Aller au contenu

Dan

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dan's Achievements

  1. Merci pour la confirmation de la procédure. C'est bien de cette manière que j'ai procédé, et c'est au moment ou j'ai présenté le badge que rien ne s'est produit ... Ni déverrouillage de la trappe ni rien d'autre. J'ai bien sûr essayé plusieurs fois, en laissant même assez longtemps le badge à l'emplacement indiqué pour le sans contact. Bon, pas très grave, je suis allé plusieurs fois chez Nissan pour recharger. Ce n'est pas très loin : Une quinzaine de km. Lors de promenades du coté d'Aix, j'en profite pour y faire un saut. Mais concernant le badge Izivia, je ne comprends pas trop !! Recharge faite il y a une semaine, et toujours rien n'apparait sur mon compte Izivia. Est ce que par hasard une recharge n'est pas comptabilisée si elle s'interrompt seule avant de faire un arrêt soi même ? Car c'est ce qu'il s'est passé
  2. Merci pour ce retour d'info. Je constate que c'est loin d'être encore au point, ce système de recharge. Trop de disparités, de problèmes rencontrés, de temps perdu pour que le VE progresse à grande échelle. Pour l'instant, la seule charge que j'ai pu faire, c'est avec le badge Izivia. Et la facturation n'apparait pas encore sur mon compte Izivia. Il faut longtemps, habituellement, pour que ça apparaisse ?
  3. Salut, On a de la famille à Coudoux, on est ici pour un petit séjour d'une semaine. Ce début d'après, je suis finalement allé chez Nissan à Aix pour recharger. Très bien accueillis, ils sont très sympa. Borne chademo à dispo 24H / 24 , et en plus ça n'a rien coûté ... Top. Mais du coup, à Coudoux, je ne sais pas trop comment fonctionne la borne ?? Je n'ai rien pu faire !
  4. Bonjour, Quelques nouvelles de ce trajet que j'ai effectué hier : Pour rappel, départ de la Bourgogne pour se rendre dans les Bouches-du-Rhône (environ 440 km). J'avais prévu un arrêt à mi parcours, vers Valence, plus un autre (au cas où) à Cavaillon. Résultat plus que mitigé : Arrêt à Tournon sur Rhône pour recharger sur une chademo, compatible chargemap mais moins cher avec une carte Izivia. J'utilise donc cette dernière. Il y a 2 bornes. J'utilise celle de gauche car celle de droite sert de parking à une Zoé. 2 tentatives infructueuses : La charge ne démarre même pas. J'arrive quand même à accéder au câble de celle de droite et cette fois la charge démarre. On se promène un peu a proximité sur une esplanade. On revient une vingtaine de minutes après pourvoir où ça en est : La charge s'est arrêtée à 63% de la capacité de la batterie. J'ai, en théorie, assez pour finir pon trajet, mais j'essaie quand même de relancer une autre charge ... rien a faire, ça fait comme sur l'autre borne : la charge ne démarre pas. On repart, et je décide de m'arrêter quand même à Cavaillon. L'endroit que j'avais prévu est un Auchan. Tout fonctionne bien, et en plus c'est gratuit : même pas besoin de s'identifier avec un badge. Je recharge pendant une bonne demi heure, puis je laisse ma place à une autre personne qui arrive. J'ai largement de quoi faire, il ne reste qu'une cinquantaine de km a faire. Autour du lieu où on trouve, il y a plusieurs bornes éparpillées dans les petits villages des environs. Aujourdh'ui, je tente de faire une recharge là où on se trouve (à Coudoux). Je suis les instructions pour ouvrir une trappe qui donne accès à la prise (il n'y a pas de câble attaché à la borne) mais ça ne fonctionne pas, soit la carte chargemap n'est pas reconnue, soit la borne ne fonctionne pas. Il y a 2 prises sur cette borne et c'est pareil sur les 2. Cet après-midi j'irai voir sur une autre borne dan un autre village ... en espérant que ça marchera car il n'y a pas grand chose d'autre dans les environs proches. Il faudra faire un peu de km pour trouver d'autres points Donc cette première expérience de recharge loin de la maison n'est pas très rassurante, et aussi pas très encourageante pour utiliser la voiture électrique pour des grands trajets.
  5. Ok, merci Faudra donc juste espérer qu'il y ai les indications sur les bornes
  6. Si ça peut aider, ou dépanner quelqu'un qui traverse la Saône et Loire (dans l'axe A6 - Chalon sur Saône / Mâcon), je met volontiers ma prise de recharge à dispo. Ce n'est qu'une "simple prise 16A", mais quand même une prise green'up dédiée à ma LEAF, et peut éventuellement dépanner au cas où . Car c'est un peu le désert de prise rapides dans le secteur, hors autoroute. Excepté des Superchargers Tesla à l'entrée de Mâcon et une Chademo à Auchan Mâcon. Il y a bien aussi une Chademo à Lidl Tournus, mais qui est HS. Rien du coté de Chalon sur Saône. On peut pas dire que mon département soit très "connecté" ... C'est un peu pareil pour la fibre d'ailleurs
