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Cyril81 a commencé à suivre Problème moteur Kona électrique
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R5e tech iconic au quotidien
CAC72 a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
J'ai essayé ce subterfuge, mais elle arrivait à trouver des bornes pas trop loin en haute puissance, et pire, elle m'a carrément proposé de sortir pour faire demi-tour sur autoroute alors que je pouvais largement accéder à la prochaine qui était à 35 km !!! (j'étais à 30% !) 😕 -
J'en doute fort, la jante sera trop large pour cela!
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En tout cas n’hésitez pas au cas où bon déménagement
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Il y a une once de preuve de cette affirmation ? Pourquoi se priver de véhicules permettant d'encaisser plus d'argent en moins de temps surtout en Europe ?! Et la nouvelle génération d'ID.7 dont le groupe fait partie aussi du consortium Ionity, qui a une fort jolie courbe en 400V par rapport à bien des Tesla, ça OK ? Soyons sérieux 😉 50kW ça doit être ce qui était appliqué à l'EV6 auparavant en gros. Un niveau bridage +/- arbitraire pour faire avec les contraintes techniques (typiquement en fin de charge ?). Je serais très curieux de lire sur le fin fond de cette affaire un jour (ça finira par sortir...), comme beaucoup de geeks du VE en 800V j'imagine ! -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Il est archi connu que lorsque sort un nouveau modèle, ce sont les premiers acheteurs qui essuient les plâtres des imperfections de la bagnole. Mais avec l'autonome, il ne s'agit plus de mécanique, mais de la vie du conducteur sur un simple bug Et nous avons là une idée des futures nouveaux déboires de VW Mais rassurons-nous, Honda à écrit que sa voirure (Je cite) : "gagnera en capacités via des mises à jour à distance". -
Rivets du jeans qui frottent ?
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Dav a rejoint la communauté
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Oui, c'est bien de ça que je parlais. Il est possible, techniquement, d'inonder encore plus de vallées pour faire de l'hydroélectricité et des STEP. Mais ça va être compliqué de faire passer ça pour de l'énergie "propre". -
le coffre arrière du iX3 + le frunk ça fait pas nettement plus de volume que le le coffre de la tm3 + son frunk un peu plus grand ?
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Alors non, en effet, pas 130km/h stabilisé, c'est en théorie pire. Cette phase comporte une phase d'accélération (forte conso) et de décélération (il y a un peu de pertes à la régénération également) et des variations de vitesse, en montant à un peu plus de 131 km/h. D'où le réalisme pour du 130km/h stabilisé
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Peut-être que le bouton a gauche du volant n'etait pas allumé en auto.
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Bon aujourd'hui belle journée pour moi , suis invité au garage mercedes pour découvrir le nouveau CLA électrique en concession pour la première fois . J'espère qu'elle ne va pas me décevoir car je l'ai commandée début mai mais encore aucune date de mise en production ni de livraison annoncée.
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
StephaneM60 a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
A priori pour que le BMS soit en mesure de connaître la plage de travail qui est disponible, une décharge "complète" et une charge complète doit être faite. A chaque fois qu'une charge à 100% est réalisée sur la Leaf, c'est très net on voit que la Leaf module énormément la puissance délivrée à la voiture et ça dure assez longtemps entre 98% et 100% (sur une charge en T2 peu importe que ce soit en 32 / 16 / 10 ou 8A). C'est le moment où on bascule d'intensité constante à voltage constant, là l'intensité diminue progressivement et c'est là que le BMS est sûr de la tension max de chaque cellule. De la même manière en déchargeant fortement la batterie, le BMS va connaître la tension minimum de chaque cellule (les tensions habituelle d'une cellule : 3V = déchargée; 3,7V = tension de fonctionnement; 4,2V = tension complétement chargée) Pour la décharge il faudrait atteindre le moment où la voiture demande à se recharger (je je sais plus quel est le % sur la Leaf, c'est assez bas si je me souviens bien). Sinon pour estimer sa consommation "réelle", il faut compter ce qui est rechargé. Le % au tableau de bord, non seulement n'est pas représentatif du % de charge de la voiture, mais en plus ce n'est pas linéaire (en gros le % c'est plus ou moins la tension, mais les constructeurs peuvent modifier le truc comme ils veulent). Donc pour savoir ce qu'on consomme : voiture chargée à 100%, on roule, puis après le trajet on recharge à nouveau à 100% et là on voit combien le chargeur a délivré de kWh (si l'info est donné par le chargeur) et on a la consommation à la prise, il faudra encore retrancher entre 10% et 20% pour avoir la consommation du véhicule lorsqu'il est utilisé (puisque quand on recharge 100% du courant ne va pas dans la batterie) -
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
tech60 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives sur les capacités d'un VE 800V sur borne 400 en se basant sur les sucs de tesla Tesla bride volontairement certaines marques sans la moindre raison technique Typiquement ils brident la charge des lucid à 50kw juste pour les dissuader d'utiliser leur réseau de charge -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
tech60 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Mercedes le propose déjà, le niveau 3 n'est pas une "conduite autonome" à proprement parler, c'est sous certaines conditions mais des conditions qui semblent logiques: autoroute,95km/h max ... et elle peut rappeler le conducteur à reprendre la main à tout moment. -
