Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 filtre d'habitacle

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je vous souhaite une bonne année et meilleurs vœux pour 2022 ! Merci encore à ceux qui contribuent à la vie de ce forum :) !

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué mais si je roule sans le recyclage de l'air intérieur, l'odeur pestilentiel de certains pot d'échappement se ressente fortement. En effet, l'auto activation du recyclage dans les tunnels est bien pensé (bravo Hyundai). 

Cependant, on ne peut pas rester tout le temps en mode "recyclage intérieur", il faut absolument renouveler l'air...

 

Je ne sais pas si c'est mon filtre qui n'est pas bon, j'ai ouvert la trappe, vérifié et replacé. 

Alors pour ceux qui à un moment veulent remplacer leur filtre, j'ai trouvé les filtres correspondants :

  1. https://catalog.mann-filter.com/EU/fre/catalog/MANN-FILTER Katalog Europa/Filtre à air de cabine/CUK 23 024: filtre à charbon actif
  2. https://catalog.mann-filter.com/EU/fre/catalog/MANN-FILTER Katalog Europa/Filtre à air de cabine/FP 23 024 : filtre biofonctionnel (charbon actif + polyphénol)

 

 

J'ai pris le premier et ça change grave ;) on voit une différence au niveau du filtre lui même : épaisseur du matériau, poids. J'ai testé et c'est top ! 

Quant on ne peut pas appuyer de suite sur le bouton de recyclage ça permet d'éviter une odeur nauséabonde qui entre dans la voiture en quelques secondes !

 

D'ailleurs quelqu'un a trouvé la commande vocale pour activer désactiver le recyclage de l'air intérieur ? (en français ou en anglais).

 

N'hésitez pas à partager vos expériences, ça se trouve il faudrait que je retourne chez le concessionnaire ?

 

Merci de m'avoir lu !

 

 

20220113_113125.jpg

20220113_113107.jpg

20220113_113117.jpg

Posté(é)

👍

Je ne supporte plus les odeurs de g.o et des essences E85 et autres. 

Dommage qu'on ne puisse acheter par internet ce filtre, le revendeur est à 40 km de chez moi... 

J'ai demandé si possibilité achat web... 

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/01/2022 à 13:26, chgros1 a dit :

👍

Je ne supporte plus les odeurs de g.o et des essences E85 et autres. 

Dommage qu'on ne puisse acheter par internet ce filtre, le revendeur est à 40 km de chez moi... 

J'ai demandé si possibilité achat web... 

Déjà tu as trouvé un revendeur, j'en ai pas trouvé en région parisienne, bizarre... du coup internet était l'unique solution.

 

J'ai acheté le seul CUK 23 024 sur Amazon.

Sinon j'ai commandé un FP 23 024 en Allemagne, il m'a dit qu'il devrait en recevoir d'ici le 19 janvier: https://kfzteile-kaufen.de/index.php?webiscoparams=eNpLtDKyqi4GEkrliUrWYEYxmGFopQSmza2UjA0tTCzNLZWsawElEgvq&webiscosession=601601sdn37nt1jp07f1gksbol8tjg2q

 

Et je viens de trouver encore en Allemagne sur ebay: https://www.ebay.de/itm/133913967552?amdata=enc%3AAQAGAAAAkEQhTJpxmFL0zAVLEKAQj2WlkAw6e1bA56Q%2BYUER4aTBHngyYnqurTIVWi%2BPLkRYQdC7Rby77d3raloj%2B1Kmt%2Fbgc%2Bc4hvoQHaAIQJjSm6GWZFfP3ICJt7izg6poD%2B8h0S7XOGpij1eCzmf20kMLfQAJ8T%2Fyp0g0IeT7LquAc%2FKYfWgx1ULtYCYa28lhpKKgMg%3D%3D|tkp%3ABFBM9rudiMtf&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=707-53477-19255-0&toolid=20006&campid=5337770552&customid=00chuXtauLMqng3kM1VTkA

 

Je ne suis pas affilié en aucun cas ;) 

 

Posté(é)

@winnywho Merci pour toutes ces infos et références, même si à quelques exceptions près, comme derrière certains PL ou certains VAG au FAP clairement encrassé ou défectueux, il ne m'arrive pas souvent de ressentir les odeurs des VT quand je suis dans la IONIQ5. Peut-être aussi le fait que j'habite en pleine campagne et donc peu concerné par les embouteillages. 

Ca servira toujours lors de la prochaine session de maintenance/entretien maison 👍

 

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 11:08, winnywho a dit :

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué mais si je roule sans le recyclage de l'air intérieur, l'odeur pestilentiel de certains pot d'échappement se ressente fortement. En effet, l'auto activation du recyclage dans les tunnels est bien pensé (bravo Hyundai). 

Cependant, on ne peut pas rester tout le temps en mode "recyclage intérieur", il faut absolument renouveler l'air...

 

J'ai le soucis depuis que je roule en électrique (zoé depuis 2014). Pourtant avec les thermiques, je n'ai jamais eu ce ressenti.

 

Je me suis dit que c'était dans ma tête du coup, mais ton message me rassure quelque part.

 

Pour ma part : centre ville = recyclage de l'air intérieur au maximum (parfois j'ouvre la fenêtre pour limiter la buée), mais c'est pas top. Merci pour le tuyau je vais en commander un !

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Hello, 

 

Pour info, de nouveau disponible sur Amazon:

 

Ref. CUK 23 024 (filtre à charbon actif "simple"): https://www.amazon.fr/dp/B09FKTDS4W/?coliid=IAX3B7RZ24UY9&colid=32XPYVA893Z3&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it   

 

Ref. FP 23 024 (filtre biofonctionnel charbon actif + polyphénol): https://www.amazon.fr/dp/B09FKTHLLR/?coliid=ITXXIB42U8TAO&colid=32XPYVA893Z3&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it 

Posté(é)

Merci pour toutes ces infos!! très intéressant!

