevée ( surtout sur autoroute). en effet à 130km/h on pouvait voir apparaitre le petit liseré bleu de charge en permanence! Sans rien gérer, j'ai même récupéré au retour des alpes sur l'autoroute de la maurienne qui descend légérement , 10km. Voila tout l'intérêt d'une voiture hybride!!!
  10. bonjour, j'ai eu un rappel de Skoda pour mise à jour de protection anti feu sur la batterie, de ce fait une mise à jour a eu lieu , et depuis quand vous passez en hybride auto, le moteur thermique démarre de suite jusque atteindre sa température optimal:;chose qu'il ne faisait pas auparavant, Avez vous constaté ce phénomène?
  11. Bonjour, par contre il ne faut pas être pressé, pour avoir discuté récemment avec mon concessionnaire, il faut un délai minimum de 18 mois pour être livré et sans option particuliere, ( par ex: pas de toit ouvrant, ...) ; le plus la demande est forte, même que si je voulais revendre mon véhicule actuel(1an) je pourrais le vendre au prix neuf!!!!
  12. Plus ou moins satisfait, pour les bugs ça vas je ne suis pas très impacté, je trouve long l'affichage de l'écran avec tes préférences! 11000kms 1er anniversaire bientôt, moyenne consommation essence: 3.5l/100km, 800kw consommé ! ce que je n'apprécie pas c'est la faible autonomie de la batterie en hiver 40km max, aussi concernant les tout electriques cela doit être pareil, de ce fait je ne suis pas vraiment interessé par ce type de véhicule! A présent l'hybride est intéressant quand tu peux recharger facilement ( domicile, amis, vacances en gite, ...) , ou alors avoir un chargeur intégré plus puissant, 11kw par exemple pour pouvoir utiliser les chargeurs rapides; car en fait lors de longs trajets la conso moyenne tourne autour de 6.5l/100km; comme j'expliquais plus haut, il faut profiter du relief de la route pour essayer de regagner un peu de batterie en basculant le mode hybride manuel et recharge max batterie! par contre ce que j'ai remarqué , c'est qu'en montagne sur une descente de 20km environ, tu recharges très vite tes batteries au max. Autrement , bonne voiture confortable, mais déçu par la politique de Skoda, pratiquer des prix plus intéressants que les autres marques du groupe, mais tu t'aperçois en fait qu'il faut rajouter des options pour arriver à un degré au même niveau que volkswagen : bon Seat pratique la même politique. Depuis longtemps j'etais VW, je suis passé chez skoda car je voulais une hybride break , chose que ne faisait pas vw. et j'avoue que sur les derniers critères que j'ai cité, je ne suis pas ravi. voilà.
  13. Bonjour, pour répondre à Nelson, 11 mois également mais moins de kms (11000kms) , je n'ai pas remarqué les défauts que tu cites, personnellement je trouve le GPS pertinent avec un calcul rapide quand tu changes ton parcours, surtout en ville ; ceci à d'autres marques de voiture que je connais ! à ce sujet j'ai lu dans la presse que le Groupe VW changeait l'équipement des GPS, pour passer au groupe TOM-TOM avec les satellites européens " galileo"! Il y a quelques années je voyageais avec des GPS Tom-tom, autant que l'interface était bien faite , mais le logiciel ramait pour te remettre sur la bonne voie! Pour les autres défauts, il me semble que ton véhicule a besoin d'une mise à jour lors d'une prochaine révision! la connection android dépends du réseau 4G que tu as chez toi.
  14. Bon encore moi, je pose les questions et puis je donne les réponses afin d'aider éventuellement les autres! Après investigations plus poussées, en réalité le connecteur est déjà utilisé, donc pas de choix possible ! la seule possibilité s'alimenter depuis les ports sur la console, et s'amuser à passer un cable le long du pare brise! bof pas très fun! A+
  15. Pour Nelson, utilises tu une dashcam alimenté par ce port usb? sur certain forum, il se dit que la tension délivrée est limite pour la dashcam? j'ai ouvert le plafonnier et j'ai pu remarquer qu'il y avait un connecteur 2 fils de libre avec un fil marron et blanc: si quelqu'un dont la voiture est équipée de cette prise USB , pouvait me confirmer que ce connecteur alimente la prise USB! merci


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