  7. Je viens de prendre le pass Izivia ACCESS. A 15€, même si ce sera des utilisations occasionnelles, il sera vite amorti si je fais plusieurs recharges à 5 ou 6 €. Et je vais aussi prendre le kiwhi pass, comme tu l'as dit pour ses possibilités Auchan ou Ikea en Chademo Avec ces 4 cartes : - Chargemap - Nissan charge - Izivia - KiWhi pass Je devrais normalement arriver à m'en sortir un peu n'importe où Un point concernant le coté "procédure" une fois qu'on est devant une borne : J'ai lu sur le forum, mais il faut que je recherche - je n'arrive plus à retomber dessus, qu'il pouvait y avoir plusieurs façon de faire : Par exemple brancher la voiture en premier, ou alors présenter la carte sur la borne à faire avant tout. D'où une autre interrogation : Est ce qu'il y a une procédure propre à chaque carte ? ou ça peut être en fonction des bornes ? où on peut toujours faire de la même manière ? Désolé pour ces questions qui peuvent bien sembler idiotes, mais je préfère passer pour un idiot maintenant plutôt que devant une borne à essayer déjà juste de brancher la voiture, et tourner en rond sans pouvoir trouver la combine
  8. Merci encore une fois beaucoup pour ton aide. Petit à petit, je commence à avoir une vision un peu plus précise dans tout ce fouillis
  9. Juste une question : Où tu trouves l'info sur la puissance de 16kW de la borne, et le prix de 6 € ? Pour le prix, je ne trouve une info que sur Chargemap de 5 €, et la même chose sur Chargeprice. Le comble : aucune info de prix ni de puissance sur le site Izivia Pour l'instant, je n'ai pas encore installé d'appli ... Je consulte sur les sites Internet de chaque opérateur. L'info concernant la puissance de la borne à également son importance, car c'est quand même pas négligeable (même si je peux avoir le temps) de savoir à l'avance les temps nécessaires à la recharge.
  10. Merci. Personnellement, ça ne me pose pas trop de problème de devoir prendre du temps, dans un premier temps pour bien planifier, et dans un deuxième temps pour faire le voyage ... Chose qui était beaucoup plus délicate il y a peu de temps lorsque je travaillait encore. Aujourd'hui, je vois les choses autrement concernant les trajets. J'ai également jeté un œil sur KiWhi Pass, qui peut être aussi intéressante : pas mal de chademo a priori Je vais peut être la prendre aussi
  11. Vraiment pas facile de s'y retrouver quand même. J'ai regardé pour un trajet que je vais faire bientôt : Départ de Saône et Loire -> arrivée vers salon de Provence De ce coté là, pas de soucis particulier. Avec une halte à mi-parcours, ça devrait le faire tranquillement (environ 2 x 200 km) J'ai repéré une borne chademo un peu au dessus de Valence, exactement à Tournon - Promenade Roche de France. D'autre part, en parcourant le forum j'ai lu qu'il existe un moyen bien pratique pour estimer / vérifier les tarifs de recharge des différentes bornes en fonction des différentes cartes : Chargeprice. Grosse différence de prix affichés entre Chargemap et Chargeprice : 0.495€ / kWh pour le premier et 0.66€ / kWh pour le deuxième. Lequel est juste ? J'ai lu à plusieurs reprises que Chargemap est assez juste, mais pareil pour Chargeprice ??? En fait, je constate que quelqu'un qui tient absolument à recharger sa voiture au meilleur prix, doit auparavant s'investir et passer pas mal de temps à prendre un certains nombre de badges différents, à utiliser différentes applis, puis comparer l'ensemble. Ca ne m'étonne pas trop que la voiture électrique ne se démocratise pas : Après l'énorme inconvenant du prix de départ, il faut ensuite être prêt à subir tous les autres freins liés à la recharge
  12. Merci pour ces précisions. J'ai récupéré ma nouvelle LEAF avant hier. J'ai pris aussi la carte que propose Nissan. Je rechargerai en priorité avec celle ci et utiliserai chargemap quand il n'y aura que cette solution. Ce que je crains de plus, ce n'est pas forcément la partie planification du trajet en fonction des possibilités de recharge. Ca peut se faire tranquillement à l'avance à la maison, mais le fait de se retrouver devant des bornes en panne, et de devoir (si la chance n'est pas du tout avec moi) d'être obligé de faire une recharge lente et de devoir finalement passer la nuit sur place. Pour éviter ce type de désagrément, je pense planifier le trajet pour faire des étapes d'environ 250km, afin d'avoir une grosse marge de manœuvre en cas d'imprévu J'ai jeté un œil à ABRP qui à l'air pas mal fait. Il y a aussi le GPS de la leaf qui permet de trouver les bornes à proximité. Par contre, je ne sais pas trop avec quels réseaux de bornes ce GPS travaille.
  13. Ah oui, je voulais justement demander si les concessions Nissan acceptent que des Leaf de passage recharge chez eux. Merci pour la réponse. Sinon, j'ai 2 autres questions. Sur les bornes chademo : J'ai lu qu'on pouvait se retrouver avec des prises n'utilisant pas les mêmes méthodes pour brancher et débrancher. Existe t-il un site ou un document qui recense les différents types ?... Histoire d'anticiper et de ne pas se retrouver comme un con en n'arrivant pas à débrancher la prise de la voiture La deuxième question est sur chargemap. Je vais prendre cette carte qui à l'air quand même intéressante. En cas de problème ou de panne de la borne, il faut faire appel à l'opérateur de la borne où passer par l'intermédiaire de chargemap ? Sur leur site, ils restent vraiment sur des généralités, pas facile de connaître les détails pratiques.
  14. Merci beaucoup pour ton complément de réponse


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.