Toute l’activité
- Dernière heure
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
FGO a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
oui et non on éviterait de la comparer a son homologue thermique il est vrai mais elle serait en confrontation directe avec une Zoe d'occasion ou une dacia spring bien moins chère pour ce type de prestation même si cette dernière est moins performante et bien grande et plus logeable pour la première 😉 -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
nonmaisfranchement a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
ça doit être par an pas par mois 😁 -
Bonjour, Merci pour toutes les aides. Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas......J'ai pourtant tout coché dans les paramètres de confidentialité. Le Français est bien sélectionné, par contre je ne vois pas ou télécharger (je ne vois pas l'icone orange....) Par contre, quand j’appuie sur l'icone situé sur le volant cela ma lance Waze....
-
Oui on est bien a 53 cts/kWh sur ces bornes avec Audi Charging Pro.
-
L'hydrogène, pas l'avenir...
GaelZorro26 a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
Etant donné qu'il est là pour faire de la pub pour le H2, tu ne le feras pas changer d'avis. -
L'hydrogène, pas l'avenir...
GaelZorro26 a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
Mais puisqu'on vous dit que l'hydrogène est un PILIER de la souveraineté énergétique et industrielle... Enfin. https://www.france-hydrogene.org/france-2030-lhydrogene-au-service-des-ambitions-de-souverainete-technologique-et-industrielle/ Alors là, je dois tirer mon chapeau à Siemens. Ils sont arrivés à livrer des train à hydrogène (quand ils arrivent à les alimenter) et le meilleur moyen qu'ils ont trouvé d'en faire la pub, c'est de montrer un petit train avec 2 wagons, et sur une ligne avec des caténaires! Et que sont ce 3e et ce 4e rail au sol, ne s'agirait-il pas de rails d'alimentation? Franchement, quand même le service marketing lâche la barre, c'est que c'est vraiment la fin. -
Choix de pneus pour remplacement des e-primacy d'origine
GT76 a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Bonjour à tous, Sur mon scenic 60kwh, j'ai du remplacer mes crossclimate 2 à l'avant au bout de 14000 km seulement car complètement usés à l'extérieur ??? Sur le train arrière, les pneus sont très peu usés La géométrie a été reprise, car défectueuse à priori sortie d'usine ??? Sinon le comportement du pneu lui même est satisfaisant. La motricité est correcte sous la pluie. -
J'ai encore testé aujourd'hui et j'ai du appuyer 2 fois sur le bouton raccourci... Pas plus grave que ça
-
En Suisse, les MG4 luxury sont littéralement bradées. on les trouve désormais à moins de 20'500 CHF, soit moins de 21'900€ au cours du jour. J'ai acheté la mienne il y a 14 mois 7'000 CHF de plus. 🤬
-
Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?
