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Dan

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  1. Bonjour, Merci pour l’info, je ne connaissais pas la Fiat 600. Au départ, je pensais continuer sur de la location, mais plus j’y repense, plus je suis indécis. Je me demande si la solution ne serait pas un achat ... Et je pense en particulier a une Tesla modèle 3 à 43000€ ramenée à 37000€ après bonus. A réfléchir sérieusement.
  2. La cupra est à partir de 44000€. Pour la Mégane, je vais suivre avec attention car pour l’instant, à moins de 40000€, c’est la batterie de 40kWh : LOL retour en arrière de 5 ans (si je compare avec mon ancienne Leaf 40) ... Et bien plus chère : 8000 € de plus.
  3. Merci pour vos réponses, La MG4, j’ai lu plusieurs sujets sur ce forum faisant état de pas mal d’inconvénients par rapport à ses avantages. Je reste un peu hésitant sur ce modèle. Le e Niro n’est pas dans ma fourchette de tarifs. La kona rentre en effet dans les critères. Pour la TM3, c’est une possibilité mais uniquement à l’achat. En location LLD, ça revient trop cher. Pas beaucoup de choix, en effet. Je verrai bien dans quelques mois, il y aura peut-être du nouveau à ce moment.
  4. Bonjour. Je roule en électrique depuis maintenant 8 ans. J'avais commencé avec la première leaf, puis passé à la leaf 40Kw puis enfin au modèle 62Kw il y a 2 ans. Toutes les 3 en location sur 3 ans, sans aucun apport et donc uniquement avec les bonus écologiques successifs de chaque époque. Ce qui à toujours fait des mensualités inférieures à 300€. Actuellement j'ai le modèle N-CONNECTA que je paye 272€ par mois (Modèle de démo de la concession, je précise). Au printemps prochain, je vais donc la rendre. Je commence déjà à regarder ce qui se fait un peu chez tous les constructeurs, mais je constate qu'il y a un gros manque dans cette fameuse fourchette de 30000 à 40000€ qui m'intéresse. Je ne veux pas d'une petite citadine, car c'est la voiture principale qui sert aussi pour des grands trajets. Donc besoin d'un minimum de confort quand même. Je ne veux pas non plus retourner à une autonomie inférieure aux 400km environ que j'ai aujourd'hui. Je veux rester sur des constructeurs qui sont implantés en France depuis longtemps pour être sûr d'avoir un SAV digne de ce nom en cas de besoin. Pas trop envie d'essayer les constructeurs Chinois inconnus chez nous. Je constate qu'aujourd'hui on trouve pas mal de modèles dépassant allègrement les 45000 à 50000 €. Je n'ai pas vraiment envie d'y consacrer un tel budget, d'autant plus que ça représente un loyer mensuel bien plus élevé qu'actuellement avec, en plus, un apport qui se situe souvent vers les 5000 à 7000€. Ce système et montant de location que j'ai depuis des années me conviennent parfaitement, et je pensais bien trouver une autre voiture électrique pour continuer de cette manière ... Mais je me pose des questions !! Je suis peut être passé à coté de quelque chose. Vous savez s'il existe un modèle qui corresponde à mes souhaits ? C'est à dire : - Constructeur implanté en France - Pas de petite citadine - Autonomie mini de 400 Km - Prix en LLD inférieur à 400€ Peut être que j'en demande trop, et que cette perle rare n'existe plus 🤕 Merci pour votre aide 😉
  5. Merci pour la confirmation de la procédure. C'est bien de cette manière que j'ai procédé, et c'est au moment ou j'ai présenté le badge que rien ne s'est produit ... Ni déverrouillage de la trappe ni rien d'autre. J'ai bien sûr essayé plusieurs fois, en laissant même assez longtemps le badge à l'emplacement indiqué pour le sans contact. Bon, pas très grave, je suis allé plusieurs fois chez Nissan pour recharger. Ce n'est pas très loin : Une quinzaine de km. Lors de promenades du coté d'Aix, j'en profite pour y faire un saut. Mais concernant le badge Izivia, je ne comprends pas trop !! Recharge faite il y a une semaine, et toujours rien n'apparait sur mon compte Izivia. Est ce que par hasard une recharge n'est pas comptabilisée si elle s'interrompt seule avant de faire un arrêt soi même ? Car c'est ce qu'il s'est passé
  6. Merci pour ce retour d'info. Je constate que c'est loin d'être encore au point, ce système de recharge. Trop de disparités, de problèmes rencontrés, de temps perdu pour que le VE progresse à grande échelle. Pour l'instant, la seule charge que j'ai pu faire, c'est avec le badge Izivia. Et la facturation n'apparait pas encore sur mon compte Izivia. Il faut longtemps, habituellement, pour que ça apparaisse ?
