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Un peu en retard pour la réponse désolé. J'ai payé le miens 38500€ pour un modèle d'un peu moins de 2 ans et 18500 km. Il a quelques options qui montait le prix en neuf à 65000€ (Bicolore, hayon elec, feux full led top, pack design..). La concession avait fait un contrôle complet (normal) et mis 4 pneus neufs. Il était clairement comme neuf, avec en soh de 97%. Après 4500 km cet été, je suis vraiment super content du véhicule. La conso en été reste raisonnable (beaucoup d'autoroute autour de 115 km/h en général et moyenne de conso un peu en dessous de 21 kWh). Très bonne surprise aussi en montagne avec des conso autour de 19 kWh. Le nouveau fait mieux sans aucun doute mais ça reste correct et la recharge marche vraiment bien et surtout garde de bons score jusqu'à 90% et au delà ce qui permet de faire de bonnes étapes sur autoroute (plus de 2 heures en tout cas, plutôt vers 2h30). Bref, très content de l'achat, je suis maintenant en phase d'équipement démontable pour le passer en Van (une première version m'a permis de le tester sur 15 jours de campings, il en faudrait peu d'un point de vue logiciel pour qu'il soit top pour ça aussi).
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La technique : tout en drift Non je rigole, mes trajets y font beaucoup, 90% de 4 voies à 110 régulateur, pas de ville, ça n'use pas les pneus. A 105 000 à l'avant j'arrivais au témoin donc pneus en état de rouler. C'est logique d'user plus les arrières sur une propulsion, j'ai fait 47 000 avec les nexen et plus de 70 000 avec les michelins crossclimate à l'arrière pour les 2....
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Suite de l'histoire pour le Captur rouge : On sait qui a garé sa voiture sur la dalle interdite du parking Vilaine à Rennes - Le Télégramme (payant)
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Ce n'est pas lié aux services de WE CONNECT PLUS qui ne durent que 2 ans chez VW après activation,car sans abonnement ont repasse sur WE CONNECT avec des services en moins dont l'info traffic et la dispo des bornes de recharges (vu sur les brochures ID3 pdf, page 23) id_3_2.pdf
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
J'imagine un camion autonome et un chargement/déchargement humain pour le moment. -
Bah, en vrai, vu les places de recharges dans les autres parkings, limite vaut mieux qu'ils en mettent pas... A Kleber, les places sont extrêmement étroites avec 2 colonnes de soutient sur les marquages. Résultat, même une 500 est limite en termes de largeur. A ses côté, une Scénic, bien garé (contrairement à l'Audi), mais si je me mettais a côté de lui, j'ouvrais plus la porte. Au final, jme suis garé a conre-sens, a côté de la 500, car sinon, non seulement j'ouvrais pas la porte non plus (mur), mais en plus j'aurais pas eu assez de mou jusqu'à la prise. Sur ce parking spécifiquement, il y avait auparavant 1 seule place de recharge, non contrainte par les colonnes et les murs... Comme une bonne partie des places de ce parking. Ils ont choisi le pire emplacement. Mais bon, même si je râle, c'est mieux que rien 🤷♂️
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Le niveau de régénération revient toujours à 1
Rogasus a répondu à un sujet de Gsxfred dans KIA e-Niro
Bonjour à tous, Pour ceux qui comme moi ont le soucis de la régénération qui ce déprogramme. Kia vient de publier une MAJ. J'espère quelle va résoudre le problème. -
0803Hydr a rejoint la communauté
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Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
Rogasus a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Bonjour à tous, Pour ceux qui comme moi ont le soucis de la régénération qui ce déprogramme. Kia vient de publier une MAJ. J'espère quelle va résoudre le problème. -
Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
Pile Poil a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
le pb est qu'à 16% au tableau de bord ce n'est pas 16% reel et que 36kWh c'est pour une batterie neuve ( en theorie vous êtes à 85% de soh = 30.6kWh) cela donne : (95% -16%) de 30.6kWh = 24.17kWh plus les 9.5kWh rechargés = 33.67kWh soit pour 180km une conso de 33.67/1.8 = 18.7kWh /100km => la conso moyenne de 15kWh/100 du tableau de bord est peut être faussée si vous ne l'avez pas remise à 0 avant le voyage ou ne tiens pas compte de la clim. Je ne fais pas assez attention à ma conso pour savoir si à 105km/h c'est ok ou pas. Il y a aussi le type de pneus, pression de gonflage, parallélisme etc qui peuvent jouer sur la consommation plus élevée. je reste convaincu qu'il faut que le pack s'equillibre, et le bms va aussi normalement recalculer SOH, Hx a partir des nouveau trajets faits depuis le changement des cellules et cela progressivement et par a coup "trimestriel" comme les autre leaf. A suivre -
Article : Mise à niveau batterie haute tension BMW I3 -
Eagle666 a répondu à un sujet de theobladus dans BMW i3
Je serais le premier client d'un upgrade 60 Ah->120 Ah. Le problème est, qu'a l'heure actuelle, ce n'est pas autorisé par l'administration 😪 Actuellement si la batterie 60 Ah défaille, où on doit se trouver un pack 60 Ah d'occasion et le faire remplacer par BMW, où on trouve un garage avec des corones comme Revolt qui répare avec des modules aussi d'occasion mais avec une garantie limité du garage 😔 -
Listing des rappels et pannes récurrentes e208
bambou a répondu à un sujet de Krys91 dans Peugeot e-208 électrique
Ce n'est jamais agréable, mais c'est un moindre mal... Longue vie à ta 208 ! -
Le top serait d'utiliser un aspirateur injection/extraction. Il y a shine qui font d'excellent produits. Lavage Intérieur - Retrouvez nos produits efficaces et facile d'utilisation https://share.google/D4LKfVc8H7ldn9hns
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Ça dépend pas des pneus ? J' ai vu des records de longévité sur les Michelin primacy 5 contrairement au hankook qui s'use beaucoup plus vite.
