Aller au contenu

MikeKomputer

Membre
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MikeKomputer's Achievements

  1. C'est quoi ce programme RCC ?
  2. Cela doit être ça effectivement, avec le chargeur 11 kW.
  3. Sur la version 2025, la valeur par défaut est la dernière valeur choisie 👌
  4. Il n'y a pas de caméra sur le montant du pare-brise sur ma version Esprit Alpine 2025 en tout cas.
  5. Non, il n'y a pas cette fonctionnalité sur l'esprit Alpine. D'ailleurs, en principe, il est possible de déverrouiller le profil (si ce dernier est protégé par code ou schéma), quand un appareil de confiance (smartphone) se connecte au Bluetooth de la voiture. Malheureusement, impossible de le faire fonctionner chez moi. Je scanne le QR code qui s’affiche sur la tablette, cela ouvre MyRenault sur le téléphone (Android), mais ensuite il ne se passe plus rien...
  6. Ce widget a tout simplement disparu, depuis les modèles sous Android 12 si je ne dis pas de bêtises !
  7. Je confirme que, lorsque l'option est activée (« A » vert sur l'écran à côté du panneau limitation de vitesse), la vitesse s'adapte automatiquement aux panneaux. Testé sur Mégane Esprit Alpine 2025 avec l'option Drive Assist.
  8. @Bensouil Oui, effectivement, j'ai oublié de le lister dans ma liste, mais la qualité de la caméra s'est nettement améliorée Sur le configurateur, il est désormais spécifié "caméra de recul digitale haute définition", mais la résolution n'est pas mentionnée.
  9. Sur les nouvelles Megane 2025, ils ont repris le même comportement que sur le Scenic. Un seul bouton pour basculer entre limiteur / drive assist / régulateur adaptatif / off. Extrait de la notice : Contacteur de sélection/désélection des assistances de conduite, suivant véhicule : l'Active driver assist ; le régulateur de vitesse adaptatif ; le limiteur de vitesse ; OFF.
  10. @Yannou78 Oui, je les avais aussi au début, mais ils s'étaient bien estompés par la suite. Je ne les ai pas remarqués sur la 2025. S'ils sont présents, ils sont bien discrets.
  11. J'avais la version Techno, les sièges sont différents de l'Iconic. Mais ils sont effectivement un peu plus baquets. J'ai emmené deux collègues qui roulent en Tesla Model Y, c'est validé pour eux : ils les ont trouvés plus enveloppant que les leurs. Et les petits Logo Alpine font leur petit effet Je l'ai commandé le 17/03/2025 et réceptionné le 16/05/2025, soit 60 jours tout rond. Je mettais à jour les infos venant de MyRenault sur le site Délais de livraison constatés pour la commande de la Renault Megane E-Tech.
  12. J'ai fait le test avec ma Megane Techno 2022 Optimum Charge avant de la rendre pour la comparer : j'ai chronométré le 10-80% en 35'.
  13. Ah non, ça je n'ai pas essayé. Je peux essayer de prendre le temps de le faire pour voir.
  14. Sur les nouveaux volants, la disposition des boutons a changé : un bouton « Res » (retore) a été dédié pour rappeler la vitesse de régulation mémorisée. Cela permet d'éviter le problème que vous rencontriez, j'imagine ? En revanche, il n'y a plus qu'un seul bouton pour sélectionner le régulateur ou le limiteur : on passe de l'un à l'autre par appuis successifs.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.