  7. Salut, On a de la famille à Coudoux, on est ici pour un petit séjour d'une semaine. Ce début d'après, je suis finalement allé chez Nissan à Aix pour recharger. Très bien accueillis, ils sont très sympa. Borne chademo à dispo 24H / 24 , et en plus ça n'a rien coûté ... Top. Mais du coup, à Coudoux, je ne sais pas trop comment fonctionne la borne ?? Je n'ai rien pu faire !
  8. Bonjour, Quelques nouvelles de ce trajet que j'ai effectué hier : Pour rappel, départ de la Bourgogne pour se rendre dans les Bouches-du-Rhône (environ 440 km). J'avais prévu un arrêt à mi parcours, vers Valence, plus un autre (au cas où) à Cavaillon. Résultat plus que mitigé : Arrêt à Tournon sur Rhône pour recharger sur une chademo, compatible chargemap mais moins cher avec une carte Izivia. J'utilise donc cette dernière. Il y a 2 bornes. J'utilise celle de gauche car celle de droite sert de parking à une Zoé. 2 tentatives infructueuses : La charge ne démarre même pas. J'arrive quand même à accéder au câble de celle de droite et cette fois la charge démarre. On se promène un peu a proximité sur une esplanade. On revient une vingtaine de minutes après pourvoir où ça en est : La charge s'est arrêtée à 63% de la capacité de la batterie. J'ai, en théorie, assez pour finir pon trajet, mais j'essaie quand même de relancer une autre charge ... rien a faire, ça fait comme sur l'autre borne : la charge ne démarre pas. On repart, et je décide de m'arrêter quand même à Cavaillon. L'endroit que j'avais prévu est un Auchan. Tout fonctionne bien, et en plus c'est gratuit : même pas besoin de s'identifier avec un badge. Je recharge pendant une bonne demi heure, puis je laisse ma place à une autre personne qui arrive. J'ai largement de quoi faire, il ne reste qu'une cinquantaine de km a faire. Autour du lieu où on trouve, il y a plusieurs bornes éparpillées dans les petits villages des environs. Aujourdh'ui, je tente de faire une recharge là où on se trouve (à Coudoux). Je suis les instructions pour ouvrir une trappe qui donne accès à la prise (il n'y a pas de câble attaché à la borne) mais ça ne fonctionne pas, soit la carte chargemap n'est pas reconnue, soit la borne ne fonctionne pas. Il y a 2 prises sur cette borne et c'est pareil sur les 2. Cet après-midi j'irai voir sur une autre borne dan un autre village ... en espérant que ça marchera car il n'y a pas grand chose d'autre dans les environs proches. Il faudra faire un peu de km pour trouver d'autres points Donc cette première expérience de recharge loin de la maison n'est pas très rassurante, et aussi pas très encourageante pour utiliser la voiture électrique pour des grands trajets.
