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NeronLeVelu

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  1. disont plusieurs standard, comme les piles car une roue 13 pouces sur un SUV ou 23 sur une mini, c'est pas vraiment indiquer. De plus, ce sont deja des normes car il n'y a pas 50 valeurs sauf la multiplication pour les deports qui ont aussi leurs raisons d'etre. La normalisation devrait plus se diriger sur: - les batterie modulables comme nos accus avec X standard et systemes d'attaches amovibles. On pourrait meme presque integrer un BMS standard pour pouvoir changer de type de batterie (capacité et type de composant), ce qui permettrait de placer et adapter au besoin plsu facilement et surtout transferer d'un vehicule a un autre. - l'ordinateur de bord (pas l'OBD, l'android embarqué) pour en terminer avec ces OS captifs, limités et arrieré au bon vouloir du seul fabriquant, presque pas en monopole et sans abus.
  2. en France un peu, partout ailleurs pas trop et uniquement le pass du fournisseur. je suis en chargemap (fra-be-lux principalement + espagne, portugal, italie, hollande et allemagne plus rarement) et ionity me donne du 0,61 en pratique. Ils sont cher mais sans abonnement et fonctionne partout ce qui n'est aps le cas de mes autres cartes par exemple.
  3. Allez en essayer pour se faire vraiment une idée car la conduite en VE n'est pas identique et ce qui parait inacceptable ne l'est pas necessairement et d'autres elements semblant insignifiant prennent une ponderation signifiante. Le gain economique lié au cout du carburant me semble un argument du passé vu la vitesse de la monté des prix aux bornes et sans doute la futur maniere de taxer la voiture (meme en recharge a domicile). J'ai refais un trajet avec un ami dans sa voiture thermique et ce qui etait normal est devenu tres deplaisant tant il y a de defaut au thermique comme le bruit, les relances, les temps de chauffage, les assistances prehistoriques, ... juste par habitude d'un autre standard car le voiture n'etait pas devenue plus mauvaises qu'il y a quelques mois en absolu. Je parcours 400 km par jour au minimum (2 x 200 + extra) avec ne pouvant pas charger à domicile, il me faut une charge intermediare de tranquilité (generalement 12 minutes sur l'aller ou le retour selon dispo et traffic ou lors de course menagere). De tranquilité car le trajet pourrait se faire sur 1 plein mais l'emploi electrique nous fait faire beaucoup de petit plein plutot que 1 gros pour différente raison (dont les 80% a eviter de depasser pour une longevité de batterie). C'est ennuyant au debut, pis on trouve ses marques et cela devient normal avec les contraintes specifiques et ses facilités aussi (ma femme ne charge qu'a la maison et bureau donc jamais d'arret pour un plein par exemple). Bonne recherche et ne vous tracassez pas pour les 500 km, j'en fais parfois 2000 sur un week-end et cela se passe assez bien meme si je prend un peu plus de temps qu'avec la thermique de l'epoque.
  4. 275 km d'une traite, meme en hiver c'est sans soucis et une recharge voir 2 petites sur chacun des trajets si c'est insurmontable, comme le plein d'une diesel à la pompe, il faut essayer le train, le bus ou le taxi. L'acte politique du choix de l'incompatible est en general incompatible (mais dans ce cas il le sera a votre surprise car les contraintes sont celle de conducteur thermique, pas de celui qui se deplace en voiture). Maintenant, a chercher de vouloir faire rentrer la thermique en comparant les avantage de la thermique face a l'electrique, c'est juste pour confirmer un choix deja fait (ou esperer gagner au loto avec la voiture impossible pour l'epoque). Louez (je doute du pret chez ce vendeur mais rien n'empeche de demander si cela conditionne un vrai achat) une megane E tech et faites l'essai sur ce trajet pour vous faire une vrai idée avec quelques conseil prealable pour un grand trajet sur electrique. Faites aussi l'essaie avec une autre marque, juste pour vous donner ne idée par rapport au marché qui est un peu plus evolué. Rien que les maintenance quasi inexistante et la charge 1 fois par semaine lors d'un achat en grande surface est un monde par rapport au thermique. Le poste est un rien sarcastique et piquant pour monter le parti prit que vous posez (c'est votre choix legitime) et empeche un choix alternatif a la renault thermique en vue. Si le thermique vous rassure, c'est le bon choix, l'electrique sera encore la dans 5 ans pour la suivante et sans doute comblant les lacunes de votre cahier des charges.
  5. Quelqu'un sait-il comment rajouter, durant le trajet, un bouchon sur le trajet qui se presente et faire modifier le trajet en consequence. Pour l'instant seul l'info traffic, le placement de point intermedaire et apparament de zone predefine a eviter (mais chaque fois du coup) sont possible ce qui est penible lors d'incident non repertorié (ou simplement distance du soucis mal defini sur l'info trafic). idrive 8.5
  6. sur les grand trajet (plsu d'un plein), je compte 30% de surplus (une partie de vitesse plus basse, une partie de charge). Sur le trajet journalier (2 x 200 km) pas de surplus 2 minutes à la maison de (de)branchement, idem au bureau. Par contre si deplacement prevu en plus, je rajoute 1 ou 2 x 15 minutes sur une DC rapide selon les km a faire en plus. Finalemetn lorsque madame chargera la sienne le soir, je rajoute 20 minutes sur l'un des 2 trajet a une DC pour venir lecher les 6 a 10% au bureau. Sur le gestionnaire de bord, la charge represente 115% du temps de trajet (incluant attente à la borne et chargement seul) principalement dut au borne 22 souvent bridée au bureau (le matin c'est 6kw de dispo). Perte de temps, surtout su les imprevus (non quotidien) qui demande des bornes AC dans les environs d'un arret
  7. 991 km en 3 charges (+1) ce sont de jolies charges. sur une distance equivalent, mes planificaterus en compte 5 ou 6 (sauf a rester 1h30 a chaque charge)
  8. NeronLeVelu

