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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
VEisFuture a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge des voitures électriques
Bonsoir, Tout dépend de vos destinations, puisqu'avec l'autonomie du e-Niro, en Gironde les recharges se feront à priori chez vous. Regardez des sites ou applications comme A better route planner (ABRP: https://abetterrouteplanner.com/) pour simuler vos trajets, et en complément Chargemap (https://chargemap.com/map) ou New motion (https://my.newmotion.com/) pour la carte des bornes qui seront susceptibles de vous intéresser (plus complètes que celle d'ABRP). Sur Chargemap vous aurez notamment les badges acceptés par la borne (nécessite une "inscription" gratuite, suffit de créer un compte avec une adresse mail).- 736 réponses
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(et 2 en plus)
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L'arrêt de la formule de locabat ne concerne que les achats de véhicules neufs auprès de Renault. Ceux qui ont une locabat continueront à la payer à vie, eux ou l'acheteur s'ils vendent leur voiture. Après, je vous conseille de demander à la DIAC un devis de rachat de la batterie du modèle visé (oui, il est possible de racheter la batterie) plutôt que de continuer à vous faire racketter, ou mieux demandez au vendeur qu'il fasse la démarche. Et cela vous donnera le vrai prix d'occase de votre voiture, vous verrez alors si c'est une affaire ou une arnaque.
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Si tu n'as pas pris l'option chargeur CCS tu ne pourras pas charger en courant continu!
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Tiens, intéressant ça. Je n'ai ma ZOE que depuis mi-octobre mais j'ai eu ce problème à trois reprises sur décembre janvier. Je pensais que c'était la borne (je vais toujours à la même) qui déconnait... A suivre.
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Tout à fait, il est rare pour un particulier d'avoir un abonnement à plus de 12 kVA. Vérifie déjà çà (étonnant que ton électricien n'ait pas tilté), et vois aussi ce qui tire en même temps (chauffage, chauffe-eau, four...), idéalement il faudrait un circuit de délestage (là encore, ton électricien ne l'a pas proposé???)
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Zoé et efficacité de charge du chargeur embarqué
VEisFuture a répondu à un sujet de Fredo73 dans Renault ZOE
Bonsoir, Tout va dépendre de la source, donc si tu as une prise simple (10A), renforcée (16A), en mono ou en triphasé, une wall-box à 7kW, à 11kW, une borne publique à 22 kW... Pour faire simple, de 7 à 22 kW le chargeur est efficace. A 3,7 (qui correspond à une prise 16A) je ne sais pas car j'ai pas. A 2,3 kW (prise 10A) effectivement c'est pas terrible du tout car ça me restitue du 1,8 - 1,9 si je divise la quantité ingurgitée par la batterie par le temps. -
Plus aboutie en quoi? - bien moins bonne autonomie - charge pas plus vite en CCS - pas de charge en 22 AC (seulement 7.2 kW, totalement rédibitoire pour moi) What else?
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Si tu trouves une Model 3 à 18 K€ dis le nous, ça risque d'intéresser du monde
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Pas eu aucun de ces problèmes, mon seul bug recensé à ce jour, l'indicateur de conso moyenne qui se fige à la valeur de 12,9 kWh/100km (arrivé 2 ou 3 fois en 3500 km). Après remise à 0 ça repart.
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Est-ce que la R110 consomme moins que la R135 ?
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Moi à 110 km/h (vitesse régulateur) sur l'autoroute j'étais à 19.5 (3 personnes à bord, 189 km peu vallonnés). Franchement 13 je ne vois pas comment on peut faire, même en été. Tu as quelle ZOE exactement?
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OK je comprend un peu mieux. Pour ce qui est de l'accélération, sur autoroute ou voie express du moins, comme j'utilise le régulateur je le laisse gérer après un ralentissement ou passage d'un péage, (Reset - reprise de la vitesse préalable), et son accélération est très douce comparée à ma Laguna qui accélère au max dans la même configuration. Sur trajet quotidien, j'avoue conduire "normalement", c'est à dire ne pas faire trop attention car l'autonomie est suffisante pour tenir la semaine. En résumé: je suis très content de la ZOE sur presque tous les points, mais je trouve quand même que la conso augmente beaucoup trop dès qu'on franchit le cap des 100 km/h.
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Bonjour Kerian, bonne année à vous. Je suis étonné par le chiffre de conso à 130, d'ailleurs avec vos paramètres ( départ à 97%, arrivé au point de recharge à 49%), je trouve plutôt une moyenne autour de 21 kWh/100... Ce qui est déjà bas, car ayant récemment fait un trajet (Vauvert- environs de Perpignan) sur l'A9, certes avec t° plus basse (9°), 4 personnes aussi, fort vent mais latéral, la conso de la ZOE 50 a littéralement explosé à 26,5 (régulateur à 130, aucun ralentissement), pour une moyenne globale sur ce trajet à 24,85! Je n'ai d'ailleurs jamais (je l'ai depuis octobre) réussi à descendre en dessous de 12,7 de moyenne. Félicitation pour vos consos, je ne comprends pas pourquoi la mienne en est si loin.
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Oui mais on est en 2020, bientôt 2021, donc la ZOE dont je parle c'est la ZOE2 ou ZOE 50, je ne connais pas les autres mais de l'avis général il y a un sacré gap qualitatif.
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C'est simple, ce sont de vrais utilisateurs, pas des bashers de bas niveau. Pour avoir essayé la I3 et la ZOE (et d'autres) avant achat, oui la I3 est plus "fun" (avec 170ch et son poids plume c'est un peu normal), mais elle est clairement problématique à plus de 110 par grand vent (et ici c'est 300 jours/an). Question ergonomie pas de différence majeure, si au bout de 2 jours, sur l'une comme sur l'autre tu n'as pas tout compris, et bien comment dire en restant poli...? Maintenant de façon objective ce qui a fait penché la balance côté ZOE: - à équipement comparable 5000€ d'écart (vrai prix tout déduit, et avec l'option combo CCS sur la ZOE) - chargeur 22 kW AC que je bénis chaque jour (ou plutôt chaque semaine, c'est bien suffisant) - autonomie qui nous permet de faire notre principal trajet "loisir" (250 km dont 190 d'autoroute) sans escale pour recharger, la I3 ne le permettait pas. - vrai coffre parce que le porte-bagage de la I3 c'est un peu léger (par contre le frunk ça c'était top pour ranger le câble) J'adorais la I3, ma femme et mon fils la trouvait moche, comme quoi les goûts et les couleurs... Et non, on ne trouve pas la ZOE très jolie non plus (surtout vue de derrière), la e-208 les battait à plate couture sur ce point, mais c'était bien le seul...