  9. Ok, merci 😉 Faudra donc juste espérer qu'il y ai les indications sur les bornes
  10. Si ça peut aider, ou dépanner quelqu'un qui traverse la Saône et Loire (dans l'axe A6 - Chalon sur Saône / Mâcon), je met volontiers ma prise de recharge à dispo. Ce n'est qu'une "simple prise 16A", mais quand même une prise green'up dédiée à ma LEAF, et peut éventuellement dépanner au cas où 😉. Car c'est un peu le désert de prise rapides dans le secteur, hors autoroute. Excepté des Superchargers Tesla à l'entrée de Mâcon et une Chademo à Auchan Mâcon. Il y a bien aussi une Chademo à Lidl Tournus, mais qui est HS. Rien du coté de Chalon sur Saône. On peut pas dire que mon département soit très "connecté" ... C'est un peu pareil pour la fibre d'ailleurs 🥺
  11. Je viens de prendre le pass Izivia ACCESS. A 15€, même si ce sera des utilisations occasionnelles, il sera vite amorti si je fais plusieurs recharges à 5 ou 6 €. Et je vais aussi prendre le kiwhi pass, comme tu l'as dit pour ses possibilités Auchan ou Ikea en Chademo Avec ces 4 cartes : - Chargemap - Nissan charge - Izivia - KiWhi pass Je devrais normalement arriver à m'en sortir un peu n'importe où 😉 Un point concernant le coté "procédure" une fois qu'on est devant une borne : J'ai lu sur le forum, mais il faut que je recherche - je n'arrive plus à retomber dessus, qu'il pouvait y avoir plusieurs façon de faire : Par exemple brancher la voiture en premier, ou alors présenter la carte sur la borne à faire avant tout. D'où une autre interrogation : Est ce qu'il y a une procédure propre à chaque carte ? ou ça peut être en fonction des bornes ? où on peut toujours faire de la même manière ? Désolé pour ces questions qui peuvent bien sembler idiotes, mais je préfère passer pour un idiot maintenant plutôt que devant une borne à essayer déjà juste de brancher la voiture, et tourner en rond sans pouvoir trouver la combine 😊
  12. Merci encore une fois beaucoup pour ton aide. Petit à petit, je commence à avoir une vision un peu plus précise dans tout ce fouillis
  13. Juste une question : Où tu trouves l'info sur la puissance de 16kW de la borne, et le prix de 6 € ? Pour le prix, je ne trouve une info que sur Chargemap de 5 €, et la même chose sur Chargeprice. Le comble : aucune info de prix ni de puissance sur le site Izivia Pour l'instant, je n'ai pas encore installé d'appli ... Je consulte sur les sites Internet de chaque opérateur. L'info concernant la puissance de la borne à également son importance, car c'est quand même pas négligeable (même si je peux avoir le temps) de savoir à l'avance les temps nécessaires à la recharge.
  14. Merci. Personnellement, ça ne me pose pas trop de problème de devoir prendre du temps, dans un premier temps pour bien planifier, et dans un deuxième temps pour faire le voyage ... Chose qui était beaucoup plus délicate il y a peu de temps lorsque je travaillait encore. Aujourd'hui, je vois les choses autrement concernant les trajets. J'ai également jeté un œil sur KiWhi Pass, qui peut être aussi intéressante : pas mal de chademo a priori Je vais peut être la prendre aussi
  15. Vraiment pas facile de s'y retrouver quand même. J'ai regardé pour un trajet que je vais faire bientôt : Départ de Saône et Loire -> arrivée vers salon de Provence De ce coté là, pas de soucis particulier. Avec une halte à mi-parcours, ça devrait le faire tranquillement (environ 2 x 200 km) J'ai repéré une borne chademo un peu au dessus de Valence, exactement à Tournon - Promenade Roche de France. D'autre part, en parcourant le forum j'ai lu qu'il existe un moyen bien pratique pour estimer / vérifier les tarifs de recharge des différentes bornes en fonction des différentes cartes : Chargeprice. Grosse différence de prix affichés entre Chargemap et Chargeprice : 0.495€ / kWh pour le premier et 0.66€ / kWh pour le deuxième. Lequel est juste ? J'ai lu à plusieurs reprises que Chargemap est assez juste, mais pareil pour Chargeprice ??? En fait, je constate que quelqu'un qui tient absolument à recharger sa voiture au meilleur prix, doit auparavant s'investir et passer pas mal de temps à prendre un certains nombre de badges différents, à utiliser différentes applis, puis comparer l'ensemble. Ca ne m'étonne pas trop que la voiture électrique ne se démocratise pas : Après l'énorme inconvenant du prix de départ, il faut ensuite être prêt à subir tous les autres freins liés à la recharge


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