-
Compteur de contenus
315 -
Inscription
-
Dernière visite
jpla's Achievements
-
Je suis "non-Tesla". Ben, sur mon app, seules les bornes "non-Tesla" apparaissent. Je ne risque donc pas de cibler le SUC du Caylar, Tesla only, puisqu'il ne se révèle pas sur l'App... 🤔
-
Avec une @mac comme seul "identifiant", c'est vrai @Juin86. D'autant que l'on me dit qu'il existe des fabricants/constructeurs qui se laissent aller à la facilité de délivrer la même @mac à toutes une série d'équipements (c'est une transgression). . Lorsque l'on regarde de plus près le/les protocoles mis en œuvre par les opérateurs usant de l'auto-charge, le plug & charge ou autre appellation, les critères d'authentification sont multiples ! Voir ISO 15118 ou OPCP. Et même parfois peu ou pas connus comme chez Tesla, par exemple, où le système croise une série d'informations liés au véhicule, sa localisation, éventuellement la localisation délivrée par l'appli sur le téléphone, la cohérence/historique de l'itinéraire et des tas d'autres trucs...
-
En auto-charge. Hier, mercredi 10 juillet. La borne affichait le tarif de 0,30 €/kWh PENDANT la charge. La facture elle est bien à 0,25. 3,2€ pour 12,82 kWh. (faut calculer) .
-
. Un mois de battement. Avant la date anniversaire de mise en circulation ? Après cette date ? 🤔
-
Je parlais bien des JBOX "seulement". C'est à dire de site non nécessairement (déjà) pourvus d'une station de recharge CC pour VE, mais, susceptibles d'en être équipé à terme. La carte de Denis, pour IEcharge, ce sont les sites à la fois pourvus d'une JBOX et d'un chargeur VE. . Si cette carte "toutes les JBOX" n'est pas disponible, je peux poser la question autrement. Il y a environ 120 sites IEcharge en France. Combien il y a-t-il d'implantations JBOX en France, que ces JBOX soient pourvues d'un chargeur CC VE ou non (ou pas encore) ?
-
Plus haut dans ce fil. Quelqu'un a proposé une carte des implantations JBOX en France... Je ne sais pas la retrouver...
-
. La photo du haut, @ManuTaden, est presque très belle !. . Oui, IEcharge, ça se passe à la campagne. Pour autant on devine bien sur les deux photos les installations des postes sources RTE/ENEDIS. De là à conclure que ces postes sources sont toujours implantés à la campagne... 🤔
-
BornesLib : Vous avez tester ?
jpla a répondu à un sujet de Link214 dans La recharge sur bornes publiques
. Il y a certes moins cher sur le marché mais il y a aussi beaucoup plus cher. Alors. Si ce n'est pas tout à fait une arnaque, il faut bien reconnaître que le rédactionnel de l'offre est un peu conçu pour leurrer le client... 🤔 -
BornesLib : Vous avez tester ?
jpla a répondu à un sujet de Link214 dans La recharge sur bornes publiques
En fait, j'ai bien peur que le véritable tarif, ça soit ça... . -
BornesLib : Vous avez tester ?
jpla a répondu à un sujet de Link214 dans La recharge sur bornes publiques
. Nous sommes impatients : - Pour la part de facturation au temps passé, - Pour la part au kWh. Par avance, merci. 🤔 -
Frais d'occupation sur borne sans recharge
jpla a répondu à un sujet de guy85 dans La recharge sur bornes publiques
. Je vous ai lu. Et j'ai pensé que vous aviez raison. . Puis. J'ai lu le message préalable de @Casta. Il disait aussi : " ... dans un but de fluidité, en tenant compte de la fréquentation à l’instant T, et même pourquoi pas en tenant compte des réservations de bornes en cours et du délai d’arrivée des véhicules qui ne sont pas encore sur place...". À posteriori. Son propos me paraît finalement très raisonnable. 😅 -
Quelle carte choisir pour voyager en Europe
jpla a répondu à un sujet de Mrnico dans La recharge sur bornes publiques
Abonnement Tesla, oui, c'est assurer les arrières. . Ensuite. . Faut essayer de voir pays par pays quel est l'opérateur local en vue au moment... ce qui n'est pas si facile, je vous le concède. Ça peut valoir le coup pour les grands pays, l'Allemagne, la Pologne. Il est probable que ça ne le sera pas pour les (petits) pays baltes. 🤔 -
. Je viens de télécharger PPC blue, en France, sous Android (sans VPN). Je vois immédiatement et sans créer de compte des centaines de points de charge en Grèce et en Roumanie. La première que j'ouvre (au hasard) est une 22 kW à 45 cts d'euro le kWh. 😁
-
. Selon les régions, le différentiel routes secondaires/autoroute peut être significatif en terme financier... l'autoroute conservant le bénéfice du gain de temps. Par exemple, Cahors-Valence : . . . Par l'autoroute c'est : --> 150 km de plus --> Une sur-consommation par unité de distance du fait des vitesses plus élevées --> Le péage en sus --> Un gain de temps de 40 à 60 minutes
-
Déploiement du réseau Carrefour
jpla a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
. C'est un peu comme un exploitant qui n'aurait pas eu à payer l'investissement et qui verrait un généreux donateur lui attribuer quelques produits exceptionnels permanents !