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ils sont volontaires sur ces sujets. Je ne pense pas qu'il faille attendre 1 an.
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
StefM a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Effectivement j'ai pu obtenir les plages horaires que j'aurais si je quitte Tempo grâce à Capfile, merci encore... Et vu que je n'ai vraiment AUCUNE envie de lacher la plage 22h/6h pour passer à 1h/7h et 14h/16h, je garde Tempo pour le moment... Mais en 22h/6h je serais clairement passé vers l'offre Octopus/UFC ! -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Francky94 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
-> j'entends bien je parlais pour l'achat A neuf vu que le topic initiale faisait mention d'une recherche de vehicule neuf.. A moins que j'ai mal compris. Cependant nous sommes d'accord sur le fait que la meilleure des solutions reste l'achat aprés grosse décote à savoir aprés 2-3ans.. et payé entre 50% et 40% du prix initial -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Thomas Pré a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Si vous ne voulez pas trop de décote, n'achetez pas Peugeot [emoji1787] -
je suis assez content du https://www.amazon.fr/dp/B00ZETXNAQ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title intact à 20 € comme neuf et effectivement juste emballage abîmé et neuf dedans. Pour le moment je constate que ma batterie 12 v se décharge complètement quasi 4 fois par jour !!!!!! j'ai débranché ce soir la dashcam pour voir ce que ça donne...
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Darkeldar06 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Il y a aussi l'option d'acheter d'occasion apres la grosse decote. L'achat neuf n'a plus aucun intérêt sauf très grosse remise de fin de stocker certains modèles ou mandataire (mais généralement la décote suivra) Le leasing est pas une si mauvaise option au vu des décote mais stress de la moindre rayure on repassera J'avais pris la e208 neuve en achat intégral car cetait la condition pour avoir les aides régionales et le bonus écologique. Heureusement jai eu 15000e d'aides car elle ne vaut plus que 40% de sa valeur aujourd'hui apres 3 ans et 30000km seulement. Certes je pourrais la garder jusqu'au bout c est tres économique au quotidien et plus ecolo que chanher tous les 2/3 ans mais quand la garantie de la batterie sera terminée elle ne vaudra plus rien. Et si par malheur jai un problème a plusieurs milliers d'euros hors garantie sur une voiture qui ne vaut plus rien je fais quoi? Je pense donc la changer avant la fin de la garantie. -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
xc100 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
D’accord j’avais lu qu’ils faisaient sauter les HC qui étaient calées sur des créneaux de forte consommation, les miennes évoluent au 03-01-2026, j’ai récemment reçu le mail. elles correspondents aux futures heures creuses notées sur capfile -
Les parametres ça a été enlevé car utilisé par tres peu de personne à priori, ça avait été dit sur le forum je crois
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sim_v a commencé à suivre gestion HP/HC automatiquement via contacteur heures pleines heures creuses ou ?
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Même punition, même motif... Batterie à 6V... Ecrans noirs... J'ai pu recharger et remettre la voiture en marche. Mais la batterie est morte et a du être remplacée. Je vais acheter un bm200 ou équivalent.
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Choix d'une borne électrique
Gzite a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai reçu une réponse : finalement le modèle chiffré dans le devis mais mal décrit est bien une XVR107STP. J'aime autant que ce soit clairement indiqué. Entre temps j'ai eu la visite d'un second installateur qui avait tardé à me répondre. Il sait qu'il n'est pas le seul et il va aussi m'établir un devis; il mettait plutôt en avant un modèle Legrand très comparable mais il n'a pas insisté pour me le faire choisir. A suivre...🙂 -
PYTHON a commencé à suivre Tenue de route sur le mouillé
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Bonjour, je ne suis pas un pro de la conduite sportive mais d'après le peu que je sais, accélérer en virage avec une propulsion, ce n'est pas une bonne idée, sauf si on cherche à... chasser des roues arrière ! par contre en sortie de virage, la propulsion vous permettra de "griller" toutes ces modestes traction avant
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Une question sur les bornes Carrefour
Kasu64 a répondu à un sujet de Dan dans La recharge sur bornes publiques
Bonsoir @Dépanneuse Simoun En faisant les courses, charger gratuitement 22kWh en 1h, n'est pas si anecdotique que cela... -
Liste bornes de recharges Google
Scritchoune a répondu à un sujet de Niala91 dans Renault Scénic électrique
C'est pas nouveau. Je ne sais pas dire depuis quand car je charge pas chez Tesla mais je l'avais déjà cet été (sur la carte et le détail de la borne) ... 🤔 Par contre ce qui est vraiment idiot, c'est que cette info n'est plus disponible (pour aucune marque) sur l'affichage de l'itinéraire et de l'ETA de l'étape en cours. Encore un point où ABRP et ChargeMap sont en avance 😉 -
Bonjour par rapport aux futures HP/HC (heures pleines heures creuses) qui vont varier selon la saison, comment penser vous gérer ? je penche pour un contacteur HP/HC 40 A en monophasé relié au linky et à ma wallbox pulsar de 32A... car wallbox ne prévoit rien... et je ne tiens pas à changer ma programmation tous les 6 mois voir + merci pour vos retours.
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Paupiere a rejoint la communauté
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Il y a deux ans quand j'ai eu l'EV6, sur l'application on pouvait encore modifier tout un tas de paramètres qui maintenant ne sont accessibles que depuis le vehicule... Comportement de verrouillage de la prise T2, ouverture automatique du coffre à l'approche, des choses sur les alarmes sonores etc. Maintenant, c'est bien plus basique ! Il faut dire qu'une fois ces réglages faits, on y touche rarement de nouveau. Ce qui a toujours été pratique, c'est d'enregistrer de nouvelles destinations en favoris, par exemples les stations de recharge préconisées par ABRP pour l'hiver.
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Merci à vous.
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Jet.carreidas a modifié sa photo de profil
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https://www.automobile-propre.com/articles/3-000-km-en-mercedes-cla-la-meilleure-electrique-pour-voyager-loin-et-vite/
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Sparda a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Je viens de changer mon train de pneu avant d'origine sur ma M3 propulsion. Donc j'aurais fait 60000 km à l'arrière et 83000 km à l'avant ! Plutôt très content des Michelin PS4 T0. Je ne sais pas comment vous faites pour cramer un train de pneu à 20k km ! -
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
Scritchoune a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
Pour moi camera de recul escamotable et ouverture du coffre en soulevant le logo (façon Mercedes ou VW) c'est top mais ça peut être compliqué pour des personnes plus petites... Et donc une simple encoche dans le pare-choc comme sur R5 (le pire étant sur la twingo 3 : décentré au dessus de la plaque dans le pare-choc pour un panneau situé bien au dessus du pare-choc... Totalement invisible !) fait merveilleusement le job pour une fiabilité et propreté inégalée (sauf commande électrique au pied bien sûr) 😉 -
Alerte « Entretien système électrique véhicule » fiat 500e Icône Plus
antferre a répondu à un sujet de VinceG dans Fiat 500e / Abarth 500e
@lebab06 @farenas Vous avez également rencontré ce message par le passé : Quid à ce jour ? Est-ce un réel problème de panne ou un bug ? la Fiat fonctionne toujours ? @VinceG a le même problème... -
Qui est apparue avant les feux matriciels d’ailleurs.