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  1. Dernière heure
  2. OK, désolé, je n'avais pas vu que vous discutiez déjà du fait que ABRP semblait très pessimiste pour le temps de recharge de la e5008 (qui est ce qui la plombe, encore plus que la conso). evks semble plus optimiste : https://evkx.net/fr/models/peugot/5008/e-5008/chargingcurve/ Personne parmi vous n'a fait de relevé réels sur un 10-50% ou un 10-80% ? Si vous utilisez ABRP ça doit être noté dans "vos trajets"
  3. Exactement Et des tests sont réalisés en réel sur route avec le profil utilisé pour le test sur banc afin de corréler au mieux les consommations Et donner le scx sans avoir le coefficient de frottement des pneus sur la route, la taille de pneus utilisée,la masse exacte... ne servirait à rien, le consommateur a besoin de connaitre la conso normalisée ce qui est bien plus parlant.
  4. Asi c’est mieux que A doc aucun problème.
  5. Salut. Alors j'ai été étonné mais la différence sur le Besançon-Angers c'est 50 minutes de plus pour un Peugeot e5008 versus un Skoda Enyaq 85 (ABRP). J'ai un Enyaq 85 donc ça fait un peu le mec qui vient se vanter (désolé), mais ça m'a quand même étonné. Je pense que la conso à 120/130 km/h n'est pas 20 kW avec la Peugeot, car c'est la conso que j'ai avec l'Enyaq. D'après mes consos ABRP calibrées (sur 27 000 km, et j'ai fait un road-trip vers le sud de l'Espagne et du Portugal cet été en Enyaq, 4000 km juste pour l'A/R) on fait du 17.3 kW/100 km à 110 km/h contre 20.7 kW pour la Peugeot (donnée ABRP là je n'ai pas mieux). Donc à 120/130 km/h la Peugeot ne peut pas être à 20 kW. Bref, ABRP confirme l'expérience de xcyanogen : 3 recharges en Peugeot 5008 sur le trajet Besançon-Angers, 7h22 au total (tu confirmes ?) Avec l'Enyaq (ou Tesla MY ça devrait proche) 2 recharges (plus petites) et 6h28 au total. Après comme vous dites il y a d'autres critères mais c'est bon à savoir. Voici les planifications ABRP (qui est d'ailleurs un bon outil pour comparer des voitures sur des trajets d'intérêt avant achat) : PEUGEOT e-5008 : Skoda Enyaq 85 (avant relifting, donc ça serait encore un peu plus efficient aujourd'hui) : Vous voyez que la durée sur la route est la même (c'est normal). C'est le nombre et la durée des recharges qui change : on voit l'effet cumulé d'une consommation plus élevée et d'une recharge plus lente
  6. Faut suivre un peu, on vient de dire justement qu'il y en avait un en moins ou alors tu as un scoop mais j'en doute.
  7. Perso ça ne fait que qq jours que j'ai souscrit à l'option. Je vais regarder ce que ça donne cette fin de semaine car là je n'ai pas beaucoup roulé (donc pas beaucoup rechargé).
  8. Il suffit que ça n'ait pas été fait par une concession VW ou par une concession VW qui n'avait pas envie de faire les mises à jours... Normalement, ils vous offrent un véhicule de prêt (mon cas pour le rappel de batterie en tout cas)
  9. C'est dans l'appli MyHyundai ? Il est où ce menu ? 🤔
  10. Superayate

    Model Y standard

    Bah quand on voit qu'ils adapté en taille une version du Model Y pour le marché chinois (YL), mais pas pour le marché européen, on comprend que ce n'est pas vraiment leur priorité au final...
  11. C'est un véhicule basé sur une plate-forme PSA, non ?
  12. Pour ma part je n'ai aucun problème de ce genre.
  13. dragonfly

    Perte à la recharge

    Vous savez j'ai abordé ce sujet sur ce forum Automobile Propre dans la section Peugeot et je me suis fait insulter de toute part! Les pertes par "effet joules"
  14. cortex

