Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle est la référence/dimension des balais d'essuie-glace ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour ;)

Auriez-vous la référence ou dimension des balais d'essuie-glace ?

Sont-ils iso à la MG 5 ?

Par avance merci. 

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai lu quelque part que les dimensions étaient 550 et 450 mm

Et adaptateur 3

Mais savez vous à quelles références ça correspond chez nos fabricants ? Bosch par exemple

Posté(é)

J'ai remplacé ceux d'origine merdique (bruit et laissaient une belle trace en plein milieu du champ de vision) par des valéo :

Référence : Valeo silencio
VF445

C'est le jour et la nuit.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai commandé et reçu les Bosch Aerotwin A555S.

La longueur est parfaite (600mm/400mm) MAIS ... une fois installés et les premiers coups de balai donnés, ils se sont décrochés ...

L'attache est trop lâche ! Je ne m'y attendais pas.

C'est le même souci avec les Valéo ?

Posté(é)
Le 06/05/2023 à 21:28, dTect a dit :

J'ai commandé et reçu les Bosch Aerotwin A555S.

La longueur est parfaite (600mm/400mm) MAIS ... une fois installés et les premiers coups de balai donnés, ils se sont décrochés ...

L'attache est trop lâche ! Je ne m'y attendais pas.

C'est le même souci avec les Valéo ?

Ouch, pare-brise rayé?

Posté(é)
  • Auteur

Pour ma part j'ai opté pour ces 2 références :

- BOSCH - AP 16 U - ref. 3 397 006 829

BOSCH - AP 24 U - ref. 3 397 006 837

Vraiment top.

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 11:33, richard974 a dit :

J'ai remplacé ceux d'origine merdique (bruit et laissaient une belle trace en plein milieu du champ de vision) par des valéo :

Référence : Valeo silencio
VF445

C'est le jour et la nuit.

Bonjour,

Je confirme , même trace sur le pare brise coté conducteur, je prends note pour les valéo pour changer ceux d'origine.

Merci.

• 10 mois plus tard...
Posté(é)

Quelqu'un aurait t-il la dimension du balai d'essuie-glace arrière et une référence compatible chez Bosch ou Valéo svp ?

Posté(é)

Je confirme, aucun problème de montage avec les VF445, déjà 1 mois, il fonctionne bien.

image.png.46b3a5fcfc0a829c0427dc728a9c9970.png

Posté(é)

J'ai une MG4 de décembre 2022 sans essuie glace arrière.

Il a fallu attendre un ans (fin 2023) pour trouver les références Bosch, Valeo... pour l'avant sur des sites de ventes de pièces auto.

Pour l'arrière j'ai trouvé ca:

https://www.amazon.fr/dEssuie-Glace-Arrière-Pièces-dessuie-glace-voiture/dp/B0C174GQ86

image.thumb.png.55e4b1c9c5acaf7aad725e13bf41d154.png

Perso vu le prix j'attendrai à ta place 😅

Posté(é)

Pour l'avant de la MG4 j'ai passé commande (des Bosch A295S) mais c'est l'arrière qui me pose problème. Je ne trouve aucune référence.

Je galère aussi pour trouver des balais avants et arrière pour mon MG ZS EV, à priori la référence Bosch n'est disponible qu'en Angleterre.

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet car je peine à trouver la bonne référence des balais pour ma voiture, je souhaite les remplacer pour cet hiver mais peu de site reconnaisse ma plaque d'immatriculation...

J'ai la MG4 Luxury 77kwh (longue autonomie), est-ce que les balais cités ci-dessus (Valeo VF445 ou Bosch A295S) sont compatibles entre toutes les MG4 s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Modifié par Dqve

Posté(é)

Hello.
Oui. Par contre, je ne connais pas la ref de l'essuie-glace arrière

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 09:10, Dqve a dit :

Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet car je peine à trouver la bonne référence des balais pour ma voiture, je souhaite les remplacer pour cet hiver mais peu de site reconnaisse ma plaque d'immatriculation...

J'ai la MG4 Luxury 77kwh (longue autonomie), est-ce que les balais cités ci-dessus (Valeo VF445 ou Bosch A295S) sont compatibles entre toutes les MG4 s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Oui

Posté(é)
Le 06/04/2024 à 18:47, yoyo_navigon a dit :

Je galère aussi pour trouver des balais avants et arrière pour mon MG ZS EV, à priori la référence Bosch n'est disponible qu'en Angleterre.

Au moins on a pas ce problème sur les V1 😛 

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 09:10, Dqve a dit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Impossible pour moi à emboiter les Bosch.

Pars sur les valéo ou bien prends ceux de chez Aliexpress à moins de 10€ (livré chez toi en 1 semaine depuis la Chine), je les ai utilisé cette semaine sous la pluie et neige et aucun reproche à leur faire.

Posté(é)
Le 23/11/2024 à 10:30, yoyo_navigon a dit :

Impossible pour moi à emboiter les Bosch.

Pars sur les valéo ou bien prends ceux de chez Aliexpress à moins de 10€ (livré chez toi en 1 semaine depuis la Chine), je les ai utilisé cette semaine sous la pluie et neige et aucun reproche à leur faire.

Je suis parti sur les Valeo, je n'ai pas été déçu par cette marque sur mes autres véhicules jusqu'à aujourd'hui, de plus, ils sont moins chers. 

Merci beaucoup pour votre retour. 

• 11 mois plus tard...
Posté(é)

Salut tout le monde, 

C'est quand même incroyable que ça soit si compliqué de trouver une référence de balais d'essui glace...

j'ai commandé les Bosch A295S sur Oscaro qui sont sensés être compatibles mais la fixation est plus longue que celle que j'ai donc ça ne rentre pas...

Est ce que c'est sûr que la ref Valeo VF445 est compatible du coup ? Je lis partout sur internet que les fixations sont les mêmes avec la ref Bosch A295S...

Posté(é)

Le Bosch rentrent. Il faut bien aligner la fixation et forcer légèrement. J'en ai fait les frais lors du changement et au bout de 5 minutes, j'ai enfin réussi à rentrer les deux en quelques secondes...

Posté(é)
Le 28/10/2025 à 16:46, Mouss87 a dit :

Le Bosch rentrent. Il faut bien aligner la fixation et forcer légèrement. J'en ai fait les frais lors du changement et au bout de 5 minutes, j'ai enfin réussi à rentrer les deux en quelques secondes...

Merci pour le message, j'ai insisté et j'ai réussi. même si la forme extérieure est différente, la distance entre la butée et le "bouton" est la même, effectivement. :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.