Aller au contenu

utrillo

Membre
  • Compteur de contenus

    318
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 782 visualisations du profil

utrillo's Achievements

  1. Cela peut passer en anomalie , un volant n'est pas une pièce d'usure .
  2. Vu en passant a côté que la fourrière enleve les voitures qui restent . Pas très comercial . Les autres bornes très rapide sont avec accès 24/7
  3. Tesla model x charge a 22kw en AC , avec une batterie de 100kwh cela va moins vite qu'une voiture chargeant une batterie de 40 kW . Les bornes AC 22 kW sont double et si deux voitures chargent c'est limité a 11 kW par voiture .
  4. Truc important ,quand c'est géré au temps de charge, il faut mieux arriver a 10 % de batterie pour charger bien plus vite et dès que l'on voit que la vitesse de charge diminuer rapidement vers les 70% 80%, repartir pour charger ailleurs . Sur 400 km mieux vaut s’arrêter deux fois 10 min que charger à 100% une fois en 40 min . C'est ce propose automatiquement le GPS des Tesla pour profiter pleinement des bornes 250 kwh. Avec les nouvelles batteries LFP c'est un peu différent être chargé a 100 % même longtemps à la maison ne dégrade pas la batterie et il n'ya pas de risque d'incendie par très forte chaleur . Si on est garé longtemps à la maison avec une batterie conventionnelle c'est légèrement plus que 50% pour anticiper la décharge fantôme ...
  5. 😭 Chaque magasin Lidl n'a pas la même meilleure carte à utiliser. Avec ChargePoint Lidl Villefranche sur Saône borne DC 0,72 € kWh AC 0.25 € kWh . Avec Electroverse Lidl Villefranche sur Saône borne DC 0,35 € kWh AC 0.20 € kWh Avec CB Lidl Villefranche sur Saône borne DC 0,40 € kWh AC 0.25 € kWh Chargeprice est vraiment indispensable pour se faire une idée . C'est pas avec toutes les appli que le prix est affiché en temps réel pendant une charge comme quand on fait le plein avec une thermique ..
  6. Je n'ai jamais écrit que j'ai essayé toutes les bornes . J'ai l'info depuis une semaine seulement. J'ai vérifié sur les bornes a côté de chez moi . Quand on veux charger la carte qui donne le prix le moins cher et tout le monde le sait . J'ai trouvé ainsi des bornes 50b a 360 kW facturées a 35 cts le kWh , a côté d'une sortie d'autoroute . Pour trouver mieux il faut avoir une tesla et une borne tesla on est a 31 cts Avec electroverse , pas d'abonnement payant pour ionity , rien que cela vaut le coût .
  7. Super carte gratuite sans code Le jour où il existera une carte pour avoir toutes les bornes moins chères les nouveaux venu ne seront pas qu'avant cétait digne western sans foi ni loi
  8. Actuellement il y a electroverse ,sans abonnement payant en plus ,ionyty est a 0.46€ et cela sans payer d’abonnement mensuel et sans supplément a la minute... https://electroverse.octopus.energy/fr Tout est expliqué en bas de page
  9. Merci a toi également . En faite c'est mon fournisseur d'électricité octopus qui m'a donné un code a usage unique pour avoir la carte gratuite que je devais recevoir sous peu . Ce que j’apprécie en plus du prix c'est le coté sympa et une conception pour faciliter l'utilisation. Quand tu sélectionne ton VE cela détaille même le millésime . Tu as un simulateur de charge très précis . Compatible android Auto . Cela va faire bouger chargemap qui n'affiche pas le prix quand on sélectionne une borne. Chargemap a baissé ses prix quand la concurrence est arrivée . Le service des fraudes ferait un super job si l’affichage des prix sur les bornes était obligatoire . Les voleurs ferais faillite illico.
  10. voir en bas de page c'est possible avec l'appli https://electroverse.octopus.energy/fr autre info dans l'appli chargeprice, electroverse commence a être répertorié .
  11. Je viens de leur signaler un bug car les bornes 22 KW sont au même prix et donc plus chères que le prix lidl affiché
  12. Trouvé meilleur que electromaps Electroverse Filiale d'Octopus Energy , il y a parfois un partenariat avec le gestionnaire de la borne . Bornes lidl villanche sur Saône , on est au tarif tesla si on a pas de tesla . Le site est en anglais mais l'appli en français tarif pour 50 a 380 kwh
  13. l'appli Electromaps https://www.electromaps.com/fr/electropass
  14. La loi a prévu une borne de charge pour 20 places de parking public avec une en plus réservée handicapé, et cela pour 2024 . Vu que les bornes sont souvent double cela fait une borne pour 10 places . Les mairies ont été prévenues. Pour les parking d'immeuble deux solutions . Soit c'est un prestataire privé qui s'occupe de tout pour financer , installer , et encaisser les charges . Soit c'est le syndic et chacun a son compteur de kW . Vu le peu de VE , voter cela a peu de chance de passer .
  15. L'appli sert a avoir le prix, réserver une borne si c'est possible , et la carte pour badger si tu es dans un coin sans réseau ou oublié de charger ton téléphone avec batterie à zéro et sans cordon USB . La carte electropass sert a lancer la charge sur certaines bornes gratuites . Penser a avoir une appli pour lire les QR code . Ainsi avec lidl en payant avec une CB on a le prix moins cher de 5cts /kWh que ChargeMap. Pour leclerc une photo de la carte de fidélité suffit , la borne ayant un lecteur de QR code . Dans ce cas utiliser virtualCard est encore plus pratique . Avec les cartes avec puce RFID pas encore réussi avec une appli simulateur carte RFID a charger .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.