Aller au contenu

Olivier_TFE

Membre
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier_TFE's Achievements

  1. Faudrait rajouter un spot LED à l'arrière avec un interrupteur manuel!
  2. Merci. Comme quoi, pas facile de penser à tout, même pour un constructeur! De toutes façons, il reste les disques à l'avant... Et il suffit de faire un freinage "appuyé" une fois par semaine.
  3. En Espagne, Google Info a du fermer (pb. de loi espagnole) donc je ne peux pas lire l'article dont tu donnes le lien. Tu peux me résumer ou donner un lien hors Google Info? Merci.
  4. Merci pour cet essai. Tu devrais essayer l'Enyaq 60, avant de te décider. Je ne pense que le poids économisé sur la plus petite batterie se sente beaucoup.
  5. Intéressant, effectivement! Au moins, on est fixé. Merci.
  6. Une Telsa Y?! Non merci! Il n'y a même pas d'importateur ni de centre technique Tesla aux Canaries! Le premier centre tech à 2j de ferry + x heures de routes, c'est inacceptable. Et puis je n'aime pas du tout l'esthétique de l'avant et le dépouillement intérieur des Modeles 3 et Y.
  7. "Tunnels d'échappement" plutôt que "Tunnels de transmission", bien plus souvent!
  8. Non, je n'ai pas commandé et je crois que je vais tout simplement annuler mon projet d’achat Enyaq car plusieurs points m'exaspèrent!!! 1 - Jantes 21 pouces non dispo en Espagne (on ne sait pas pourquoi) hors pour moi, ce sont les seules jantes qui offrent des pneus un tant soit peu sportifs (flancs taille basse). 2 - Aux Canaries, la gamme n'est que partiellement dispo (l'importateur ne veut pas s'embêter). 3 - Limite à 160 km/h. 4 - Le 80X qui n'offre que 65ch de plus avec pourtant un 2e moteur. 5 - La version RS qui ne sort toujours pas! 6 - Conso importante des VE à haute vitesse et je me rends compte que depuis que j'ai déménagé dans ma ferme il y a 2 mois, je fais pas mal d'autoroute en étant "pressé" (à 120-150 km/h) avec ma Seat Leon essence. 7 - Délai pour une commande usine aujourd'hui???!!! Un an? Je ne suis pas de ceux qui attendent plus de 6 mois pour un véhicule! Bref, il est au minimum urgent de repousser le projet...
  9. Oui, ici, j'ai du soleil pratiquement tout le temps, de la lumière et du vent 7j/10 au moins. Proche des tropiques, le soleil est haut même en hiver, donc cela charge super bien. Mais où j'habite et avec mon type d'usage, il est pratiquement impossible d'utiliser les bornes! Cela m'obligerait à attendre qu'elle charge sans rien faire d'autre (et je ne suis pas pour les super-recharges, qui stressent les batteries). Ma ferme est en effet à 1,6km d'un tout petit village (sans borne) et je ne mange jamais au resto ni travaille ailleurs que chez moi, donc, à part le supermarché (où je ne reste pas plus de 20mn maxi)... Je laisse bien ma voitures 3 à 5h en montagne pour aller en randonnée pédestre, mais pas encore vu de bornes!
  10. MAIS JE SAIS. Je répondais ici à cette phrase de Tiramisu13: "il me semble qu'il va y avoir des chinoises mais ça risque de poser problème pour le réseau aussi. "
  11. Tu dois confondre avec l'arrêt total, effectivement impossible avec l'Enyaq. J'ai testé la Tesla S. Pour moi, le frein régénératif de l'Enyaq - réglé sur max - est bien puissant et autant que sur la Tesla S. Mais c'est vrai qu'il faut attendre quelques secondes sur l'Enyaq avant qu'il n'augmente son frein (c'est progressif pour éviter la sensation "coup de pédale de frein"). Par réseau, tu entends "réseau vente et SAV", je suppose (et pas réseau de chargeur)? Tesla est complètement absent des Canaries (sauf un importateur amateur sans atelier ni local). Quant à KIA et Hyundai, je déteste!!! Mais ce sont des apriori, j'avoue. Et il n'est pas levé, le jour où j'achèterai une voiture chinoise!
  12. J'apprécie le châssis de la Leon, qui fait le job en usage sinueux dynamique (encore mieux avec les Michelin PS4). Mais le moteur 1,5T de 150ch est bof-bof. Pourquoi je songe à passer à un véhicule électrique? -Les moteurs thermiques depuis quelques années sont sans saveur (sauf haut de gamme >100.000 euros) et boite manu interdite, donc si c'est pour avoir ça, autant passer à l'électrique! -Je n'ai pas accès à réseau électrique dans ma propriété (à 1,6km d'un petit village), donc je produis tout le 220V avec panneaux + éolienne et je me suis dit que je pourrai en profiter pour charger mon VE (je ne sors la voiture que 2 à 3 fois par semaine), quitte à augmenter le système de génération d'électricité. -J'apprécie ces petites choses sur les VE: pas d'embrayage qui s'use, freins régénératifs, silence, pas de soucis avec les petits trajets (pas d'échappement qui rouille, de moteur qui s'abime à froid), pas de turbo lag! -Avec ma nouvelle ferme, un SUV devient plus pratique mais pas envie d'un SUV diesel! -L'essence qui n'arrête pas d'augmenter (même si à Tenerife, nous payons 40 à 50 cts de moins qu'en France le SP95). Etc.
  13. Merci pour ce retour sincère! Je ne veux pas mettre des sommes folles dans ma prochaine voiture, donc exit Porsche et Audi e-Tron. Ça risque de finir avec ... je garde ma Seat Leon Fr essence 2019! Pour le freinage régénératif "faiblar", tu as dû louper la fonction de régulation (?!) (palettes ou bouton sur la console), car lors de mon essai, même en forte descente, j'avais trouvé le freinage régénératif bien puissant.
  14. Même à Tenerife, j'ai vu un ou 2 Enyaq sur l'autoroute.
  15. @Drom: merci pour ces infos! Effectivement, ces derniers, je me disais que pour seulement 61ch de plus, c'est dommage de passer à la version AWD. Si ils offraient 200ch de plus, cela mériterait réflexion, mais là...! Reste qu'où j'habite depuis 6 semaines, la route est raide et étroite, donc avoir un "4x4" pour me garer sur le côté pour laisser passer un autre véhicule (et ne pas rester coincé), serait un petit plus. Quant à l'EV6, je ne supporte pas son look! Etant très satisfait du châssis de ma Seat Leon FR (et après avoir testé une Leon non FR), j'ose espérer que l'Enyaq en version Sportline soit plus rigoureux que les versions "touristes"... A confirmer. Et puis en 21 pouces avec des Michelin PS4, ça va lui changer son comportement en bien mieux! (n'en déplaise à ceux qui critiquent les 21 pouces)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.