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  2. Je suis curieux d’avoir ton avis. J’ai eu la chance de le découvrir et même de m’installer dedans en avant-première, pour moi, c’était vraiment un effet waouh. Je vais le revoir demain lors d'une présentation officielle. En attendant, je regarde pas mal de vidéos, des essais sont en cours en Allemagne avec des véhicules de prêt. La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai hâte à la livraison !
  3. J'ai essayé ce subterfuge, mais elle arrivait à trouver des bornes pas trop loin en haute puissance, et pire, elle m'a carrément proposé de sortir pour faire demi-tour sur autoroute alors que je pouvais largement accéder à la prochaine qui était à 35 km !!! (j'étais à 30% !) 😕 il a beau être considéré comme l'un des meilleurs planificateurs, pour moi il y a encore du boulot à faire par google pour filer la bagnole à mon beaup assez âgé qui est un peu maladroit et tête en l'air avec tout ce qui est techno...
  4. Rogalo

    ID3 - GTX

    J'en doute fort, la jante sera trop large pour cela!
  5. Yan78

    Ioniq d'occasion

    En tout cas n’hésitez pas au cas où bon déménagement
  6. Il y a une once de preuve de cette affirmation ? Pourquoi se priver de véhicules permettant d'encaisser plus d'argent en moins de temps surtout en Europe ?! Et la nouvelle génération d'ID.7 dont le groupe fait partie aussi du consortium Ionity, qui a une fort jolie courbe en 400V par rapport à bien des Tesla, ça OK ? Soyons sérieux 😉 50kW ça doit être ce qui était appliqué à l'EV6 auparavant en gros. Un niveau bridage +/- arbitraire pour faire avec les contraintes techniques (typiquement en fin de charge ?). Je serais très curieux de lire sur le fin fond de cette affaire un jour (ça finira par sortir...), comme beaucoup de geeks du VE en 800V j'imagine !
  7. Il est archi connu que lorsque sort un nouveau modèle, ce sont les premiers acheteurs qui essuient les plâtres des imperfections de la bagnole. Mais avec l'autonome, il ne s'agit plus de mécanique, mais de la vie du conducteur sur un simple bug Et nous avons là une idée des futures nouveaux déboires de VW Mais rassurons-nous, Honda à écrit que sa voirure (Je cite) : "gagnera en capacités via des mises à jour à distance".
  8. Franck33

