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Dan

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  1. Dan

    Groupement d'achat nouvelle Leaf 40 kwh 2018

    Inscrit aussi. Je rends ma Leaf actuelle au mois de mars prochain
  2. Des voitures roulantes avec CT ok à moins de 500 euros y en a à foison. Attendre 1 an c'est un peu long, mais ca peut valoir le coup de tenter sa chance. Moi je compte juste acheter, faire faire la carte grise, la laisser dans un coin sans m'en servir, prendre une petite assurance et la présenter au moment de la livraison C'est aussi bête que ca Je viens de faire la même démarche. Ma LLD actuelle se termine début mars 2018. Comme j'ai l'intention de continuer (chez Nissan ... ou ailleurs si je trouve plus intéressant). Je viens donc d'acheter un vieille Polo de 1996, en sale état mais roulante, avec un CT de moins de 6 mois et valide jusqu'à juillet 2018 pour la somme de 250€ Je vais faire la carte grise à mon nom ces jours ci (136€). Maintenant, lus qu'à attendre début 2018 pour savoir si j'ai perdu 500€ ou gagné 3500€
  3. Merci pour vos réponses. J'ai du mal cherché car je ne trouvais pas tous les points. Je chercherai mieux la prochaine fois. Merci
  4. Bonsoir à tous, Je voudrais savoir à quelles conditions doit répondre un vieux diesel pour valider la reprise ? Je connais celles ci : - Plus de 10 ans - Carte grise au moins 1 an à son nom Mais qu'en est t-il concernant son état ? Le contrôle technique doit t-il être Ok ? Doit t-elle être roulante ? D'autres chose ? Merci
  5. Je n'ai qu'une chose à rajouter: Rendez-vous dans quinze ans et en en reparle
  6. Personnellement, je n'y crois pas du tout. Et cela pour 2 raisons : - 1 - Économiquement, cette transition sera problématique au vue des emplois qui dépendent des carburants consommés par les voitures ... Et aussi la rentré d'argent pour les finances publiques que représente les taxes sur ces carburants. Je n'ai pas ces chiffres, mais je serais curieux de connaitre les emplois (directes et indirects) qui en dépendent. Et aussi le nombre de milliards que le gouvernement devra trouver ailleurs. - 2 - La production d'électricité en France (ainsi que les structures de distribution également je suppose) n'est pas du tout adaptée à répondre à une telle demande. Vous imaginez un peu les besoins en électricité, le soir, quand tout le monde est rentré à la maison et remet en charge sa voiture ? Surtout que les batteries ne resterons pas à une trentaine de kW. Il y a plus de tente ans le même genre de discours avait lieu par rapport au gpl ... Et on voit bien ce qu'il en est aujourd'hui : Ca reste marginal Je pense que l'avenir automobile est ailleurs. Ce n'est bien sûr que mon humble avis de non spécialiste ... mais rendez vous dans 20 ans
  7. Dan

    Prise rapide sur Macon ??

    Et chez Nissan Mâcon ?
  8. Dan

    Problème d'assurances optionnelles

    Je confirme que ces 2 assurances ne sont pas du tout obligatoire. Concernant la garantie financière, ça revient beaucoup moins cher de la prendre avec l'assurance de la voiture S'il ne veulent vraiment rien savoir, faut aller voir plus loin
  9. Dan

    Autonomie Leaf

    Il y a déjà eu une discussion sur la justesse du compteur kilométrique, mais je ne la retrouve pas. Mais j'en suis sûr à 100% pour avoir fait le trajet avec la leaf et une autre voiture (et même avec mes 2 autres voiture thermiques): kilométrage strictement le même. Mais concernant la différence de vitesse entre celle affichée au compteur et la vitesse réelle est normale car les constructeurs sont obligés de laisser une marge, mais c'est vrai que je n'ai jamais vu une si grosse différence. Cela dit,ce n'est pas très grave: je sais que je peux rouler jusqu'à 99 au compteur pour être à 90, et à 57 pour être réellement à 50 kilomètres heure
  10. Dan

    Autonomie Leaf

    C'est tout à fait ça: sur la moitié de mon parcours qui se situe en ville (et donc en roulant à 50) et en roulant tranquillement en anticipant les feux et stop je consomme presque rien. Une précision quand même :parcours pas vraiment plat,avec quelques dénivelés pas très importants
  11. Dan

    Autonomie Leaf

    Bonjour, J'ai une Leaf depuis très peu de temps et c'est vrai qu'il faut prendre des habitudes de conduite différentes. J'ai constaté moi aussi une belle différence entre vitesse GPS et vitesse compteur: 99 au GPS pour 90 compteur. Mais attention, le totaliser kilométrique est tout à fait juste... Heureusement d'ailleurs Pour l'autonomie, je suis à environ 120 à 130 km avec chauffage réglé sur 22. Trajet de 2 fois 20kms quotidien. La moitié de national à 90 km heure et moitié de ville à 50. A noter aussi que je programme le chauffage pour être à 22 degrés à l'heure du départ (voiture branchée)
  12. Il faudrait que je fasse en effet une photo de famille. Mais dehors vers chez moi, ça va pas le faire ... pas assez de place. Il faut que je trouve un petit endroit sympa pas trop loin car ça va pas être pratique de les emmener toutes Oui bien sûr, c'est prévu ... faut juste que je fasse des photos
  13. Salut Lionel Non, le mode éco, j'ai essayé aussi et c'est vrai qu'on sent bien la limitation de puissance. J'ai aussi testé ce qu'elle a dans le ventre et c'est vrai que ça pousse bien En fait, je parlais en conduite plus normale: en accélérant progressivement. On sent pas trop la prise de vitesse et je me surprend à atteindre les limitations de vitesse très rapidement. (Certainement l'habitude des voitures thermiques) J'ai encore roulé un peu aujourd'hui, et en fait je me rend compte qu'il faut prendre d'autres habitudes et être très doux avec le pied droit. En tout cas, c'est bien agréable de rouler en électrique
  14. Ca y est ... Elle est chez moi. Je suis allé la chercher hier après midi. Bon, pour l'instant pas grand chose à dire encore. Je n'ai fait q'une quarantaine de Kms Premières impressions très agréables Un truc qui me surprend un peu : quand on accélère (pas à fond non plus), on a vraiment pas l'impression que ça "envoie" mais on arrive vite à 90 Km/H. Certainement l'absence de bruit et le fait que accélère progressivement ? Je dois dire que c'est assez déroutant car j'ai pas du tout l'impression d'aller vite ... mais dans le rétro, les voitures sont vite distancées. Sinon, je me plonge petit à petit dans les différents manuels. Il y a tellement de possibilités, de réglages etc... Mais bon, vu mon utilisation, il y a pas mal de trucs qui me serviront jamais. N'étant pas prévue pour faire des grands trajets, déjà tout ce qui concerne le gps, bornes de recharges, rayon d'action etc... Je peux faire l'impasse. Autrement, je perds le super confort de ma Safrane (Mais ça, je savais car je l'avais essayé).
  15. Non, sans apport. Mais il faut pas avoir peur de négocier dur. Et je n'ai pas pris les assurances (qui font double emploi avec ce que je peux déjà avoir par ailleurs). Rien qu'avec ces assurances, ça fait baisser d'une cinquantaine d'euros de mémoire. Mais la négo est vraiment tributaire des différentes concessions. J'en ai fait plusieurs et certaines ne baissent pas d'un centime
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