Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. RobertoG

    Assurance g6 LR

    Certains ici ont essayé l'assurance Boursorama ? ça semble très correct niveau tarif. Je n'ai pas encore l'immat de la mienne, je n'ai pu que simuler l'ancienne version. ~500€ (long range).
  3. Je propose une bonne veille éponge à pare-brise comme je trainais dans ma SIMCA 1100 des années 1980; C'est beau le progrès !
  4. Rappel pour risque d'incendie chez bmw et ça concerne apparemment plusieurs centaines de milliers de véhicules .... thermiques Risque d’incendie au démarrage : BMW rappelle des centaines de milliers de véhicules dans le monde, quels sont les modèles concernés ? | RTL Info
  5. Tu peux peut être modifier le prix aussi; Ta référence de prix doit être HYUNDAI; Je viens d'acheter 4 roues 18" complètes neuves pour 1530 Euros pour ma I6 D'autre part tes photos ne donnent aucune information sur l'usure des pneus
  6. Non je n'ai rien mémorisé, mais problème connu:référencé chez Renault pour le Scénic aussi, d’après ce qu'ils m'ont dit
  7. Hypothétiquement, c'est une courbe en S (forcément pas exponentielle vu qu'il y a un plafond à 100%). Si le cap réglementaire est maintenu il devrait y avoir un point d'inflexion vers 2027-2028. Mais c'est un gros si.
  8. D'après la dernière vidéo de Hugo, ça devrait arriver. Quand ? On verra.
  9. As-tu résolu ton problème et comment ?
  10. Ah mince, j'ai acheté le CUK....
  11. Impeccable. Et quand tu es en batterie faible sur la batterie de traction, Tu changes de voiture ?
  12. Bon alors aujourd'hui avec 1 gamin à l'avant et 1 gamin à l'arrière => AVANT GAUCHE PAPA!!!!!! Comme on dit: "la vérité sort de la bouche des enfants" . Et moi qui pensais que c'était à l'arrière... Bref un sujet pour Renault en fin d'année pour la révision. Et pour le coup la piste des coupelles à l'avant semble tout à fait réaliste. Si vous avez le lien pour le sujet des coupelles sur Megane je suis preneur. Ca me fera gagner du temps. La suite au prochain épisode.
  13. Tant que rien n'est acté ce n'est que pur spéculation dans un sens ou dans l'autre et comme dans ce pays bordelique qui n'est pas fichu de garder un gouvernement en place ce que demain nous réserve personne ne le sait Donc conclusion Wait and see, car rien n'est écrit dans le marbre cela vaux pour ce que j'ai moi même cité précédemment
  14. Lui souhaitait des faillites en cascades. Il n'est absolument pas dit que ça permettrait de réduire le CO2 émis sur 10 ans... c'est même assez peu probable, pour toutes les raisons que j'ai énoncées. Il avait même parlé de reprendre certains personnels, de trier ceux qui ne s'étaient pas opposés au changement, etc... Trier c'est bien punir ! "toi non! tu n'as pas le droit d'être repris par les chinois car tu t'es mal comporté!" (et dans ce scénario sordide, on oublie complètement que les chinois fabriquent aussi des thermiques hybrides, et qu'ils se gêneraient pas pour les vendre puisque la loi le permet ! Belle transition...). houla, ça commence mal quand on doit utiliser wiki pour essayer de démontrer quelque chose de cet ordre là ! Désolé mais non, dire "une faillite des constructeurs européens ne permet pas d'assurer la survie de l'humanité" n'est en rien un "sophisme", on est complètement à côté de la plaque... Le nombre de raccourcis et d'hypothèses là-dedans est invraisemblable... (et la notion de "petits ruisseaux qui font les grandes rivières" n'a rien à faire ici).
  15. Aujourd’hui
  16. j'imagine que c'est pour avoir la même base de comparaison avec 2025. Moi je trouve que ca donne une bonne vision du marché européen, a 2 vitesses (moitié au dessus de 15% et l'autre en dessous de 10%) et tu vois en meme temps quels sont les gros marchés. moi je reste sur ma position, c'est pas si mal Mais semble dur de passer les 30% (suede et finlande stagnent dans ces eaux, d'autre y arrivent, on verra en 2026 si ca passe la barre) ET L'espagne, mais surtout l'italie, très en retard. Mais si l'espagne bascule, ca devrait faire bien montée la moyenne. Cela pourrait aidée les constructeurs Francais qui sont bien implanté de l'autre coté des Pyrenees
