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VEisFuture

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  1. Ca dépend vraiment des concessions. Le mien avait été lavé et rechargé à 100%. Chargé pour la vérif bien sûr, mais ils ont fait 60 km pour s'assurer que tout était ok et ont complété à 100% ensuite pour que je reprenne la route dans les meilleures conditions. Comme quoi... Ca c'est bien dommage, on n'est toujours pas plus avancés. Pas eu de soucis depuis... mais jamais repassé chez TotalEnergies.
  2. Tu ne le regretteras pas, meilleure conso et meilleure autonomie pour l'EQA.
  3. Sur une "Edition" à 46990€ ? Ca me parait très cher de loyer et de rachat. Je peux te donner des éléments en MP si tu veux.
  4. Afficher, c'est bien... mais concrètement et réellement vous avez fait combien de km max avant recharge? Je viens de regarder mon fichier, le max que j'ai fait c'est 420 km, arrivée à la borne de recharge avec 6%... mais sur une aire d'autoroute (les 50 derniers de ces 420 km ont été fait sur autoroute à 130, avant c'était route essentiellement et autoroute Suisse souvent limitée à 100). Le reste du temps je ne fait pas autant de distance sur route (sinon c'est autoroute), et en usage quotidien je recharge quand ça m'arrange plutôt qu'à tel % ou kilométrage.
  5. Largement suffisante! Blague à part, autant sur autoroute à 132 au régulateur on peut donner des chiffres que tout un chacun retrouvera, sur ce genre de parcours tout va dépendre de ton style de conduite. Donc aussi bien 400 que 550 km. Je pars avec 100% pas loin de Perpignan, j'ai 28 km jusqu'à l'autoroute, ensuite il y a c'est vrai quelques morceaux à 110 (Montpellier avec un beau radar tronçon de 20km), mais je recharge à l'aire Ionity de Montélimar à 11%: 316 km parcourus. Voili, voilà.
  6. VEisFuture

    Charge hivernale

    Oui, on confirme! Un exemple: l'année dernière, ma première charge rapide, avant-veille de Noël, température de 8°C recharge sur Ionity aire de Montélimar sur l'A7: un 11-84% en 36 minutes (à 80% on commençait juste le café) soit 85,8 kW de moyenne (une TM3 SR+ fait moins bien malgré son pic à 170 kW)... Remarque: attention aux temps sur le "10-80%". Pour une Tesla M3 SR+ ou une e-Megane 70% de batterie c'est 42 kWh à recharger, pour un EQA 250+ c'est 49 kWh (Pour les MG4, Kona, e-Niro: environ 45, mais pour une e-208 seulement 32 kWh). Le nombre de kilomètres que tu feras avec ces 70% ne sera pas le même (à vitesse règlementaire sur autoroute: 180 à 190 pour la Megane ou la MG4, 240 pour l'EQA, pour la e-208: 150 à 160 km!). Attention, là aussi certains te diront qu'ils font 220 km et pas 190, mais sans préciser qu'ils roulent à 110 km/h.
  7. Bravo et bienvenu! Et dire qu'il y a un an, commande fin avril et reçu mi-décembre (après promesse pour septembre, puis novembre...). Heureux de voir que les choses se normalisent.
  8. Souvent chez Lidl les bornes sont en fait partagées (même quand il y a une seule voiture branchée), donc on ne dépasse pas 60 sur les 120. Je ne connaissais pas les 150, mais si tu as chargé à 72 ça correspond aussi.
  9. As-tu récupéré ton EQA? C'est normalement un problème qui se règle en une journée vu que chez Mercedes France ils connaissent la procédure.
  10. Merci! Dommage pour l'allemand que je ne comprend pas, mais il y a les images... et des choses très intéressantes notamment sur la partie planificateur. Enfin des infos claires et précises (dont l'adresse!) sur les bornes préconisées, et la possibilité de filtrer sur la puissance. Avec un filtre 150 kW en plus du 50 et du 100... hum, cela voudrait-il dire le nouvel EQA peut charger à plus de 100 kW??? Je note aussi l'affichage du% de batterie en plus des 2 distances d'autonomie sur la partie instrumentation, ça aussi c'est un plus que j'apprécierai. On se prend à rêver d'une mise à jour pour les anciens! Je serais même prêt à payer 100€ (surtout si ça s'accompagne d'une puissance de charge à la hausse 😜).
  11. Waouh! Vous pouvez développer svp?
  12. En "quelques" années de conduite, cela ne m'a jamais manqué. Sur autoroute il n'y a pas à appuyer pour maintenir sa trajectoire même en courbe. Du moment que j'ai un accoudoir, ça va 😜
  13. On se demande effectivement où ils sont allés chercher le ++ car déjà le 250+ est remarquable d'efficience pour un SUV de 2T (bien des berlines, à commencer par les Megane, ID3 et MG4 font beaucoup moins bien). La dernière chose qu'ils pourraient, et sans doute sans trop de mal, améliorer serait la puissance de charge, un petit 135 kW, aussi stable que le 100 actuel, et là il n'y aurait plus de concurrence.
  14. Et peu de communication. On espère une prochaine mise à jour (si en même temps ils pouvaient hausser la barre à 135 kW on leur pardonnerait 😜).


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