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  1. Sur ma ZOE je charge souvent jusqu'à 98% sur ces bornes AC et je constate une moyenne de 20,5 kW (simplement en prenant les chiffres puissance et durée de la facture), si je suis resté seul toute la charge. Sauf certaines qui ne sont pas des 22 mais des 18 kW (dansle Gard notamment).
  2. Voilà, la version 250+ remplace le 250 en France pour un surcoût non négligeable (5850€) mais bien moindre qu'annoncé en Allemagne. Mercedes EQA : il dépasse enfin les 500 km d’autonomie (automobile-propre.com) Pour une fois j'ai eu une chance incroyable!
  3. L'EQA m'a fait très forte impression, mais je dois avouer que rien ne m'avait choqué chez Volvo lors de mon essai d'un XC40.
  4. Bonsoir Merco, est-ce que le planificateur MBUX est aussi performant et donc permet de se passer d'ABRP ou du planificateur Chargemap?
  5. Intéressant. Et avec le 250, en comparaison ça avait donné quoi?
  6. Même après garantie, il n'est pas rare que les constructeurs soient amenés à prendre partiellement en charge une réparation selon l'âge, kilométrage de l'auto et nature de la panne. Ca peut aller de 10 à 90% alors ce n'est pas à négliger. J'ai eu le cas sur un compresseur de clim en panne après 5 ans, Renault m'a refusé toute prise en charge car je ne faisais plus les entretiens chez eux, me laissant entendre que dans le cas contraire ils auraient pu participer à hauteur de 50%... Donc les 550€ que je n'ai pas eu, il a fallu à nouveau quelques révisions hors réseau pour les compenser.
  7. Le 250+ est dispo en France? Je ne le trouve pas sur le site Mercedes.fr
  8. Absolument, ainsi au lieu de la payer 39000€ car ils avaient réussi à négocier un petite remise, les clients devront débourser 40 ou 41000€!
  9. Merci Erwan22, C'est très étonnant qu'ils mettent le moteur de la 250+ sur la 250, du coup il ne reste comme "plus" au 250"+" que 5 petits kWh de batterie, quelques optimisations aéro et pneumatiques... Cher payé!
  10. Le temps de convertir les tarifs Ionity à la minute en €/kWh ?
  11. Est-ce normal ces différences de tarifs suivant les concessions pour une révision constructeur qui normalement est normée???
  12. Bonsoir, désolé, même sur des sites allemands je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur ce changement de moteur. pour savoir si tu l'auras: sur le bon de commande il doit y avoir les caractéristiques techniques, dont puissance et couple du moteur. Si 375 Nm alors c'est l'ancien, 385 Nm c'est le nouveau.
  13. Pour le kilométrage, chaque cas est particulier. Par contre 500€ au lieu de 900€, ça se passe de commentaires. Attention toutefois toujours au "1er loyer", le rediviser par la durée (36 en l'occurrence?) et l'ajouter au loyer annoncé pour avoir la vraie mensualité.
  14. Comme dit par Atlexx cela permet de comparer, mais aussi le planificateur intégré n'est pour l'instant pas si pertinent que cela (voir test de La ChainEV) en ce qui concerne la sélection des bornes de recharge sur le parcours.
  15. Bonsoir, Hard: Un coffre plus large Un plancher plat sièges rabattus Une batterie de 75 kWh Une meilleure visibilité arrière Soft: Une courbe de charge plus plate pour un 10-80% en 25 mn L'indication de la puissance de charge ,ca, c'est du Renault on ne l'a pas non plus sur la ZOE, c'est pourtant pas compliqué (avec un dongle OBD2 ABRP me le donne...). Le choix rempage ou arrêt complet (et que ce choix ne soit pas à refaire à chaque extinction). Ca aussi (le rampage) c'est du Renault. Des applications sous Google automotive car pour l'instant on ne peut pas dire qu'il serve à grand chose! Une application de planification améliorée et avec plus de personnalisation (comme fixer une durée sur un arrêt donné, car si je vais déjeuner pas la peine de me proposer une charge de 8 minutes). Après lecture des panneaux, tout ça, je ne sais pas ce qu'elle donne: sur la ZOE, une rocade à 90, panneaux systématiquement suivi 100m plus loin d'un "80 plus de 3T5" la ZOE... tombe dans le panneau (affichage: 90 80... 90 80... , donc s'il y avait régulateur adaptatif, j'imagine...).


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