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utrillo

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  1. Déjà on dit une propulsion (roues arrière motrice) ou une traction ( roues avant motrice ) Freiner dans le virage a tendance a faire aller tout droit car les roues côté interne du virage tournent moins vites que celle a l'extérieur ... En freinant tu a tendance a les faire tourner à la même vitesse ... Le correcteur de trajectoire en freinant différemment sur chaque roue corrige. Mais si c'est bien glissant avec pluie et neige cela fait tout bizarre ... En freinant avant c'est aussi plud prudent si tu découvres un tracteur en plein virage ... Avec une traction en accélérant en virage l'avant survire... Avec une traction c'est l arriere qui part à l'extérieur pour survirer que l on compense avec le volant avec un contre bracage ... Avec une model 3 awd un algorithme fait un super travail pour avoir une sensation de ne pas avoir pris de risque et du confort... Avec une performance ou l'on peut programmer la répartition de la puissance avant arrière cela doit être un régal .
  2. utrillo

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Demandé au Tesla Center de Lyon contrairement a ce qui était promis pas de retrofit notifié automatiquement il faut le demander avec l'appli. Suite rétrofit impossible de programmer mon HomeLink perdu . A savoir quand on fait des essai il faut mettre hors tension un minute entre chaque essais infructeux. Le truc c'est de ne pas reprogrammer si cela ne fonctionne pas a la fin , mettre hors tension l'automatisme du garage ... Et appuyer deux fois très rapproché sur l'écran et bingo c'est bon. 2 A distance Tesla avait essayé la veille de trouver à distance, de relancer la même mise à jour sans résultats... Avec mon WIFI Starlink c'est téléchargé en un instant (bêta testeur depuis une semaine) ... Starlink Tesla même patron obligé que cela matche. déjà 300 Mbit et Gigabit en fin d'année . Latence 40 ms puis 20Ms en fin d'année.
  3. En montagne autopilot désactivé ... En ville également ou je roule à 40 km/h, et pour passer les virages dans les routes sinueuses je préfère tout en manuel et sans régulateur , c'est tellement agréable d'accélérer un peu en sortie de virage on dirait que la model 3 a 4 roues directrice tant c'est propre , un algorithme change le comportement propulsion traction ou il faut . En autopilot on a 5 a 10 km/h de moins idiot dans un virage pourtant extrêmement cool . Normalement on freine avant le virage et jamais dans le virage , Tesla le fait en dégradant les possibilité. J'ai déjà roulé plus de un million de Km sans accident , dans 20 ans j'aurais 90 ans et peut être plus le droit de conduire , acheter un autopilot c'est pour continuer de rouler . Dans 20 ans ce sera au point non ?
  4. Après le rétrofit le HomeLink est effacé . Galère pour le reprogrammer . A savoir si c'est avec un moteur de garage Sommer : -mettre hors tension le dispositif 1 min. -une fois la copie de télécommande faite dans la Tesla ne pas la refaire si la porte ne bouge pas. -appuyer deux fois sur l'écran de la Tesla -après une seule fois et en auto c'est OK Toujours garder la télécommande dans le vide poche et si on va pour un rétrofit c'est indispensable.
  5. Meaculpa Mes mains ne sont pas loin du volant ainsi que mon pied de la pédale de frein. Utilisé uniquement sur autoroute ou l'autopilot ne fait plus d'erreur et nous fais valider le changement de voie sauf pour les sorties . Ainsi que dans les embouteillage . Pour info 12 points de permis depuis plus de 50 ans et bonus maxi depuis qu'il existe . Pour ne pas faire de publicité , tout est dit ici. [lien supprimé par le modérateur] Une mise a jour existante nous contrôle si on regarde bien la route avec la caméra , même pas essayé de regardé en permanence sur les coté pour tester.
  6. Ben moi j' ai acheté un contrepoids et j' ai les mains libres en permanence sur les routes pas compliqué... Quand une diminution du nombre de voies arrive la voiture veux se mettre au milieu, ou quand une voie spéciale pour tourner à gauche la prendre puis la quitter ,le tout brusquement . Mais moins de freinage fantôme dans certain virage . Pour changer de file remarqué que c'est plus sensible qu'avant... Pas impossible qu'en même temps temps la force de maintient est en concequence plus faible .
  7. De source d'un technicien Enedis quand une ligne aérienne est enterrée Enedis en profite pour renforcer le réseau ... Sympa la régulation automatique car quand tout le monde aura des VE ce sera courant les baisses de tension ... Révons un peu avec les Linky possible de réguler le transfo des quartiers automatiquement . Le disjoncteur général enedis est au maxi de ton point de livraison ... Chez moi passé a 60 A alors que mon contrat est a 32 A ... C est Linky qui disjoncte a 37 A environ ... Avec la M3 qui charge a 32 A il me reste encore 1000 W de dispo. Merci Linky... Avec mon ancien disjoncteur enedis limité à 30 A cela disjonctais .
  8. utrillo