    BYD HAN

    260 euro la verification de 5 minutes a l'obd + un changement sous garantie et venant pour un soucis d'humidité dans les phares ? La notion de pas cher et qualité n'est pas la meme pour tout le monde (ou l'info est incomplete avec par exemple degat de port + defaut de charge de la faute de l'utilisateur). Je trouvais Porsche cher a l'epoque pour ce genre de detail sur les 911, Tesla se debrouille pas mal non plus sur ce point surtout qu'il y a plus de soucis sur les ricaines que l'allemande et tarif pas tout a fait sur le meme creneau (depuis Zuffenhausche a sorti la taycan pour s'aligner apparament).
  9. NeronLeVelu

    Les blagues sur le forum

    interdit de chevaucher une ligne continue ? sauf ... Le cas d'ecole de la voiture en panne ou a l'arret sur la mono bande a ligne continue. Par contre c'est ca peut etre fun en cas d'accident entre 2 vehicules pour les responsabilités
  10. si avec PAC, c'est d'origine dans la BMW et la BYD, la secnd prend moins a la mise en charge d'ailleurs. La bmw c'est vraiement priorité au confrt du conducteur dans tout les prereglage. Par exemple pas moyen d'avoir le mode eco par defaut dans les mode de roulage, sport oui mais pas eco, et meme en eco, si tu touche la pedale, on fait pas dans la dentèle sur les kW, 99 c'est presque un minimum, il faut vraiement effleuré pour viser les quelques dizaines. Par contre c'est chaud en quelques secondes sans le prechauffage. C'est dans la logique du profile du conducteur type de cette premium.
  11. au depart du chauffage, ca pompe tout de meme un peu; Je vois souvent 5.9 kw en roue libre (a la place 1.1 à 1.6 selon les equipement automatique activé comme les phares) puis se stabilise a 2.2 kw lorsque ca chauffe (et ventile) environ, moins lorsque l'un des deux se deactive temporarirement. Pour le prechauffage, j'avais ca sur ma dernirer thermique (espece de rechaud qui n'activait pas le moteur), l'lectrique n'ayant fait qu'apporter presque sur toutes ce qui etait une option specifique de premium en thermique et plus pour la coimmunication que vraiment l'option (surcout de l'airco qui refroidit d'origine, moins le rechaud). Pour le chauffage rapide, je me rappel d'une 320D gran tourisme qui mettait un bon 10 minutes pour chauffer (et je parle meme pas du moteur) tant il y avait d'eau dans la gestion du moteur de cette version. A coté de ca, sur une 911, sans la ventilation/chauffage, impossible de rouler apres quelques minutes tant il y a de bué sur les vitres s'il ne fait pas 15 degre
  12. il faut arreter le calimeroïte aigue. Le fabriquant fabrique des truc qu'il espere vendre avec gain et on n'est pas dans une economie et region forcée/réduite. On a tous un autre choix qu'une lada 1200 ou vielle ricaines des sixties. Si la tesla se vend a 50 Keuro pluto que la megane malgré el cocorico habituel c'est pas parce tonton Elon appuie avec un derigner dans la nuque. Personne oblige a prendre une premium et pourtant ce sont celle en tete de liste des meilleurs vente actuellement. Le consomateur a un serieuse influence sur le choix et si le phare led-lazer-flashy qui coute 2000 euro est une option souvent choisie, c'est pas pour sa capacité d'eclairage reelement, juste sa justification. Un interieur cuir a 3000 euro qu'on se refuse pour le salon, se prend sans soucis tout les 4 ans dans une berline pour 2 personnes en pratique et la tv de bord a 3 fois le tarif d'un IPAD derneire generation mais les capacité d'un nokia 3310 se prend tout aussi facilement "parce que c'est intégré". Le SUV est l'exemple parfait de la creation d'envie que ceux qui ont suivi se disent en meme temps ecolo mais qu'on voit mieux dedans (surtout avec les petites fenetres et gros montant lateraux) ... Nos voitures sont une bonne represenation de notre hypocrisies de capricieux, si on assume derriere c'est pas si grave en dehors des valeurs qu'on a bafoué et justificative de nos belles morales. Rouler en low cost repond la plupart du temps au besoin d'une voiture mais bizarrement, c'est une minorité des voiture sur la route.
  13. meme constat dans le nord. Un trajet de 4 km avec le chauffage off et c'est bué assuré. Par contre 3 sec de fenetre ouverte en croisé et c'est bon (vu que la temperature n'est pas sous 0, c'est acceptable). Le soucis en thermique n'apparaissait que plus tard (mais on ne coupe pas non plus le chauffage automatique souvent en thermique).
  14. tres bien vu, l'ecart serait donc vraiment a la marge car le delta de calorie doit etre peu signifiant sur l'emploi de toute facon ON


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