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utrillo

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  1. J'ai précisé en tenant compte des remarques . Au départ je voulais faire le moins technique possible. Merci de m'avoir ainsi obligé a progresser dans les explications.
  2. Tu peux planter un piquet de terre après avoir percé la dalle si ton garage est en rez de chaussée bien sur. Tu auras ainsi a tirer que deux câbles 6 mm2 et cela passe tranquille. Il existe de la graisse jaune spéciale électrique pour faire glisser les câbles plus facilement https://www.castorama.fr/lubrifiant-pour-tirage-fils-et-cable-electrique-electriques-tv-ou-co-axiaux/3760239091459_CAFR.prd . Le talc est efficace aussi. Cette graisse est bien sur isolante électriquement Pour la terre utilise également du câble 10 mm2 minimum... https://www.castorama.fr/search?term=piquet+de+terre Certain vont te dire que l’on n’a pas le droit d'avoir une terre séparée... C'est pourtant conseillé en industrie quand on as terre et neutre séparé sur du matériel sensible pour avoir une terre indépendante non perturbée par d'autre appareil. Pour info en industrie ce n'est pas toujours possible il y des branchements différents https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/regime-de-neutre-tt-tn-ou-it avant ma retraite je m'occupait de la distribution de la haute tension du poste source HTB 60 KV vers 54 poste de distribution HTA 20KV de Renault Trucks sur Vénissieux Saint Priest -... On avait tous les régimes TT TN IT et mêmes avec des tensions différentes du 400 V et 220 V . Cesrtain régimes servent a ne pas disjoncter le général tant que l'on a pas plusieurs défauts dans l'armoire de distribution. On résous rapidement les défauts avant que cela coupe le général atelier . La motivation c'est la pénalité de 100€ par minutes quand un atelier disjoncte. Mais on reste sur du résidentiel c'est bien plus simple car le différentiel monophasé en simplifiant n'a qu'a mesurer si on as une perte de courant vers la terre entre ce qui pars de la phase et reviens au neutre. Chez moi j'ai même une terre spéciale sur le pare foudre. Ta Tesla ne t’enverra jamais des notifications et des refus de charge pour défaut d'installation ! Essaye du 10 mm2 souple pour mieux passer les coudes. Tu pourras charger à 32A et protège par un disjoncteur 40A Avec du 6 mm2 il faudra limiter la charge à 25A et un disjoncteur de 32A Ce n'est pas tous les jours que l'on arrive avec une batterie totalement déchargée et avoir besoin d'une batterie a 100% pour le lendemain ... Avec le simulateur de charge https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/tesla-model-3/ fait toi idée de tes besoins . Plus tu as de section moins tu as de perte. D’ailleurs les sections de câbles sont calculées pour avoir des pertes convenables. Mais investir sur une forte section en utilisant pas a 100% de ses possibilités est bon pour le rendement. De temps en temps charger sa Tesla avec l'ampérage mini à 90% permet d'égaliser la charge de chaque élément de la batterie. En gros un élément chargé presque complètement se charge moins vite vers 80% qu'un autre moins chargé. Si tu fais cela tous les mois, et en déchargeant dans la plage 30% 70% tu vas avoir le plaisir que ta voiture est en tête dans le classement des batteries ayant perdu le moins de capacité. En ce qui me concerte perdu 0.25% après 40 000 Km avec 50% de charge avec superchargeur. Classé 1er sur 100 Model 3 grande autonomie ayant le même kilométrage.
  3. Mais au fur et mesure que la batterie se rechauffe le freinage récupératif reviens progressivement . 4 km suffisent
  4. Si on commande un WC gen3 11 KW mono et wifi au US il faut un adaptateur vers nos prise de voiture européenne. https://shop.tesla.com/product/wall-connector?sku=1457768-01-G&qty=1 On en trouve des adaptateurs mais pour faire le contraire, c'est a dire charger une model 3 USA en Europe.
  5. J'ai commandé et payé sur le site belge, envoyé chez un ami belge qui m'a expédié chez moi. J'ai payé le port directement sur le site belge avec étiquette avec mon adresse à imprimer. ainsi je règle tout moi même. Pour info le colis fait 11 Kg pour le poids a déclarer. https://shop.tesla.com/fr_be/category/accessoires-pour-les-vehicules/model-3#tesla.car.accessories.model.3.m3.interior https://parcel.bpost.be/fr/create-label possible aussi Luxembourg https://shop.tesla.com/fr_lu/category/accessoires-pour-les-vehicules Suisse https://shop.tesla.com/en_ch/ Holande https://shop.tesla.com/en_nl?tesref=true Italie et Espagne pas trouvé de shop dans les menus ! erreur 404 si on triche en modifiant les liens
  6. Dispo sur Villefranche sur Saône M3 LR AWD Dual Motor Gris Nuit Métallisé depuis mars 2019, intérieur blanc Premium option accélération Boost et Autopilot. Jantes 18P pour autonomie,confort et prix des pneus. Montée actuellement sur pneus hiver. Tapis tout temps et écran de protection solaire du toit vitré. Bavette à l'avant. P17 32 A et kit pour prises tri 16A et 32 A. Suivi autonomie batterie consommation etc sur TeslaFi . Déjà parrainé une M3 en Janvier. Seul regret l'option attelage non disponible à l'époque.
