Aller au contenu

NeronLeVelu

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NeronLeVelu's Achievements

  1. les chinois sont deja occupé a preparer le contournement. BYD installe une usine sur chaque continent protectionniste ce qui lui redonnera autant de chance aux bonus qu'une europeenne au final. A la différence de l'invasion occidentale en asie, l'europe ne prend pas la techno ou part de l'entreprise non europeen dans le marché, restont tres ouvert par rapport aux politique imposée dans l'autre sens. Le bonus est une bulle d'air pour prolonger la tete sous l'eau en esperant qu'on pourra respirer bientot mais tant que l'on achete pas en masse nos voiture (et le jeu concurrentiel quand on est moins bon n'est pas favorable ors nous sommes moins bon a tarif similaire, critere tres signifiant). le combat pour ce marché sera de reduire les gains a court/moyen terme (voir perte) et trouver l'angle qui plaise a l'europeen sacaht que le prix est un critere important mais que l'europeen a un emploi de la voiture specifique a son contexte (on est les seul qui utilisions vraiment les break par exemple que le SUV merketing a tué)
  2. Ayant fait le choix I5 (donc pas neutre non plus). Le choix a ete fait sur un ensemble. Venant de la 5 thermique precedente, le poid est effectivement indeniable mais s'oublie la pluspart du temps, seul les conduite sportive vont marquer ce point et meme en demande une attention particuliere lorsque combiné a une reponse immediate des watt. La taille est un soucis de ville ou endroit etroit. Je n'ai pas encore eu de sooucis serieux sur ce point mais ne roule pas a Paris. Par contre, a l'emploi, la comparaison avec tesla et chinoises entre autre, met tout le monde d'accord, pas le meme standing et confort sur de nombreux elements. 1000 km c'est comme aller chercher le pain chez le boulanger du village voisin. Le ratio cout/valeur n'est pas en faveur (et fortement) de bmw si on retire ce "confort" routier et l'image que la berline garde tout de meme. Au niveau leasing, la BMW est plus valorisée que chinoises ou tesla, ne parlons meme pas d'une peugeot a ce tarif. Au final, j'ai pris 1 BYD et un BMW de standing similaire et les 2 correspondent a leurs criteres de selection qui est en fait la vrai raison d'un choix. L'ideal, en l'etat, aurait évidement été un mix des 2. Sans doute qu'a cause principalement du tarif allemand, bien que preferee a l'emploi, serait celle qui ne serait pas reprise. (etant un peu sur le coté du sujet de depart bien que lié au tarif VE, la suite si souhaitée, dans la section BMW ou a minima un nouveau sujet)
  3. un petit poste avec une these sur nos batterie il est donc deconseiller, selon cette info, de garder une voiture chargée en longue durée. Le soucis est de tout de meme maintenir un peu de charge pour ne pas avoir f'effet defavorable sous les 5% (valeur au doigt leve car il depend de la reserve reelle et type de batterie). La charge se fait avec un boitier specifique pour la batterie principale et sans une regulation (au sens limitateur de charge de la batterie), il va etre difficile de garder un niveau bas dans la durée puisque branché souvent/continu ce qui ne doit pas etre top non plus sur ce type de chargeur seul (la leaf ne regule pas la quantité de Kwh/% il me semble). la batterie 12v reste un soucis (identique a la thermique) egalement. sans cela, la batterie va se degrader plus vite (ce qui ne veut pas dire qu'elle s'arrete de fonctionner apres un ou 2 ans sauf trop dechargée). Par contre, sur une dizaine d'année, je doute quelle fonctionne encore de facon pratique. peut etre prevoir une LLD le plus court possible et basée sur le nombre de km, laisser chargé en continu et changer souvent de voiture. Sinon, thermique ou location à la demande sur place (avec une nego en contrat cadre pour plusieurs années par exemple)
  4. 3eur de l'heure c'est moins rentable qu'une charge active. C'est plus interessant si aucune autre charge ne pourrait se faire durant l'attente du genre parking la nuit avec beaucoup de bornes inoccupées. Par contre je suis etonné que le 80% soit forcé depuis la borne sans l'indiquer sur cette derniere a minima.
  5. il existe des solution de tiers de confiance (pour les paiement par exemple) ou carrement des intermediaires du genre https://www.autohero.com
  6. pas nullité commerciale, realité economique. la revente du vehicule se fera par un professionnel externe au garage qui lui cede a prix quasi predefini. En general, le gain est nulle sur la revente par le garage (sauf vehicule de la marque meme qui lui peut etre revendu apres remise en jolie forme a moindre cout et garantie plus facile et a un particulier). C'est encore plus un soucis sur la vente d'un EV car leur marge est assez faible (constructeur) actuellement par manque d'economie d'echelle et de la mise en place de leurs nouvelles infra au sens large. Donc oui, si la revente perso peut se faire a prix interessant c'est la voie a prendre et ensuite la nego peut se faire sur l'EV. Achat plus que potentiel (sans voiture et en voulant en acheter), il sait que si la vente ne se realise pas rapidmeent, le client sera parti et la vente ratée, irrecuperable.
