Aller au contenu

Nakkor

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Après 30 000km, notre e-up! a boudée ce matin. Après une recharge nocturne comme tous les autres jours de la semaine, nous avons eu la surprise de ne plus pouvoir démarrer la voiture. Nous avons essayés avec les 2 clés. Les 2 permettent de déverrouiller/verrouiller la voiture. Mais quand nous insérons la clé dans son logement, nous avons ce message. Même en tournant la clé, rien ne se passe. J'ai cherché sur des forums, ce message apparait sur des sharams/golf avec le démarrage sans clé. Mais rien sur la up. Pour le moment elle est chez VW, affaire à suivre.
  2. Etant propriétaire d'une e-up je te dirai que c'est une très bonne petite voiture. Idéale pour la ville et le périphérique. C'est ma première VW et ce sera ma dernière tant le slogan ne tient pas sur cette voiture. L'ensemble est correct mais c'est très basique/plastique. Malgré cela je ne regrette pas mon achat. Il me semble que le 25 mai, seat présente sa cousine avec une autonomie supérieure. Cela aurait peut être un impact sur les e-up! en concessions s'il y en a.
  3. Pouvoir régler la charge au % près suffirait à résoudre le désagrément. Pouvant me le permettre, la voiture n'est jamais rechargé à 100% pour bénéficier dès le premier stop du freinage régénératif.
  4. Salut, J'ai identifié 2 usages à Carnet : la programmation de la charge et l'activation du (pré)chauffage à distance. Après la gratuité de l'application la première année, j'ai décidé de ne pas payer pour son renouvellement. Avec l'application gratuite "maps+more", la programmation de la charge est configurable et je n'y ai pas touché depuis 1 ans. Il n'y a que l'activation du chauffage qui me manque par cette météo hivernale. Mais je trouve le prix exorbitant pour l'usage que j'en ai.
  5. Si ton usage te le permets, je te conseille de réduire le taux de recharge. Tu peux le faire via l'application "car-net" (payant) ou "maps+more" afin de programmer des recharges avec pourcentage. Si tu as une "vieille" e-up avec le boitier tomtom, tu peux le faire directement. Tu pourras ainsi avoir dès les premiers mètres de roulage, la possibilité de passer en mode B avec le freinage régénératif.
  6. Salut tout le monde, Petit passage à la concession VW hier pour y déposer ma voiture : tableau de bord qui couine. Au moment, de laisser la voiture, on me signale que les pneus avant arrivent aux témoins. La voiture ayant 10.000 km, je trouve cela prématuré. J'ai un parcours mixte : voie rapide et ville. Ceux qui ont changés leurs pneumatiques, quels modèles avez-vous montés ? Combien de kilomètres avez vous fait avec vos pneus ?
  7. Salut tout le monde, J'ai (encore) un souci avec ma e-up!. Après le compteur dont l'aiguille restait bloquée, j'ai maintenant des bruits dans l'habitacle. La voiture a 1 an et 8000 km. Pour moi, il n'est pas question qu'une voiture de cet age et à ce kilométrage fasse le moindre bruit. Et depuis quelques temps, j'ai constaté 2 bruits qui semblent venir du tableau de bord. L'un très proche du bloc-compteur (je me demande si cela ne viendrait pas de son remplacement) et un autre côté passager. Ces bruits se remarquent sur une chaussé dégradée. Cela ressemble à un coquinement ou une vibration. Je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas. J'ai contacté mon concessionnaire, la voiture est restée 1 journée en atelier mécanique. L'atelier mécanique a demandé le transfert vers l'atelier carrosserie pour une petite semaine. C'est ma première VW et ma première voiture neuve. Je suis peut être exigeant mais j'ai fait plus de 120 000 km avec une honda civic qui avait 100 000 km au compteur et je n'ai jamais rencontré ce problème. J'espère être tombé sur le mauvais numéro. Pour le moment je ne suis pas hyper satisfait de la "qualité VW". C'est pourtant une super voiture !
  8. j'ai eu la même impression que toi et la même déception que ce ne soit pas l'ESP !
  9. Sentiment partagé pour le verglas. Par contre, sur la version 2017 est-il possible de désactiver l'esp? Je n'ai pas vu de bouton sur la tableau de bord.
  10. Nakkor

    Valeur de rachat

    Bonjour à tous, Je me permets de poser la question aux quelques possesseurs de model X qui ont choisi la location. Est-il possible de connaitre la valeur de rachat que propose Tesla en fin de bail ? Est-il optimiste de penser que d’ici 2ans, il y aura sur le marché de l’occasion des model X à 60 k€ ?
  11. Bonjour à tous, Avec l'hiver et la nuit qui arrive vite, j'ai constaté que les commandes de porte ne semblent pas être éclairées (réglages des vitres, rétro, verrouillages des portes). Est-ce également le cas sur les vôtres ou j'ai décroché le mauvais numéro ?
  12. En fait ce weekend c'est revenu à la normale. J'ai pu faire 5-6 trajets avec La bonne vitesse. Mais ce matin et ce soir rebelote. Je vais profiter de la garantie. Le déplacement de l'aiguille par crans m'a toujours surpris.
  13. Bonjour, Ma première mésaventure avec ma e-up est arrivée la semaine dernière. Lors de mon trajet, l'aiguille du compteur s'est mise à dysfonctionner. L'aiguille n'est pas revenue à la bonne position/vitesse. En route l'aiguille fonctionne mais ne part pas de 0. La preuve en image avec le compteur numérique en dessous. J'ai pris rdv avec le garage la semaine prochaine... Sur ma e-up l'aiguille a toujours réagit comme sur une montre : par cran. Est-ce le cas pour vous aussi ?
  14. Le mode B te permettra d'économiser tes plaquettes. Au lieu de freiner à la pédale, tu passes en B. Tu termines ton freinage/immobilisation avec la pédale de frein.
  15. Bonjour, Je me permets de vous faire un petit retour concernant un périple en véhicule électrique. Le weekend dernier, il faisait beau et avec ma compagne, nous sommes allés à la mer. Le trajet aller faisant 70km, le défi n’était pas d’y aller en VE mais d’en revenir. Direction l’excellent site Chargemap pour identifier quelles sont les bornes disponibles. Le choix fut celui d’un Auchan (Trignac). Nous avions donc 55km de voie rapide jusqu’à la borne. Avec une température de 10°C ext. et au régulateur à 100km/h, nous sommes arrivés avec 50% d’autonomie restante. Conso moyenne : 14 kWh/100km. La prise type 2 dont la puissance est annoncée à 43kW était dispo. Accès à la borne avec la carte kiwhi sans problème, et recharge gratuite. Au moment de verrouiller la voiture, celle-ci indique qu’elle est en recharge. Mais le temps annoncé pour la recharge complète est de 2h30. Je ne sais pas si cela est normal, il n’y avait pas d’autres voitures en recharge. Je trouve le temps de recharge excessivement long mais je manque de recul.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...