    Siège conducteur troué

    Rivets du jeans qui frottent ?
  9. Oui, c'est bien de ça que je parlais. Il est possible, techniquement, d'inonder encore plus de vallées pour faire de l'hydroélectricité et des STEP. Mais ça va être compliqué de faire passer ça pour de l'énergie "propre".
  10. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    le coffre arrière du iX3 + le frunk ça fait pas nettement plus de volume que le le coffre de la tm3 + son frunk un peu plus grand ?
  11. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Alors non, en effet, pas 130km/h stabilisé, c'est en théorie pire. Cette phase comporte une phase d'accélération (forte conso) et de décélération (il y a un peu de pertes à la régénération également) et des variations de vitesse, en montant à un peu plus de 131 km/h. D'où le réalisme pour du 130km/h stabilisé
  12. Peut-être que le bouton a gauche du volant n'etait pas allumé en auto.
  13. Bon aujourd'hui belle journée pour moi , suis invité au garage mercedes pour découvrir le nouveau CLA électrique en concession pour la première fois . J'espère qu'elle ne va pas me décevoir car je l'ai commandée début mai mais encore aucune date de mise en production ni de livraison annoncée.
  14. A priori pour que le BMS soit en mesure de connaître la plage de travail qui est disponible, une décharge "complète" et une charge complète doit être faite. A chaque fois qu'une charge à 100% est réalisée sur la Leaf, c'est très net on voit que la Leaf module énormément la puissance délivrée à la voiture et ça dure assez longtemps entre 98% et 100% (sur une charge en T2 peu importe que ce soit en 32 / 16 / 10 ou 8A). C'est le moment où on bascule d'intensité constante à voltage constant, là l'intensité diminue progressivement et c'est là que le BMS est sûr de la tension max de chaque cellule. De la même manière en déchargeant fortement la batterie, le BMS va connaître la tension minimum de chaque cellule (les tensions habituelle d'une cellule : 3V = déchargée; 3,7V = tension de fonctionnement; 4,2V = tension complétement chargée) Pour la décharge il faudrait atteindre le moment où la voiture demande à se recharger (je je sais plus quel est le % sur la Leaf, c'est assez bas si je me souviens bien). Sinon pour estimer sa consommation "réelle", il faut compter ce qui est rechargé. Le % au tableau de bord, non seulement n'est pas représentatif du % de charge de la voiture, mais en plus ce n'est pas linéaire (en gros le % c'est plus ou moins la tension, mais les constructeurs peuvent modifier le truc comme ils veulent). Donc pour savoir ce qu'on consomme : voiture chargée à 100%, on roule, puis après le trajet on recharge à nouveau à 100% et là on voit combien le chargeur a délivré de kWh (si l'info est donné par le chargeur) et on a la consommation à la prise, il faudra encore retrancher entre 10% et 20% pour avoir la consommation du véhicule lorsqu'il est utilisé (puisque quand on recharge 100% du courant ne va pas dans la batterie)
  15. effectivement, ca re deviens normal apres 5jours , mais le graph en deviens merdique
  16. Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives sur les capacités d'un VE 800V sur borne 400 en se basant sur les sucs de tesla Tesla bride volontairement certaines marques sans la moindre raison technique Typiquement ils brident la charge des lucid à 50kw juste pour les dissuader d'utiliser leur réseau de charge
  17. Mercedes le propose déjà, le niveau 3 n'est pas une "conduite autonome" à proprement parler, c'est sous certaines conditions mais des conditions qui semblent logiques: autoroute,95km/h max ... et elle peut rappeler le conducteur à reprendre la main à tout moment.
  18. 4000 euros à l'époque. Aujourd'hui c'est 2000 mais je crois qu'il y a maintenant +1000 si la batterie est fabriquer en Europe (à confirmer).
  19. Non, les bornes V4 n'ont pour l'instant rien changé pour l'EV6, toujours bridés à ~97kW (contre 47kW il y a 2~3 ans). J'écris bien "bridés" car 97kW n'est pas le max qu'elle devrait recevoir en 400V. Je ne m'avancerais pas trop pour tous les autres modèles 600~800V, car il y a plein de cas différents que je maîtrise pas tant... Par exemple je sais que le Porsche Macan d'un ami est bridé mais lui a peut-être son plein potentiel en 400V car approche de conversion différente.
  20. Bonjour à tous, je crois que je viens de battre un record pour l’obtention d'un rendez-vous en concession BMW, rien que pour obtenir le rdv j'ai attendu deux jours et eu plusieurs interlocuteurs au téléphone. Finalement on m'a rappelé et le rdv est fixé au 17 novembre 2025 soit plus de deux mois d'attente pour réaliser un diagnostic du véhicule (M50) suite à une frayeur qui m'est arrivée samedi dernier en Suisse, nous revenions de quelques jours de vacances dans les Alpes de Haute Provence et remontions par la Suisse pour rentrer en Alsace. Tout le voyage c'est bien passé à l’exception d'un moment de frayeur sous un tunnel (heureusement à 2 voies dans le même sens de conduite) brusquement la voiture s'est mise à ralentir jusqu'à l'arrêt complet et la pédale d’accélérateur ne réagissait plus comme si les moteurs étaient coupés ! J'ai tout de suite mis les Warning et appuyé sur le bouton Start/Stop (2 fois) et les moteurs sont repartis, le véhicule est reparti comme si de rien était, aucun voyant allumé ni aucun message ? Le reste du voyage s'est passé sans problème. BMW ne semble pas s'inquiéter du problème ! La suite après le 17novembre................ Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le même problème ? Merci d'avance pour une réponse.
  21. ManuTaden

    Tarifs assurance E-niro

    comme avec n'importe quel véhicule que vous allez acquérir et utiliser. oui, mais bof, ça dépend de beaucoup trop de paramètres: du kilométrage, de la marque et modèle, de l'acheteur ... mais vendre 30 000€ un VE payé 41000€ 2 ans et demi auparavant, je n'appelle pas ça une dépréciation très rapide. C'est même une dépréciation plus lente que la moyenne : habituellement c'est plutôt 35% et pas 25% en 2 ans. (lu ce matin sur la forum). Quand vous achetez un VT, vous vous inquiétez de l'éventuel échange du moteur, de la boite automatique, du risque de remplacement de l'embrayage, de la ligne d'échappement ... du coût des révisions ?. oui, pour la manette de régen à gauche du volant.
  22. Sams

    Siège conducteur troué

    J'ai rendez-vous pour l'entretien début octobre, je reposerai la question (je l'ai posée la semaine dernière mais je n'ai rien eu d'autre comme réponse qu'une moue sceptique). En attendant je crois que je vais commander une housse de siège chauffante, je regrette de ne pas avoir une Executive pour son volant et ses sièges chauffants, ça diminuera ma frustration 😉
  23. chrisbdx

    Ford Mach E

    Désolé j'ai pas le modèle AWD et jamais accéléré pied au planché. Sur mon Mach E toutes les accélérations sont linéaires et ça pousse fort (294cv).
  24. Aujourd’hui
  25. Sams

    Siège conducteur troué

    Voici une photo
  26. Vous pouvez filtrer par puissance de charge (p. ex. 150 kW et plus). Comme de façon générale, les bornes DC se trouvent presque exclusivement sur autoroute et les bornes AC presque exclusivement hors autoroute. Donc c'est un peu une façon détournée de ne proposer que les bornes sur autoroute, mais ça fonctionne...
  27. La future Honda sortira directement avec une conduite autonome de niveau 3, pareil pour toutes les futures VW: https://www.auto-moto.com/corner/adn-honda/honda-presente-son-suv-davenir-baptise-serie-0-63863 https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-la-conduite-semi-autonome-avec-ia-en-serie-des-2026-30043001.html#:~:text=Au niveau 3%2C autorisé sous,dispensé de toucher le volant.
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