Glorf
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Cela m'arrivait également assez souvent, plus du tout depuis la mise à jour (R46 sur luxury V1).
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Comme expliqué, ma mise a jour a été effectuée seulement la semaine dernière (R33 vers R46). Il y a eu également une mise a jour de la clim avec changement de 2 capteurs.
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Pour basculer d'un mode à l'autre, il faut laisser appuyer sur le bouton qui active le régulateur sur le volant : entre le bouton de raccourci et le bouton de l'assistance vocale. Pour les modules, je regarde, mais je ne sais pas où trouver l'info
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Testé à l'instant sur Luxury V1 mise a jour R46 la semaine dernière, cela fonctionne effectivement : pratique pour ceux qui utilisent le TJA. Par contre chez moi c'est l'inverse pour regler la vitesse, appui court +ou- 1km/h et appui long +ou- 5km/h.
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Bon à savoir, merci, mais c'est pas très logique. Non ce n'est pas moi, je suis vers Lunéville.
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Oui, c'est bien là. Je n'ai pas eu d'informations à propos d'une version R58, perso avec une V1, jje ne m'attends pas à grand chose...
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J'ai effectivement un pack VIP indiqué sur ma facture, mais pas imposé lors de l'achat et même gratuit dans mon cas après discussion (tout comme les tapis, frais de mise en service, carte chargeMAP...). Je n'ai payé que la carte grise en plus du prix du véhicule. Après le pack m'a été présenté comme un prêt illimité de véhicule en cas de panne, pas pour l'entretien.
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Première visite de ma Luxury v1 avec 24000km (depuis Juin) : Prêt d'un Kona pendant 24h : sympa Mise à jour R33 vers R46 Mise à jour clim avec changement de plusieurs capteurs (rappel constructeur). Réglage complet des phares : cool Lavage du véhicule : toujours sympa. SOH : 100% sur relevé des opérations effectuées (+ envoi du SOH à MG France). Prix : 109€ Lieu : Nancy / Laxou A noter : - Clim pas de différence à part le côté esthétique de l'interface, jamais eu de problème depuis le début (à part une Température de consigne assez élevée). - Maintien dans la voie : beaucoup mieux, moins brusque. - Démarrage systématique sur l'écran de la clim : pourquoi... - Régulateur : plus aucun ralentissement dans les virages : ça c'est top ! - Boitier Carlinkit qui ne s'allume plus au démarrage : va falloir trouver une solution...
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Perso, partage automatique des données de mon téléphone dès que je démarre la MG (via Macrodroid), comme ça le boitier Carlinkit utilise les datas de mon téléphone. Par contre comme expliqué au dessus, pas de restriction d'application utilisable (par rapport à Android Auto...), cela tire beaucoup moins sur la batterie du téléphone, et c'est beaucoup plus confortable.
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Pour info, il est possible de passer un Carlinkit sous Android 11 vers android 13 sans problème (fait ce weekend).
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De mon côté, j'ai carrément reçu un nouveau CRO avec un Firmware à jour, je n'ai pas fait de mise à jour. Du coup il me reste l'ancien, mais inutilisable à cause de ce problème de charge régulière (même si la voiture est chargée).
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Exactement la même chose avec mon premier CRO, j'ai contacté le fabriquant, après avoir vérifié le firmware du CRO, il m'en a envoyé un nouveau : plus aucun problème. J'ai testé l'ancien câble sur un autre véhicule : même chose, mais cela vidait la batterie 12v en plus ! Cela à réglé également des démarrages de recharge instantanés alors que j'avais programmé une charge depuis la MG4.
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Tu as complètement raison, entre une consommation compliquée à évaluer (comme le thermique car les consommations annoncées ne sont jamais réelles), et cette perte lors des recharges, ce n’est pas évident pour les consommateurs. Je connais quelqu’un qui situe également cette perte avec un CRO PSA, autour de 20%. Personnellement, je relativise par rapport à mon tarif Tempo, car pour mon utilisation (30000km par année), l’impact financier reste faible par rapport au thermique. Une deuxième électrique arrivant, Je viens d’installer une borne 7kW, je vais voir s’il y a une grande différence par rapport à un CRO.
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Sauf qu'il y a un ecart entre la valeur affichée sur le CRO et un compteur placé juste avant (vérifié avec 2 câbles).
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C'est pourquoi, mettre un compteur de kWh en sortie de disjoncteur permet de voir combien on consomme réellement, chez moi 13% de perte (green up, CRO Morec, sur 20000km).