marcs a répondu à un sujet de karatoque dans Volkswagen ID3
Bonjour, je ne suis pas certain que l'info "autonomie restante à l'arrivée" soit très pertinente ou utile, à moins de se trouver dans une zone sans la moindre borne à 20 km à la ronde. Sauf erreur de ma part, ça n'existe pas sur les thermiques ou on se fie à la jauge pour savoir s'il faudra refaire le plein avant la destination, je pense que c'est pareil avec une électrique. Je n'ai jamais fait de trajet à la limite de mon autonomie mais généralement lors de mes déplacement de 120 ou 150 km, j'ai une idée relativement précise de mon pourcentage batterie à l'arrivée et une idée relativement claire de combien de kilomètre je peux faire. Bon, moi c'est une Cupra Born mais je pense que le principe n'est pas différent, je sais combien de kilomètre je dois encore parcourir pour arriver à destination et ma jauge me dit en temps réel le pourcentage batterie restant et l'autonomie résiduelle estimée. Dans cet exemple, je vois qu'il me reste 77% de batterie et que je peux en théorie rouler 300 km, mais je sais que suivant mon trajet et mon type de conduite je peux être en dessous ou au dessus de cette estimation. Si mon trajet est bien inférieur aux 300km restants, je ne me tracasse pas le moins du monde. Par contre s'il me reste à parcourir mettons au moins 250 km, je sais qu'il est possible que je n'atteigne pas ma destination, ou que j'y arrive avec une batterie très ou trop basse pour la laisser dans cet état quelques jours. Si j'arrive trop bas, le gps devrait me proposer de recharger avant d'atteindre ma destination il me semble. Dans cet exemple (77% et 300km) le calcul me dit qu'en principe je peux parcourir 3,896km par pourcent de batterie mais c'est parce que j'ai parcouru deux très petits trajets, dans la réalité je suis plutôt à 5km par pourcent. -
Excellent article dans InsideEV " la Chine prend son envol : elle contrôle 38 %des ventes mondiales ". Ce qui est surtout indicatif de la tendance, c'est la progression de 12 % par rapport à l'année dernière, et donc la dynamique, qui contredit les prévisionnistes anti VE, et leurs lobby européens à Bruxelles (comme américains également) . -
Bornes de ville AC - la "charge" de Numérama
New2EV a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans La recharge sur bornes publiques
J'ai ouvert un compte Iléwatt car il y a une 22 kWh à côté de chez ma compagne. Au cas où un jour ou une nuit j'ai besoin de charger ne vitesse lente. A 36 cts /kWh, ca reste acceptable en dépannage et ça évite de devoir courir au McDo le plus proche. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
ManuTaden a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Toutafé d'accord J'ai chargé une fois la batterie 12V du Niro suite à un message apparu sur l'écran au démarrage. J'ai pratiqué comme avec un thermique que je connais pas : débrancher le fil rouge de la batterie, puis brancher le chargeur et repasser régulièrement pour voir s'il faut débrancher parce qu'il est passé vert, ou pas parce qu'il est encore en rouge. Et c'était il y a sans doute 3 ans, et depuis, RAS. -
Arret des services connectés en 2026, faut-il se laisser faire?
ADidier a répondu à un sujet de alex12 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
La dernière mise à jour de l’application MySkoda annonce la fin du réseau 2G/3G pour nos amis suisses. Je serais curieux de savoir si une solution de repli leur a été proposée. Je ne comprends pas comment le groupe VW peut ainsi abandonner tous les utilisateurs de Up/Citigo/Mii. Si l’application MySkoda cesse de fonctionner, comment pourrons-nous paramétrer nos véhicules, sachant que l’application Bluetooth Move&Fun n’est plus disponible sur l’App Store ? Heureusement, je l’ai encore sur mon téléphone. 2G-3G-Switch-Off-Communication-web-com-model-table_FR.pdf -
Carte de recharge Bip and Go
New2EV a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
Ca peut se comprendre pour les grosses sociétés avec des dizaines de VE voire plus. Une seule facture par mois par véhicule, un peu comme la carte GR pour les thermiques. Pour les TPE/PME et les particuliers en revanche, ca fait moins sens, mais j'imagine que ce n'est de toute façon pas la cible de Bip&Go. -
L'hydrogène, pas l'avenir...
futur a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
Si tes sources, c'est le lobby en chez H2 machin, tu ne risques pas d'évoluer !!! -
Ayant Luxury V2 depuis 14 mois, je peux confirmer ce qui a été dit : le one pedal fonctionne très bien. C'est un peu moins puissant que sur une Tesla model 3, mais quand ce n'est pas enclenché, la différence est nette. Je dois d'ailleurs faire attention quand je pars à 100%, car je dois penser à freiner. Pour mes trajets quotidiens, avec de la route de l'autoroute, puis de la ville, il m'arrive fréquemment de ne toucher la pédale de frein qu'au feu rouge, une fois arrivé en ville. Pour ma part, j'ai du mal à m'en passer.
