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Consommation autoroute
Rallye-Mania a répondu à un sujet de Rallye-Mania dans Peugeot e-5008 électrique
Oui effectivement mais il n’y a pas un doublement du temps de charge entre 10-80 et 20-80. bonne journée Romain -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Beaucoup de baratin pour essayer de minimiser la réalité. une croissance de 30% est une croissance de 30% pour les BEV point! et une croissance de 54% reste une croissance de 54% pour les PHEV point! Dans un marché en stagnation où presque ses deux motorisations les prennent bien quelques part. Changer les échelles sur des courbes ne change pas la réalité des chiffres. ‘’Même si cela fait mal à certains c’est une réalité! -
Ces données renforcent l'hypothèse d'un problème lié au stockage pour les baisses prématurées de SOH rencontrées dans certaines EV6. Le stockage à température élevée avec un SOC de 100% est vraiment délétère. Est-ce que toutes les concessions sont au courant de cet effet ? J'en doute fort !
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Ouh là là. Toutes les félicitations que j'ai eu ! Mais arrêtez de cliquer, il n'y a plus de place sur mon téléphone... . . 🤗
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
J'ai acheté de la castrol pour faire la 1ere vidange du mien qui a 18500 km de 2022. Le pdf indique 70w75 gl4. Certains sont montés plus haut avec de la 75w90, mais kiwi sur le pdf indique que ce n'est pas la peine. A chacun de voir. https://www.amazon.fr/dp/B0C817GCRH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title J'ai pris cette huile pour faire 500 ou 1000 km pour nettoyer le réducteur. Suivant l'état de l'huile de la 1ere vidange je rajouterais le bouchon Votex et pourquoi pas une huile plus coûteuse en 70w80 pour l'hiver et changer avant les grosses chaleurs pour de la 75w80 toujours en gl4 ou gl4/gl5. Mais pas gl5 uniquement, pour la garantie. Kona_Niro_Ioniq EV motor rumble.pdf -
On peut facilement couper la voix bavarde du GPS en cliquant sur le haut-parleur comme avant la Mise à jour, mais au préalable il faut iconiser le GPS. Donc pour rendre la voix du GPS muette, cliquer sur l’icône Home (tout en haut de l’écran infodivertissement à gauche), le GPS en cours d’utilisation se réduit alors dans une fenêtre miniature tout au centre de l’écran infodivertissement, et là, ô miracle il y a un petit symbole d’haut-parleur : Pressez-le pour rendre muette la voix bavarde du GPS qui nous casse les coucougnettes à force de diffuser et répéter inlassablement ses conseils inutiles !!! CQFD.
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Tomtom59 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Salut à tous J'ai récupéré mon Kona electric 64, tout va bien pour l'instant, au regard des divers problèmes de vieillissement de l'huile du reducteur, je serais pas contre de vidanger en prévision . Ma voiture à 61000 km et je vis dans le Nord de la France, qu'elle huile serait le plus adapté, 70w, 75w, 75w80 ? La 75w est plutôt simple à trouver et j'ai un bidon neuf de 75w80 en GL5 . Merci -
un sondage du nombre de kilomètres de nos voitures électriques
alfniev a répondu à un sujet de Mich62 dans Voitures électriques
Quand j'ai eu la ioniq , elle avait 3 mois et 129km au compteur, voiture de démonstration. Aucune perte pendant de longues années , maintenant j'ai perdu c'est sur , aucun chiffre concret , je dirai 20% , mais elle reste suffisante pour les trajets quotidiens 100km/jour. -
Carrossier recommandé par le forum en région parisienne ?
LeLutin a répondu à un sujet de webfaster dans Tesla Model 3
Pour avoir un devis moins cher pour de la carrosserie, il ne faut pas passer par les carrossiers "agréés Tesla", qui ne font que gonfler la facture le plus souvent, et ont des listes d'attente. N'importe quel carrossier qui connait son boulot est capable de faire le travail. J'ai eu de la carrosserie à faire sur 2 éléments (avec un enfoncement/déformation importante), j'ai pris un carrossier bien noté (aucun rapport avec Tesla), et rendu impeccable. Bon c'est pas dans la région demandée, donc je pourrais pas aider, mais c'est sur le principe. -
un sondage du nombre de kilomètres de nos voitures électriques
aquarel a répondu à un sujet de Mich62 dans Voitures électriques
Hello, Je viens d'acheter une voiture, avec l'intention de rouler environ 30-35000 km/an, le plus longtemps possible. As-tu ta Ionic depuis le début ? As-tu une idée de l'autonomie que tu as perdue ? -
Carrossier recommandé par le forum en région parisienne ?
LaurentLP a répondu à un sujet de webfaster dans Tesla Model 3
C'est mon assurance qui a payé mais j'ai vu la facture Il y eu dépose complete du bouclier, toute la peinture a été enlevée, debossellage, remise en peinture complete, plus le capter u(qui n'est pas très cher) par contre 180€ la mise hors tension c'est clairement abusé quand on sait le temps que ca prend et ce qu'il y a faire -
Bruno a rejoint la communauté
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pour l'avoir testé sur mon ancien véhicule quand on roule surtout en agglomération il filtre vraiment bien avec la ventilation toujours activé. https://www.meyle.com/fr/hub-de-contenu/article-de-blog/tous-les-filtres-ne-se-valent-pas-comment-trouver-le-bon j'ai installé celui la sur mon ev6 PURFLUX - ref. AHC740 celui d'origine avait un an et pour moi un filtre ça durée de vie et d'un an 15 000kms.