Discussion générale sur la R5
Fabm a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
4000 euros à l'époque. Aujourd'hui c'est 2000 mais je crois qu'il y a maintenant +1000 si la batterie est fabriquer en Europe (à confirmer). -
Arnold62 a rejoint la communauté
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Mamady a rejoint la communauté
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Non, les bornes V4 n'ont pour l'instant rien changé pour l'EV6, toujours bridés à ~97kW (contre 47kW il y a 2~3 ans). J'écris bien "bridés" car 97kW n'est pas le max qu'elle devrait recevoir en 400V. Je ne m'avancerais pas trop pour tous les autres modèles 600~800V, car il y a plein de cas différents que je maîtrise pas tant... Par exemple je sais que le Porsche Macan d'un ami est bridé mais lui a peut-être son plein potentiel en 400V car approche de conversion différente. -
Panne assistance à la conduite délai de prise en charge
jce68 a répondu à un sujet de brunobmwI4EDRIVE40 dans BMW i4
Bonjour à tous, je crois que je viens de battre un record pour l’obtention d'un rendez-vous en concession BMW, rien que pour obtenir le rdv j'ai attendu deux jours et eu plusieurs interlocuteurs au téléphone. Finalement on m'a rappelé et le rdv est fixé au 17 novembre 2025 soit plus de deux mois d'attente pour réaliser un diagnostic du véhicule (M50) suite à une frayeur qui m'est arrivée samedi dernier en Suisse, nous revenions de quelques jours de vacances dans les Alpes de Haute Provence et remontions par la Suisse pour rentrer en Alsace. Tout le voyage c'est bien passé à l’exception d'un moment de frayeur sous un tunnel (heureusement à 2 voies dans le même sens de conduite) brusquement la voiture s'est mise à ralentir jusqu'à l'arrêt complet et la pédale d’accélérateur ne réagissait plus comme si les moteurs étaient coupés ! J'ai tout de suite mis les Warning et appuyé sur le bouton Start/Stop (2 fois) et les moteurs sont repartis, le véhicule est reparti comme si de rien était, aucun voyant allumé ni aucun message ? Le reste du voyage s'est passé sans problème. BMW ne semble pas s'inquiéter du problème ! La suite après le 17novembre................ Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le même problème ? Merci d'avance pour une réponse. -
comme avec n'importe quel véhicule que vous allez acquérir et utiliser. oui, mais bof, ça dépend de beaucoup trop de paramètres: du kilométrage, de la marque et modèle, de l'acheteur ... mais vendre 30 000€ un VE payé 41000€ 2 ans et demi auparavant, je n'appelle pas ça une dépréciation très rapide. C'est même une dépréciation plus lente que la moyenne : habituellement c'est plutôt 35% et pas 25% en 2 ans. (lu ce matin sur la forum). Quand vous achetez un VT, vous vous inquiétez de l'éventuel échange du moteur, de la boite automatique, du risque de remplacement de l'embrayage, de la ligne d'échappement ... du coût des révisions ?. oui, pour la manette de régen à gauche du volant.
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J'ai rendez-vous pour l'entretien début octobre, je reposerai la question (je l'ai posée la semaine dernière mais je n'ai rien eu d'autre comme réponse qu'une moue sceptique). En attendant je crois que je vais commander une housse de siège chauffante, je regrette de ne pas avoir une Executive pour son volant et ses sièges chauffants, ça diminuera ma frustration 😉
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Désolé j'ai pas le modèle AWD et jamais accéléré pied au planché. Sur mon Mach E toutes les accélérations sont linéaires et ça pousse fort (294cv).
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R5e tech iconic au quotidien
Picsou621 a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Vous pouvez filtrer par puissance de charge (p. ex. 150 kW et plus). Comme de façon générale, les bornes DC se trouvent presque exclusivement sur autoroute et les bornes AC presque exclusivement hors autoroute. Donc c'est un peu une façon détournée de ne proposer que les bornes sur autoroute, mais ça fonctionne... -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Tech21 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
La future Honda sortira directement avec une conduite autonome de niveau 3, pareil pour toutes les futures VW: https://www.auto-moto.com/corner/adn-honda/honda-presente-son-suv-davenir-baptise-serie-0-63863 https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-la-conduite-semi-autonome-avec-ia-en-serie-des-2026-30043001.html#:~:text=Au niveau 3%2C autorisé sous,dispensé de toucher le volant. -
Merci pour vos retours, c’est rassurant vis-à-vis de l’ICCU en cas de problème. Si les corrections apportées sont bénéfiques et si c’est pris en charge sans problème par Hyundai tant mieux. Après oui j'imagine que cela dépend surtout des compétences et du bon vouloir des concessionnaires, mais c'est une peu la loterie. Après nous sommes en plein achat immobilier donc nous avons pris une petite voiture de dépannage en attendant, dans tous les cas on la gardera en back up. A voir en fonction d'où vous êtes, après l'achat n'est pas pour tout de suite mais plutôt à partir de fin octobre car on doit signer notre achat immo dans 4 semaines. Oui j'imagine que le confort de la place centrale n'est pas comparable, j'y avais pensé mais pas trop le choix quand on voit les propositions des voitures récentes avec 3 vrais places à l'arrière. Je privilégie donc la largeur qui leur permettra d'avoir de l'espace derrière, surtout qu'ils vont faire que grandir, et sur les longs trajets ils alterneront sur la place du milieu