Toute l’activité
- Dernière heure
-
J'ai croisé une blanche en Dordogne la semaine dernière vers Sarlat. J'ai été surpris !
-
Elle est affichée a 150e quand je fais un devis en ligne 😕
-
Vos experiences avec vos MG5 ( à plus ou moins long terme )
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Guillaule59 dans MG 5
Si tu étais en fin de batterie et qu'elle s'est arrêtée brusquement, c'est parce que la batterie contenait moins d'énergie que ce que croyait le BMS: il suffit que la tension d'une seule cellule descende sous le seuil critique et la batterie entière se met en sécurité. Après quelques temps, la chimie fait que la tension remonte un peu et la voiture peut redémarrer. C'est vraiment le symptôme d'une cellule fatiguée dans la batterie. Les techniciens de MG ont les outils pour le voir, c'est assez simple: c'est la cellule dont la tension baisse plus vite que les autres en fin de batterie, et c'est aussi celle qui arrive en fin de charge largement avant les autres. Le système est sous garantie, donc si c'était moi je présenterais le bébé à la concession avec les enregistrements CarScanner de la tension des cellules, en leur demandant de se débrouiller avec. -
Comment charger loin de chez soi
lucou a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Je comprends CM mais pour Ionity le plus intéressant et de loin est Mobilize intens ou l'abonnement Ionity et pour Electra l'abonnement Electra+ tous étant sans engagement et amortis en à peine 30kwh de recharge. -
Matteo a commencé à suivre Capteur de freinage automatique
-
Bonjour tout le monde ! Sans doute à cause d'une boule d'attelage, mon capteur d'assistance de freinage qui est placé à l'avant est cassé et ne fonctionne plus. Savez-vous combien ça coûte, (plus ou moins) pour le faire réparer dans une concession ? Et sinon, vous savez à combien ça revient de le faire soi-même et d'acheter les pièces détachées en ligne ? Merci d'avance ! 🙂
-
Voiture à l'arrêt depuis hier, batterie à 34% j'ai la puissance max de recharge aussi. Trajet de 1h45 hier, autoroute et nationale, l'option m'étais proposée. Tu as quel modèle de batterie ? D'après la courbe de recharge sur un 85 à 60% je suis à ~105KW.
-
Thomasgillet a rejoint la communauté
-
Comment charger loin de chez soi
Mathieu82 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Un tarif négocié est un tarif qui nous permet de vous proposer la recharge au prix public sans les frais de service de Chargemap. Réponse de charge Map... -
syjj a commencé à suivre Software loading on demand
-
Bonjour, Étrange surprise sur le temps de midi. Après avoir arrêté la voiture cet écran est apparu spontanément. Je n'ai pas pu rester pour voir ce qui se tramait mais à mon retour 15mn plus tard, tout était en ordre. Presque 2 ans que j'ai la e208, jamais vu ce message. Si c'est une mise à jour du soft je n'ai rien remarqué de différent dans l'heure de route qui a suivi. D'autres personnes auraient-elles remarqué cela ?
-
Je suis en dessous de 80% (car c'est ma limite de charge) actuellement je suis à 63% et ce n'est pas activable. Je viens d'avoir le véhicule, je ne sais pas si j'ai loupé un réglage (étant donné qu'à la remise du véhicule la personne ne connaissait pas grand chose...).
-
Florizarre a rejoint la communauté
-
Gégé a commencé à suivre Suis-je le seul ?
-
"Choisie et heureuse" : tout un programme. Voilà des gens émettant 2 tonnes de CO2 par an : Pas certain du tout que leurs conditions de vie soient "choisies et heureuses"...
-
Avec cette valeur ta batterie doit être à plus de 80% non ? Je ne sais pas à partir de quel % de batterie ou t° on peut déclencher manuellement mais il faut forcément descendre sous les 80%.
-
Dans les petits bugs également le changement de voie assisté. Souvent oui, des fois non… Dans ce que j’ai repéré: -sur autoroute, evidemment -les mains sur le volant (dès que la simple icône du volant est affichée, c’est no way) -et le reste, … l’alignement de mercure et de venus sûrement. Et vous ? D’autres paramètres repérés ?
-
Oui, c'est là dessus que j'ai fais le signalement, le 19 août. Mais cela n'a pas fait bouger les choses, je crois qu'ils n'ont même pas ouvert le dossier... Ce qui me saoule le plus en fait, c'est le mensonge du produit en stock, et surtout aucune visibilité. Qu'ils soient honnêtes et me disent qu'il n'y a pas de stock, ou pas de retour de leur fournisseur, mais là, ils me mènent en bateau en prétextant des soucis avec le transporteur, qu'ils renvoient une commande, sans me donner de numéro de suivi. Donc que du bidon !
