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jpla

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  1. . C'est un peu comme un exploitant qui n'aurait pas eu à payer l'investissement et qui verrait un généreux donateur lui attribuer quelques produits exceptionnels permanents !
  2. . Oui, F93. Du moins pour lève-vitre avant conducteur (gauche) sur MG4 Luxury V1. . Quelques mois en arrière, j'ai eu la même panne. RV concessionnaire... réglé en 5 minutes... m'ont dit qu'il s'agissait d'un connecteur mal enclenché au niveau du moteur, sous les garnitures de la portière. Huummm. Aujourd'hui. Là, re, idem, la même !? . Je vous ai lu. J'ai arrêté la voiture. Ouvert le capot avant, boîte fusibles (sur la droite). Pince (jaune) à déclipser les fusibles disponible dans la boîte elle-même (sur la gauche). F93, c'est bien de prévoir une lampe pour lire les codes fusibles, cause c'est couleur noir sur fond noir (en haut à droite). Quelques secondes. Et voilà. 🙂
  3. . Huummm ! Vous serez à plus de 50% de batterie en arrivant à Sévérac-le-Château... 🤔
  4. jpla

    TMY LR RWD en approche ?

    . Model Y LR RWD "JUNIPER" !
  5. . Ils stockent dans les Jbox juste à côté. Ils achètent sur les marchés de gros lorsque les cours sont bas. Les cours sont bas la nuit, en milieu de journée au pic de production photovoltaïque, ou lorsque il y a beaucoup de vent. Aujourd'hui, la nuit et à 14h00, c'est 5 ou 6 cts d'euro, moins cher qu'à 08h00 ou à 20h00. Le WE, il y a même des prix négatifs. Donc. Si bien géré, à 30 cts d'euro TTC et autres taxes le kWh, ça peut passer. . Source RTE, cours "SPOT", €/MWh, entre États. . 🙂
  6. jpla

    Chargement sur prise.

    . Oui. Faut vérifier le tarif avant de s'y arrêter. En fait, Tesla suit les prix de marché de l'électricité. Ils achètent, appliquent une marge à peu près fixe, ils vendent. . Donc. Leurs prix publics sont variables, leur marge est fixe. J'aime autant ça que le contraire... contraire qui conduit souvent les opérateurs à être cher tout le temps. . Au delà des Suc Tesla seulement. Pour graviter dans la vraie vie autour des questions relatives à l'énergie. On doit s'attendre, dans les années qui viennent, à voir apparaître des offres grand public collant aux prix de marché. Ça existe déjà avec les tarifs nocturnes, @Koniq77 en parle au dessus, ça pourrait venir avec des tarifs "PV" de mi-journée (le photovoltaïque fait baisser les prix à la mi-journée), ou des prix "Éole" lorsque il y a beaucoup de vent. . Les prix entre États aujourd'hui (€/MWh, source RTE)... . . 🙂
  7. . J'ai d'abord pensé que vous étiez capable de le faire. 🤣 . Sinon. Plus sérieusement. Vous n'avez finalement pas eu de grande difficulté avec la recharge électrique. Par contre. Sur un itinéraire que vous connaissez par cœur. Vous avez navigué comme quelqu'un qui piloterait avec une carte Michelin tenue à l'envers ! 🙃
  8. . Non. De suite. Sommes trop impatientes et impatients. Et même complètement super excitées et excités. . Je note que l'internet du voisin est accessible depuis la pièce froide de la maison. Ce que vous pourriez faire. Rédiger votre texte au coin du feu. Retourner dans le froid 10 secondes pour faire clic sur "Envoyer la réponse". 🙄
  9. . Même pas besoin d'interdire. Suffit que la norme/préconisation, ou la demande des clients, indiquent que toute borne doit être pourvue d'un câble attaché. . Bon. Je crois qu'il y a une raison historique aux bornes SANS câble attaché (j'ai oublié laquelle). Pas une raison suffisante pour s'en tenir au statu quo. 😃
  10. . Oui, c'est vrai aujourd'hui. Ça ne l'était pas quelques semaines en arrière (avant baisse des prix Tesla) et Chargemap en a fait un argument pour élargir sa clientèle. . Chargemap s'interresse à Tesla. Je ne suis pas certain que Tesla entretienne une considération particulière à l'endroit de Chargemap. 🙄
  11. Hello Mesdames et Messieurs. Je me trouve être l'initiateur de ce fil quelques mois en arrière. Pour apaiser un peu le débat du jour. . Ce que j'essayais de dire. . Il y a le monde des cartes RFID, il est historique, il a permis le lancement des réseaux de bornes de recharges VE publiques, il marche bien, et il continuera de tourner probablement une dizaine d'années. . En regard de ces systèmes de cartes RFID qui sont le support à l'identification sont apparus d'autres systèmes où l'on enfiche le connecteur et la borne "reconnaît" le client et lance la charge ; sans autre formalité. C'est le cas chez Tesla (cité juste au dessus), IEcharge, Fastned et quelques autres déjà ou très bientôt. C'est l'Autocharge ou Plug & Charge. Évidemment. De tels systèmes supplanterons les cartes RFID à terme. Pour leur caractère opérationnel. C'était tout. 😁
  12. . Ce qui me paraît important, au début, c'est de multiplier les expériences, même en chargeant 5 minutes, pour bien finir par sentir le comment ça marche. Un façon de découvrir les éventuels écueils, sans qu'il y ait d'enjeu. C'est ça qui rassure. . . Il y a eu au moins un succès chez Tesla. L'avantage d'user de Chargemap chez Tesla est financier (quelques centimes de mieux). Mais Chargemap est une surcouche sur le système Tesla et de ce seul fait la probabilité que survienne un incident augmente. Pour moins de stress. Plus sûr d'y aller en direct sur l'appli Tesla, au moins au début. . Bon voyage.
  13. . Très heureux de ne pas être le doyen du forum... 😅


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