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  1. Dernière heure
  2. Ca peut se comprendre pour les grosses sociétés avec des dizaines de VE voire plus. Une seule facture par mois par véhicule, un peu comme la carte GR pour les thermiques. Pour les TPE/PME et les particuliers en revanche, ca fait moins sens, mais j'imagine que ce n'est de toute façon pas la cible de Bip&Go.
  3. Si tes sources, c'est le lobby en chez H2 machin, tu ne risques pas d'évoluer !!!
  4. Cedric68

    Luxury V1 ou V2

    Ayant Luxury V2 depuis 14 mois, je peux confirmer ce qui a été dit : le one pedal fonctionne très bien. C'est un peu moins puissant que sur une Tesla model 3, mais quand ce n'est pas enclenché, la différence est nette. Je dois d'ailleurs faire attention quand je pars à 100%, car je dois penser à freiner. Pour mes trajets quotidiens, avec de la route de l'autoroute, puis de la ville, il m'arrive fréquemment de ne toucher la pédale de frein qu'au feu rouge, une fois arrivé en ville. Pour ma part, j'ai du mal à m'en passer.
  5. C'est bientôt mort pour la recharge "publique" des syndicats départementaux d'énergie. Ils ont payé au prix fort les bornes de village. Mais depuis, dans la plupart des départements, le secteur privé a posé ses bornes (ex.: Lidl, Carrefour, etc.). C'est dommage, ces bornes publiques plus ou moins entretenues, sont souvent bien placées au cœur des villages. Pour le prix, j'ai un exemple avec Freshmile à Guignicourt (02) Une lecture illisible mais un coût qui explose : une heure à 3.7kw = 4 EUR - 92.5 cts/kWh une heure à 7.2kw = 5 EUR - 62.4 cts/kWh une heure à 11kw = 5.75 EUR - 52.2 cts/kWh une heure à 22kw = 8.50 EUR - 38.6 cts/kWh Je crois qu'il y a encore un petit encart qui explique qu'aucun compteur homologué n'existe pour de telles puissances de recharge justifiant la préalable facturation uniquement au temps de branchement. Je n'y ai jamais vu une voiture en charge ! Même à 22kW je trouve cela excessif.
  6. C'est vrai. Vrai là aussi, le train à hydrogène n'a pas d'avenir en Allemagne.
  7. Le CRO n'est pas fourni gratuitement, mais plutôt vendu à prix d'or. Ceux qu'on trouve en ligne sont 3 à 4 fois moins chers. Il y a des prises renforcées sans l'aimant (qui serait une particularité Legrand plutôt chère). Il suffit de chercher "prise renforcée" au lieu de "green up"
  8. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    c'est surtout un effet de bord d'une finance qui est sur pilotage automatique avec les ETFs. Dès qu'une compagnie monte, des robots achetent en masse pour profiter de la performance et ne pas se faire distancer (ils ont des objectifs de battre des indices sur l'année). Et c'est pire sur les compagnies avec peu de flottant car les mouvements sont amplifiés par la rareté de l'action. NVIDIA c'est 32% de sont capital détenu par des fonds, dont 10% par Vanguard seul. En exemple on a eu le cours de Porsche dans les années 2000. L'action était recherché du fait de bon résultat et de rumeur de rachat de VAG. Mais elle a commencé a tellement marché qu'elle faisait exploser les indices auquelle elle appartenait et les gérant de fond devant battre ses indices n'avait d'autre solution que d'acheter du porsche pour ne pas risquer d'échouer. Mais en faisant cela ils faisaient encore plus monter l'action et paf cercle vicieux. Et encore à l'époque c'était uniquement des gérants humains. Aujourd'hui la moindre rumeur lance des achats automatiques dans tous les sens. Et cela n'en a plus tellement, de sens. Et comme souligné par Jackeg, la déformation du S&P avec peu de compagnies qui font la majorité de l'indice, elles ont un impact majeur sur les variation de l'indice, elle concentre donc les attentions. Mais ce n'est plus de la finance, c'est du gambling
  9. Tro