Je partage le ressenti, probablement que notre sensibilité aux odeurs est d'autant plus augmentée que notre propre voiture n'en émet pas... On sent avec d'autant plus d'acuité les odeurs nauséabondes émanant de (rayer les mentions inutiles) véhicules mal entretenus - faisant le plein dans les stations de supermarchés - encore à carburateur etc :-D

 

Maintenant, il faut juste que je trouve ce fameux filtre FP ailleurs que chez Amazon et autres Ebay...

Posté(é)

Le filtre haut de gamme à l'air d'être efficace, par contre niveau tarif, 36€, ça pique pour un filtre d'habitacle.

 

@Kadargo pourquoi ailleurs que Ebay ou Amazon?

Posté(é)

Parce que je ne suis client ni chez Ebay ni chez Amazon (Ebay ça a toujours été hors de question, et Amazon j'ai réussi à faire annuler mon compte après des jours et des jours de laborieuses demandes).

Posté(é)
Le 18/08/2022 à 10:00, DavidAix a dit :

Le filtre haut de gamme à l'air d'être efficace, par contre niveau tarif, 36€, ça pique pour un filtre d'habitacle.

 

@Kadargo pourquoi ailleurs que Ebay ou Amazon?

34,85 👌🏻 Fdpin 

Posté(é)

j'essaie de me restreindre à des fournisseurs locaux avec des pratiques moins désastreuses globalement pour l'économie et l'écologie (entre autres) que des Amazon (et autres), ceci n'exonérant pas bien sûr les fabricants eux-mêmes de leurs responsabilités ;-)


Amazon occupe dans ma blacklist une position particulièrement "privilégiée" si on considère l'ensemble des "prestations" qu'ils proposent (comme Big Brother ils se posent un peu là)...

 

désolé pour le Hors Sujet ;-)

Posté(é)

Installation ce matin d'un filtre FP 23 024.

Après un an et 20 "mille bornes", le filtre d'origine n'était plus très appétissant...

Le nouveau a l'air de très bonne facture. mais Il a fallu forcer très légèrement pour le placer.

 

Je n'aime vraiment pas suivre les vieux diesels et j'espère que ce nouveau filtre sera efficace pour les odeurs...

IMG20220820095445.thumb.jpg.1eaa1cbb4bbb240b38133dd20a6785f3.jpg

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 10:41, priusfan a dit :

Installation ce matin d'un filtre FP 23 024.

Après un an et 20 "mille bornes", le filtre d'origine n'était plus très appétissant...

Le nouveau a l'air de très bonne facture. mais Il a fallu forcer très légèrement pour le placer.

 

Je n'aime vraiment pas suivre les vieux diesels et j'espère que ce nouveau filtre sera efficace pour les odeurs...

IMG20220820095445.thumb.jpg.1eaa1cbb4bbb240b38133dd20a6785f3.jpg

J’ai dû forcer aussi un chouilla pour que ça rentre.

signe que c’est bien hermétique (plus que celui d’origine en tout cas)

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 11:30, Soann a dit :

Il se met ou ce filtre ? Et c'est pas complexe à changer ?

RTFM 😬

en fait c’est au niveau du coffre avant, il faut juste d’éclipser une trappe pré découpée dans le haut du bac de coffre et ouvrir la boîte à air (juste un ergot à pousser avec le doigt, pas d’outil nécessaire )

C’est fait en 20´´, rien de plus simple…

Posté(é)

Ça change des VT, ou le plus souvent c'est à gauche de la boite à gants, au niveau de la console centrale, il faut se coucher sur le dos au sol de la place av passager, l'horreur 😭

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 10:41, priusfan a dit :

Je n'aime vraiment pas suivre les vieux diesels et j'espère que ce nouveau filtre sera efficace pour les odeurs...

Tiens-nous au courant Priusfan STP, je suis intéressé, bien que septique, à voir comment un filtre à papier va supprimer de mauvaises odeurs ;-)

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 16:02, DavidAix a dit :

Ça change des VT, ou le plus souvent c'est à gauche de la boite à gants, au niveau de la console centrale, il faut se coucher sur le dos au sol de la place av passager, l'horreur 😭

y a au moins 1 VE où c'est situé à ce même endroit 😅

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 19:23, Kadargo a dit :

Tiens-nous au courant Priusfan STP, je suis intéressé, bien que septique, à voir comment un filtre à papier va supprimer de mauvaises odeurs ;-)

J'ai le filtre dont la référence commence par FP installé depuis 1 mois.

C'est exceptionnel ! Plus aucune mauvaise odeur provenant de l'extérieur.

Là où j'étais sceptique c'était sur la capacité à être filtrant sur les odeurs et petites particules nocives en n'ayant qu'un seul filtre (sur mon X3 j'en avaits deux officiant de la sorte pour un même résultat perçu).

Je suis bluffé ! Je ne mettrai plus que cette référence.

Le filtre d'origine était simplement... scandaleux !

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 19:03, serygolo a dit :

J'ai le filtre dont la référence commence par FP installé depuis 1 mois.

C'est exceptionnel ! Plus aucune mauvaise odeur provenant de l'extérieur.

Là où j'étais sceptique c'était sur la capacité à être filtrant sur les odeurs et petites particules nocives en n'ayant qu'un seul filtre (sur mon X3 j'en avaits deux officiant de la sorte pour un même résultat perçu).

Je suis bluffé ! Je ne mettrai plus que cette référence.

Le filtre d'origine était simplement... scandaleux !

Je crois que dés que je reçois mon I5, je change le filtre d'office, si ça filtre aussi les odeurs 👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.