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  1. Dernière heure
  2. ils sont volontaires sur ces sujets. Je ne pense pas qu'il faille attendre 1 an.
  3. Effectivement j'ai pu obtenir les plages horaires que j'aurais si je quitte Tempo grâce à Capfile, merci encore... Et vu que je n'ai vraiment AUCUNE envie de lacher la plage 22h/6h pour passer à 1h/7h et 14h/16h, je garde Tempo pour le moment... Mais en 22h/6h je serais clairement passé vers l'offre Octopus/UFC !
  4. -> j'entends bien je parlais pour l'achat A neuf vu que le topic initiale faisait mention d'une recherche de vehicule neuf.. A moins que j'ai mal compris. Cependant nous sommes d'accord sur le fait que la meilleure des solutions reste l'achat aprés grosse décote à savoir aprés 2-3ans.. et payé entre 50% et 40% du prix initial
  5. Si vous ne voulez pas trop de décote, n'achetez pas Peugeot [emoji1787]
  6. si je dois dépenser 50 € en contacteur et câble et être certain de ne pas louper les heures en question je suis prêt à faire la dépense qui sur 10 ans me fera gagner 5 à 10 heures... et serai certain de ne pas me planter dans les jours.
  7. une carte tic ??? c'est quoi ? moi j'ai une pulsar plus socket
  8. je suis assez content du https://www.amazon.fr/dp/B00ZETXNAQ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title intact à 20 € comme neuf et effectivement juste emballage abîmé et neuf dedans. Pour le moment je constate que ma batterie 12 v se décharge complètement quasi 4 fois par jour !!!!!! j'ai débranché ce soir la dashcam pour voir ce que ça donne...
  9. Il y a aussi l'option d'acheter d'occasion apres la grosse decote. L'achat neuf n'a plus aucun intérêt sauf très grosse remise de fin de stocker certains modèles ou mandataire (mais généralement la décote suivra) Le leasing est pas une si mauvaise option au vu des décote mais stress de la moindre rayure on repassera J'avais pris la e208 neuve en achat intégral car cetait la condition pour avoir les aides régionales et le bonus écologique. Heureusement jai eu 15000e d'aides car elle ne vaut plus que 40% de sa valeur aujourd'hui apres 3 ans et 30000km seulement. Certes je pourrais la garder jusqu'au bout c est tres économique au quotidien et plus ecolo que chanher tous les 2/3 ans mais quand la garantie de la batterie sera terminée elle ne vaudra plus rien. Et si par malheur jai un problème a plusieurs milliers d'euros hors garantie sur une voiture qui ne vaut plus rien je fais quoi? Je pense donc la changer avant la fin de la garantie.
  10. D’accord j’avais lu qu’ils faisaient sauter les HC qui étaient calées sur des créneaux de forte consommation, les miennes évoluent au 03-01-2026, j’ai récemment reçu le mail. elles correspondents aux futures heures creuses notées sur capfile
  11. nicolassco

    la nouvelle appli KIA

    Les parametres ça a été enlevé car utilisé par tres peu de personne à priori, ça avait été dit sur le forum je crois
  12. Pas de souci avec une wallbox équipée d'une carte tic. Sinon si ta voiture est récente on peut programmer sur la voiture un horaire de recharge.
  13. Aujourd’hui
  14. Changer la programmation 2 fois par an sur la borne ou la voiture c'est pas la mort. Après, il y a 10 mètres entre le tableau (déjà bien rempli) et le linky, dans mon cas, je fais simple !
  15. JYB34

    Et voilà le 12v…

    Même punition, même motif... Batterie à 6V... Ecrans noirs... J'ai pu recharger et remettre la voiture en marche. Mais la batterie est morte et a du être remplacée. Je vais acheter un bm200 ou équivalent.
  16. J'ai reçu une réponse : finalement le modèle chiffré dans le devis mais mal décrit est bien une XVR107STP. J'aime autant que ce soit clairement indiqué. Entre temps j'ai eu la visite d'un second installateur qui avait tardé à me répondre. Il sait qu'il n'est pas le seul et il va aussi m'établir un devis; il mettait plutôt en avant un modèle Legrand très comparable mais il n'a pas insisté pour me le faire choisir. A suivre...🙂
  17. PYTHON

    Tenue de route sur le mouillé

    Bonjour, je ne suis pas un pro de la conduite sportive mais d'après le peu que je sais, accélérer en virage avec une propulsion, ce n'est pas une bonne idée, sauf si on cherche à... chasser des roues arrière ! par contre en sortie de virage, la propulsion vous permettra de "griller" toutes ces modestes traction avant
  18. Bonsoir @Dépanneuse Simoun En faisant les courses, charger gratuitement 22kWh en 1h, n'est pas si anecdotique que cela...
  19. C'est pas nouveau. Je ne sais pas dire depuis quand car je charge pas chez Tesla mais je l'avais déjà cet été (sur la carte et le détail de la borne) ... 🤔 Par contre ce qui est vraiment idiot, c'est que cette info n'est plus disponible (pour aucune marque) sur l'affichage de l'itinéraire et de l'ETA de l'étape en cours. Encore un point où ABRP et ChargeMap sont en avance 😉
  20. Bonjour par rapport aux futures HP/HC (heures pleines heures creuses) qui vont varier selon la saison, comment penser vous gérer ? je penche pour un contacteur HP/HC 40 A en monophasé relié au linky et à ma wallbox pulsar de 32A... car wallbox ne prévoit rien... et je ne tiens pas à changer ma programmation tous les 6 mois voir + merci pour vos retours.
  21. Wit

    la nouvelle appli KIA

    Il y a deux ans quand j'ai eu l'EV6, sur l'application on pouvait encore modifier tout un tas de paramètres qui maintenant ne sont accessibles que depuis le vehicule... Comportement de verrouillage de la prise T2, ouverture automatique du coffre à l'approche, des choses sur les alarmes sonores etc. Maintenant, c'est bien plus basique ! Il faut dire qu'une fois ces réglages faits, on y touche rarement de nouveau. Ce qui a toujours été pratique, c'est d'enregistrer de nouvelles destinations en favoris, par exemples les stations de recharge préconisées par ABRP pour l'hiver.
  22. Dav09

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci à vous.
  23. https://www.automobile-propre.com/articles/3-000-km-en-mercedes-cla-la-meilleure-electrique-pour-voyager-loin-et-vite/
  24. Je viens de changer mon train de pneu avant d'origine sur ma M3 propulsion. Donc j'aurais fait 60000 km à l'arrière et 83000 km à l'avant ! Plutôt très content des Michelin PS4 T0. Je ne sais pas comment vous faites pour cramer un train de pneu à 20k km !
  25. Pour moi camera de recul escamotable et ouverture du coffre en soulevant le logo (façon Mercedes ou VW) c'est top mais ça peut être compliqué pour des personnes plus petites... Et donc une simple encoche dans le pare-choc comme sur R5 (le pire étant sur la twingo 3 : décentré au dessus de la plaque dans le pare-choc pour un panneau situé bien au dessus du pare-choc... Totalement invisible !) fait merveilleusement le job pour une fiabilité et propreté inégalée (sauf commande électrique au pied bien sûr) 😉
  26. @lebab06 @farenas Vous avez également rencontré ce message par le passé : Quid à ce jour ? Est-ce un réel problème de panne ou un bug ? la Fiat fonctionne toujours ? @VinceG a le même problème...
  27. Qui est apparue avant les feux matriciels d’ailleurs.
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