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VEisFuture

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  1. VEisFuture

    La Zoe de Keiran

    Pour la conso OK, par contre la recharge c'est moyen non? Tu aurais récupéré un peu moins de 20 kWh en 35 minutes, soit à peine 35 kW. Et le coût?
  2. Bonsoir, Comme Murena (la Bagheera était sympa aussi ), je suis pour le VE plus que pour telle ou telle voiture, et si je n'ai pas dit sur les discussions d'actualités que du bien de la ZOE, c'est surtout que je reproche à Renault d'avoir raté l'occasion de faire, sinon une voiture parfaite, du moins la meilleure sans discussion, et il ne leur manquait pas grand chose: un refroidissement liquide des batteries autorisant une charge à 100 voir 125 kW (et en série siouplait, bandes de radins!), une meilleure aéro pour éviter l'explosion de la conso passé les 100-110 km/h, et un effort sur le prix. Heureusement sur ce dernier point ils sont plus arrangeant que les rivaux question remises, mais c'est bête de s'afficher très cher pour être juste cher... J'ajoute que je ne me prive pas d'égratigner les autres quand ils le méritent, comme PSA et son mauvais copié-collé de son unique groupe moteur-batterie sur l'ensemble de ses marques et modèles quelle que soit la taille (e-208), le poids (e-2008, DS3,...) ou la cible (C4)... Ainsi que de systématiquement communiquer sur la capacité brute alors que tout le monde donne le chiffre net, s'affichant ainsi face aux 52 kWh de la ZOE à soi-disant 50, ben non, c'est 46, soit 12% de moins. Ou de pointer du doigt l'aspect "cheap" de l'ID3 pour des voitures qui dans certaines version seront vendues près de 50K€! Pour en revenir au sujet, après donc de longues recherches et comparaisons, nous avons donc passé commande d'une ZOE R135 Intens avec option CCS qui est promise pour début novembre.
  3. VEisFuture

    Cable type 2

    Je confirme, et les connectiques soient identiques, T2 comme il a été dit.
  4. VEisFuture

    Cable type 2

    Pas de différence en charge courant alternatif (AC) entre les différentes ZOE, elles acceptent toutes jusqu'à 22 kW, donc le câble est compatible (pour la petite histoire il y a même eu une version qui acceptait 43 kW mais elle est relativement rare). Après il faut bien sûr se poser la question: pour quel usage, c'est à dire pour se brancher sur quoi? Prise domestique normale, renforcée (dite "Green'up"), wallbox, borne urbaine...?
  5. VEisFuture

    I3... ou autres?

    @Danast67: Avez-vous choisi d'ors et déjà votre appartement? Avant de revendre votre VE, attendez au moins de savoir dans quelle copro vous allez être, avec garage ou pas, et quelles possibilités de recharge. Je suis moi-même en copro (avec un box), on vient de voter une résolution en AG pour faire installer des bornes dans les garages pour ceux qui le souhaitent. Faut garder espoir!
  6. VEisFuture

    I3... ou autres?

    Vous avez très bien résumé Cyril, vous comprenez maintenant pourquoi vous n'avez pas de retour du commercial! Ce n'est pas qu'ils se foulent pas en fait, c'est qu'ils en vendent trop! Je pense que c'est surtout en Allemagne qu'il y a une forte demande (d'où la volonté de doubler la production, profitant de l'arrêt de la I8), par conséquent plus de stocks pour la France (il m'annonçait fin novembre, au mieux). Oui, la ZOE a ses atouts propres, elle compense la légèreté et l'efficience de l'I3 par une plus grosse batterie et une recharge à 22 kW en AC, ce qui au quotidien en France est un véritable atout. Consolation aussi, le coffre est bien plus grand (par contre les dossiers rabattables c'est pas terrible, on est très loin du plancher plat!), même si le Frunk c'est top pour ranger les câbles (ils traineront sous les sièges, parce qu'au fond du coffre c'est quand même une drôle d'idée quand il est plein). Bref chacune a ses qualités et ses défauts. Par contre ont s'était fixé une limite budgétaire, ça a été le juge de paix, je n'ai jamais mis autant dans une voiture (non, ne me parlez pas d'occasion on veut du neuf), clairement toutes les marques abusent des aides étatiques.
  7. VEisFuture

    I3... ou autres?

