Aller au contenu

VEisFuture

Membre
  • Compteur de contenus

    633
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

VEisFuture's Achievements

  1. Oui en ce qui me concerne.
  2. C'était pour meubler, en attendant les vrais tests 😜
  3. Le propre d'un forum c'est quand même que la discussion soit ouverte. De ce que j'ai lu (merci pour le lien), il s'agit de développer de nouveaux services, cela ne remet absolument pas en cause la qualité de ceux qui existent. Et là il faudra que Google aussi s'améliore. Par exemple: "ceux-ci les aidera à trouver des informations détaillées sur plus de 200 millions de points d’intérêts dans le monde, y compris les heures d’ouverture, des photos, des évaluations et des avis sur des entreprises et lieux publics." Je peux vous dire que je garde un très mauvais souvenir d'un séjour hors saison dans une station balnéaire à l'automne dernier, on cherchait un glacier, d'après Google il y en avait au moins trois d'ouverts, en réalité on a fait deux kilomètres à pied et choux-blanc: tous fermés depuis des semaines.
  4. La moyenne ne vaut pas celle d'une Ioniq5, EV6 ou Porsche Taycan, j'en convient. Mais elle est au-dessus de celle des Renault, malgré des chiffres plus flatteurs sur le papier pour le Français.
  5. Quelle expérience du MBUX, quel véhicule, quelle année? Moi aussi je peux vous parler des galères avec Waze, il n'y a même pas deux ans. Je maintiens.
  6. Ah ben alors, s’il met une seconde de moins au 0 à 100 y’a plus à hésiter... Bon, chacun ses critères. L’arrêt de 11 minutes pour le Scenic c’est juste que forcément avec 87 kWh au lieu de 70 pour les Mercedes, il lui faut un moindre complément sur cette distance donnée, pas qu’il charge plus vite.
  7. 32 minutes pour repartir pour 250 km d'autoroute à 130 km/h, ç'est ça qui compte (et c'est du vécu), le reste c'est du blabla marketing.
  8. Mercedes EQA (ou EQB si tu as besoin d'un grand coffre) 250+ le font sans aucun souci, avec un arrêt de 25 minutes. Système MBUX qui n'a absolument rien à envier à Google. L'infotraffic est hyper-précis et fiable, la planification aussi. Confort: je ne sais pas ce que donnera le Scenic, mais par rapport à un Model Y c'est le jour et la nuit.
  9. Le planificateur est vraiment top, la précision (% à l'arrivée à la prochaine borne ou à destination) excellente (1%, max 2% près), également le % de recharge à atteindre, très pratique. Par contre, il est vrai que la navigation est parfois assez fantaisiste. Par deux fois il m'est arrivé qu'il me "conseille" un itinéraire hors autoroute (un arrêt au lieu de deux certes, mais au total pas vraiment le même temps de trajet)! La première fois, connaissant bien le coin je ne l'ai tout simplement pas écouté, il a fini par rentrer dans le rang. La deuxième fois c'était beaucoup plus problématique car je ne connaissais pas le coin (avec enchainement de trois autoroutes en moins de 100 km). Finalement, je lui ai lancé un "hey Mercedes, itinéraire le plus rapide", et miracle, il a revu ses plans! La charge aurait pu certainement monter plus haut que 100 kW, mais oui elle est très stable. Au final on met 32 minutes pour un 10-80% (ce que j'ai de plus proche: 36 minutes un 11-85%). Ma plus grosse moyenne: un 12-41% en 15 minutes (92 kW de moyenne). Tout ça sur un EQA 250+ (2022) mais c'est idem sur l'EQB.
  10. C'est en effet une amélioration bienvenue par rapport aux anciens (EQB et EQA). Le planificateur a aussi évolué normalement, notamment plus d'infos sur les aires de recharge.
  11. 👍 Et le délai a été tenu.
  12. Ce serait donc un problème spécifique aux versions à suspension adaptative?
  13. Oui, c'est sans doute une méthode plus sûre pour truander le système!
  14. Tout d'abord excellent choix, même si on est sur la section EQA, bienvenu à toi. Ce qui s'est passé dans ton cas: je comprends que tu es arrivé à destination avec 30% de batterie. Le planificateur avait dû prévoir ça à 1 ou 2% près. Par conséquent, il n'envisageait pas de recharge. Malheureusement il manque encore une petite touche d'intelligence: bien qu'on indique une borne de recharge comme destination il ne comprend pas qu'on veuille recharger... Une piste aurait pu être de paramétrer dans l'application (smartphone) d'arriver avec au moins 30% de charge, mais pas sûr que ça aurait eu l'effet escompté (il aurait été capable de te proposer une recharge en cours de route!). Et je ne connais pas de moyen de forcer le pré-conditionnement pour une destination précise.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.