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Olivier_TFE

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  1. Peut-être qu'à cause de l'alarme volumétrique, la voiture ne se verrouille pas automatiquement quand tu t'éloignes, pour si jamais une fenêtre est restée ouverte?
  2. Merci pour ces infos. Et bien pour ma part, je n'aime pas du tout que le voiture se verrouille seule quand je m'éloigne (je l'ai désactivé sur ma Mazda MX-5)! Je sortais pour faire quelques photos et "clac", voiture se verrouillait seule. Je n'aime pas. Une autre raison, c'est que s'il n'y a plus rien à faire pour verrouiller, bonjour le risque d'oublier de verrouiller si tu as un autre véhicule qui n'a pas l'option.
  3. Oui, c'est vrai, il doivent changer un fusible pour la modique somme de 750 euros!
  4. Le poids du 80 n'est que 6% plus élevé que le 60. Et n'exagérons pas! La puissance du 60 est certes plus faible (132 contre 150 KW) mas le couple est le même (310 Nm), donc la conso est en générale la même (sauf cause poids différent). D'ailleurs étudions un peu cette différence de puissance: -Ce VE a un seul rapport fixe; -Il est limité à 160 km/h; -La puissance est égale à couple x vitesse de rotation; -Le couple maxi est le même (310 Nm); Donc on m'expliquera comment le 80 peut avoir "plus de puissance"?! C'est à mon avis impossible puisqu'il est limité en vitesse de rotation (sauf s'il avait une démultiplication plus courte que le 60, ce qui m'étonnerait). Pour moi en VE, les modèles de la même marque qui pont le même couple mais une puissance distincte, ce n'est que du marketing. Que les spécialistes me détrompe si c'est le cas... Peut-être que le couple décroit à partir d'un certain régime et plus vite sur le 60?
  5. Olivier_TFE

    pack drive sport +

    Là, direct, moi je change de famille! J'ai la change d'avoir d'avoir femme et enfant qui supportent bien la conduite sportive en montagne. Enfin bon, je suis divorcé... ceci explique peut-être cela!
  6. Félicitations! C'est un 60 ou 80? Comme dit le sujet ici: on veut des photos!!!
  7. Bonjour, Je déterre ce sujet... (je n'ai un trouvé un topic plus récent) ABRP, un site que j'adore pour estimer mon autonomie VE: https://abetterrouteplanner.com/ Connaissez-vous Electromaps? Le vendeur Tesla d'hier m'a dit qu'il recense plus de chargeurs (toutes marques) que ABRP et je vois que à Tenerife, c'est bien vrai! http://www.electromaps.com/
  8. Je pense qu'en passant aux Véhicules Electriques, il faut revoir notre notion de "voiture lourde". La sensation de poids est aujourd'hui bien gommée par la technique et le couple maxi dispo immédiatement (dès les bas régimes) sur les moteurs électriques. La conso d'un SUV bien profilé comme le Skoda Enyaq reste raisonnable. Du plus sur la neige, il semble qu'ils se comportent fort bien grâce à la gestion du couple et la finesse de l'accélérateur.
  9. Olivier_TFE

    Assurance Enyaq

    C'est sûr mais on peut voir ça à l'inverse: dans mon cas, 37 ans d'assurance auto (souvent avec 2 autos) + motos, au tiers + vol + incendie. Environ 25.000 euros d'économisés. Mais c'est surtout une philosophie pour moi: si je suis en tort lors d'un accident, je paye. Le "tous risques" incite un peu trop à rouler n'importe comment.
  10. Olivier_TFE

    Assurance Enyaq

    Je vois que tu es un adepte du "tout assuré au top"! A chacun sa manière de voir les choses...
  11. C’est plus facile de rouler en électrique qu'en thermique, alors ne t'inquiète pas!
  12. @ JustTrying: bonne nouvelle!!!
  13. Si elle reste en parc, il doit y avoir une raison! Une qui me vient à l'esprit est que le concessionnaire doit de l'argent à la maison mère, mais j'espère que je me trompe. Enfin s'ils sont francs, ils devraient te donner la raison... A ta place, je rendrai une petite visite "de courtoisie" au concessionnaire et ne repartirai pas avant d'avoir la raison et une date de livraison.
  14. Et le simple fait de consulter la charge consomme un peu d'énergie.
  15. Olivier_TFE

    pack drive sport +

    Bonjour, Comme je l'ai déjà expliqué ici il y a quelques semaines, il s'agit de suspensions adaptatives à chaque instant, de manière automatique. Il est donc difficile de sentir une différence entre les modes... Car si tu roules cool en "Sport", la suspension est plus douce et si tu roules fort en "Confort", la suspension est plus ferme. Si tu as l'option, tu as un mode de plus sur l'écran central: le mode "Confort", que n'ont pas les autres Enyaq. Et si c'est comme sur ma Leon 2019, tu as le mode personnalisable "Individual" et là, tu peux paramétrer les détails du mode (direction, suspensions, moteur...) et si tu as une ligne "Suspensions", c'est que tu as les suspensions pilotées. Enfin, tu peux peut-être apercevoir les câbles qui vont sur les amortisseurs? Je ne sais pas si on les voit sur l'Enyaq?


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