Aller au contenu

VEisFuture

Membre
  • Compteur de contenus

    747
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

VEisFuture's Achievements

  1. VEisFuture

    Assurance EQB 350

    Il a bien d'autres intérêts qu'économie de bouts de chandelles à passer sur un VE. Mais avec des mentalités comme ça, faudra s'habituer aux 40°, et aux déluges qui suivront.
  2. Il n'y a pas de lien, c'est un autre sujet (et je suis concerné aussi: un vrai mouton noir!), voir le topic: "RAPPEL" EQA - Mercedes EQA - Forum Automobile Propre Les personnes concernées ont reçu un courrier. Pour ma part la mise à jour a été appliquée. De mes premiers constats: pas de différence d'autonomie (mais je n'en suis qu'à 40000 km), par contre pour la recharge à priori la différence se fait sentir dès qu'on atteint 50% de charge: ça chute pas mal alors qu'avant ça déclinait tout doucement jusqu'à plus de 80%.
  3. Arg! Je vous plain ! Chez Ionity, c’est étonnant jamais eu de problème chez eux. Je confirme que ça avait aussi été mon cas: donc un conseil pour tout le monde : n’insistez pas, allez voir ailleurs si vous le pouvez (même une recharge à 11 kW en AC qui vous permettra de pousser jusqu'à la prochaine aire), vous perdrez du temps mais ce n’est rien en comparaison !!!
  4. En principe pour trouver le VIN suffit d'ouvrir le capot, il est juste en face (désolé j'ai pas de photo sous la main).
  5. VEisFuture

    Promo LLD EQB

    En fait on peut faire ce que l'on veut. Et même une LOA au lieu de LLD si on veut. Suffit de demander, ils ont en fait une remise à offrir. Je viens de resigner pour un EQA 250+ par anticipation, le mien termine en fin d'année. Je ne voulais pas des grandes jantes (plus de conso, moins de confort) => on est repassé sur un Progressive Line, avec pack Advanced plus. Des choses très amusantes: - on peut mettre 47500 km au lieu de 45000. En fait il y a des paliers, exemple 48000 ou 52000 c'est le même loyer (plus cher donc). - le distronic est prééquipée. Si on ne l'achète pas pour 500€, on peut le louer pour 15€/mois, ou 150€/an, ou... 360€ pour 3 ans. A méditer. On glisse de plus en plus vers l'AAS (Automobile As a Service).
  6. VEisFuture

    Assurance EQB 350

    Je n'ai jamais vu que les cotisations d'assurance auto baissait avec le temps, sauf à changer de formule. Sinon je suis à 860 à la MAIF pour un EQA 250+, mais une franchise de 130€ seulement (0€ sur le vitrage), assistance 0km, véhicule de remplacement, etc. Vous croyez? Vous n'avez pas regardé??? Et avec les mêmes garanties?
  7. VEisFuture

    "RAPPEL" EQA

    Voici des nouvelles partielles. Mise à jour effectuée le 23 mai. J'ai fait depuis fait un seul trajet AR de plus de 500 km (dans chaque sens), mais qui m'a permis de faire 4 recharges rapides. Pas encore très significatif, surtout que l'une d'elle s'est effectuée sur un parking Carrefour sur une borne "120 kW" qui n'a jamais voulu délivrer plus de 63 kW (début de charge à 20%). On constate à priori peu de différence jusqu'à 50-55%. Par contre il semble bien qu'ensuite la courbe pique du nez beaucoup plus qu'auparavant. Voici quelques comparatifs avec ce que j'avais de plus comparable "avant": Après: 16-33% en 9' (moyenne 86 kW) et un 17-55% en 21' (moyenne 81 kW) Avant: 16-36% en 10' (88 kW) 16-59% en 22' (88 kW) 17-60% en 22' (89 kW) Après: 46-91% en 55' ! (35 kW) Avant: 45-86% en 29' (67 kW) A confirmer car je n'ai que la 17-55% comparée à la 17-60% qui montre un début de fléchissement, et pour la 46-91% difficile de tirer des conclusions sur une seule charge, d'autant que j'ai rarement été si haut en recharge rapide (là, on l'a laissée car on avait des choses à faire), mais il y a quand même une nette chute! PS: aucune incidence visible sur l'autonomie sur autoroute, cette voiture est un chameau!
  8. Certainement pas. J’ai fait un trajet de 1360 km, même pas fatigué, je n’avais jamais envisagé de faire ça en thermique car à seulement 8-900 km tu n’en peux plus. La raison à mon avis : l’absence de vibrations (plus que le bruit, parce qu'à 130 on n’entend de toute façon que l’air, voir le bruit de roulement suivant la chaussée). Donc non, pour les grands comme pour les petits trajets plus JAMAIS de thermique!
  9. Sauf que là je ne parlais même pas du groupe VAG (c'est pareil au carré chez Stellantis), mais au sein de Skoda elle-même avec ces deux modèles. Quitte à faire deux SUV si proches, il eut été plus judicieux de sortir une version break par exemple.
  10. Ou tout simplement "dimensions Skoda Elroq" Je n'avais pas encore cherché, j'ai le temp de m'y intéresser (ou pas, du coup) c'est en lisant l'essai que ça ma surpris: il est aussi (plus, même, à 5 mm près!) large que l'Enyaq. En fait, je le trouve vraiment trop proche en dimension. Drôle de politique, ils vont sûrement se marcher sur les pieds.
  11. 1,88 m de large l'Elroq?!!!
  12. Si les propriétaires de Tesla arrêtaient de prendre leur petit éco-système pour le centre du monde, alors qu'aujourd'hui on n'en a vraiment, mais alors vraiment rien à faire, les SUC Tesla n'existeraient pas qu'on ne s'en apercevrait même pas, on n'en viendrait peut-être pas là. Pour info: en 4 ans et demi de VE (et 140 recharges sur bornes rapides DC) je n'ai jamais fait une seule recharge sur une borne Tesla et ça ne m'a absolument pas gêné ou pénalisé en quoi que ce soit.
  13. Et la consommation sur autoroute ?
  14. VEisFuture

    "RAPPEL" EQA

    Le 350 n'est pas concerné, il a l'ancienne batterie de 66,5 kWh. Seuls les 250+ (EQA comme EQB) à batterie de 70,5 kWh et assemblés entre le 20 février 2021 et le 23 janvier 2024 sont touchés.
  15. VEisFuture

    "RAPPEL" EQA

    Comme dit plus haut je ferai un retex le moment venu. Ca ne sera pas 80%, sinon on ne peut plus parler de "légère réduction de l'autonomie". Peut-être 95% (ce que je peux, enfin pourrai, mesurer au vu de mes nombreux relevés).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.