Aller au contenu

VEisFuture

Membre
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. VEisFuture

    Consommation

    Pas sûr que le mode ECO serve à grand chose, personnellement je ne l'utilise jamais, sensation désagréable d'avoir une bride, s'il faut s'extirper en urgence d'un rond-point par exemple ça peut même être dangereux.
  2. VEisFuture

    Consommation

    La conso dépend de nombreux facteurs. - Style de conduite: doux? Nerveux? - Utilises-tu le mode "B": améliore grandement la regénération au freinage, à condition d'anticiper et de lever le pied plutôt que freiner brutalement - Utilisation de la clim (pas un gros impact, sur route environ 0,1 kWh/100km, mais plus en ville si on passe autant de temps arrêté dans les bouchons qu'à rouler). - ce qui amène au point suivant: conditions de circulation? (Vitesse moyenne?) En soit 14 ce n'est pas énorme, mais on peut faire un peu mieux en fonction des réponses aux questions ci-dessus.
  3. REVEO n'est pas gratuit, c'est 1€50 par mois (depuis le 12 juillet, avant c'était 12€/an), mais ça te donne des tarifs préférentielles sur les bornes du réseau REVEO.
  4. Au delà de "se donner bonne conscience", les pétroliers préparent leur reconversion, du moins ceux qui ont compris, alors ne vaut-il pas mieux encourager ceux-là?
  5. Code invalide. Déjà fini apparemment. En soit, ce n'est pas les 4€99 le problème que je vois avec Freshmile, c'est le fait d'avoir toujours une cagnotte d'au moins 19€. Je n'aime pas du tout ces pratiques.
  6. Je confirme pour le CCS, il est très facile de voir où il y a des bornes rapide en allant sur les sites des opérateurs (chargeMap déjà cité, newmotion, etc...) Pour le pack hiver ça chauffe l'assise et le dossier, pas de réglage indépendant entre les deux. Par contre deux niveaux de puissance (le 1 est bien suffisant, le 2 ça doit être pour les Lapons). et bien sûr le conducteur et le passager ont chacun leur réglage. Le volant aussi est chauffant et c'est top. Easy park c'est du gadget (je ne l'ai pas mais c'est partout pareil), oui il faut 1 mètre de plus (soit 5m10) que la longueur de la voiture pour se garer, "manuellement" j'ai besoin de 30 cm, avec les radars et caméra ça suffit largement.
  7. VEisFuture

    Zoe R110 ou R 135 ?

    Pour en revenir à la question initiale et par rapport aux commentaires de Kamille ou Tiflaman tu n'es pas obligé de prendre des jantes 17" sur la R135 (même en finition Intens), au contraire c'est une option à 350€ que pour ma part je te déconseille (outre le confort, ça grève un peu l'autonomie, que des inconvénients, donc franchement je ne vois pas l'intérêt).
  8. VEisFuture

    Zoe R110 ou R 135 ?

    Non pas testé les deux mais la R135 que j'ai depuis 7 mois est très, très confortable, aucun soucis. Et l'agrément en terme de reprise est sans doute bien meilleur. Pour la différence de prix, aucun regret.
  9. Ca y est, j'ai mon accoudoir (en recytex pour moi, plus adapté à mon intérieur)! C'est fou, quand on y a gouté sur une autre voiture on ne peut plus s'en passer. Par contre ce qui n'était pas très visible sur votre photo (n'y voyez aucun reproche, simple constat), pas plus que sur le catalogue officiel Renault d'ailleurs, c'est qu'il condamne un des porte-gobelets, là Renault n'a vraiment pas fait fort!
  10. Propriétaire d'une ZOE 50 je ne peux comparer avec les anciennes n'en ayant conduit qu'une une seule journée il y a 7 ans, mais oui, la 50 est très confortable.
  11. Entièrement d'accord avec Kiterfoo, et oui une ZOE 52 en usage moyen c'est 1, grand max 2 recharges de 2 heures par semaine sur les bornes 22AC, ça laisse de la place pour tout le monde. Bien, on clôturera là le HS, désolé pour les autres, on est d'accord sur le manque de solutions "urbaines" pour le quotidien.
  12. Bonjour, Je n'ai plus le formulaire en tête mais je pense qu'en donnant ton IBAN tu donnes aussi accord (Shell transmet sans doute ce formulaire à ta banque pour pouvoir prélever). La facturation s'effectue une fois par mois et tu es prélevé courant du mois suivant.
  13. VEisFuture

    Perte autonomie

    Tout va dépendre de la voiture que tu vas choisir et donc de la capacité de sa batterie. On est sur le forum ZOE, alors admettons qu'il s'agisse d'une ZOE. Neuve ou d'occasion? Peu de rapport en effet entre une ZOE 22 de 6 ou 7 ans et une ZOE 52 neuve. Dans le premier cas, outre l'usure constatable de la batterie, avec cette capacité ce sera recharge tous les 150 km grand max, soit 35 à 40 fois dans l'année si tu fais 5000 km (note que ce n'est malgré tout pas énorme). Avec une ZOE 52, ce ne sera plus que 15 ou 16 recharges par an. Grandement de quoi la garder bien plus de 10 ans (pour info on table sur au moins 1000 cycles de charge)!
  14. Faut se calmer mon gars, les bornes sont là pour tout le monde, et utiliser une borne deux heures par semaine, je n'appelle pas ça "privatiser". Quoi qu'il en soit , bien entendu qu'il faudra plus de bornes vu l'expansion à venir du parc VE (+ PHEV qui, entre parenthèse, occupent les mêmes bornes pendant 4 heures faute de système de charge performant, trop souvent limité à 3.7 kW).
  15. Aucun problème si il a une borne près de chez lui, on est nombreux à le faire. Pas la peine de donner de l'eau au moulin des détracteurs du VE dont c'est un des arguments, sans jamais avoir testé bien entendu.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...