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Vertau

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  1. ça, c'était le 5/12/2023, depuis, j'ai eu la panne 3 fois de plus (en quinze jours) , ce qui porte à 7 fois depuis l'origine de la voiture, ce qui change ces dernières semaines, c'est l'utilisation "intensive" de bluelink pour préchauffer la voiture. sinon, pour régler le problème, la clef de 10 est dans le frunk.... c'est complétement fou qu'une marque comme Hyundai n'aie pas trouvé de solution plus de deux ans après le lancement de la voiture.... gilles
  2. Bonjour, en deux semaines, deux fois la panne de démarrage, la première fois j’ai essayé de répartir plusieurs fois sans succès, j’ai appelé le SAV Hyundai , aucune aide, et aucune piste ….sauf appeler l’assistance…ce que je n’ai pas fait car sans action de ma part , la voiture est repartie….suite à la lecture du forum, j’ai acheté une clef de 10 mm, samedi dernier, re-panne et débranchement de la batterie 12 volts, et ça a réglé le problème. pour info, j’ai la voiture depuis deux ans et j’ai eu cette panne 4 fois gilles
  3. Je ne répondrai plus à un type qui insulte les autres , c’est une honte.
  4. Dans l’essai de consommation d’automobile propre, sur autoroute il est écrit ceci: ça correspond bien à ma conso.
  5. C’est une P45 , en ce qui concerne la conduite, je respecte scrupuleusement les vitesses, sur le parcours dont je parle, il y a un peu de relief avec la traversée du massif central , la conso dépend beaucoup de la température. En ce moment, c’est peut-être un peu moins gilles
  6. Les faits sont les faits, les factures sont là, j’ai aussi un diesel comme deuxième voiture , ça permet de tracter, je consomme moins de 7 litres/100 et sans abonnement , avec une autonomie de 1000 km. Aujourd’hui je paye pour IONITY premium à travers Chargemyhyundai, le tarif qui était de 0,29€/kwh n’existe plus par eux, il est à 0,41, si on prend en compte tous les coûts, les prix d’achat des voitures électriques étant plus élevés, si il n’y a pas des avantages par ailleurs, le VE perd de son intérêt gilles
  7. C’est pourquoi je ne tiens pas compte de l’abonnement que je paye aujourd’hui !!
  8. Effectivement, c’est pas mal….les temps bénis de la voiture électrique sont terminés…c’est vrai aussi dans d’autres pays comme l’ALLEMAGNE où les ventes de voitures électriques ont commencé à baisser….
  9. Il y a beaucoup d’intégrisme dans les réponses , les chiffres sont là , ce sont des faits, de plus sur autoroute, la consommation de ma voiture est de 27,3 kWh/100 pas 22 , dernière descente à Toulouse , 1h30 de charge et trois bornes en panne. Ce n’est pas bizànce…
  10. Bonjour à tous, j’ai ma Ioniq 5 depuis 2 ans et j’ai fait environ 40000 kms, globalement j’en suis satisfait, mais je me suis « amusé » à comparer les facturations du début et de ce mois pour un parcours identique Oise -Toulouse par autoroute et charge exclusive sur bornes IONITY , les deux premières années je bénéficiait de la gratuité de l’abonnement IONITY premium, que je paye maintenant …mais je n’en ai pas tenu compte dans ma comparaison. en 2021: 14,74€ pour 142,839 KWh soit 0,1031€/kwh en 2024: 57,73€ pour 125,118 kWh soit 0,461€/kwh (maintenant , je charge moins à pech-montat ) si c’était à refaire j'achèterais un diesel… Gilles ps: preuves jointes
  11. Bonjour, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de tester le park assist et souvent, la voiture se tapait le trottoir, avant j’avais une audi Q7, et ça marchait parfaitement. Donc j’ai abandonné l’utilisation. La semaine dernière , me disant qu’avec les différentes mise à jour de logiciel, une amélioration était possible, j’ai voulu tenter l’experience à nouveau ….mais le Park assist a disparu!! quelqu’un a t’il fait la même expérience. Ma Ioniq est une P45 cordialement gilles
  12. Bonjour à tous, j’ai procédé à la mise à jour, sans problème comme d’habitude, par contre, je n’ai pas encore tout compris sur les nouveaux calculs du GPS, pour un même parcours, une fois il est signalé qu’il faudra effectué des charges et une fois rien, c’est bizarre. De plus, j’ai privilégié IONITY et ça me note d’autres stations HPC, quand j’ai un parcours avec plusieurs stations de charge, je n’ai pas trouvé comment les supprimer et/ou les remplacer: par exemple IONITY pech-montat par IONITY CHÂTEAUROUX pour être honnête, je n’ai pas encore lu le mode d’emploi de cette nouvelle version. Cordialement
  13. C’est bien de voir que les choses avancent, car que ce soit CHARGEMAP ou ABRP, c’est loin d’être parfait. cordialement
  14. Il faut faire un peu de deuxième degré et rêver


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