Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Non, ça n'a aucune influence en électrique. Voir les tests de La Chaine EV et de MaxBLD.
  3. ien_ien2

    Porsche Macan EV

    Par défaut, le marquage Electric n'existe pas pour la France. Peut être pour la Belgique ou la Suisse! Je sais qu'aux US, il est livré avec. Moi j'ai fait enlever le modèle à l'arrière et le Logo est noir.
  4. ien_ien2

    Porsche Macan EV

    Merci pour ton retour. Il n'y a pas beaucoup de discussions sur ce véhicule! Pour la Dashcam, le garage m'a dit qu'il y aurait bien 2 caméras. Je les fais poser la semaine prochaine. Pour Netflix et autre, tu passes par l'app qui te permet d'avoir internet (je ne me rappelle plus du nom)? Tu as donc 5Go de data par mois mais je trouve que c'est vite consommé!
  5. A titre informatif j'ai effectué un comparatif de consommation de ma VW iD3 Pro Perf - batterie 58kwh avec/sans vélos sur attelage. Trajet Fréjus - Mâcon - Régulateur vitesse 110 km/h - Température ext. proche de 30°C - climatisation sur 23°C : sans vélos : 15,9 kW/100km avec deux vélos ( deux sur attelage ) : 20,2 kW/100km soit une augmentation de 27%. Une étude réalisée par TESLA montrerait une surconsommation similaire. Auriez vous des éléments complémentaires ? Merci
  6. Ah oui pardon, alors on n'a pas la même définition du "SUR AUTOROUTE" Sur autoroute, et en sortie d'autoroute, c'est pas du tout pareil. Pour moi sans commodités c'est pas possible (enfants). Et Tours, merci les détours de malade Donc on élimine Tours, Blois, Orléans. Je ne suis pas passé par Bordeaux
  7. Sur Ali elle est moins chère selon la version c'est 170€ à 208€ https://fr.aliexpress.com/item/1005008652234539.html
  8. Razormark

    ID3 - GTX

    Je comprends que vous soyez un peu surpris par les chiffres annoncés. Ce qu'il faut garde à l'esprit et qui explique les consommations basses, c'est que le moteur APP550 est le moteur de grande série avec le meilleur rapport couple watt consommé. Ce qui veut dire qu'en améliorant le sCx de l'ID.3 et en diminuant son poids ça pourrait être encore mieux. Et la consommation affichée sur l'écran d'info divertissement est la consommation réelle. Surtout lorsqu'on cherche à connaître les pertes à la recharge. VAG a un chargeur embarqué avec des pertes très faibles, dans les 11 ou 12%.
  9. Rendez-vous dans 50 ans...
  10. Hello, normalement si tu vas dans le "gestionnaires de périphériques" d'OpenR Link sur la ligne de ton téléphone tu désactives Android Auto. Si lors du trajet suivant, Android Auto revient quand même (ça arrive avec certains téléphones), je te conseille de supprimer ton téléphone d'OpenR Link puis de refaire la connexion Bluetooth. Quand OpenR Link te demande si tu souhaites activer Android Auto, tu refuses et normalement ça ne devrait plus t'embêter.
  11. guduc

    Fuite Ev6

    Oui, c'est pour ça qu'à l'époque j'avais demandé une recherche de fuite. Mais ils avaient rien trouver.
  12. Le niveau de régénération n’influe en rien sur l’usure des plaquettes et des disques. D’ailleurs, sur la Mégane le freinage régénératif est toujours couplé à un peu de freinage mécanique pour éviter qu’il y ai trop de corrosion sur les disques. Donc même en mode one-pedal, tu actionneras le freinage mécanique. Chez VAG, c’est plus simple : ils mettent des tambours à l’arrière.
  13. Pas facile de s'y retrouver, une fois dans le logiciel de téléchargement de mise à jour ce n'est pas très clairement indiqué. Je suis justement allé voir hier et le logiciel m'a proposé un téléchargement mais sans que je puisse distinguer si c'était nouveau ou pas vs. la dernière publiée (notification) au 9/07 ( fichier 250226). Je vais seulement introduire la clé dans l'engin...
  14. nicolassco

