Aller au contenu

PYTHON

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

PYTHON's Achievements

  1. PYTHON

    Rallonge pour recharge

    Hé, merci à tous, on devient super-expert en câbles en vous lisant ! Je reste sur 2,5mm² pour 10m, et j'ai noté de bien surveiller la prise 220V.. je peux utiliser la prise de ma plaque de cuisson, déjà reliée en 16A indépendant, avec ça je crois que je serai hyper-sécure.. et c'est pour dépannage exceptionnel.
  2. Bonjour à tous, Je souhaite disposer pour ma Spring préférée d'une solution de recharge exceptionnelle en dépannage, à partir de ma fenêtre en rez-de chaussée d'immeuble. Les 10A et 2,3kW du câble standard me suffisent, mais j'aurais besoin de rallonger mon câble de 5 voire 10m. Qu'en pensez-vous : rallonge ordinaire 10A, ou 16A par précaution ? Ou câble de recharge 10 m spécifique (qui coûte un rein) ? Enfin si ce câble est bobiné, y-a-t-il un risque d'échauffement ? Merci !
  3. Il semblerait que Renault étudie le transfert de la production de la Spring, dans sa prochaine version 2024, vers une usine européenne en Slovénie. Ceci dit, je trouve les déclarations de Renault absolument ahurissantes, voire méprisantes pour ses propres clients. Ils ont développé une voiture économique, accessible, optimisée en poids et en efficience. Cette voiture est la voiture électrique la plus vendue en France, elle a permis la conversion à l'électrique de nombreux acheteurs, elle est bien plus écologique que tout gros SUV électrique. Mais bon, au global, on s'en fout. Z'avez qu'à acheter des voitures plus chères; si vous êtes pauvre, passez votre chemin. Quelle honte, quand on repense aux voitures populaires de Renault dans le passé ! Je pense que Renault se fourvoie dans la quête de la marge, il ne sera jamais BMW .. et d'ialleurs c'est déjà les voitures économiques de Dacia, à l'époque Logan, qui l'ont sauvé. Vive les "voitures à vivre", slogan d'une autre époque mais qui avait du sens !
  4. Avec une électricité française (nucléaire), et si en plus vous utilisez vos propres panneaux solaires, le contenu carbone de votre énergie est bien meilleur que la moyenne européenne et vous avez "remboursé votre dette de CO2" depuis longtemps. J'avais fait un calcul de coin de table que je ne retrouve plus, mais le croisement est proche de 10 000 km, de mémoire (ce qui me permet de dire que j'y suis presque ..)
  5. J'ai une situation similaire avec une borne SIGEIF, la charge est en dents de scie très fortes en charge continue, plus légère en alternatif. Au total je charge à 9kw en continu !!! et ce n'est pas un problème de remontée d'infos, je retrouve bien ce que j'ai rechargé sur ma batterie. J'ajoute que c'est sur une borne spécifique, la borne du même opérateur / modèle à 1km fonctionne normalement. Je crois que la borne vient de IES
  6. Merci et oups, je n'ai rien vu des réponses/questions précédentes ! Du moment que ça finit par marcher (ou plutôt rouler)... Bonne journée, à bientôt
  7. Bonjour, A 66 ans et après avoir conduit des voitures beaucoup plus "prestigieuses", je me suis converti à la Dacia Spring en avril 2022. Après 5500 km en ville et banlieue (banlieue Ouest de Paris), j'en suis ravi : légère, silencieuse, vive, jolie (bleue) et surtout "décarbonée" comme on dit. Je suis convaincu qu'on ne va pas assez vite en France dans la transition vers l'électrique : pas assez de bornes, trop de confusion dans les tarifs et les opérateurs, trop de doutes. Je viens aussi dans le Forum pour partager les vraies expériences, consommations, etc. Accessoirement, je suis aussi élu local et j'ai acheté 5 Spring pour les services techniques... on les attend impatiemment. A bientôt ! PS. j'ai déjà essayé sans succès de m'inscrire sur ce forum; pas de réponse du modérateur; un problème ??


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.