Toute l’activité
- Dernière heure
-
J'attends l'offre de reprise définitive de Tesla pour l'achat de la Juniper Perf Dans l'immédiat 250 euros versé afin de poursuivre le process de proposition finale de reprise avec les photos transmises L'offre d'estimation par mail étant de 16300 euros ... A suivre
-
Vole et cambriolage MG4 "cage de faraday de clé auto"
koojisensei a répondu à un sujet de jczx6r dans MG 4
Non, en centre ville. La première fois, j'ai retrouvé ma voiture toute fouillé et mes cartes de recharges que je laissais trainer dans la voiture ont disparues. Cette fois ci, ils ont pris ce qui était dans le coffre, câble de recharge MG et ma trottinette électrique qui n'a que 3 mois.... -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Quel scoop... le premier livre sur l'écologie que j'ai lu (de mémoire, en 1973) fustigeait déjà "la dépendance". C'était il y a 1/2 siècle. Alors oui, on est dépendants. Mais on l'est autant sur des trucs aux moins aussi structurants que les énergies carbonées, comme les réseaux de télécom, les composants électroniques ou les ordinateurs. Les grands opérateurs de Cloud sont AWS, Azure ou GMB (Amazon, Microsoft, Google) chez lesquels sont hébergés l'immense majorité de nos grandes banques ou services publics. On est toujours dépendant de quelqu'un ou de quelque chose. Du soleil pour le photovoltaique, du vent pour l'éolien, des pluies pour l'hydraulique, du Niger et du Kazakshtan pour l'uranium des centrales nucléaires, de l'Ukraine pour l'huile de tournesol, etc ... Ca s'appelle le commerce. Et ça fait fonctionner le monde au moins depuis 21 siècles... -
c'est fou ça? devant chez vous?
-
Tu as vu le panneau de sortie fermee à quel niveau ? Car il y a une station ionity sans sortir de l'autoroute au niveau d'Avalon dans le sens Lyon paris
-
Bonjour J'ai fait l'acquisition d'une ioniq5 j'ai faire installer une prise green up et j'ai voulu l'as tester en branchant min câbles CRO. J'en le diras aperçu sur la recharge montait au maximum a12a eu non 16 coller lui dire d'autres topic. La question est donc est ce que ça câble est l'original car je n'ai pas l'option 16a sur le boîtier... Merci pour vos réponses
-
Vos autonomies en IONIQ Electric
Vounchiz a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Autre limite de la Ioniq 28 utile à savoir : entre 30% et 20% de batterie environ (ou 25-15 peut-être), le % restant descend bien plus rapidement que le reste du temps, et évidemment l'autonomie estimée fond très rapidement aussi. Ca se normalise vers 15-16% je dirais. A l'inverse, l'autonomie estimée est très optimiste dans les premiers 10% de la jauge, entre 100 et 90% ; mais tu l'auras déjà remarqué je pense. Dans mes estimations je compte toujours 10% de plus que nécessaire : les 5% du mode tortue, et environ 5% pour cette dégringolade d'autonomie en fond de batterie. -
Pour protéger l'intérieur blanc ? C'est si salissant que ça cet intérieur ? Et je suis preneur pour des idées de protection du coup. 😁
-
bonjour, pareil pour moi. mise a jour 3.8 et 3 jours après, voyant sos au tableau de bord et touche en rouge sur le plafonnier... voiture déposé ce soir a la concession, récupération demain si c'est juste une mise a jour du module ou vendredi si le module sos est a changé, voila ce qu'il m'ont dit...
-
Après réflexion, je pense que les chargeurs qui sont bridés sous les 16A ont un souci avec le courant de décharge... Mon chargeur BMW était limité à 10A et celui de VW à 8A. Le modèle qui fonctionne est paramétrable et accepte le 16A, la limite se faisant par le scooter (10A). A bon entendeur...
-
Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
Spif a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
c'est pas eux aussi qui facturent ça plus de 6k€ en cas de dommages ? -
VIN reçu. Date de livraison prévu entre 25-30 septembre. Tous les accessoires sont prêts. Sauf pour la protection de siège. Je ne sais pas quoi mettre comme protection (hors housse) pour me protéger contre les transferts de couleur des jean.