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Avez comme moi fait la demande sur l appli tesla ou avez vous reçu une notification de tesla ?
  9. Si tu changes ta prise par une P17 tu vas gagner en rendement , au lieu de chauffer ta prise tu vas mieux charger . Avec une caméra thermique on constate que la prise monte à 50°C en 15 min si on triche avec un adaptateur prise normale vers P17 et du coup charge a 16A possible ! Les prises normales encaissent 2500 W maxi en permanence soit 12 A en 240 V. La M3 en fonction de la prise règle le courant maxi . Tu vas passer de 12A maxi à 16 A maxi. Je te conseille de régler la charge sur ta M3 a 15A car tes disjoncteurs sont a 16A . Pour passer à 16 A il faudrait le disjoncteurs différentiels à 20 A . Pour 1A de moins soit 240 W cela va pas changer grand chose sur ton temps de charge.
  10. Cela m'est déjà arrivé de charger sous la pluie avec l'UMC Tesla. Le mieux est d'avoir une bonne rallonge avec des prises caoutchoutés et de mettre l'UMC posée sur ta roue arrière qui est bien protégé de la pluie . Testé seulement une dizaine de fois mais toujours sans aucuns problème de charge. Quand il y a du vent très fort j'oriente la M3 dans le sens du vent. Au début je mettais un petit bout de toile cirée pour protéger A savoir l'UMc est étanche uniquement avec une P17 car les prises standards même étanches le sont que quand l'obturateur est fermé. Mais depuis un an il y a tellement de bornes de recharge que je ne le fait plus . J'ai installé des bornes P17 chez des amis et m'offre le courant jusqu’à atteindre le prix d'achat de la prise . Et souvent parrainage positif .
  11. utrillo

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Merci de l info je viendrais avec la carte clé pour réaipairer. La télécommande du garage va peut être resservir...
  12. utrillo

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Avec l appli j ai fait la demande rétrofit HW3 de la model 3 vendredi dernier .... Bingo mon rendez vous est confirmé .... Temps de l opération prévue 3h ... Pas de véhicule de prêt . Pas commodité choisi le 1er juin 2021 à 9h... A suivre C est au service Center de Dardilly ... Pas reçu de notification comme promis ... Je fais partie des premières model 3 livrées en mars pourtant ...
  13. La GEN3 permet de charger en mono la même puissance 11kW maxi que l'on chargeait en tri avec la GEN2. Pas d'option câble 7 m mais uniquement 5 m. GEN3 est reliée par WIFI, mais personne ne sait qu'elle fonctions cela apporte. Répéteur WIFI ? Fonction GRID quand la modèle3 pourra fournir de la puissance réseau après une mise à jour logicielle ? Bien sur il faut un abonnement 12 kW dans les deux cas . Les GEN3 au USA n'utilisent pas le connecteur de nos Tesla européenne , il faut un adaptateur US vers Europe !
  14. Tu mets toujours le calibre au dessus ... Car tu ne doit pas limiter le courant maxi mais un défaut qui forcément sera supérieur .. Regarde ton tableau électrique. Sur les prises normales tu as des 20 A ... Par contre si tu les as câblées avec du 1.5 carré un disjoncteur de 15 A est obligatoire . En industrie on as des cas particuliers. Un moteur qui démarre demande un courant qui peut être le double tant que la rotation nominale est atteinte ... Dans ce cas on choisi un disjoncteur qui tolère cela... C'est désigné par une lettre A B C qui designe une courbe. En cas de canicule un disjoncteur se déclasse et vas couper a un ampérage inférieur ... Ta voiture reconnais la P17 32 A et t autorisera 32 A maxi . Un court-circuit sur tes câbles va entraîner une intentisitée démesurée qui fait disjoncter quasi instantanément ...


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