-
sim_v a commencé à suivre Carte de recharge Bip and Go et Bornes de ville AC - la "charge" de Numérama
-
Bornes de ville AC - la "charge" de Numérama
sim_v a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans La recharge sur bornes publiques
C'est bientôt mort pour la recharge "publique" des syndicats départementaux d'énergie. Ils ont payé au prix fort les bornes de village. Mais depuis, dans la plupart des départements, le secteur privé a posé ses bornes (ex.: Lidl, Carrefour, etc.). C'est dommage, ces bornes publiques plus ou moins entretenues, sont souvent bien placées au cœur des villages. Pour le prix, j'ai un exemple avec Freshmile à Guignicourt (02) Une lecture illisible mais un coût qui explose : une heure à 3.7kw = 4 EUR - 92.5 cts/kWh une heure à 7.2kw = 5 EUR - 62.4 cts/kWh une heure à 11kw = 5.75 EUR - 52.2 cts/kWh une heure à 22kw = 8.50 EUR - 38.6 cts/kWh Je crois qu'il y a encore un petit encart qui explique qu'aucun compteur homologué n'existe pour de telles puissances de recharge justifiant la préalable facturation uniquement au temps de branchement. Je n'y ai jamais vu une voiture en charge ! Même à 22kW je trouve cela excessif. -
L'hydrogène, pas l'avenir...
Raistlin a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
C'est vrai. Vrai là aussi, le train à hydrogène n'a pas d'avenir en Allemagne. -
Encore des questions sur la recharge mais avec mes propres impératifs
Bernache a répondu à un sujet de breizhou13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le CRO n'est pas fourni gratuitement, mais plutôt vendu à prix d'or. Ceux qu'on trouve en ligne sont 3 à 4 fois moins chers. Il y a des prises renforcées sans l'aimant (qui serait une particularité Legrand plutôt chère). Il suffit de chercher "prise renforcée" au lieu de "green up" -
Titanium85 a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
c'est surtout un effet de bord d'une finance qui est sur pilotage automatique avec les ETFs. Dès qu'une compagnie monte, des robots achetent en masse pour profiter de la performance et ne pas se faire distancer (ils ont des objectifs de battre des indices sur l'année). Et c'est pire sur les compagnies avec peu de flottant car les mouvements sont amplifiés par la rareté de l'action. NVIDIA c'est 32% de sont capital détenu par des fonds, dont 10% par Vanguard seul. En exemple on a eu le cours de Porsche dans les années 2000. L'action était recherché du fait de bon résultat et de rumeur de rachat de VAG. Mais elle a commencé a tellement marché qu'elle faisait exploser les indices auquelle elle appartenait et les gérant de fond devant battre ses indices n'avait d'autre solution que d'acheter du porsche pour ne pas risquer d'échouer. Mais en faisant cela ils faisaient encore plus monter l'action et paf cercle vicieux. Et encore à l'époque c'était uniquement des gérants humains. Aujourd'hui la moindre rumeur lance des achats automatiques dans tous les sens. Et cela n'en a plus tellement, de sens. Et comme souligné par Jackeg, la déformation du S&P avec peu de compagnies qui font la majorité de l'indice, elles ont un impact majeur sur les variation de l'indice, elle concentre donc les attentions. Mais ce n'est plus de la finance, c'est du gambling
-
Je dirais tout cocher et si un téléchargement est disponible en Français, le télécharger, cela m'est déjà arrivé après une mise à jour de l'OS.
-
Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Concernant l'augmentation de masse, l'explication probable et cohérente en ordre de grandeur est que des jantes en acier se cachent sous les enjoliveurs plastique, d'autant plus que Tesla l'a déjà fait sur le model Y Standard. -
Carte de recharge Bip and Go
sim_v a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
Ulys = prix opérateur + 15% -
Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Oui, c'est une autre possibilité, Tesla l'a déjà fait. Mais ça n'irait pas dans le sens d'une diminution des coûts.