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La réf au modèle de 93 est sans ambiguïté, plus encore que la R5 à mon goût. Renault, bientôt classé constructeur rétro-futuro-mobile haha. J'aime bien. Ya par contre un truc qui me fait dire que ça sera pas le succès escompté : C'est peu ou prou ce que proposait la Honda e. La suite, on la connaît, malheureusement, car elle avait une bonne bouille. J'ai traversé la France avec un Twingo 1, malgré ses 55cv et son volume réduit, et sur autoroute. Improbable avec cet engin (comme la Twingo 3 actuelle d'ailleurs). Vouloir cantonner les petit véhicules à des usages qu'on ne veut pas les voir remplir, c'est dommage. Mais j'imagine que c'est le compromis pour proposer un VE abordable. Le tarif d'ailleurs. Le site parle de 15k€ avec le max des aides déduites. Or avec 4 places, l'Inster s'est fait jeter du programme d'aides et Hyundai a du sortit un modèle 5 places fissa pour y revenir. Pas de raisons qu'il en soit différent pour cette Twingo. Mais en partant du principe que le site pense à 4k€ de "coup de pouce" + aides diverses, ça fait un VE qui commencerait à 20k. A voir si c'est tenu. La R5 était promise à partir de 20k aussi, à ce prix on a 40kWh et un châssis dépouillé. Pas de quoi faire vibrer la nostalgie. -
À chacun son portefeuille et ses exigences 😉
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lostOzone a commencé à suivre Octopus Energy via UFC Que Choisir
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
mike914 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai comparé ma consommation de l'année dernière avec les derniers tarifs Tempo et l'offre que choisir je gagne 240 € et bien sûr si Tempo n'augmente pas -
Estimation Loyer LOA ou LLD R5 E-Tech Electrique Évolution 40 ou Five 40
Zem a répondu à un sujet de StephRMeganeElec dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Une R5 de 06/25 150 ch techno d'expo 6500 km blanc nacré 29000 € clés en main après prime de 3620 euros. Financement LOA : premier loyer 6000 puis 36 fois 198 € pour 10000 km/an. dont 12 euros de contrat d'entretien et 24 € d'assurance financière. Je n'ai pas pu obtenir mieux... -
Ils sont mieux notés pourtant, j’avoue ne pas avoir réfléchi à l’âge de la génération et ne pas maîtriser pleinement la gamme Pirelli, Scorpion Vs Cinturato… Ce n’est pas évident même sur leur site, le SF2 lui apparaît sur la plupart des sites et le prix de environ 192€ me paraissait compétitif pour le produit, surtout face au CC (+30€) Le truc qui pourrait me plaire sur le Cinturato SF3 c’est le Seal inside qui m’avait sauvé une fois chez Bridgestone mais à priori pas dispo en indice 104 nécessaire pour le Y
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Problème moteur Kona électrique
Omi81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Yes ça se tente ! Quand on y prête attention en se rend compte que beaucoup de Kona le font, et le Niro aussi. J’ai aussi entendu des Zoé faire ce bruit. En revanche, jamais de Tesla -
fabosteo a commencé à suivre Carte Mobilize - Renault
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Carte Mobilize - Renault
fabosteo a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Il n' y a pas d' application pour situer les bornes mobilize? -
F4B13N a rejoint la communauté
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Moi a l' inverse je ne comprends pas la hype sur les fréquences de maj. Tesla a mis ça à la mode mais ce n' est pas une généralité. Le truc qu il manque je trouve c est le verrouillage par l' appli et à l éloignement mais c est clairement pas primordiale. Je ne serais pas contre un mode sentinelle mais pareil ce n' est pas un motif pour être déçu ou changer. Depuis la généralisation des loa lld j ai l' impression que tout le monde change de voiture tout les 3 ans donc ça accélère le sentiment de vieillissement des véhicules. J ai gardé ma 1ere voiture 18 ans ma seconde je l' ai depuis 8 ans et l' ai encore. Ma femme a gardé sa 1ere voiture 20 ans et a récupéré ma deuxième. Enyaq depuis 1 an elle me plaît beaucoup et ce n est pas parce qu il y a un Restylage ( par exemple) que je vais la trouver moins bien. La sur consommation voiture comme autre chose c est pas mon truc.
