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Les bugs de votre Mégane E-Tech
MikeKomputer a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il n'y a plus de bug avec le widget Youtube Music sur la Megane 2025 😉 -
e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
Tech21 a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Pour la panne de traction ton compresseur de clim est normalement en court-circuit, encore un défaut de jeunesse. -
50 000
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oui et le garage est opel peugeot
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V2L pour nos Leaf Chademo
Vincent83136 a répondu à un sujet de Pile Poil dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Trouvé cela: https://evniculus.eu/fr/products/electaway-v2l-portable-discharger-dual-schuko-output-3-5-kw?pr_prod_strat=e5_desc&pr_rec_id=9d29dd8e3&pr_rec_pid=9991960494419&pr_ref_pid=9991995457875&pr_seq=uniform -
e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
BILAUTO a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Merci beaucoup pour ces informations Je vais les appeler aujourd'hui. Je reviens vers vous rapidement -
Il te manquait juste l'intérieur blanc et elle était parfaite ! Question rapide : comment se fait il qu'elle soit immatriculée en HA ? En termes de date cela correspond à début 2025... Tu devrais être en HF normalement non? Sur ta carte grise est ce que tu as 15cv en puissance fiscale?
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J'ai bien conscience de ça mais mon message s'adresse plutôt à ceux qui hésitent du fait de l'efficience vs une autre électrique (c'était mon cas) Surtout que la conso affichée du elroq semble pas trop loin de la réalité (ce qui n'est absolument pas le cas de la model 3 qui affiche tout le temps une conso sous évaluée voire extrêmement sous évaluée)
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petit soucis avec la gestion de la pression pneumatique. Ce we, le témoin de perte de pression s'allume. Constat rapide en visuel et pouce dans la gomme, pas de crevaison apparente. J'imagine donc une simple perte de pression due au temps (la voiture a 3 mois de roulage et 30.000 km,avec pression vérifier a minima en juillet). De retour à la maison, je compte faire l'appoint en vérifiant avec un mano plus précis que mon palpage. Résultat, pression équilibré des 4 pneus, il leur manquait juste 0.5 bar chacun, la voiture flottait un rien plus mais pas de comportement flagrant qui le signalait car cela vient progressivement L'usure ne montrait pas non plus de defaut par un desequilibre sur la bande de roulement ou les coté ce que je regarde régulierement. Apres remise a pression, plus du tout de flottement evidement et la c'est flagrant. J'imagine que leur gestion de pression n'est pas un TPMS avec sonde mais un delta ABS assez indigne d'un véhicule de ce tarif. Donc vérifier vos pneus a l'ancienne pour les pressions (cela fait presque 3 voitures que je ne devais plus le faire ). Peut être est-ce lié a ma config (je suis en 19 pouces et pas 20 ou 21 plus classique sur la performance et que je pensais par défaut au moment de la commande)
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
barbaresclub a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Si tu l'avais dit juste comme ca, je pense que ca n'aurait posé aucun pb. "Ce qui est incroyable c'est qu'il y a des gens qui sentent le besoin d'aller charger chez Tesla (5 ans de VE, pas une seule recharge chez eux)." La tournure de ta phrase laisse la porte grande ouverte aux sous-entendus : du style faut etre vraiment pas tres malin (contrairement à toi) pour encore aller charger chez tesla. Il y a encore pas mal de cas où, pour tout ve, tesla est le plus pertinent pour recharger, que ce soit en cas de forte affluence dans les autres réseaux, ou parce-qu’à coté du restau qui nous intéresse, ou tout simplement le mieux placé sur notre route (surtout vrai hors de France pour ce dernier point). -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
En France la démocratisation du stockage continue son chemin. Les prix commence à devenir plus raisonnable. Les installlations photovoltaïques en autoconsommation simple où avec revente du surplus vont devenir des candidats potentiels à ce type d’installation aussi en France. c’est aussi le moyen de diminuer indirectement les prix négatifs en France et en Europe. Le retard du déploiement du V2H,B et G est une erreur du monde automobile qui n’a pas su saisir l’opportunité de vendre des voitures électriques avec cet argument significatif pour les possesseurs d’installations photovoltaïques. - Aujourd’hui
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e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
Tech21 a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Pour l'arbre de noël si ce n'est pas la batterie cela peut-être le faisceau électrique de l'ABS mal fixé sur les première et qui finissait par se couper proche des roues. https://forums.automobile-propre.com/topic/problème-électronique-e-208-50658/?do=findComment&comment=1314997 https://forums.automobile-propre.com/topic/attention-problème-vers-les-roues-arrières-21664/ -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
filox a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
526 km ce matin à 100% 47 500 km 80% de charge à domicile sur prise renforcée avec essentiellement le surplus solaire. 20% de SUC avec charge jusqu'à 85% max. -
Bonjour, belle réception de ma nouvelle Tesla Model Y Performance Rouge Ultra à Rennes le Hub de livraison a bien changé depuis 2/3 ans maintenant on a droit à des canapés des collations avant de prendre en main la nouvelle monture dans un hangar à l'abri des intempéries. Bon accueil, bonne réception rien à redire..... Attention les caches pour les roues ne sont pas montés par les TA de peur de rayer les jantes, nous avons fait le choix de ne mettre que les parties carrées mais pas les triangles pour l'instant Superbe voiture !!!