  7. c'est ce qu'on faisait avec les range rover, pas avec les panzer la plupart du temps il n'y a pas de message et la gestion se fait nickel, la c'est nouveau pourtant pas les premiers trip de 2000 km sur le we. Par contre c'etait les premieres fois ou j'ai chargé souvent entre 80 et 95% (petit soucis logistique pour reduire le nombre d'arret car le chargement avec une remorque n'est pas dans le cahier des charges des fournisseurs du service electrique) et je pense que c'est la raison du message. Ce qui m'etonne c'est son apparition plus de 24h apres le trajet lors d'une charge matinal avec batterie en condition et un 40%->58% programmé
  8. C'est une maniere de se proteger contre un emploi constant de charge DC elevée qui abimerait la batterie prematurement. C'est delicat tout de meme car la batterie est justement super surveillée et la charge reduite selon différents elements. Je fais 400 km minimum par jour et sans DC frequent, c'est irrealiste pour une EV et la I5 est justement vendue comme grande rouleuse. Je suis curieux de voir l'evolution avec les km (la elle n'a que 2 mois et demi donc elle est juste "rodée")
  9. Petite decouverte ce matin en voulant charger la voiture sur un borne DC. Un sympathique message indiquant qu'il me fallait faire une pause de 2 jours maximum avant de pouvoir de nouveau charger a "haute puissance". Les jours de retour de vacances ou l'on aura deja perdu plus de 30% de temps de trajet, sans parler des futures batailles de place aux bornes autoroutieres, sera agrementé d'une punition à votre decharge le jour suivant. En pratique, la voiture a, au contraire, été plus performante lors de la charge dans sa premiere partie du cycle (180 kw à 53% de batterie alors que c'est plutot 120 a ce niveau) puis degringoler pour se remettre dans la courbe plus habituelle et rentrer dans le rang. Dire que le EV sont ecologique pour les gros rouleurs et les brider lorsqu'ils roulent, c'est un humour particulier de la part du constructeur pour un jouet de 80.000 euro
  10. En dehors des fabricants du véhicule qui ne veulent travailler qu'avec leurs marques (direct ou du fournisseur) uniquement en justifiant de sécurité et autres excuses souvent bidons, il y a des incompatibilités et niveau de fiabilité. Clair qu'une valve alibaba a 8 euro pour 4 sera pas la meme que la renault a 100 euro piece en verification de qualité. Une valve certifié (europe) suffit mais certains modele (de voiture) ne les detecte pas. On est plus du cote d'un equivalent du concept de la peinture metal 1500 euro plus cher que la normal meme si à la base on est a 20 euro de différence. Je soupconne meme beaucoup d'ignorance des monteurs quand aux reglages et type de TPMS (au sens qualité et technologie embarquée). N'ayant pas cloner (et remis 4 valves de la marque sur le second jeu de roue), je dois passer chez le concessionnaire a chaque changement de roue car la voiture ne reconnait que celle en place (j'imagine qu'une roue de secours va faire pleurer la console) et RDV + branchement se facture cher et vilain. On comprend cote garagiste, nettement moins coté utilisateur, surtout en prenant tout de la marque chez le concessionnaire
  11. un "peu" d'electronque est souvent de module simple et refabriquable ou un equivalent. Les modules actuelles sont plus proches de l'informatique de de la mecanique et dans ce cas, sans le code/spec cela devient vite difficile a refaire. Un regulateur meme s'il n'est pas exactement le meme peut faire office alors qu'un gestionnaire ca deveint irrealiste.
  12. on parle de quel montant a eviter ? car c'est 1 montage du meme pneu et la valve ( amazon en a plethore a moins de 20 euro les 4 ) et eventuellemen un passage au garage si vraiment l'ordinateur accroche pas les capteurs. Si tu indiques/reserve deja les prochains montage au garge/monteur, il vont pas te charger une fortune de montage. Accessoirement, tu peux negocier le prix avec cet inconvenient. L'ayant eu sur ma voiture (pas une hyundai) car l'ordi avaient capter les anciennes sondes qui restaient a portée lors du reset, le warning avait lieu a chaque demarrage indiquant une perte des sondes, et forcement pas de pression dispo. C'etait pas infernal et bien penser a eloigner suffisament les anciens jantes lors du reset (ou le faire hors garage).
  13. oui, c'est garanti. Sur l'actuelle, meme pas certains qu'elle vivra plus de 10 ans car personne n'en voudra pour ce risque (ou a un tarif ou personne ne voudra s'en separer sous forme de voiture roulante)
  14. 7 -> 11 c'est souvent un mono vers triphasé, ce qui modifie fortement le circuit de charge. C'est plus un 11 -> 22 (lorsque existant sur le modele) qui serait interessant dans le ratio cout/gain pratique
  15. oui pour l'un d'eux (meme un peu plus et il y a tout de meme quelques boitiers electroniques de base) mais je parlais plus de voiture bourrée d'electronique et celle limitée au besoin de regulation de base. La seconde est irreparable a terme, la derniere on doit pouvoir y arriver (mais cela ne vaudra peut etre pas la peine) et la premiere le sera encore un bout de temps (reparable)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.