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  2. Les forums, sites d'avis, etc ... Mettent en avant les problèmes car quand tout va bien, tu ne le cri pas sur tous les toits alors que si tu es impacté dans ce cas tu vas te plaindre. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun soucis (bien au contraire, j'ai été touché par le problème de ICCU sur Ioniq 6) et c'est très bien de se renseigner sur les problèmes/pannes potentielles mais "l'avantage" de Hyundai sur les autres constructeurs vient de la garantie 5 ans, que la prise en charge et les temps d'attente se sont grandement améliorés, dans la majorité des cas tu obtiens une voiture de prêt. Après, il y aura toujours le facteur humain de ta concession mais dans la globalité des retours lu ici et là, c'est plutôt positif. Pour les autres sujets : Câble T2-T2 : Je l'ai toujours avec moi et je m'en sers régulièrement que cela soit à la maison, au travail et parfois à l'extérieur mais cela devient de plus en plus rare pour le dernier car les prix sur les bornes publiques sont très souvent exorbitants alors que dans le même temps celui des THP sont en baisses (par exemple 30cts chez mcdo, 25cts chez IEC, etc ...) CRO (max12A chez Hyundai): il est dans le sous-coffre mais j'ai dû m'en servir qu'une fois juste pour dire. Personnellement, il pourrait être remisé au garage tellement il m'est inutile mais suivant ton installation/utilisation cela pourrait te servir - ici, certain l'utilise en mode bridé 8/10A car il profite de leur installation solaire. Booster: HKMC n'est pas connu pour avoir des batteries 12V de qualité (même si cela tendrait à changer) donc soit tu investies dans un booster soit dès les 1ers signes de faiblesses de la B12V tu l'as change pour une AGM. Donc tout cela pour dire, que chaque cas est différent et que tu dois voir suivant ton utilisation 😜
  3. Avoir une batterie neuve est certes une agréable surprise... ... pour autant, tant que nous n'avons pas d'informations sur la cause de ces défaillances en série et des modifications éventuelles apportées aux cellules ou au pack par l'usine à partir de Q3 2021, il n'est pas possible d'exclure une récidive à plus ou moins long terme Pour en avoir discuté en off avec un technicien fumant sa cigarette derrière le SC; lui disait qu'il s'agit selon lui d'un souci de soudure / conception des pistes internes de liaison entre les cellules (de ce que j'ai compris). Le tout entrainant au mieux un déséquilibre progressif dans les cellules, au pire un court-circuit entrainant l'isolation immédiate du module concerné par le BMS. S'il s'agit bien "juste" d'un souci de soudure ou de fabrication, cela aura pu être corrigé en usine si le défaut a été remonté ou constaté à l'époque... mais je n'ai aucune information en la matière À ce stade, il n'est donc pas possible de savoir si les batteries Pana en 2170L sorties de l'usine à partir de Q3 2021 ont été corrigées ou non. Si des membres ont des informations complémentaires ; je pense qu'elles intéresseront pas mal de monde (au moins tous les possesseurs de M3 2021 ).
  4. par contre j'avais un SOC de 71.5 pour 47300 W en energy remaining, ce qui ferait une taille de batterie de 66kW !!!
  5. À 10% les cellules NMC sont encore à 3.46V et le BMS a 14% réels. Aucuns risques. A 5% lu on est à 3.42V pour les cellules et 8% du BMS. C'est en dessous de 3V par cellule d'une batterie au lithium que cela devient critique. A 0% hyundai fait couper l'alimentation (plus rien sous la pédale d'accélération) et les cellules sont encore à 3.30V minimum. Aucun risques à condition de recharger juste derrière. Attention à la décharge naturelle à cause du froid, la seule condition à descendre bas en % est de recharger rapido sinon là OK danger pour la batterie si elle est stockée ainsi
  6. C'est très probable en effet (ainsi que chez et Ford, co-actionnaire d'après sa fiche WPD).
  7. Perso, je ne me risquerais jamais à jouer avec une décharge inférieure à 10%, déjà qu'à 18% je me dis qu'il est urgent de recharger, a fortiori avec les variations de températures d'automne, et les jours avec ou sans pluie. Il faut s'appeler Bjorn Nyland (voir la chaine YouTube) pour aller titiller sur longues distances les extrêmes limites des batteries. QUESTION à la COMMUNAUTE : En matière de recharge, HYUNDAI recommande une recharge à 100% une fois par mois dans le manuel (de mémoire), que vaut-il mieux faire : _ 18% => 100% _ 18% => 60% puis 58% => 100%