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Choix de puissance de borne
Mathieu82 a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Perso, j'ai une borne 7,4kwh car avec le crédit d' impôts, la différence de prix n' était pas très important. Et comme ça, je peux recharger une fois à deux par semaine (batterie deux fois plus grande que la vôtre). Encore plus simple que de charger tous les jours. Mais en effet, si vous avez un abonnement 6 Kw et que vous ne voulez pas augmenter à 9, borne inutile. Il faut vraiment voir, coût/simplicité et vos usages. -
Pour le traitement en profondeur, j'utilise ce kit là. Il donne de très bons résultats. Il est composé d'un savon détachant, de petits patches pour retirer les éventuelles marques de stylo, d'une crème nourrissante et de divers linges et éponges pour l'application des produits: On le trouve par exemple ici: https://amzn.eu/d/0xNqz0x
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En LOA, c'est ton assurance donc je ne comprends pas votre question.
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Pourtant le conducteur de ce modèle , pour un des premiers essai en France n'a pas l'air d'avoir le meme avis que toi et trouve très positive et correcte la conso par rapport à toutes les autres voitures électriques qu'il a testé , surtout sur autoroute à 130km/h.
- Hier
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Aide à ma réflexion
farenas a répondu à un sujet de Ourson22140 dans Voitures hybrides rechargeables
Confirmé -
Choix de puissance de borne
Segil69 a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, je ne suis pas un partisan fanatique des CRO, j'ai essayé sur une greenup avec un CRO super bien noté, ça fonctionnait bien mais ça chauffait trop pour moi. Pour des raisons de confort, je suis passé sur une borne à 180 euros de marque Feyree en 7kW/h que j'ai monté moi-même, qui fonctionne parfaitement depuis 2 ans sans un seul accroc et qui est pilotable à distance via une appli Tuya. Les Chinois sont très loin d'être des novices dans les bornes et ils en vendent infiniment plus. De toute manière, la quasi-totalité des bornes vendues en France sous différentes marques ont été construites en Chine. C'est très simple de monter une borne mais il faut quand même s'y connaître en électricité, néophyte s'abstenir. N' importe quel électricien peut faire le job les yeux fermés, la certification IRVE se justifie peut-être pour les grosses installations mais pour les installations domestiques en monophasé ça sent fort le lobbying forcené et les valises de billets au détriment des finances de l'état et des nôtres. Rien ne justifie les prix demandés, et personne avec un minimum d' honnêteté ne pourrait le justifier, ça n'est pas comme si les circuits de 32 A n'existaient pas déjà dans nos maisons voir plaques électriques par exemple. Qui peut le plus peut le moins, vu le prix déjà exorbitant de l'installation d'une Greenup plus celui de l'achat d'un CRO 16A, une borne simple montée par un électricien professionnel fera le job sans sourciller pour pas beaucoup plus cher et avec une meilleure sécurité. -
Segil69 a commencé à suivre Choix de puissance de borne
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Je trouve la Clio 6 laide et fade. En plus, elle est thermique Elle cumule donc toutes les tares à mes yeux J'espère que les acheteurs feront une transition vers le VE. La R5 ou la R4 me semblent de très bons choix en comparaison. Reste le prix bien plus important, j'en conviens Je n'ai jamais évoqué la Sandéro, plutôt jolie en comparaison avec la Clio 6 Tu me prêtes des paroles que je n'ai pas tenues. Mais j'avoue qu'une E-Sandéro serait un énorme succès si le prix sait rester contenu. J'ignorais qu'il en avait 2 Mais je crois reconnaitre, dans ta prose, l'agressivité d'un compte banni il y a peu de temps. Je le vois bien que tu ne comprends rien. Je fais pourtant des efforts, comme @Spif Si c'était que 40.000 J'ai dit que je me moquais de l'argent de Musk, pas de lui. Il y a une légère nuance.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Kristof44116 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
Peut-être des stations non ouvertes pour les non Tesla? bon après je ne me sers pas du "planificateur" intégré, je me sers juste du gps interne pour aller charger quand j'ai besoin du pré conditionnement. -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
VEisFuture a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Je ne vois pas où était la polémique. Parce que j’ai osé dire que le réseau Tesla n’avait rien d’incontournable ? Ce qui me choque moi c’est qu’en 2025 certains veulent encore nous vendre que les super-chargeurs Tesla sont un avantage exclusif. En 2019 à l’époque de la débandade du réseau Corri-door je veux bien, mais depuis il faut soit être resté dans sa grotte, soi être de très mauvaise foi pour ne pas voir que ce ne sont plus que des chargeurs parmi d’autres, et plutôt moins bien que d’autres pour les non Tesla dans de nombreux cas (charge impossible où très limitée). Fin de l’histoire en ce qui me concerne, ce sujet porte bien son nom. -
Je confirme qu'il y a un vrai plaisir de conduite avec cette Ioniq 5N. Je vous conseille de regarder le marché allemand de la voiture d'occasion ou vous trouverez des ioniq 5N à partir de 49000€ et plus.
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Jm'adapte à ton niveau. T'as jamais su développer un argumentaire autre que "quelle condescendance", donc bon, tes demandes d’approfondissement me font doucement rire. Comme mis en gras dans ma citation, tu semble avoir quelques difficultés avec la définition de "ce que tu veux", qui inclus donc des concepts perçu par l'auteur, mais pas par toi. Je me fous qu'elle soit fade ou pas (personnellement, je dirais que non. Elle est pas bien belle, mais elle fait réagir, c'est sûr) mais dicter aux autres qu'elle est tout sauf ça, est que c'est objectif, c'est un sacré complexe de mégalomanie. Et en plus il faudrait penser comme toi. brrrrr 😬 C'est le véhicule le plus vendu en France. C'est la reine du segment B, et pourtant cette nouvelle itération est présentée en catimini par son géniteur. De quoi se poser des questions sur sa vision de l'avenir du thermique et des espoirs que le constructeur fait peser sur cette 6e gen.