Aller au contenu

utrillo

Membre
  • Compteur de contenus

    330
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 087 visualisations du profil

utrillo's Achievements

  1. C'est connecté à la voiture qui donne toutes les infos à jedlix , la position , les kW de charge . Je connecte le chargeur une minute avant de lancer jedlix . Sinon il ne détecte pas tout de suite. Depuis que j'ai ai un wall connector tesla V3 pourtant connecté rien a changé . Tu as quel VE ? Est il connecté ?
  2. Oui tu as parfaitement raison . Je viens de trouver une autre piste . Il y a des projet de faire descendre un poids dans des puits de mines désaffectée en récupérant l'énergie que l'on a consommé en le montant . Un moteur genre VE qui est réversible , un câble ,une poulie cela doit être pas trop compliqué
  3. Le nucléaire n'est pas pilotable rapidement . Il suffit de vérifier ici. https://www.rte-france.com/eco2mix En gros on exporte l'énergie du 10 centrales pour utiliser le moins possible de centrales au gaz et fioul pendant les pics. Avec Jedlix on privilégie la charge quand il y a un exès d'énergie . Il sera possible quand il y aura beaucoup de voitures électriques qu'elle fournissent de l'électricité pendant les pic et on sera bien mieux rémunéré. Tesla fait un test comme fournisseur d'électricité aux US et en contrepartie charge gratuite 😎. L'électricité pendant les pics non prévus peu coûter plus de 10 fois plus cher , donc ce cadeau de Tesla fournisseurs d'électricité dans un état est rentable . Actuellement il y a que les barrages hydroélectriques qui régulent en pompant en amont vers l'aval quand il y a trop d'électricité , et la restitue pendant les pics . Avec le lien ci dessus c'est facile de ce faire une idée et pas se faire influencer en ignorant la vérité.
  4. Viens de vérifier comme prix HT bloqué avant augmentation du prix conventionné c'est 15 % de moins ... Il ont un système de cagnotte quand tu consommes moins que prévu. En tarif de base que j'ai choisi c'est 0,205 TTC Avec les panneaux solaires futur le contrat happy charge est top. C'est cher quand on a de l'électricité solaire et pas cher la nuit . https://www.octopusenergy.fr/offre-electricite-tarifs
  5. Tu as Octopus Energy qui est le plus intéressant avec ses tarifs 10 % inférieur au tarif conventionné et un contrat hapy charge moitié prix pendant la nuit . Tarif HT bloqué 2 ans
  6. La nouvelle appli tesla communique avec le wall connector V3 (avec WiFi) et en gère plusieurs a la fois . Jedlix va peut être utiliser ces fonctions pour piloter sans passer par la voiture et la laisser en hibernation même avec une programmation Détail ici des fonctions https://www.notateslaapp.com/tesla-app-updates/version/4.28/release-notes Sans programmation je lance la charge et jedlix après pour une communication a tout les coups . Je vais tester sans faire cela pour voir si cela fonctionne mieux
  7. il y a Bump qui fonctionne partout et la carte non obligatoire est a 5 € . Prix normaux. Avec la CB quand c'est possible c'est toujours moins cher ☺️ Assez fou chez Lidl borne 360 à 50 KWh c'est Fresmile l’opérateur . Pourtant avec la carte Fresmile c'est plus cher de 10 cts qu'avec ta carte bancaire .
  8. Electroverse étais moins cher au début et maintenant plus chère que chargemap !
  9. Quand on renseigne son compte tesla , cela indique que la voiture est déjà inscrite ... Donc c'est deux appli avec des nom différents et complètement identique pour la configuration . Bientôt essai avec deux comptes tesla l'existant et l'autre avec ma femme ...
  10. Essayer une charge avec jedlix et tido smart charging en même temps est peut être possible et ainsi de doubler les gains . Je vais essayer , merci Manuel pour ton info 👍
  11. On trouve tout a jourv et anciennes versions compatibles sur un vieux Android https://www.apkmirror.com/
  12. Cela peut passer en anomalie , un volant n'est pas une pièce d'usure .
  13. Vu en passant a côté que la fourrière enleve les voitures qui restent . Pas très comercial . Les autres bornes très rapide sont avec accès 24/7
  14. Tesla model x charge a 22kw en AC , avec une batterie de 100kwh cela va moins vite qu'une voiture chargeant une batterie de 40 kW . Les bornes AC 22 kW sont double et si deux voitures chargent c'est limité a 11 kW par voiture .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.