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fabpsy

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  1. La vidéo confirme, par l'intermédiaire de certaines données telles que rayon de braquage ou le couple que c'est bien la plateforme du groupe VAG et son nouveau moteur qui seront intégrés dans un format un peu plus compact qu'une ID4 ou Enyaq. Plus qu'à espérer une possibilité du one-pedal avec un frein régénératif plus puissant que chez les cousins germains. Quand au tarif, vu le positionnement du Mach-e actuellement on peut l'espérer au niveau d'un Scénic. A suivre.
  2. Suite des aventures de mon e-Niro: Il est toujours immobilisé au garage pour une durée minimum d'1 mois et demi : délai qui m'est annoncé pour la réception d'un nouveau moteur. Délai qui s'ajoute à un blocage de la voiture de 2 mois maintenant alors que de l'aveu même du chef d'atelier moins de 10h de main d'œuvre ont été faites pendant ce délai! J'ai envoyé un courrier recommandé à Kia France les mettant en demeure d'effectuer les réparations dans un délai raisonnable et justifié car là mi janvier à début mai, au mieux, pour une faiblesse connue du constructeur, c'est hors sol. J'attends le retour de Kia avant de mette l'affaire en justice et de demander des réparations financières.
  3. Alors qu'un rappel devait être fait depuis lundi par le chef d'atelier, c'est moi qui ai fini par prendre des nouvelles ce jour. Voici la réponse obtenue : le moteur est démonté on attend le retour de Kia..... Ai-je un délai? Non ! Entre les procédures de prise en Garanties Kia qui sont tout sauf orientées client et le professionnalisme douteux en terme de relation client de la concession en charge de la réparation (j'attends de récupérer le Niro pour juger de leurs compétences mécaniques): c'est ma première et probablement dernière Kia. Hâte que la LOA se termine d'ici 3 mois.
  4. Bonjour, pas de nouvelles du garage mais depuis lundi la voiture n'a pas bougée capot ouvert (merci la connectivité.....à défaut d'avoir un vrai service client....) : donc j'espère que les pièces seront disponibles rapidement et la réparation menée à son terme rapidement également . Un peu mare de rouler en mazout depuis mi janvier!
  5. Je suis passé en concession ce matin pour faire le point. Après avoir changé les supports moteur et constaté que ça ne changeait rien. Lundi est programmé un nouveau démontage complet du groupe motopropulseur : à priori 2 cas de figure : soit le bruit est toujours présent après démontage et après avoir testé le moteur "hors du véhicule" et dans ce cas il ne remonte rien et commande nouveau moteur et réducteur en espérant une disponibilité des pièces rapide, soit ils remonte tout et ne constate que le bruit n'est là que moteur tournant dans la voiture .... et là je récupère la voiture le temps que les pièces arrivent! Bref c'est très long !
  6. Bonjour, J'ai ce bruit anormal sur mon e-Niro de 2021 depuis les 55000 Km. J'ai fait constater celui-ci par la concession mi décembre.... et rdv pris mi janvier. Nous sommes le 09/02 : en 4 semaines ils n'ont que vérifié les supports moteur et m'annoncent une résolution pour au mieux mars ! Entre temps j'ai constaté que le "test routier" de leur première intervention a été fait hors heures d'ouverture de l'atelier sur un trajet aller retour sur la pause du midi! Donc aujourd'hui on arrive à 2 mois pour un problème connu et reconnu chez Kia. Alors certes j'ai une voiture de prêt récente et en bon état le temps qu'il faudra... mais c'est un diesel avec tout son désagrément et son coût d'usage! De plus j'arrive en fin de LOA et sans visibilité de récupération du Niro, je ne peux donc pas m'engager pour commander sa remplaçante, qui ne sera pas une Kia ni une Hyundai au passage vu la piètre qualité du véhicule (rossignols apparus dès les premiers milliers de kilomètres) et des conditions d'application de la garantie (protocole Kia ubuesque aux vues du délais pour obtenir certaines pièces).
  7. A voir en vrai et à essayer : très prometteur sur le papier.....et sur la vidéo.
  8. Fonction totalement dispensable que le pré-conditionnement de la batterie sur autoroute, là où a priori on vise les recharges rapides. Le Niro EV, tout comme le e-Niro va charger de toute façon assez lentement, donc le temps gagné avec un pré conditionnement sera anecdotique (tout au plus une poignée de minutes sur un 20-80% qui va durer plus de 40 minutes au mieux). Si l'été il atteint son pic sans soucis, par des températures plus fraiches, quelques fortes accélérations/régénérations juste avant l'arrêt donne le même résultat sans être plus énergivore, pour les plus pressés.
  9. C'est clair que dès que les beaux jours reviennent on obtient des conso très basses. Pour exemple, mon retour de l'Hérault vers la Marne en avril (température autour de 20°c et pas de vent), 880 km (850 d'autoroute) calé à 125 au régulateur (hors ralentissement assez peu nombreux) : 3 arrêts et une conso moyenne de 17,2 kWh..... J'ai fais mon premier arrêt au bout de 300km tout rond avec une charge restante à 24% (c'était l'heure de manger!)
  10. fabpsy

    Charge max ionity?

    J'atteins sans soucis les 78kW jusqu'à 55% en été. En hiver, je suis obligé d'avoir une conduite plus "active" les derniers kilomètres avant la borne.
  11. Je confirme que les 54 minutes sur un 10-80% sur mon e-Niro 2021 sont pessimistes de quelques minutes (avec la batterie à température). Et donc le nouveau n'apporte vraiment pas grand chose. Pour la vitesse de pointe on est effectivement au delà des 167 avec une vitesse compteur de 180 (GPS 175).
  12. Bonjour, toujours pas d'infos concernant la vitesse de charge? Car c'est vraiment la seule chose "pénible" sur mon Niro actuel faisant assez régulièrement de longs trajets autoroutiers.
  13. fabpsy

    Offre LOA KIA EV6

    Avec 12k€ d'apport (6 de bonus et 6 de reprise) sans entretien et sans assurance ça me semble juste correct, avec une remise "minimum" sur le véhicule pour le faire passer sous les 45k€
  14. Aux vues des photos et spécifications, il est clair que le Niro 2 n'est qu'un restylage cosmétique de l'actuel. Pour la vitesse de charge on aura sans doute maintenant un pic à 100kW avec une courbe de charge qui sera au final très proche de l'actuel. Nous devront sans doute attendre une hypothétique EV4 pour avoir un vrai gap technologique en restant dans des dimensions proches.
  15. Ne roulant jamais à 110, j'arrive à prendre les 77kWh systématique en début de charge sur Ionity. Maintenant, pour l'optimisation des distances entre 2 charges sur autoroutes, la densifications du réseau de bornes, qui est très limitant aujourd'hui et finalement impose le rythme, nous permettra à l'avenir de réellement rouler à l'allure de son choix sans se poser de questions!


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