Aller au contenu

Dm01

Membre
  • Compteur de contenus

    285
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dm01's Achievements

  1. La SR c'est une planche, elle est bien plus raide que ma lr.
  2. Oula ,alors a moins que tu sois équipé en Mitsubishi ,et quelques rares autre exceptions, il y a très peut de chance quelle tienne a -20, avec un cop décent. Et si tu n'a pas de super matos en les forçant la nuit ou le cop et le plus faible tu va les flingué plus vite que prévu. Après à toi de calculer si ça vaut vraiment le coup de les faire tourner la nuit .
  3. Alors la ,il y a un pb, les coefficients de performance ne sont pas bon du tout en soirée et dans la nuit, pour une PAC en air/air, logique car il fait toujours plus froid. Tu ne devrais pas les faites tourner la nuit. Tu est sur radiateur ou plancher chauffant ?
  4. Dm01

    Vendre à l’étranger... ou pas ?

    Je devais recevoir le virement d'acompte dans la semaine. Il y a quand même une différence de prix (2000-3000€) avec la mienne. Si il y a un tableau je mettrais à jour...
  5. Dm01

    Vendre à l’étranger... ou pas ?

    Je te pose la question ,quelle est le risque que je le fasse avec un pro a l'étranger qui en n'a fait sont business ? Pour moi proche de zéro. Je reste persuadé que les voitures sont déjà presque toutes vendue quand il les acheter. Donc du coup il font leur immatriculation de leur côté, et sans est fini de l'immatriculation française. imaginaire? Jusqu'à preuve du contraire , tout est possible pour notre administration, concernant '' cette imaginaire rétroactivité'' . Moins je m'en méfie comme du lait sur le gaz
  6. Dm01

    Vendre à l’étranger... ou pas ?

    Ben de mon point de vu,il n'y a quasiment aucun risque de vendre un véhicule a ev ,ou autre professionnel. Quand il achète la voiture ,elle est normalement déjà revendu. Ce qui fait,et cela n'engage que moi, que je ne ferais pas l'enregistrement de la vente sur l'ants . Donc ,dans ce cas pas de souci d'interprétation pour ce nouveau décret un peu opaque. J'ai une sr bleu 2022 qui aura en septembre ,les 6000km. Je l'avais mise à 46500, et j'ai quand même eu des touches, française même. Mais j'ai préféré, la vendre via le circuit classique
  7. Dm01

    Vendre à l’étranger... ou pas ?

    Perso ayant un grand doute sur notre obscur administration au vu des nouveaux changements, j'ai préféré vendre a l'étranger , ma SR 2022 pour 45000 € via le circuit classique,ev et compagnie
  8. Dm01

    Vendre à l’étranger... ou pas ?

    A ce prix là elle part tout de suite, moi je l'ai carrément mis 2000 plus cher que la tienne. Elle partira a l'étranger. Tu a le lien de ton annonce ? Ce quoi encore cette histoire de rétroactif ??
  9. Dm01

    Vendre à l’étranger... ou pas ?

    Du coup tu la mise à combien ?
  10. Dm01

    Vendre à l’étranger... ou pas ?

    Elle n'est obligatoire que si elle reste en France, pour moi cela ne change rien.Elles partirons encore à l'étranger et tant pis pour le marché français de l'occasion
  11. Dm01

    Vendre à l’étranger... ou pas ?

    Ben si elle part a l'étranger ce nouveau décret ne change rien ,car il n'y a pas de trace en France.
  12. Perso sur mon trajet , je consomme vraiment un tout petit peu moins avec la SR 2022 que ma lr lg, par contre sur autoroute je consomme autant voir plus. Donc je dirais que pour moi, la lr est un meilleur deal.
  13. En panneaux français il reste pour ,peux de temps, photowatt, et encore recom sillia même si il on été racheté il y quelques temps.pour les rendements la barre des 23%,et le max pour l'instant
  14. Avant tout, je précise que chacun fera son choix, commençons : pour ce qui est du matos acheté sur le net, pq pas, mais c'est tu réellement comment ça marche ? Je ne pense pas.., installé c'est pas très compliqué comprendre c'est plus la même histoire. Tout dépends de ce que tu veux faire , comme déjà dit , et cela n'engage que moi, aucun professionnel de bon sens ne te proposera une installation avec vente. Pour la puissance , encore une fois tout dépend de ce que tu veux faire. il est préférable de faire soit meme l'installation, donc de ne pas touché d'aide, mais d'acheter du matos de meilleur qualité. Concernant le matos, et tout dépend du portefeuille de chacun,mais je ne fais que deux types d'installation : soit en onduleur hybride deye, soit un couple de fronius + victron. Bref du matos qu'ils tiens la route pendant très longtemps. Pour l'inclinaison, elle joue finalement pas a grand chose, toujours préféré l'orientation,plein sud si vous pouvez. Derniers chose ,une structure de panneaux poser sur des tuiles, comme vous les voyez souvent, sont un mauvais exemple, du au manque de ventilation des modules, qui leurs font perdre du rendement, privilégiez des supports au sol en façades ,si pas le choix, ben trouver des structures avec le plus grand écart. Pour finir, quand on fait du stockage, privilégiez tout le temps des inclinaison min de 45, le meilleur étant 60 . Bref il y a encore beaucoup à dire.
  15. Tu pars donc de zéro? Bon si c'est cela , quelle sont tes connaissances en électricité ? Si tu est un très bon bricoleur, tu peux très bien faire ton installation. Je n'ai jamais conseiller au client de vendre leur production,mais cela est un choix de chacun. De quelle surface dispose tu? Quelle orientation ? Quelle est ta consommation domestique? Quelle est ton moyen de chauffage et de chauffage d'eau?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.