Aller au contenu

jcf57

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral
  1. jcf57

    Model 3 et attelage ?

    Je pourrai donc commander bientôt ma Model 3 (réservée le 31 mars 2016 !)
  2. jcf57

    Model 3 et attelage ?

    Selon 1 forum Norvégien, la Model 3 serait enfin autorisée à tracter, mais pour l'instant, uniquement avec les pneus 18 et 19".( avec une suspension pneumatique ??) Capacité maximale : 910 kg ( remorque non freinée) et 91 kg sur le timon. Espérons une confirmation officielle, peut-être dans quelques heures.
  3. jcf57

    Qu'est ce qui manque à la Model 3 ?

    Hayon mais surtout attelage.
  4. jcf57

    Les premiers essais de la Model 3 Performance

    J'aimerais savoir si, comme source audio,on dispose de la radio : FM et/ou DAB+.
  5. Voilà le lien : https://elbilforum.no/forum/index.php?topic=43452.60
  6. Sur un forum norvégien, on indique que le Glovis Captain n"aurait chargé qu'environ 2000 M3.
  7. jcf57

    Amélioration continue Tesla Model 3

    J'ai vu sur une vidéo qu'elles figurent dans un menu caché du model 3. A priori , elles devraient donc être disponibles, comme annoncé, au cours de l'année 2019.
  8. jcf57

    Point sur les objectifs de production.

    Les Norvégiens font très fort : déjà plus de 3300 commandes ce soir, mais ce n'est pas vraiment une surprise.
  9. jcf57

    Model 3 : est-ce votre premier véhicule 100% électrique?

    Je suis toujours très surpris par ces réactions concernant les voitures hybrides. Je parle ici du système full-hybride de Toyota. En plus d'être parmi les voitures les moins polluantes, ce sont des véhicules reconnus pour leur exceptionnelle fiabilité. Je roule en Prius (2 puis 3) depuis plus de 13 ans sans le moindre problème, en attendant la Tesla model 3.
  10. jcf57

    Model 3 : est-ce votre premier véhicule 100% électrique?

    VE (+VT) --> VH --> VE
  11. jcf57

    Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

    Pour moi, le seul gros défaut est l'absence de la possibilité ( provisoire ? ) de remorquage (au minimum d'1 attelage vélo). A part ça, j'aurai préféré 1 coffre à hayon; je trouve la boite à gants vraiment petite et l'assise des sièges arrières pas idéale pour les grandes jambes.
  12. jcf57

    Tesla Model 3 : Type de chargeur intégré

    J'ai une puissance de 12 KVA en triphasé. On me conseille un cable 5x4mm2 avec disjoncteur 25A. (Je prévois d'installer la wallbox Tesla). Qu'en pensez-vous?
  13. jcf57

    Arrivée des Model 3 importées en Europe

    Pas tout à fait selon l'article d' Electrek, ICO recruterait des ouvriers chargés notamment d'installer certains accessoires https://electrek.co/2018/12/12/tesla-imodel-3-volume-europe-port/
  14. Je suppose que le porte-clé disponible maintenant en option aux USA le sera aussi en Europe.
  15. jcf57

    Quelle Model 3 avez-vous commandée ?

    C'est pour un usage régulier (une fois par semaine dès les beaux jours) et c'est 22 kg par vélo sans la batterie. Je sais qu'il existe maintenant des barres de toit mais c'est pour moi inenvisageable.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×