    Bonjour et merci à tous ceux qui ont apporté leur témoignage, je vais vous donner le résultat final de la cogitation, c’est bien la moindre des choses. Rappel : au départ il y avait 4 protagonistes : I3, e-208 (ou e-corsa), Kona 39. La ZOE n’avait pas été retenue car je trouvai que Renault n’avait pas fait assez d’efforts pour une « 2 » (charge DC limitée, consommation à plus de 100 km/h…). Le Kona a été éliminé car trop gros, déjà toutes dépassent les 4m, ça commence à faire pour se garer dans un trou de souris… Les PSA se sont auto-éliminées car incapable de donner une date de livraison pour une version avec chargeur 11 kW (indispensable !) De ce fait, et étant le seul à défendre la I3, nous sommes quand même aller essayer la ZOE. Bon, elle est agréable, elle fait le taf, elle a la plus grosse… ça plait à Madame . On repart avec un devis sympa et on va chez BMW, confiant puisqu’ils faisaient encore l’opération « -6000€ ». Il fallait que Madame essaye, moi je l’avais déjà testée et était conquis. Premier écueil : pas de I3 « normale » pour l’essai, seulement une I3S. Problème, on (je) s’interrogeait sur la nécessité de prendre ou pas le pack sport (suspension, pneus) rapport à la tenue de route à plus de 100. Après discussion, nous embarquons donc dans une I3 94A Rex (que nous ne mettrons pas en route) d’occasion. Sur la partie petite rues dégradées, Madame trouve que « ça vibre »… exit le pack sport, ça fera baisser la note ! Abordons alors justement le sujet. « Non, je ne peux plus vous faire l’offre, on n’a plus de stock nulle part, on est en rupture ». Au passage pour ceux qui pensent qu’elle ne se vend plus… Consternation. « Mais il y a une nouvelle série, la Windmill, avec tout ce que vous demandez et plus encore ». OK, ça fait combien ? 34500€, bonus-déduit-je-suis-au-max-de-ce-que-je-peux-faire ! Boum ! Et si on prend une iLife avec juste mes deux petites options (accès main libre et sièges chauffants) ? Doigts qui s’affairent sur la calculette : 33500€. Et beh, on est plus de 4500€ plus cher que la ZOE, la seule chose que cela fait, c’est de regretter la Windmill (à 1000€ près…). Bilan, après deux nuits (qui portent doublement conseil) : - Madame n’aime pas la ligne (la ZOE ça peut aller, tant qu’on ne la regarde pas de derrière) - 50 km de moins d’autonomie - Plus de 4500€ d’écart au bas mot, alors qu’en février on se tenait à moins de 2000. - … Pour notre premier VE ce sera donc le choix de la raison plus que de (ma) passion. Rassurez-vous, on n sera pas malheureux avec une ZOE R135 Intens avec tout ce qu’il faut, dont le chargeur CCS. Plus que deux mois à attendre ! Je vais donc vous quitter sur ce forum pour aller surfer sur le forum ZOZO, merci encore à tous ceux qui ont échangé, et bonne route, pourvu que ce soit en VE (voir en PHEV).
  8. VEisFuture

    I3... ou autres?

    @jfk68: merci pour le témoignage et la photo.
  9. VEisFuture

    I3... ou autres?

    Le but est de prendre un PHEV qui assure un trajet quotidien de 36 km en tout électrique, et qui ne soit pas trop gourmand sur l'autoroute pour les longs trajets, d'où la préselection de la Classe A, pas de continuer à rouler en mazout.
  10. VEisFuture

    I3... ou autres?

    Une déchirure ???
  11. VEisFuture

    I3... ou autres?

    A nouveau, petite question: est-ce que quelqu'un a eu un choc (par exemple sur une portière sur un parking), comment ça ce passe avec ce type de carrosserie?
  12. @arborus: D'accord avec toi, je réagissais juste au "Ton box fait parti des parties communes". Ne mélangeons pas tout.
  13. Pas d'accord, un box comme le logement donne forcément sur les parties communes mais ce sont bien des parties privatives, pour lesquelles on a des tantièmes (on n'a bien sûr pas de tantièmes sur les parties communes).
  14. Mouais... S'ils voyaient un peu plus loin (comme les constructeurs d'ailleurs!), leur gagne-pain c'est la voiture, qu'elle soit thermique ou électrique, et ce qui se développe c'est les VE/PHEV (allez, disons aussi Hybrides simples, hélas), les thermiques on en a fait le tour, alors il vaudrait mieux pour eux qu'ils s'adaptent (comme les constructeurs!).
  15. Donc chiffre autoroute équivalent (encore qu'ils font fort pour faire 160 km avec une conso de 27,6 kWh/100, auraient-ils trouvé le moyen d'utiliser toute la capacité batterie et pas seulement les 39 kWh ?! ) Chiffre route un peu meilleur (vu la moyenne donné par Auto+ j'en déduis chiffre route 228km), mais c'est quand même godasse de plomb. Chiffre ville beaucoup plus conforme (mais bien sûr en s'appliquant on peu faire mieux), je ne comprend vraiment pas comment A+ est arrivé à cette valeur! Il y a tout de même des modèles pour lesquels cela parait cohérent. L'hypothèse serait qu'il y a eu (au moins) deux essayeurs différents (dont un vrai sagouin), ce qui expliquerait aussi les différence injustifiées e-Corsa/e-208... C'est bien ça le problème, quand on voit un tel "comparatif", on se dit la I3 est à la ramasse, alors que pour avoir parcouru ce magnifique site en long et en large (mais pas de travers) je pense que c'est tout le contraire!


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