-
Je me remet dans la domotique, elle est sympa cette carte, par contre ils sembleraient qu'ils aient mis de côté ce projet pour en refaire un autre, mais plus générique : https://github.com/WJDDesigns/Ultra-Card Mais ce qui est dommage aussi, c'est qu'il n'y a pas de partage des configurations yaml, en tout cas j'en ai pas vraiment trouvé. Et si on veut faire un truc design, pratique, il faut beaucoup de temps, comme par exemple gérer l'affichage des infos vraiment utiles et cacher les autres en fonction de certaines conditions.
-
Pour ceux qui utilisent cette appli : https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/tesla-plus-de-1-000-serveurs-exposes-revelent-des-donnees-sensibles-des-vehicules-a-travers-le-monde-n241509.html
-
Ce matin cela affichait 54kw, de plus le raccourci optimisation manuel que j'ai mis en haut de l'écran reste grisé.
-
Franchement C'est correct Et tu peux l'utiliser pour d'autres applications J'utilise régulièrement le wd40 spécial contact Ça doit ressembler niveau formule Mais ça coûte chez aussi Dans les 15 euros la bombe
-
En effet, très bon point soulevé. J'espère en effet que la télémétrie sera gratuite une fois la période finie. Mais pas sûre... A voir.. la première année est bientôt finie pour certains.
-
Quel booster et quelle prise renforcée pour les ioniq5 ?
Didier_ a répondu à un sujet de genesian dans Hyundai Ioniq 5
Les premiers modèles vendus entre 06/2021 et 04/2022 comprenaient le câble T2 triphasé pour toutes les versions et l'adaptateur V2L pour la version Excecutive. A partir de mai 2022, l'adaptateur V2L est toujours livré avec la version Executive, mais le câble T2 triphasé devient une option à 509 €. -
Pour un signalement simple, je conseille de faire un signalement ici --> https://signal.conso.gouv.fr/fr Déjà utiliser 2 fois (dont une fois contre Aliexpress) et il semble que ce soit plutôt (pas le chien de Mickey 😁) efficace.
-
- Aujourd’hui
-
Chez midas la revision est a 45€ pas de remplacement filtre ou liquide de frein
-
Mail envoyé ce jour à MG pour leur faire prendre conscience des mauvais concessionnaires: je conseille à chacun d'en faire de même. A lire du bas vers le haut. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, La Màj SC077 a été effectuée le 11/08/2025 mais comme je le pressentais le reste n’a pas été fait : le régulateur incrémente toujours de 5 en 5km/h et la température de consigne de la climatisation toujours dans les choux. De plus, je n’apprécie pas que le personnel de la concession Nissan-MG Dessoudes de Cherbourg me prenne pour un imbécile et quand je parle de LKA : le responsable d’atelier ne sait même pas de quoi il s’agit, je doute de leur professionnalisme pour ne pas dire plus, j’ai d’ailleurs mis une note 1 étoile sur Maps pour cette concession. Comme les autres concessions de mon département (St-Lô et Caen) sont aussi du groupe Dessoudes, je n’achèterai plus de MG tant que ce seront ces personnes qui assurent le SAV. Dommage car la MGS5 m’aurait bien tentée pour remplacer ma MG4S qui me convient très bien mis à part le SAV très mauvais délivré par votre concessionnaire. Le prochain VE aura les Màj OTA comme ça, je ne serais plus dépendant de mauvais SAV pour les mises à jour (le G6 d’X-Peng est dans ma short-list). Dommage d’avoir un SAV médiocre, ça éloigne les clients de la marque, malheureusement, je n’ai pas la chance d’avoir une concession du groupe Jean Lain dans ma Normandie. Cordialement. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- De : MG Motor France - Relation Client <[email protected]> Envoyé : mercredi 4 juin 2025 16:55 À : gillejeu******* Objet : Re: Contact request Bonjour Monsieur *******, Après vérifications auprès de votre atelier MG Motor Cherbourg, votre véhicule dispose bien d'une mise à jour à effectuer. Nous sommes navrés des désagréments que cette erreur a pu provoquer. L'atelier reprendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de convenir d'une date afin de faire effectuer cette mise à jour. Nous vous remercions pour votre patience dans le cadre de la résolution de votre problématique, et restons joignables pour tout renseignement complémentaire. Cordialement, Le Support Client MG Motor France
-
Tech21 a commencé à suivre Déblocage pistolet
-
J'avais lu aussi que 3 ouvertures/fermetures avec le Plip déverrouillait la prise également chez Peugeot.
-
Tout a fait, Rendez vous chez kia le mercredi 3 septembre.