  8. Ma 1ere ioniq a été vidangée en moins de 1an après moins de 17000km et il me semblait réel que cette huile contenait de la limaille. J'ai vidangé 4 réducteurs de 4 ioniq différentes. Seule la ioniq avec réducteur défectueuse avait cette particularité d'huile noire grise anthraticte sur les bord du récipient. Pas les 3 autres ioniq sans problème de réducteur. Savoir si le constructeur a changé pour une huile multigrade je ne m'en souviens pas et j'ai pas mémorisé cette info. Après l'utilisation de la voiture à évidemment un lien de causalité possible sur l'usure. Mais dans le cas du problème kia hyundai des réducteurs c'est multifactoriel. On a des exemplaires quasi neufs avec réducteurs HS et d'autres a +200000km réducteurs d'origine ayant changé de main plusieurs fois. Je reste donc persuadé que ça dépend des modèles produits certaines kia hyundai sont défectueuses d'autres pas du tout. D'où le titre (assemblage moteur réducteur). On croise les doigts sur nos exemplaires même si le risque semble s'éloigner sur la mienne. Avec un réducteur défectueux mon huile que je viens de vidanger n'aurait pas eu cet aspect selon mon expérience du sujet je précise,
  9. En fait, ABRP a été acheté par Rivian. Et Rivian a fait une joint venture avec Volkswagen. On peut donc imaginer retrouver des bouts d’ABRP dans les VEs VW à terme.
  10. Comme d'hab merci pour tes retours super précis. Je suis d'autant plus content que les Michelins aient résolu ton problème. Ca fait plaisir de voir que "notre" travail est récompensé a la conduite
  11. Bon véhicule déposé ce jour pour panne Klaxon, je vous tient au courant ! En revanche j'ai recontrôlé sur le site KIA (https://www.kia.com/fr/services/maintenance/rappels/) pour vérifier si je ne faisais pas l'objet de campagnes de rappel ou service en saisissant mon VIN et le message suivant est apparu : Votre véhicule Kia ne fait pas l’objet d’une campagne de rappels Sauf que sur le logiciel du concessionnaire j'ai bien 2 campagnes de services/rappel (très anciennes) à faire : 1 - rappel 240236 (VCU) 2 - rappel 240240 (ICCU) Morale de l'histoire : appelez votre concessionnaire tous les 6 mois pour vérifier que votre véhicule ne fait pas l'objet d'une campagne de rappel ou de service !
  12. On peut contribuer à hauteur du service. La version premium me serait utile 10 fois par an (et encore) : 5 euros à chaque utilisation... Rapporté à l'usage, ça fait cher. Et ne pas oublier que le modèle d'ABRP repose aussi sur l'alimentation de la base de son algorithme par ses utilisateurs... Maps est gratuit et commence à utiliser de plus en plus de fonctions liées au VE (et notamment la disponibilité des bornes). C'est assez mesquin d'avoir restreint cette indication à la version premium. Je ne serai pas surpris voir Abrp vendu à Google ou Microsoft dans un avenir proche (comme Waze, qui s'écroule petit à petit).
  13. Tu peux demander mais tu vas les payer 🤣 De base les voitures sont toutes fournies en pneu été - après, cela ne te coûte rien de demander à ton concessionnaire, sur un mal entendu ça peut marcher 😜
  14. Ce n'est pas tant les MAJ en OTA que le live du planificateur + bluelink sur quoi je me poserai la question. En effet, les MAJ ne sont pas si nombreuses et tu as toujours l'occasion de les faire via une clef USB or si tu n'as pas plus de planificateur "actif" donc avec le live ni la connectivité bluelink, pour ma part cela serait plus "handicapant".
  15. Pour la couleur de nos huiles mises d' origine par le constructeur, c'est sans doute un changement de fournisseur car je ne vois pas comment en aussi peu de km les huiles de transmission pourraient être aussi proche du gris foncé / noir. Exemple, cette huile MOTUL neuve est bien gris foncée, neuve. L'huile vidangée à 19500kms avait cet aspect sur la nôtre. Semble t il identique à celle de ta38 @Iank Par contre en effet l'huile de ta 28 apparaît très noire. Elle a combien de kms cette huile ? Cependant, tu avais remonté l'info qu'ils avaient changé la viscosité et étaient passés de la 70w (certainement minérale), à des huiles multigrades, en plus d'augmenter la quantité. Rien d'anormal, et c'est même plutôt rassurant, donc sur la tienne si celle que tu récupères à le même état de couleur que quand tu l'avais mise. Cependant on ne peut pas juger de l'état d'une huile par sa couleur. Hormis si elle est exposée à de très haute température, aucun changement de couleur n'aura lieu sur les huiles de synthèses, et une huile de synthèse tient facilement à plus de 150 degrés, température que je ne vois pas atteinte dans nos réducteur. (une minérale ce sera différent par contre). Quant à la conduite, les huiles modernes n' ont pas besoin de monter en température pour être efficace, ce qui ne veut pas dire qu'il vaut mieux y aller molo à froid le temps que les jeux entre les pièces soient normaux pour avoir une usure normale et que la viscosité de l'huile permette d'être suffisamment fluide pour lubrifier partout. C'est sûr que quelqu'un qui part à bloc dès le départ va détruire nettement plus rapidement l'huile de transmission qui aura des jeux plus serrés qu'à chaud, l'huile aura donc bien plus de contrainte pour assurer son rôle.
  16. seb7788