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
Ben_14 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
L'offre est vraiment intéressante et l'écart avec l'offre tempo est très faible. Pour ma part, je joue le jeu entre les HC (61 % de ma consommation) et HP (40%) et je m'efface au maximum les jours rouges en heure pleine (95 kWh l'année passée). En comparant à ma dernière facture, je n'aurais que 38 € d'écart pour EDF. Je viens d'avoir mon premier VE en septembre et j'estime sur une année complète avec recharges de nuit, l'écart serait de 79 € pour EDF. Je me chauffe au bois mais pour un chauffage électrique la donne n'est pas la même. -
pharos a commencé à suivre Octopus Energy via UFC Que Choisir
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
pharos a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Si je passe chez octopus, je gagne 25 euros par rapport à tempo, c est intéressant, mais j ai un doute sur la plage des HC, car je trouve bien celle de tempo Et je me dis qu avec ma nouvelle batterie de 17kwh, je devais passer facilement les HP rouge -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
mike914 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Perso je viens de faire la bascule de Tempo à cette offre vu que je n'ai pas d'autres chauffage que l'électrique je faisais de moins en moins d'économie et ma femme voulait les heures creuses l'après-midi donc voilà j'espère être satisfaite dans le futur -
+1. Pas de soucis pour les chaussettes.
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Bizarre "Opel Update" me repropose la cartographie 16.0.0 (T1 2024). La date des fichiers me fait penser que c'est plus récent mais la version et le manifest me font dire que c'est une régression.
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Application de suivi trajets/consommations
Scritchoune a répondu à un sujet de JuLLioun dans Renault Scénic électrique
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Béno a rejoint la communauté
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Entretien des 60000kms aujourd’hui, le liquide de refroidissement batterie n’a pas été remplacé (comme prévu) Ils m’ont dit qu’il serait remplacé pour le prochain entretien (75000kms en Belgique). J’avais les suspensions qui étaient un peu bruyantes lors d’un passage sur un obstacle important, un graissage des caoutchoucs a résolu le soucis. je posterai dans le sujet adéquat pour la suite des aventures concernant les bruits de claquement du hayon 😆
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Tu veux dire qu'elle se démonte avec une deboulonneuse ? Oui, probablement que les statistiques de vol ne justifient pas (encore) le recours à des boulons à clé comme pour les jantes mais ça doit exister si ça t'inquiète. 😉
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Personnellement j’ai mis ça (pour une autre borne mais c’est type 2 donc totalement compatible), et c’est bien moins cher et suffisant : https://amzn.eu/d/7RlxbFE
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étrangement il n'y a pas ce problème avec un adaptateur android-auto sans-fil.
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11 kW c'est aussi du 16 A. C'est le 7 kW et le 22 kW qui sont en 32 A.
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Très intéressant comme graphiques... Le Scenic 22kw doit être identique à l'Arya je pense... Mais le fait que la Mégane 2022 soit limitée à 16A et différente de l'Arya me laisse dubitatif... À priori la Mégane OC (22kw=3x32A) devrait coller à la courbe et barre de l'Arya tandis que la Mégane SC (7kw =1x32A) ne devrait pas s'arrêter à 16A... Je ne vois pas quelle Mégane de 2022 pourrait être limitée à 16A (11kw?)... Peut être hors Europe? 🤔
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C est pas ce qu indique leurs pub
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Cyclope91190 a commencé à suivre Vos consommations
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Problème moteur Kona électrique
Duvid a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
@Omi81 tu décris avec exactitude le bruit dont je parle ! J'ai croisé un autre Kona sur un parking qui faisait aussi ce bruit mais à très faible vitesse et surtout sans accélérer ou régénérer c'est difficile de dire si c'était vraiment pareil. Ca me fait penser à un réducteur plein de limaille d'après ce que je peux voir avec les petits moto-réducteurs industriel.. J'en parlais à la prochaine révision, peut être voir pour faire une vidange et analyse d'huile. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
ManuTaden a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
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Bonjour, Voila ce que j'ai retenu de l'article d'automobile propre: < Pour faire simple, les modules ICCU, qui permettent la circulation de l’énergie vers et depuis le véhicule, peuvent être fragilisés en cas de refroidissement inadéquat ou lorsque des charges élevées entraînent une surchauffe et une dégradation des composants.> Dans mon cas , je touche du bois , je charge en CA à 16A , ce qui ne devrait poser aucun problème à l'ICCU. Quasiment aucune recharge à 11 KW. Pour le moment 45000 km. Le temps nous le dira ....