    Nouveau membre

    Je dirais tout cocher et si un téléchargement est disponible en Français, le télécharger, cela m'est déjà arrivé après une mise à jour de l'OS.
  10. Concernant l'augmentation de masse, l'explication probable et cohérente en ordre de grandeur est que des jantes en acier se cachent sous les enjoliveurs plastique, d'autant plus que Tesla l'a déjà fait sur le model Y Standard.
  11. Ulys = prix opérateur + 15%
  12. Oui, c'est une autre possibilité, Tesla l'a déjà fait. Mais ça n'irait pas dans le sens d'une diminution des coûts.
  13. Actuellement absolument aucun intérêt à commander la Model 3 Standard en LOA car comme le montre cette simulation c'est 10 € de plus de loyer que la Model 3 Grande autonomie propulsion !
  14. Ou un bridage logiciel pour creuser la différence avec la GA Premium ?
  15. Ils seront un peu obligé j’imagine ; car il ne me semble pas que la Y standard se vende très bien d’une part (ce n’est pas ce que le public attendait…) et d’autre part, si je tente de configurer un LOA avec cette 3 de base, dans les mêmes conditions que ma SR+ actuelle (le bonus avait couvert le 1er loyer), je devrais ajouter à la mensualisation plus de 100 € qu’actuellement, pour avoir moins bien finalement... Pas convaincu d’un futur succès de ce modèle dans ces conditions. Arrivant en fin de contrat cet été, je ne suis pas sûr de rester fidèle à la marque ; dommage car j’adore la mienne 5 ans après (c’est bien la première fois que je ne me lasse pas au bout de quelques années !)
  16. Aujourd’hui
  17. Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis quelques caractéristiques techniques de la Standard et en ai fait une petite analyse ici dans ce sujet :
  18. Oui la Norvège exporte des VT d’occasions mais ce n’est pas nouveaux et ils ne sont pas les seuls y compris la France. On en retrouve un peu partout en Georgie par exemple et même des électrique d’ailleurs. oui après des ventes un peu artificielle il y aura une baisse des ventes en 2026 sur les 6 premiers mois. les conséquences on les connaît déjà elles vont s’emplifier remplacement de station carburant par des bornes et développement en voirie des recharges. Rien de vraiment nouveau sous le soleil norvégien.
  19. chris84r

