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VEisFuture

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  1. Les batteries chez Mercedes sont toutes en NMC à ce jour. Donc pas de changement de techno lors du restylage, et sans doute pas de changement tout court, on a toujours le pack 70,5 net pour les 250+ et le 66,5 net pour les 350.
  2. Leur barre de recherche et assez performante. Il m'a suffit de mettre Mercdes evclinic et le premier lien est: EV Clinic répare les véhicules électriques et dénonce les failles (volontaires ?) des constructeurs (automobile-propre.com) On y parle surtout de l'EQV (qui lui a des points communs avec les Stellantis Partner &Co) , le comportement des EQC, EQA, EQB qui seraient commun... pure spéculation donc puisqu'ils n'ont rien à voir avec l'EQV (ni avec Stellantis, c'est bien ce qui me semblait)..
  3. Déjà vu, AP en avait parlé. And so what? Il y a eu des suites?
  4. Ce sont des facteurs bien connus comme accélèrant la dégradation de la batterie, je ne vois toujours pas le rapport avec une soit disant obsolescence programmée.
  5. Je suis très dubitatif face à ce genre de news. Ca leur rapporterait quoi? Vous croyez qu'un client qui serait victime de ce procédé continuera chez Mercedes? S'ils veulent couler la boite en 10 ans , ok, sinon... Donc @400kV si vous êtes intéressé par l'EQB, prenez le en LOA, vous verrez bien dans trois ans. Franchement les EQA/EQB sont assez exceptionnelles et très mal connues. Quand aux vendeurs qui préfèrent vendre du thermique, c'est évident, sinon ils ne se vendrait plus de GLA/GLB, franchement, c'est plus cher et tellement moins bien que l'électrique!
  6. Ouch! Ca pique! J'avais eu un devis à 265€ pour cette révision, de plus comme j'ai fait valoir que j'avais eu quelques déboires cette première année, j'ai obtenu une réduction de 50%
  7. Je procède un peu de la même manière, charge dans box en sous-sol qui a un compteur dédié. A priori la linéarité sur la ZOE et L'EQA sont assez bonnes, j'ai suffisamment de relevés dans des largeurs de plages très diverses et avec des limites hautes et basses suffisamment variées pour voir que je retrouve les mêmes valeurs à 2-3% près.
  8. Je leur avais déjà soumis une idée tout à fait similaire. Trop simple sans doute.
  9. C'est peut être parce que vous comparez avec la soit-disant "consommation" que donne l'ODB Tesla, et c'est lui qui est nawak, pas la borne. J'ai fait des dizaines de recharges sur bornes rapides DC, que ce soit avec une ZOE 50 CCS ou un EQA 250+, jamais constaté de "pertes à la recharge" supérieures à 5%.
  10. Bonjour, Non on s'en fou pas tant que ça dans la mesure où cette "information" est reprise en boucle sur tous les forums pour dire que le 22AC ne sert à rien, "la preuve" le chargeur de la ZOE est pourri avec 30 % de PERTES À LA RECHARGE, ce qui est complètement faux. De même que les affirmations "avec ma Tesla je fais du 18 kWh/100 à 130".... Et le reste c'est des pertes à la recharge, chut. C'est cela, oui.
  11. Bonjour, Merci pour ces relevés, La consommation est bonne, dommage que la recharge ne soit pas à la hauteur. Mais ils l'amelioreront peut-être.
  12. Non, rien qui bouge et pas de bruits.
  13. Bonsoir et bienvenue, Non pas de problème de mon côté (EQA 250+ décembre 2022). Espérons que ce ne soit pas un défaut de fabrication. Insiste peut-être auprès de ton concessionnaire.
  14. Clairement! On était à 30 cts fin 2022! Sinon merci pour les retours. Il semblerait donc qu'il faille quand même éviter les anciennes stations Total. Problème, comment savoir si c'est une ancienne ou une nouvelle? Le nombre de bornes peut-il être un indice suffisant?
  15. Sinon il y a l'EQB au même prix que l'EQA et on ne perd presque rien en autonomie (le 2024 est au niveau de mon EQA 2023). Mais il est moins beau que l'EQA 😄


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