  17. Sûrement que la mienne de fin novembre 2023 (acquise en juin 2024) a eu ces éléments changés, c'est ce qu'a répondu MG à mon concessionnaire en vérifiant le n° de série lors de la révision de juillet 2025... Maintenant vos commentaires je les entends mais ne me concernent pas, mais j'affirme que la surpression a tout réglé... et vous pouvez toujours contester ma bonne foi, c'est votre droit !
  18. non çà me dit rien. Marche bien pour le coup quand je veux taper une adresse en mode NAVigation . Suis en version FCA-MY24.U33.43-PROD
  19. Je crois qu'on a tous compris ton point de vue.
  20. J’ai jamais eu quelque alerte que ce soit à cause du chaud. Et pourtant, elle a connu des stationnements en plein cagnard durant plusieurs étés. T’es sûr que c’est lié à la chaleur, et pas à l’éclat du Soleil ? J’ai mis la pâte thermique en place un peu avant la fin des fortes chaleurs et j’ai rien eu. Je ne fais que diffuser la chaleur qui est déjà là (produite par le boîtier calculateur). Je n’en ajoute pas d’autre : il n’y a pas de chauffage additionnel (c’était effectivement une idée au départ, mais en voulant essayer, c’est là que j’ai vu que le calculateur était chaud et que je pouvais recycler cette chaleur).
  21. Sur mon Kona de 09/2020, les 5 ans ont expiré, et je n'ai plus accès à rien, ça m'a même réinitialisé le multimédia (radios enregistré, profil, langue... L'appli bluelink demande d'ajouter un véhicule et mon véhicule n'est pas ajoutable comme je n'ai pas souscrit à un truc payant On est censé pouvoir souscrire depuis l'application mais je n'ai pas la possibilité d'afficher une page qui permet ça, je suis bloqué sur une page "sélectionner le véhicule" Et à chaque démarrage de la voiture, ça me demande d'activer le bluelink Pas top top
  22. Il a l'air de ne pas prendre en compte les mois de septembre - octobre - novembre - décembre ; pas bien ! (Evidemment ce n'est pas possible pour 2025. On pourrait faire du 12 mois glissant) Sur une base des 31 pays, la croissance serait calculée de 152.443 (8 premiers mois 2024) à 192.441 (8 premiers mois 2024), soit +26%, alors que si on prends sur 12 mois glissants on arrive à +18% C'est le problème de ce choix de calcul, qui n'est pas faux, il donne un résultat qui varie beaucoup. Si je fais un calcul au mois, j'arrive à des taux de croissance qui varient entre -26% et +70%. Ca a peu de sens et malheureusement les médias ont vite fait de faire un article le mois qui leur plait en fonction de leur objectif. C'est pour ça que je préfères les courbes, elles sont plus exhaustives. Sinon j'aime bien celui-ci mais il ne montre pas la variation :
  23. ça fait tout de même 1,5 an que je suis en electrique (e-Golf) et le B, je l'utilise pour "freiner". J'aime bien être actif en conduisant donc avec la e-Golf (pas de palettes), je trifouille le levier pour passer de D1 à D2 à D3.....Les palettes sont très pratiques...elles me manquent quand je passe de l'Elroq à la e-Golf :-). Je ne crois pas que je m'en lasserai (en palettes sur thermique depuis 2019).
  24. En DC 46.6 kWh pour 47%, dans les 14% Un peu mieux sur une autre vidéo 70 kWh pour 72%, dans les 13% Et une des meilleures 68 kWh pour 70%
  25. Jvieille

    1ers retour sur le MG S5

    Je viens de recevoir ma MG S5 EV. Il n'y a aucun tapis de sol. Le vendeur me dit que c'est normal, voiture très récente, ils n'existent pas encore... Un avis ? Livraison en un peu moins de 4 mois
  26. un gars sur X fait ce graph avec les chiffres ACEA, ca donne une autre vision que celle déjà sympa de @gatouille
  27. Je cherche, j'ai le numéro du Canada 😟 Je ne trouve pas et chatgpt non plus. Bizarre...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.