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jpla

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  1. . Il y a certes moins cher sur le marché mais il y a aussi beaucoup plus cher. Alors. Si ce n'est pas tout à fait une arnaque, il faut bien reconnaître que le rédactionnel de l'offre est un peu conçu pour leurrer le client... 🤔
  2. En fait, j'ai bien peur que le véritable tarif, ça soit ça... .
  3. . Nous sommes impatients : - Pour la part de facturation au temps passé, - Pour la part au kWh. Par avance, merci. 🤔
  4. . Je vous ai lu. Et j'ai pensé que vous aviez raison. . Puis. J'ai lu le message préalable de @Casta. Il disait aussi : " ... dans un but de fluidité, en tenant compte de la fréquentation à l’instant T, et même pourquoi pas en tenant compte des réservations de bornes en cours et du délai d’arrivée des véhicules qui ne sont pas encore sur place...". À posteriori. Son propos me paraît finalement très raisonnable. 😅
  5. Abonnement Tesla, oui, c'est assurer les arrières. . Ensuite. . Faut essayer de voir pays par pays quel est l'opérateur local en vue au moment... ce qui n'est pas si facile, je vous le concède. Ça peut valoir le coup pour les grands pays, l'Allemagne, la Pologne. Il est probable que ça ne le sera pas pour les (petits) pays baltes. 🤔
  6. . Je viens de télécharger PPC blue, en France, sous Android (sans VPN). Je vois immédiatement et sans créer de compte des centaines de points de charge en Grèce et en Roumanie. La première que j'ouvre (au hasard) est une 22 kW à 45 cts d'euro le kWh. 😁
  7. . Selon les régions, le différentiel routes secondaires/autoroute peut être significatif en terme financier... l'autoroute conservant le bénéfice du gain de temps. Par exemple, Cahors-Valence : . . . Par l'autoroute c'est : --> 150 km de plus --> Une sur-consommation par unité de distance du fait des vitesses plus élevées --> Le péage en sus --> Un gain de temps de 40 à 60 minutes
  8. . C'est un peu comme un exploitant qui n'aurait pas eu à payer l'investissement et qui verrait un généreux donateur lui attribuer quelques produits exceptionnels permanents !
  9. . Oui, F93. Du moins pour lève-vitre avant conducteur (gauche) sur MG4 Luxury V1. . Quelques mois en arrière, j'ai eu la même panne. RV concessionnaire... réglé en 5 minutes... m'ont dit qu'il s'agissait d'un connecteur mal enclenché au niveau du moteur, sous les garnitures de la portière. Huummm. Aujourd'hui. Là, re, idem, la même !? . Je vous ai lu. J'ai arrêté la voiture. Ouvert le capot avant, boîte fusibles (sur la droite). Pince (jaune) à déclipser les fusibles disponible dans la boîte elle-même (sur la gauche). F93, c'est bien de prévoir une lampe pour lire les codes fusibles, cause c'est couleur noir sur fond noir (en haut à droite). Quelques secondes. Et voilà. 🙂
  10. . Huummm ! Vous serez à plus de 50% de batterie en arrivant à Sévérac-le-Château... 🤔
  11. jpla

    TMY LR RWD en approche ?

    . Model Y LR RWD "JUNIPER" !
  12. . Ils stockent dans les Jbox juste à côté. Ils achètent sur les marchés de gros lorsque les cours sont bas. Les cours sont bas la nuit, en milieu de journée au pic de production photovoltaïque, ou lorsque il y a beaucoup de vent. Aujourd'hui, la nuit et à 14h00, c'est 5 ou 6 cts d'euro, moins cher qu'à 08h00 ou à 20h00. Le WE, il y a même des prix négatifs. Donc. Si bien géré, à 30 cts d'euro TTC et autres taxes le kWh, ça peut passer. . Source RTE, cours "SPOT", €/MWh, entre États. . 🙂
  13. jpla

    Chargement sur prise.

    . Oui. Faut vérifier le tarif avant de s'y arrêter. En fait, Tesla suit les prix de marché de l'électricité. Ils achètent, appliquent une marge à peu près fixe, ils vendent. . Donc. Leurs prix publics sont variables, leur marge est fixe. J'aime autant ça que le contraire... contraire qui conduit souvent les opérateurs à être cher tout le temps. . Au delà des Suc Tesla seulement. Pour graviter dans la vraie vie autour des questions relatives à l'énergie. On doit s'attendre, dans les années qui viennent, à voir apparaître des offres grand public collant aux prix de marché. Ça existe déjà avec les tarifs nocturnes, @Koniq77 en parle au dessus, ça pourrait venir avec des tarifs "PV" de mi-journée (le photovoltaïque fait baisser les prix à la mi-journée), ou des prix "Éole" lorsque il y a beaucoup de vent. . Les prix entre États aujourd'hui (€/MWh, source RTE)... . . 🙂
  14. . J'ai d'abord pensé que vous étiez capable de le faire. 🤣 . Sinon. Plus sérieusement. Vous n'avez finalement pas eu de grande difficulté avec la recharge électrique. Par contre. Sur un itinéraire que vous connaissez par cœur. Vous avez navigué comme quelqu'un qui piloterait avec une carte Michelin tenue à l'envers ! 🙃


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