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c'est pour cela qu'il va être détruit, la Ville de Rennes ne va garder que les parkings dotés de bornes de charge 🤣 en réalité, le béton des dalles est pourri, et plutôt que de tout refaire, la décision a été prise de remettre à l'air la Vilaine.
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A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
Guzel a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
Oui mais ce sont des "stocks" futurs : disponible en octobre 2025 ! J'ai vu un seul propriétaire sur forum Peugeot, mais il n'a jamais répondu à la question que j'ai posé (sur les temps de recharge)... pas plus de succès avec les essais de DS n°8 sur ce sujet puisque les essayeurs se gardent bien de tester, ils se contentent de citer les chiffres officiels le 20-80 en 27', sans doute des consignes de la marque, on sait pourtant que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... dont moi dont le record datant d'un an batterie neuve est un 12-80 en 40', ce que je ne fait plus jamais j'arrête désormais bien avant, et en plus j'ai perdu depuis 15 kW de pic après 30000 km ! -
Pardon, c‘ est. l‘ habitude. P2 = Prius2
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140 ça va... KIA à fait mieux avec la mienne... 164km/h... le mécano à du oublié que les voitures sont connectées maintenant et enregistrent tout...
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En effet mais d’habitude elle est plus aux alentours de 85-90%
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V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
Spif a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
KMF. Ils ont toujours pris les mauvaises décisions par rapport à ce que proposait la maison mère et les filiales dans les autres pays. Les exemples ci dessus de la Belgique, mais aussi concernant les équipements des autres modèles du groupe sur les autres forums nous le rappellent assez souvent. -
Au bout de 7 mois ? Ce serait étonnant quand même.
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Croisons les doigts pour qu'ils te règlent ça rapidement
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Elle tient sa voie sans faire de ping-pong. En condition autoroute, il est extrêmement rare que l'ADAS me fasse un problème. Peu de faux positifs ou de faux négatifs. Seul bémol, aucune alerte sonore en cas de déconnexion ADAS, donc il faut être bien attentif (ce qui est une bonne chose donc, mais comme l'indicateur est tout petit, on peut le rater vraiment rapidement). Après, je pense que c'est loin des capacité de l'autopilot Tesla et des dernières versions d'ADAS. C'est un truc vieux de 2019...
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Bonjour à tous, avec l'arrivée de nouveaux vehicules proposant des vitesses de recharge pouvant atteindre et même depasser les 400 kw de puissance ( nouveau xpeng g6 par ex), je me demandais s'il etait possible de filtrer uniquement ces bornes pour avoir un aperçu d'un seul coup d'oeil de leur localisation même si pour l'instant elles sont très peu nombreuses. le filtre sur l'appli chargemap que je trouve très bien ne propose que 200 kw et plus...et la puissance inscrite sur chaque icone de borne n'est pas toujours fiable (ex: mobilize annoncée à 380 kw est en fait du 320..) dans ma region j'ai trouvé quelques bornes fastned et ionity qui proposent cette puissance..mais peut être y en a t il d'autres ? merci
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OVMS – Smart EQ – J’ai craqué pour retrouver une voiture chaude en hiver
Julienfortwo25 a répondu à un sujet de Surilane dans Smart Fortwo Electrique
Moi j’écris Smart Quarz pour le trouver. L’appli donne trop envie et elle est compatible avec ton module. Ils en parlent sur le site où tu as trouvé le module. Bravo à toi, tu en as de la chance. 🥰🥰