Aller au contenu

Dan

Membre
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dan's Achievements

  1. Alors, au redémarrage, les paramètres de sécurité sont automatiquement remis. Il y a un bouton sur le TdB à gauche du volant si on veut les désactiver. On peut aussi faire un réglage personnalisé des différents paramètres : C'est la photo que j'ai mise plus haut. Et à chaque démarrage, il faut resélectionner sur la tablette l'option My Safety Perso pour appliquer ces réglages . Ces réglages restent enregistrés, mais il faut aller sélectionner My Safety Perso à chaque fois.
  2. Juste pour info, sur la Mégane 2024, on peut activer / désactiver le son de dépassement de vitesse sur la page "My Safety Perso" :
  3. Merci pour vos réponses 😉 S'il y a en effet que 2km/h de différence, l'existence du réglage d'avertisseur de dépassement devient nettement moins pertinent.
  4. Bonsoir, Il me semble avoir lu, ici sur le forum, qu’il existait un réglage pour ajuster la vitesse à partir de laquelle l’avertisseur se déclenche (rajouter ,1, 2 ou 3 km à la vitesse lue sur les panneaux). J’ai bien vu le paramètre pour activer ou désactiver cet avertisseur de dépassement, mais impossible de localiser où se trouve le réglage pour faire cet ajustement. Est ce que cette possibilité fait partie d’une option ... ou n’est plus dispo sur la version 2024 ? Et question en rapport avec cet avertisseur de dépassement de vitesse : Sur la Mégane, quelle est la marge de la vitesse affichée par rapport à la vitesse réelle ? Sur ma voiture précédente, j’avais constaté une vitesse affichée iinférieure de 4 à 5 km par rapport à la vitesse réelle (Mesurée avec plusieurs GPS) Merci
  5. A quelques centièmes près, je trouve les mêmes valeurs sur la mienne que j’ai depuis la semaine dernière, avec un pied à coulisse très précis.
  6. J’ai bien posé quelques questions pour en savoir plus, mais il n’a pas pu nous dire autre chose que c’est un vernis téflon qu’ils garantissent 5 ans. J’ai un gros doute de l’existance d’un vernis téflon ... Je pencherais plus pour une cire. Mais bon, j’ai l’impression qu’il ne sais pas vraiment grand chose des détails. Il avait dit aussi qu’il nous prêtaient une voiture en attendant. C’est dommage, je n’ai pas pensé à demander quel est le temps de traitement. Et pour le prix normal, il est de 400€, mais ils font une remise de 150 €.
  7. Bonjour, Lorsque nous sommes allé chercher la Mégane, mardi, nous sommes resté presque une heure avec un technicien qui nous a fait la prise en main de la voiture et a répondu à nos questions. A la fin de ses explications, il nous a demandé si nous étions intéressés par l’application d’une protection de la carrosserie. D’après de qu’il nous a dit, il s’agit d’un genre de vernis téflon qui empêche toutes les contaminations habituelles comme les moustiques, le groudron de rester collé dessus, et aussi les micro rayures. Cette protection est garantie 5 ans et coûte 250 €. Je n’ai jamais lu de sujet là dessus sur le forum. Est-ce quelqu’un connaît ? Et surtout est-ce si efficace que ce qu’il a bien voulu nous dire ? Si c’est le cas, c’est peut être intéressant, après tout .... Mais il faudrait pas que ce soit par exemple un simple polish avec l’application d’une cire qui n’est efficace que 3 mois. Il nous a montré, sur une voiture en expo, la différence de touché entre une partie de carrosserie (et aussi de vitrage) traitée et non traitée. Et c’est vrai que la différence est flagrante : Beaucoup plus lisse et doux sous la main. Mais on peut aussi obtenir un même résultat avec juste un bon polishage.
  8. Juste après avoir commandé ma Mégane, j'avais téléchargé la notice utilisateur et aussi celle de l'openR-link. Comme je plonge actuellement dans la lecture des ces pdf, Je m'aperçois qu'il y a des choses qui ne correspondent pas avec ma Mégane 2024 (Boutons sur le volant par exemple) J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, de même sur le site de Renault : Rien trouvé mis à part leurs guides vidéo. Est ce qu'il existe une mise à jour de la notice utilisateur pour la version 2024 ? Merci 😉
  9. Aujourd'hui, j’ai rendu ma Leaf et profité aussi pour rouler un peu avec la Mégane. Alors voilà mes premières impressions : je trouve le confort des sièges correct (Quand même un cran en dessous de ma Safrane Baccara de 1995 😁). Mais par rapport à la Leaf, je trouve peut être un peu plus ferme, mais aussi plus enveloppants. Je verrai la semaine prochaine lors d’un grand trajet de départ en vacances. Pour l’instant, je n’ai pas encore peaufiné les réglages du siège. La conduite en elle même : Pas trop dépaysé par rapport à la Leaf. Il faudra bien sûr s’habituer à toutes les différentes commandes / fonctionnalités disponibles. Donc pleinement satisfait. La seule chose qui me fait bizarre, c’est l’absence de l’ e-pedale. Mais je m’y attendais : Après 6 ans de conduite avec l’e-pédale, je trouve ce mode de conduite bien plus souple. Pas spécialement de bruits parasites dans l’habitacle, ou de claquements dûs aux jantes 20”. Pas encore d’avis sur le système R-Link / Google, mais j’aurai bien l’occasion de tester la semaine prochaine. Pour l’instant, que du bonheur avec cette Mégane 👍
  10. Bah, de toute manière, les incivilités il y en aura toujours. A croire que ça en devient même le sport préféré de plus en plus de personnes 😒 L'autre jour, vers chez moi, je vais chez Casto, où il y a depuis quelques mois une bonne quinzaines de bornes. Il y avaient 7 voitures garées dans ces emplacements de recharge ... Et aucune était branchée ☹️ : 7 thermiques et 1 Tesla.
  11. Mégane récupérée tout à l’heure 👍 Pas encore eu l’occasion de la conduire, c’est ma femme qui l’a ramenée à la maison, partie remise à demain. Je reviendrai donner mes premières impressions.
  12. Dans un peu plus d’une semaine (Mardi 16 exactement), je vais aller chercher la mienne : Une techno EV60 220ch couleur blanc glacier. Les derniers jours vont être longs 😄 elle va remplacer une Nissan Leaf (LLD 3 ans) que je rend le lendemain.
  13. C’est une histoire de goût, certains doivent forcement aimer. Mais perso je la trouve également extrêmement moche ☹️
  14. Merci pour ta réponse. Ce Node Red à l’air pas mal en effet. J’essaierai de me pencher dessus certainement un jour, quand j’aurai du temps à y consacrer.
  15. Bonjour, J’utilise aussi Home assistant pour ma domotique. Par contre, je débute avec ce logiciel, et je n’ai encore jamais utilisé Node Red. Je n’ai pas encore ma Mégane, j’ai donc le temps de voir. Je vais déjà regarder pour installer l’intégration Renault. On la trouve dans HACS ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.