    BYE MG4

    Quelle version de l'id3 as tu pris ? car selon le moteur soit c'est un ancien AP310 soit les nouveaux AP550 mais uniquement sur les GTX et GTX Perf
  17. seb7788

    BYE MG4

    je suis pourtant à jour de tout et je confirme que les aides à la conduite sont pas à la hauteur du tout, à tel point que je ne peux jamais utiliser ce qui s'apparente à l'autopilote, tellement il est non constant incapable de prendre une courbe sans que j'accompagne le volant dans un sens ou dans l'autre, il n'y a guère que le régulateur auto que j'utilise, mais il est brutal, et bourré d'à-coups les freinages fantômes sont assez nombreux aussi
  18. Salut, Ça me l'a déjà fait, mémoire tampon pleine, j'ai ouvert un ticket et ça a été réglé à distance.
  19. Aujourd’hui
  20. Merci pour le message, j'ai insisté et j'ai réussi. même si la forme extérieure est différente, la distance entre la butée et le "bouton" est la même, effectivement.
  21. Fredhouille

    Délais de livraison

    Je suis dans le même cas que toi, Elroq 85 plus avec pack Max et attelage commandé fin août, livraison au dire du vendeur mi décembre, l'application m'indique décembre/janvier sans plus de détails.
  22. Un peu ,d'eau à ton moulin ,si ta 1ere intention est de faire un carport et après d'en profiter pour mettre des panneaux ,afin de recharger gratuit . 1 er point ,si c'est pour recharger une voiture qui ne sera là ,que le WE ,il faut oublier .... 2e point ,si la voiture est là ,pourquoi pas .... Mais la réponse n'est pas évidente ,je suis passé par là ,quand j'ai décidé de mettre un carport ,accolé à la maison , mieux qu'un discours : On voit ,en 1 " ,les limites , accolé à la maison ( Est -Ouest ) Le pignon de la maison ,ferait de l'ombre ,et donc la production ....... De plus la très faible pente ,d'un carport ,entraine une production ,beaucoup plus faible ,que la meme surface en toiture avec pente adaptée . Je le sais j'ai 3 kWc en toiture ( pente 18° ) et la meme surface au sol (50°) Donc ,de suite ,solution couteuse pour carport ,abandonnée . J'ai rajouté 3kWc au sol , installation simplifiée , j'ai consommé sur place 2955kWh en 2024 . Maison tout élec , les panneaux servent avant tout pour la maison , et un peu pour la voiture . Ne jamais oublier que la production peut varier de 0.5 kWh/j ( Janvier ) à 19 kWh/j maxi . Et donc ,le WE ,s'il fait gris ...... Et pour ce qui ,de charger avec des courants de charge faible ,bof..... Les pertes sont tellement importantes : Ma conso de fond mini sur Inster : Donc ,si on n'a pas une grosse installation photovoltaïque , qui permet d'assurer toujours une production suffisante ... Je campe sur ma position , on utilise d'abord pour la maison ,et après quand la production le permet ,on charge le VE quand c'est possible en fonction de la météo . Et ceci sans prise de tête ,avec l' application du VE et un système de contrôle production instantanée. S'il n'y a pas d'excèdent ,charge du VE en HC tout simplement ,pour un cout modéré par rapport à un VE . Bien sur ,ce n'est que mon retour personnel . Bonne route à tous en électrique .
  23. C'est la ou je me pose la question, si il n'y a pas un lien avec les véhicules suivants leurs utilisations ? Par exemple est ce qu'un moteur électrique et apte dans la minute ou il est démarré de rouler à 130kmh sur l'autoroute ? Ce qui est néfaste pour un thermique. Ou à t'il besoin de chauffer ? On utilise tous différemment nos véhicules, qu'est ce qui pourrait expliquer que certains n'ont jamais eu de soucis et d'autres avec moins de 5000km au compteur ? Merci pour ton retour Iank. Hâte de voir mon huile dans quelques temps. Je précise que je roule en Kona 39 kwh
  24. Oui, logique, ils préfèrent remplacer tout le boîtier pour éviter l'apparition de condensation ou le bris de clips. Après je suppose que ta pièce va partir en atelier et être réparée sous atmosphère contrôlée puis réintroduit sur le marché des pièces de rechange. 😉
  25. Ben_14

    Délais de livraison

    Pour ma part, je te donne mon retour d'expérience. J'ai commandé un Elroq 85 clever le 14 juin, mon concessionnaire m'a remis les clefs le 13 septembre. Le délai de 3 mois que le vendeur m'avait donné a été respecté à la lettre. Dans l'application my skoda, la voiture a été construite le 19 août, puis le transport. La voiture est arrivée chez mon concessionnaire début septembre.
  26. Jamais fait non plus !
  27. 😂 Tu peux le faire 😁💪 Honnêtement, je ne maitrise rien à cette remontée. Je ne pense pas que ce soit suite à un changement quelconque de mon côté. Peut-être un ajustement que fait Tesla suite aux retours de la nouvelle option de calcul du SoH ?
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