Aller au contenu

Ben_TM3

Membre
  • Compteur de contenus

    929
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Comme évoqué par @nicolinux , peut-être conviendrait-il de fusionner le présent sujet avec le sujet dédié : Afin d'éviter de multiplier les doublons autours du même sujet ... @bobjouy, qu'en penses-tu ?
  2. Je n'ai pas l'impression que c'est ce que montre cette vidéo. Je peux me tromper (je regarderai plus en profondeur ce soir), mais pour moi la boombox en France est uniquement à l'arrêt; de nouveau pour cause de législation, FSD ou pas FSD. (et c'est tant mieux de mon modeste point de vue, tant cette fonction me parait inutile, sauf à vouloir volontairement polluer les oreilles des usagers de la chaussée )
  3. C'est à dire ? Si tu fais référence à la possibilité de diffuser un son de ton choix en marche avant; cela est réservé aux États-Unis, la législation Européenne ne le permet pas. En l'état, la boombox te permet de diffuser un son via le HP avant uniquement lorsque tu es en "park".
  4. La version de l'Autopilot et la version logicielle du MCU sont décorrélées. (ex : les utilisateurs ayant la Beta 8 et la Beta 9 de l'Autopilot "next gen" aux USA sont toujours en V10 en ce qui concerne le software du MCU).
  5. En rouge, et sous le soleil : le résultat est top ! Sur les photos, on ne perçoit pas de différence entre les zones en PPF et les zones non-filmées (risque de différence de brillance) : c'est nickel Par curiosité, quelle céramique a été posée ?
  6. @Yendi : Le sujet a été abordé a de très nombreuses reprises sur ce topic Ne souhaitant pas relancer les débats et la polémique; je te conseille simplement d'utiliser le moteur de recherche sur ce topic, avec les termes "sécurité" , "legislation" etc, afin de retrouver l'ensemble des éléments relatifs à ce sujet
  7. Nous sommes d'accord : je parle bien de sanitaires dédiés à la station de recharge (comme par ex le SUC Autrichien cité par @Busquet2 il y a quelques posts de cela), qui relèvent bien du luxe, de mon point de vue. Les stations de recharge situées sur des aires de service permettent en effet d'accéder aux sanitaires de cette dernière... dans la limite de son ouverture Toutes ne sont pas ouvertes 24h/24h. Et nous sommes également d'accord concernant tous les SUC situés sur ou à proximité immédiate d'une zone commcerciale : emplacement idéal en semaine et en journée; beaucoup moins de nuit ou le dimanche...
  8. Le niveau d'exigence des possesseurs de Tesla est assez élevé ... ... il suffit de regarder du côté d'Ionity ou de feu Corridor ou toute autre zone de recharge pour se rendre compte qu'un accès à des sanitaires dédiés (voire à des sanitaire tout court) est - hors SUC - un plus, rare, (voire un luxe) plutôt qu'un minimum ... (PS : je suis cependant le premier à apprécier leur présence sur les SUC, que les choses soient claires Je tiens juste à remettre en perspective )
  9. En effet. Les mystères de l'algorithme d'attribution restent à ce jour impénétrables ... Malgré la quantité importante de témoignages présents sur ce forum, il n'est toujours pas possible de dresser un schéma logique permettant de déduire la liste des paramètres et variables prises en compte
  10. Je ne suis ni du métier, ni du milieu (tant en électricité qu'en BTP); mais d'après ce que j'ai lu ici, j'ai comme l'impression que la date d'ouverture pour cet été ou non sera plus dûe aux délais et contraintes côté Enedis / RTE / autre acteur (?) qu'au délai pour construire le SUC en tant que tel. D'un autre côté, 24 stèles à 350 kW en pointe, je veux bien croire qu'il faille de sérieuses études / travaux sur les lignes en amont et en aval pour alimenter tout cela ...
  11. Oui. Jusqu'à présent, pour le marché Français s'entend, seules les SR+ de Q4 2020 venaient de Shanghai; puis celles de Q2 2021. D'après ce que l'on t'a dit, Q3 2021 également. De là à penser que toute la production de SR+ poste de conduite à gauche à destination de l'Europe soit désormais basculée à Shanghai... Cela serait très logique d'un point de vue industriel, car Musk a annoncé lors du Battery Day que les SR+ basculeraient en batteries LFP, et à l'heure actuelle, le pack LFP de Tesla est fabriqué par CATL, en Chine. Il est donc bien plus logique d'assembler les véhicules là-bas, plutôt que de devoir gérer une couteuse et complexe logistique pour envoyer ces packs LFP aux Etats-Unis. Le type de paiement n'a rien à voir dans l'histoire, Tesla se fiche que tu payes comptant, à crédit ou en LOA : n'étant pas établissement financier, ils touchent la somme complète quoi qu'il arrive (si tu fais un emprunt bancaire, tu payes ta voiture en totalité à Tesla; si tu achètes cash sur tes économies, idem; si tu fais une LOA, l'organisme financier paye également la totalité de la voiture à Tesla). C'est une question de stock à un instant T. La seule variable éventuelle étant qu'en LOA le loueur met peut-être plus de temps à payer Tesla que toi en cas d'emprunt bancaire, mais cela n'est pas supposé influer sur la date estimative prévue lors de la réservation.
  12. Ben_TM3

    Mode serrage

    Euh ... je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire... peux-tu préciser ? Le mode serrage correspond au fait qu'au relâchement de l'accélérateur, le freinage régénératif va s'actionner jusqu'à stopper entièrement le véhicule; alors que le mode roulage va te laisser en roue libre à la fin, et le monde rampage va laisser la voiture continuer à avancer tout doucement (comme les anciennes boites à convertisseur de couple). Est-ce bien à cela que tu faisais référence ? Enfin, concernant ta photo, si tu faisais référence à la ligne en pointillé, cela signifie juste que la T° ou le niveau de charge de la batterie limite l'intensité du freinage régénératif. En roulant (donc déchargeant et réchauffant la batterie), la ligne redeviendra continue, au fur et à mesure que le freinage régénératif retrouvera sa pleine puissance ( = que la batterie soit en mesure d'encaisser les kW que le freinage régénératif va lui envoyer).
  13. 24 stèles supplémentaires ! Voilà qui va bien aider à enfin désengorger le SUC Tesla n'a pas fait les choses à moitié : j'imagine que les stats d'usage de ce SUC crevaient le plafond en été comparativement aux autres C'est le côté négatif. Il faudra espérer que les hôtels alentours soient sympa (quitte à prendre un café chez eux)... ou profiter du fait que tout le monde voudra aller aux V3 de Le Mans 2, pour aller à Le Mans 1 juste à côté et profiter des sanitaires d'Auchan Avec (beaucoup ?) de chance, Le Mans 2 opérationnel pour le dernier chassé/croisé de l'été, mi-août ? Merci @Vroum72 pour ces informations, et ces bonnes nouvelles
  14. Le SUC du Mans est régulièrement saturé, avec lors des pires pics jusqu'à une heure d'attente lors des grandes transhumances estivales. Son emplacement en fait un SUC idéal (voire nécessaire) pour beaucoup de destinations de l'ouest et du sud-ouest. Quelques stèles ont été ajoutées récemment, mais j'imagine qu'il n'était pas possible d'empiéter plus sur le parking pour ajouter le nombre de bornes nécessaires eu égard à la fréquentation de ce SUC, d'où l'emplacement similaire dans l'absolu ? ( = quel endroit sur la zone accepterait de nous laisser X m² de surface pour installer X stèles)
  15. @utrillo : je pense que tu t’es trompé de topic en publiant ta réponse


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...