Aller au contenu

Dan

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dan's Achievements

  1. Juste pour info : pour du 22kW il faut avoir le triphasé, donc ne concerne pas la majorité des gens (Pour le 11kW aussi d’ailleurs)
  2. C'est quand même incroyable de voir que les mêmes problèmes de bugs ou autre soient présent chez pas mal de monde et absents chez certains 😲 Surtout que je lis quand même souvent des soucis qui pourraient s'apparenter à des bugs Tout le monde doit avoir les mêmes versions logicielles pourtant ?? Moi qui attends la mienne .... Pas très rassurant tout ça 🙄
  3. J ai passé toute la soirée hier a lire divers fils de discussion de ce sous-forum Je n’ai bien sûr pas pu tout lire les centaines de pages sur les réseaux qui m’interessent (Tesla, Ionity, Carrefour, Lidl). Quelques infos intéressantes par ci par là, mais ca discute surtout de généralités sur les réseaux en question, et beaucoup sur la progression des nouvelles installations. Bon, je vais continuer mes lectures ... mais j’ai pas fini 😕
  4. Bonjour, Jusqu'à présent, j'ai pris mes habitudes pour recharger avec la prise Chademo de ma Leaf, lors des grands trajets. Non sans quelques inconvénients : bornes peu nombreuses, pas mal de fois non fonctionnelles ... Ce qui fait que j'ai fini par aller dans les garages Nissan chaque fois que possible, et jamais eu aucun soucis. En attendant ma Megane, je commence aussi de regarder les nouvelles possibilités, nombreuses, qu'apportent le CSS. Et je voulais vous demander si vous avez des retours d'expérience, avec vos Megane, sur les réseaux comme Ionity, Tesla, Carrefour ou Lidl. Je dispose des cartes Chargemap et Freshmile. Pour Tesla, j'ai vu qu'il faut créer un compte et passer par leur App, même pour les bornes compatibles avec Chargemap. C'est bien ça ? Je vais aller sur leur site pour avoir toutes les infos nécessaires. Le réseau Tesla à l'air d'avoir une très bonne réputation de fiabilité. Pour Carrefour, on peut payer directement par CB, ou utiliser leur App (Leur App ne serait pas terrible terrible apparemment ?). J'ai vu que Chargemap est compatible également. Est ce qu'il faut, comme chez Tesla, passer obligatoirement par leur App ? Merci
  5. Chaque concession doit faire ses propres tarifs / promos comme il l’entend. Un peu comme les tarifs des révisions qui peuvent changer beaucoup de l’une à l’autre En ce qui me concerne, j’ai eu 2 loyers gratuits.
  6. LOA sur 3 ans, je suppose ? Tu n'as pas pris l'extension de garantie pour la 3ème année ? Pas un peu risqué, non ? : Si une panne importante après les 2 ans et c'est tout pour ta pomme 🙁 Mon concessionnaire m'a proposé l'extension + l'entretien sur les 3 ans pour 18€ / mois = 648€. Je ne trouve pas le montant exagéré. Il faudra compter au grand minimum 350€ d'entretien pour les 3 ans. Ca fait l'extension de garantie à 300€. Pour cette somme là, ça vaut pas du tout le coup de s'en priver
  7. Je suis dans le métier de l'électricité. Il y a 9 ans, j'avais donc installé moi même une prise green 'up en bénéficiant en plus du tarif pro du boulot pour le matériel. Pour mon usage (je ne suis pas un gros rouleur au quotidien) ça me suffit largement. Pour profiter pleinement du chargeur 7Kw de la Megane, je vais me rajouter une prise 32A. Ca va me revenir à un prix dérisoire par rapport à une une wallbox, et j'aurai 2x plus de puissance qu'avant pour la même taille de batterie, donc déjà bien plus qu'il m'en faut.
  8. Oui, en location sur 3 ans ... Comme je le fait depuis 9 ans. Je fais de cette manière pour plusieurs raisons : - Contrairement aux thermiques, le VE est toujours dans une phase de progression énorme d'année en année - Jusqu'à maintenant, ça n'a pas été pas moins intéressant financièrement qu'un achat. - La tranquillité d'esprit. Alors aujourd'hui, les prix se sont envolé d'une telle force que ça revient quand même cher ... Mais comme j'ai le budget, je continue quand même
  9. C’est fait, normalement prévue pour une livraison début juillet. Possibilite de l’avoir avant, mais comme je rends ma Leaf actuelle début juillet, j’ai demandé une livraison à cette date. C’est une version Techno 60Kwh J’ai prévu l’achat d’un Cro Morec 32A pour profiter des 7Kw du chargeur embarqué. J’ai donc 3 mois pour rajouter une prise 32A dans le garage. Je me suis créé un compte sur My renault : C’est toujours ça de fait 🤣 Et j’examine en détail le manuel utilisateur. Déjà hâte d’y être 😀
  10. Merci pour vos réponses. Je ferai comme ça, et ne pas prendre celui du constructeur.
  11. Merci pour la confirmation
  12. Bonjour, 90% des recharges de ma Leaf actuelle me suffisent largement, je n'éprouve aucun besoin de dépenser plusieurs centaines d'Euros dans une wallbox L'autre jour, j'avais lu un sujet sur le choix d'un chargeur CRO ... Mais je n'arrive plus à le retrouver 😚 J'aurais du enregistrer les liens. J'ai donc lu que Renault n'en fourni pas avec la Megane, c'est pas très sympa de leur part. Y a t-il des marques / modèles de chargeur à privilégier en terme de fiabilité ou compatibilité avec le Megane ? J'ai vu qu'il existe des modèles sur lesquels ont peut choisir un courant de charge. Ce choix est-il mémorisé ou bien il faut le sélectionner à chaque fois ? Merci
  13. Il faudra que je me renseigne quand même sur ce point pour avoir une certitude


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.