    Bon plan 800 Volts

    Nouvelle information : ⚡ Electra Partner Newsletter⚡ Hello 👋 Electra est fier de vous faire parvenir sa deuxième édition de l’Electra Partner Newsletter pour le mois de décembre ! Pour rappel, l’objectif de cette newsletter mensuelle est de vous tenir informé avec un maximum d’informations concernant le réseau de recharge ultra-rapide, ce qui vient d’être lancé et ce qui va bientôt arriver… Vous pourrez ainsi être plus autonome dans le choix des actualités que vous souhaitez partager régulièrement à votre audience. Quelles sont les nouveautés ? 1️⃣ Les prix de nos deux formules d’abonnement Electra+ ont été significativement réduits : Offre Boost : De 19,99 € à 9,99€/mois Offre Start : De 4,99 € à 1,99€/mois 2️⃣ Electra+ est maintenant disponible en version annuelle : Offre Boost : 99,99€/mois Offre Start : 9,99 €/mois L’abonnement annuel est donc plus avantageux que le mensuel, car il revient à payer 10 mois par an au lieu de 12. ⇒ Malheureusement, les codes promo ne sont pas encore disponibles pour les abonnements en version annuelle. 3️⃣ Le calculateur d’économies Electra+ ! Cette fonctionnalité intégrée à l’application vous permet de réaliser combien vous auriez pu économiser avec Electra+ ! Dès que votre abonnement devient rentable, un écran apparaîtra dans l’application pour calculer vos économies recharge après recharge. À venir A partir du 08 décembre, l’offre Boost devient encore plus avantageuse. En choisissant cet abonnement vous bénéficiez non seulement d’une réduction de prix au kWh sur le réseau Electra mais également de tarifs préférentiels sur les réseaux partenaires (Fastned, Ionity, Atlante). Vous pouvez ainsi vous chargez sur les réseaux partenaires : A 0.49€/kWh en France 🇫🇷 A 0.59€/kWh en Belgique 🇧🇪 A 0.64€/kWh en Italie 🇮🇹 Informations tarifaires Pour rappel, voici nos offres tarifaires actuelles : En France 🇫🇷 Via l’application, avec Electra+ Boost : 0,29 €/kWh Via l’application, avec Electra+ Start : 0,39 €/kWh Via l’application, sans abonnement : 0,49 €/kWh Sans l’application : à partir de 0,61 €/kWh
  20. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Je n'ai jamais eu moins sur mes précédents achat chez BMW donc j'ai bon espoir…
  21. Nouvelle information : ⚡ Electra Partner Newsletter⚡ English Version bellow 🇬🇧 Hello 👋 Electra est fier de vous faire parvenir sa deuxième édition de l’Electra Partner Newsletter pour le mois de décembre ! Pour rappel, l’objectif de cette newsletter mensuelle est de vous tenir informé avec un maximum d’informations concernant le réseau de recharge ultra-rapide, ce qui vient d’être lancé et ce qui va bientôt arriver… Vous pourrez ainsi être plus autonome dans le choix des actualités que vous souhaitez partager régulièrement à votre audience. Quelles sont les nouveautés ? 1️⃣ Les prix de nos deux formules d’abonnement Electra+ ont été significativement réduits : Offre Boost : De 19,99 € à 9,99€/mois Offre Start : De 4,99 € à 1,99€/mois 2️⃣ Electra+ est maintenant disponible en version annuelle : Offre Boost : 99,99€/mois Offre Start : 9,99 €/mois L’abonnement annuel est donc plus avantageux que le mensuel, car il revient à payer 10 mois par an au lieu de 12. ⇒ Malheureusement, les codes promo ne sont pas encore disponibles pour les abonnements en version annuelle. 3️⃣ Le calculateur d’économies Electra+ ! Cette fonctionnalité intégrée à l’application vous permet de réaliser combien vous auriez pu économiser avec Electra+ ! Dès que votre abonnement devient rentable, un écran apparaîtra dans l’application pour calculer vos économies recharge après recharge. À venir A partir du 08 décembre, l’offre Boost devient encore plus avantageuse. En choisissant cet abonnement vous bénéficiez non seulement d’une réduction de prix au kWh sur le réseau Electra mais également de tarifs préférentiels sur les réseaux partenaires (Fastned, Ionity, Atlante). Vous pouvez ainsi vous chargez sur les réseaux partenaires : A 0.49€/kWh en France 🇫🇷 A 0.59€/kWh en Belgique 🇧🇪 A 0.64€/kWh en Italie 🇮🇹 Informations tarifaires Pour rappel, voici nos offres tarifaires actuelles : En France 🇫🇷 Via l’application, avec Electra+ Boost : 0,29 €/kWh Via l’application, avec Electra+ Start : 0,39 €/kWh Via l’application, sans abonnement : 0,49 €/kWh Sans l’application : à partir de 0,61 €/kWh
  22. Si je vais loin je met forcément une destination dans le gps , j’ai donc forcément le niveau de batterie à l’arrivée, le reste du temps je n’ai pas besoin de cette info .
  23. Le pire, c'est qu'on insiste, avec Alsthom qui va être " obligé " de livrer les trains H2, aux quelques régions Françaises qui en ont commandé, alors qu'on sait que c'est une daube ( expérience allemande), et que le constructeur arrête, faute....de subventions !!!
  24. Merci pour ce retour J’ai en plus des panneaux photovoltaïques à la maison 👍 Je disais « vrai » dans le sens où ce modèle possède un 4 cylindres de 180ch donc il peut mouvoir la voiture sans problème contrairement à certains modèles en 3 cylindres et environ 100ch
  25. @Kwee; @Scritchoune : c'est bien les boutons avant GSR2. (ce qui n'est pas tres étonnant vu que son volant a été remplacé en 2023 et la GSR2 sortie en 2024... Au risque d'être une fois de plus pessimiste, je doute que Renault sache faire fonctionner les boutons GSR2 sur une version pré GSR2... (bouton pas aux même emplacement, codage de trame si multiplexé ou brochage de le nappe différent entrainant une interprétation différente au niveau du calculateur qui n'est peut être pas le même entre GSR2 et pré GSR2)
  26. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Belle config ! Je comprends pas pourquoi en Suisse elle est en B la voiture Sérieux 20% de reduc ? Ce serait énorme mais j’ai un doute
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