    Votre SOH

    Merci pour ton retour guitou34
  15. Aujourd’hui
  16. Pour revenir au problème de cette application, j'avais déjà soulevé le problème auprès de Peugeot courant 2020, (notre e208 date d'octobre 2019), j'avais eu quelqu'un du service Peugeot qui m'assurait qu'lls travaillaient à une grosse MAJ...il y a donc 5 ans. Donc je m'en contente, chez nous, ça ne marche pas trop mal, pas de souci de connexion à la voiture. Bon, pour nous, l'utilisation est gratuite jusqu'en 2030, je crois, c'étaient les conditions à l'époque. Je crois que maintenant c'est payant, c'est sur que je serais moins satisfait dans ce cas...
  17. Bien compliqué , cette procédure d'arrêt . Sur Hyundai 2025 c'est plus simple , on appuie sur le bouton contact et c'est tout : Quand j'éteins mon VE ,avec le rapport D ou R peu importe , automatiquement l' EPB s'applique et simultanément le rapport passe en P .
  18. guitou34

    Votre SOH

    Bonjour, Le SOH me parait tout à fait normal. Comme tu as pu le voir dans les discussions, la perte est relativement faible sur cette voiture. Je fait mes revisions de garantie chez KIA et ils ne donnent pas le SOH. Il faut payer pour avoir ce rapport.
  19. c'est bien ça ? ce que je trouve bizarre c'est que les premiers propriétaire ont fait 2 entretiens tous les 2 ans
  20. Ca ressemble à un faux contact dans le commodo. La pièce ne semble pas très onéreuse (KIA EV6 Commodo de clignotant 934B5CV870) mais la main d'œuvre risque de piquer au vu de la pièce (démontage du volant ?)
  21. L’efficience d’une voiture, c’est bien, et les constructeurs communiquent dessus, tout comme les particuliers entre eux. Mais pour la voiture électrique, il y a aussi un élément supplémentaire à prendre en compte dans la consommation globale d’un VE : c’est la perte à la recharge. Voici mon retour d’expérience après 1 500 km avec mon Elroq 85 Clever. Recharge en heures creuses sur prise classique bridée à 10 A par un boîtier : - % rechargé en 8 h : 18 %, soit 13,86 kWh. - Consommation réelle à la prise connectée : 16,09 kWh. - Vitesse de recharge : 2,01 kWh/h. - Perte à la recharge → 16,10 %. Je ne détaille pas les autres essais de recharge, car ils sont moins fiables sans la prise connectée, mais l’ordre de grandeur est compris entre 14 et 21 % de perte. Recharge en heures creuses sur borne de recharge Hager Witty One 7,1 kW avec délestage activé (branchement en 9 kVA) : - % rechargé en 2h43 : 22 %, soit 16,94 kWh. - Consommation réelle à la borne : 18 kWh. - Vitesse de recharge : 6,61 kWh/h. - Perte à la recharge → 6,3 %. - % rechargé en 8 h : 65 %, soit 50,05 kWh. - Consommation réelle à la borne : 54 kWh. - Vitesse de recharge : 6,75 kWh/h. - Température : de 15,4° à 8,6°. - Perte à la recharge → 7,9 %. Et vous quel est votre retour d’expérience sur le sujet y compris sur borne DC ?
  22. Sinon en 4 saisons promo Hankook chez Carter-Cash (504€ avec le montage): https://www.carter-cash.com/pneus/p/215-50-r17-95W-1024959-HAN07
  23. Si il y a enchainement de charges rapides, cela peut être impactant pour la deuxieme ou troisieme voiture
  24. Il y en a encore 3 autour de Nantes 😉
  25. Tu recharges régulièrement à 100% ? Car la mienne (du même mois que la tienne) a dépassé les 100.000km le mois dernier et affiche 401km à 100% (avec 2-3 100% par mois).
  26. Je viens de me rendre compte que l'application Electroverse m'indique des tarifs de 0,23e/kWh + 1e de frais de connexion sur les bornes SDE35 autour de chez mes beaux-parents. Ça fait des années que je ne les utilise plus à cause de leur tarif prohibitif mais je vais tenter cela ce week-end ! Ce serait une bonne nouvelle.
  27. Technologie (?) Stellantis...
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