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Déverrouillage. Vos chamailleries, accusations, contre accusations, querelles personnelles n'intéressent personne. Merci de les garder pour en MP. PS: Par expérience, ce que l'on écrit ne reflète jamais intégralement ce que l'on veut dire et a pour nous une signification différente d'un autre. Reprendre mot à mot ce qu'a écrit l'autre ne sert alors à rien, car on le lit pas tous de la même manière une phrase.
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Moi qui veut reprendre une Model 3 en espérant que Musk s'était éloigné de la politique et recentré sur ses affaires, c'est mal barré! Le long article ci-dessous montre que les obsessions et les ambitions politiques de Musk sont plus que jamais d'actualité. Pour l'instant aux USA et en UK. Elon Musk’s X posts take a dark, inflammatory turn after Charlie Kirk shooting https://share.google/JNP7uJCLojMgjl93l
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Première référence sérieuse avec Bjorn qui a fait l'essai de conso de la Mercedes. Elle fait moins bien que la TM3 LR Highland, mais la température était plus fraîche et on ne peut pas tirer de conclusions nette à ce stade comme le souligne Bjorn. Dans l'absolu, c'est une excellente prestation (il faut savoir que les routes norvégiennes sont très rugueuses et font pas mal consommer). Par contre, son tableau ci-dessus montre que la Mercedes charge au top en terme de vitesse, comme attendu. Par conséquent, elle cartonne sur le 1000 km challenge où elle est tout en haut du tableau. En attendant d'autres essais normés (chaine EV par exemple) , on peut déjà dire que cette voiture tient ses promesses en terme de conso et surtout vitesse de charge.
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Damned a commencé à suivre Model Y Juniper
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En aparté, c’est vrai que ça semble vraiment pas cher mais au final j’ai toujours l’impression que ça reste une sacrée décote. Par exemple 24 mois, la prop lr, 10000km/an, ca fait environ 16000€ de loyers (un peu plus ou moins selon importance de l’apport, avec 15000€ on est à 35€/mois c’est rigolo). Bref en équivalent achat comptant ca fait 44-16 = 28k€ pour donc un modèle de 2 ans avec 20000km, j’ai quand même l’impression que ça se revendrait un peu plus…mais au moins pas de stress c’est plaisant. Pour 3 ans et 15000 par an, on lâche 22k€ de loyers, pile la moitié du prix de la voiture, sacrée décote je trouve.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
doudous74 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
Non non, c' était à chaque fois des stations ouvertes à tous où je suis aller recharger... Du point de vue de l' utilisateur ça paraît complètement aléatoire mais il y a peut être une logique là dedans... -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
tga44 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Merci beaucoup pour cette information ! 👍 Je viens d'envoyer un message à Jürgen via le formulaire de contact de sa concession, je verrai ce que cela donne. Mais j'ai déjà bien avancé avec la concession de Sarrebruck. Le point restant en suspens est l'obtention d'un manuel utilisateur en Français... Je me demande d'ailleurs comment les acheteurs de Kona en 2019 avaient réglé ce point... Merci encore pour ton aide 🙂. -
Peut-être comme pour la Chine, les prix des voitures (Tesla compris) n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en Europe....
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Yan78 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
J’ai également un pixel 7 pro La reconnaissance avec le doigt n’est pas formidable en général surtout si on met un film protecteur. ensuite le problème est il également avec les autres applications? j’ai eu un cas ou je ne pouvais même plus avoir l’option reconnaissance digitale car le capteur était HS. -
Rufh a commencé à suivre Référence pour essuie glace arrière sur MG4 V2
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Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Bonjour et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. Je voulais faire une photo du chargeur, et j'ai laissé filer. Mon chargeur est comme celui en photo ci-dessous. J'ai peur que la connexion du câble vers la voiture dans le chargeur n'ai pas un contact parfait. Mais je pense qu'il est impossible de démonter sans s'exposer vis à vis des garanties. La tièdeur semble plus notable en début de charge qu'en fin. Sûr que ça serait intéressant d'avoir un retour d'un utilisateur de ce modèle. Bonne soirée, JMF -
JoFloGab a commencé à suivre Scenic Ev prix des révisions
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Question bête: pourquoi vous n'avez pas fait changer le filtre habitacle ? Vous l'avez acheté et changé vous même?
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Attention il me semble que Stellantis communique sur le 20%-80% et non le 10%-80%. Ensuite jusqu'à présent les 3008 et 5008 n'avait pas de pré-conditionnement de la batterie ce qui peut jouer énormément en fonction de la température extérieure (Il me semble que ce manque est corrigé dans les nouvelles voitures mais pas forcément les anciennes). Enfin de manière générale on sait que les 3008 et 5008 73kWh ne sont pas forcément performantes sur la recharge.
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Consommation autoroute
Rallye-Mania a répondu à un sujet de Rallye-Mania dans Peugeot e-5008 électrique
Ma question porte sur le fait que la courbe de charge indique une durée de 32’ pour faire le 10 à 80% alors que l’application ABRP indique une temps de 61’ pour faire le 7 à 80%. Il y a un truc qui cloche, non ? Merci à tous ! Romain