  7. Sur le site cherche "simulateur de charge" Possible de savoir le temps de charge en fonction des niveaux de fin et de début de charge et bien sûr du courant de charge. Si tu as possibilité de tirer un câble non encastré fait le... Installe une prise P17 16A voir 32 A... Ces prises ne chauffent pas et sont étanches sans prise et avec prise branchée. Câble de 3x 6 mm2. Disjoncteur différentiel de 20 A pour prise 16A et 40 Ampère pour prise 32 A . Quand on charge la voiture ne se met pas en veille... Une faible intensité avec une charge très longue créé des pertes fantôme. Mais charger très longtemps égalise chaque éléments de la batterie. Perso je charge avec intensité mini une fois par mois... C est assez magique on gagne 10 km d'autonomie si on a beaucoup chargé avec des super chargeur. Vérifié avec teslafi... Ma tesla M3 a la meilleure autonomie des autre avec le même kilométrage .... Perte de 0.5 % après 20 000 km. Pas de perte depuis que les 10 000 km ont été dépassé J'essaye de charger a rarement en dessous de 40 % et charge maxi en dessous de 70 %... Pour quelque grand trajet 15% 95 %.. Avec des suc tous le 50 km entre Paris et Marseille cela ne sert a rien de faire des charges extrême... Cela charge de moins en moins vite quand on dépasse les 80%... S arrêter deux fois 15min plus tôt qu'une fois 45 min en chargeant a fond abimé ta batterie et fait perdre du temps... Le gps de ta voiture te proposera automatique deux petits arrêt.. Pas folle la guêpe .
  8. Tu dois avoir une borne de recharge connectée , mais surement c'est ta voiture qui envoie les données... Avec TeslaFi tu le sait également Maintenant on reçois un mail avec l'énergie consacrée a tes charges.
  9. Il faudrait créer un sujet spécial sur la mise en sommeil... A la maison je coupe le bluetooth... Normalement ce mode arrive au bout d une heure, mais parfois 2h et 3h ! Et toujours a la maison... Et ce depuis l'option sans verrouillage des portes a la maison... Avec les nouveaux firmware.moins fréquents
  10. Ça y est depuis la dernière mise a jour jedlix ne perturbe plus la mise en veille... Fonction supplémentaire de planning de la semaine... Bref merci a ceux qui ont contacté jedlix pour leur demander ces améliorations .. Merci a jedlix d avoir bossé et écouté leurs utilisateurs.. En plus on est notifié si un problème de charge apparaît...
  11. Le mieux est de charger tous les jours pour être le plus proche de 50% ... A 65% tu es au travail à 52.5 ... Niveau idéal pour stocker une batterie très longtemps . (A l'achat nos tesla sont livré à 50 % de charge ... Le trajet en Bateau c'est long .) Au retour tu arrive chez toi à 40 % et tu recharges à 65%. AvecTeslafi il est possible de comparer l'autonomie de ta voiture. Avec cette discipline je fait partie des voitures qui ont perdu le moins d'autonomie . Avec 15 000 Km au compteur certain on perdu 14 Km , les meilleurs que 1.8 Km soit que 0.36%. Si c'est linéaire à 300 000 Km 7% seulement avec 35 Km perdu en autonomie. Avec TeslaFi on voit aussi que charger trop lentement entraine une voiture qui se met pas en sommeil plus longtemps ... Quand c'est possible de charger 3h avant de partir c'est le top. Avec une P17 32A cela va vite. Mais bon faut pas en faire une maladie, du moment que tu roules tout de suite après une charge élevée c'est bon. Les batterie vont tellement s'améliorer et baisser en prix que l'on les changera avant qu'elle soient faiblarde.
  12. Le seul problème c est que les bornes ne sont pas rentable vu le peu de véhicule électrique. Vers chez moi il y des bornes de recharge ac 22kw et une DC 50kw ... Toutes gratuites car l abonnement bancaire de la borne est tellement cher qu il est préféré de laisser en gratuit... Cela fait travailler les comerces a côté. Le jour où il y aura beaucoup de VE il est évidents que cela deviendra payant. Déjà 10 000 Km gratuit... Cela va me rembourser un jour mes 4 roues hiver , les jantes si cela continue . Déjà 225 € d'économies... Mais comparé a du thermique presque 2000 € ... 50% du kit hiver Tesla. Il faut user ses pneus a moitié pour économiser l achat complet avec jantes... Et si uniquement les pneus si on ne comparé pas avec du thermique... A côté de chez moi chambres d hôtes avec plein de tesla allemandes belges hollandaises etc ... Se contente d une prise 220 v en 10h 25kw ce n'est pas beaucoup mais pas nul.
  13. Pas facile a distance sans voir la borne... Si cs3 est sélectionné dans le logiciel de la borne cela bloque. D habitude la borne détecte automatiquement . Une petite photo serait le a bien venue
  14. Excuse j'ai décalé ma réponse avec une autre personne. Comme toi M3 AWD HW2.5
  15. https://www.tesla.com/fr_fr/powerwall Solution déjà prévue... Autonomie complète... Déjà commandé .


Automobile Propre

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