-
Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
@Tech21, merci pour l'info, il était temps, ils commencent à comprendre !... -
Et surtout il n'y a pas besoin de badge quand on est étourdi comme moi. par contre , frozenpunk, peux-tu expliquer la différence entre autocharge et plug and charge ? Merci
-
Je l’ai commandé exactement dans ce sens. Voiture efficiente mais discrète. Et effectivement c’était le nom pack sport qui m’avait induit en erreur mais à part ça j’ai l’impression que après avoir attendu quelques années ce véhicule électrique semble cocher toutes les cases…me concernant…
-
Merci pour les réponse.
- Aujourd’hui
-
Problème moteur Kona électrique
Duvid a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
En regen 1 pas de feux stop, c'est ce que j'utilise couramment car ça réagit à peu près comme mon dernier thermique en frein moteur léger. En regen 2 et 3 les feux stop s'allument dès que tu lâches l'accélérateur, voir même avant qu'il soit totalement relâché. Le Kona allume les feux stop relativement tôt par rapport à mon ancien VE (la Leaf). Même un peu trop tôt sur autoroute avec régulateur c'est exagéré, ça s'allume pour un rien. -
Idem je roule en ECO pour le confort de conduite moins "brutal" et pour le gain surement modique mais l'été je tournais entre 12kw et 13kw en mode tranquille. Réglage du regen au mini avec anticipation... Vraiment très content de l'auto.
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
rifilou a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Sur le WC3, je confirme C’est bien pratique. Sur les précédentes version, je ne crois pas. -
J'en rêve! J'avoue avoir été déçu (avant achat en 2023 de la Megane en connaissance de cause) qu'on soit toujours obligé de choisir entre la régule 100% auto qui nous fait rouler en permanence à la vitesse max que l'auto "croit" être légale peu importe la présence de piétons, feux, stop,... ou au limiteur mais alors déconnecté de toutes les aides (maintient dans la voie, distance de sécurité,...) 😢
-
Et la manie de ne pas comprendre une image basique ? Tu es beaucoup trop 1er degré la ... A l'inverse je peux te rétorquer que c'est incroyable tout ces gens qui ne font rien de leur vie ou qui sont plein d'argent dicter la vie des autres alors tout est sans conséquence pour eux. Donc si je comprends bien le prolo reste chez lui d'octobre à mars ou alors il se paie le train, c'est beau l'empathie et la capacité de projection Quelle condescendance et attaque de classe, abjecte ...
-
-
chriscat a commencé à suivre smart #5 - vitesse de charge - détrônée par XPeng?
-
Dans l'article sur XPeng d'automobile propre ils mentionnent plusieurs fois la smart #5: https://www.automobile-propre.com/articles/xpeng-g6-2025-a-quelle-vitesse-se-recharge-t-il-dans-le-monde-reel-notre-test/ l'impression que ça me donne c'est que XPeng fait de grosses annonces et la réalité ne suit pas. Pendant ce temps, smart semble sage dans ses annonces et les journalistes trouvent de meilleurs résultats que le marketing l'annonçait. Cette chute à 30% de batterie mesurée par Automobile Propre semble aussi étonnante et surement dues à des conditions extérieures. En plus après 80% la smart #5 continue une charge ultra rapide alors que la XPeng "pour une raison inexplicable, la puissance a été bridée à 85 kW une fois la barre des 80 % passée.". J'aime particulièrement ce passage sur le bruit du refroidissement pendant la charge:
-
Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?
Antares a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
Je cherche également les bornes de 50 kW, comme il m'arrive de faire 2000 km d'un coup, cela me permet d'effectuer une charge avec un repos. Pour info 4 charges pour faire 2000 km en partant à 100 % -
Oui, peu importe le contrat (Base ou HP/HC) ce sera 12 cts cagnottés par kWh de recharge pilotée, donc 4 cts le kWh si on part d'un tarif de 16 cts. Ne pas hésiter à consulter leur FAQ : https://octopusenergy.fr/faq-intelligent-octopus