    Fuite Ev6

    rechargée car elle ne faisait plus de froid?
  15. Fefe69

    Connectivité 4G

    Si Xpeng veut se distinguer de Tesla, ils feraient bien de ne pas facturer cette fonctionnalité car chez eux c'est aussi 9.90€ la connexion premium
  16. Glorf

    Précondionnemt

    Bonjour, Je me permets de rebondir sur le sujet car je ne comprends pas comment activer / désactiver le pré conditionnement (l'optimisation de la batterie). Rien apparait dans le menu recharge / optimisation, juste un niveau de puissance maxi, est-ce normal ? Merci
  17. Aujourd’hui
  18. J'ai enfin réussi à faire passer la dernière mise à jour malheureusement, les problèmes évoqués restent les mêmes...
  19. J'ai le câble T2-T2, et le câble lostOzone est bien mais cher, Je m'en sort aussi bien pour -500€. La petite borne compact t'es au courant qu'elle est limité à 10A et vue le prix une 16A sur Ali est plus intéressante et ne prend pas tant de place que ça dans le coffre.
  20. Bonjour à tous, J'ai un Elroq85 depuis 8 jours et j'ai du mal avec la recharge à domicile. J'ai des panneaux photovoltaïques avec un routeur qui alimente, ou pas, une prise renforcée Legrand GreenUp. Je l'utilise déjà avec la Fiat500e et tout va bien mais avec le Elroq, non. Si je branche la Elroq quand du courant alimente la prise, elle charge bien. Quand ça coupe puis veut reprendre quelques heures après, le Elroq ne recharge plus. Il faut débrancher/rebrancher la prise : pas simple quand on n'est pas à la maison !! Une idée ? (Merci d'avance)
  21. L’abandon des énergies fossiles a bien sûr des conséquences significatives sur les émissions de co2. De nombreux pays ont des objectifs plus où moins précis du plus ambitieux comme la Suède qui a pour objectif de se passer rapidement des fossiles et d’autres avait repoussé à une échéance plus lointaine voir même au delà de 2050 avec des date de 2060 comme des pays comme l’Indonésie où la Chine. Malgré tout pour différentes raisons comme l‘activité économique où une amélioration significative de la production electrique renouvelable où l’électrification des usages des VE les émissions de la Chine sont depuis plus de 12 mois à la baisse plutôt que prévu et c’est tant mieux quand on parle du pays qui en émet le plus la Chine voit ses émissions en baisse et c‘est tant mieux! https://www.carbonbrief.org/analysis-clean-energy-just-put-chinas-co2-emissions-into-reverse-for-first-time/ on peut souhaiter que la croissance s’accélère!
  22. A poursuivre , à un moment les gens arrêteront d’écrire inutilement
  23. Et pour être encore plus complet, c'est sans vent, mais sans vent relatif. CAD que la voiture est sur des rouleaux, pas en extérieur, elle prends 0 vent relatif, donc le SCX de la voiture n'intervient pas du tout. En roulant à 70km/h sur route, même sans vent, on consommera plus. Et j'imagine que le SCX de la E-C3 n'est pas folichon...
  24. Jcb13

    Superchargeurs à éviter

    Merci, j’ai fait suivre les photos au service Center de Marseille
  25. J'ai du mal à voir comment on peut faire du 17-18kwh sur autoroute (et en mode sport) à 135km/h... Perso sur autoroute hier ça tournais à 17-18kwh en étant à 115km/h...
  26. Dans les 2 cas j’ai déjà eu se bug en déclenchant comme en programmant et le bug est tellement aléatoire qu’à par faire une charge longue pour multiplier mes chances de le déclencher mais bon rdv pris à Nantes pour début octobre après un diagnostique à distance des pièces susceptibles de causer le problème on été commandé avec un devis à 1000€ mais qui passera en garantie si c’est un default de la voiture
  27. J'ai l'impression que cette vidéo correspond également au marché français quand on regarde l'illustration 360 dans le configurateur. Les sièges de l'iconic 2024 semblaient être ceux du techno avec une couleur différente, et ceux de 2025 les mêmes que la version Alpine mais également d'une couleur / texture différente. Je recevrai la mienne en septembre je posterai une photo.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.